Posté le : 26-11-2008 à 16:07
[quote:9448d55c2c="Chulie"]Coucou Aicha,
Merci de ton témoignage !! J'avais hate d'avoir des récits de parents qui cododottent sur le long terme ! :D
Ca me plait quand tu parles des besoins de ton fils .... et des tiens ! Car je pense qu'il existe des mamans comme des bébés fusionnels... et c'est le cas chez nous pour toutes les 2 ! :roll: Même si dans mon cas, je commence à ressentir le besoin de retrouver un peu plus d'indépendance la nuit.
As-tu l'impression que ton fils est trop fusionnel avec toi ? est-il spécialement sauvage envers tout ce qui n'est pas maman ?
en fait j'aimerai savoir quels sont les effets du cododo sur le développemnt des enfants et sur leur ouverture sur le monde...
Nous, Linette, avec 6 mois de cododo, est super eveillée et pas farouche du tout, elle est super gracieuse et avide de contact avec tout le monde.
Merci de ta réponse et des autres à venir... j'espère... :wink:[/quote:9448d55c2c]
j'ai du mal à concevoir que la relation maman bébé puisse être trop fusionnelle. ça me parait normal d'être fusionnels au moins les deux premières années.
quand je prends le métro avec bilel il s'éclate, il fait coucou aux gens, se cache derrière le pan de l'écharpe...il aime le contact, surtout avec les enfants.
par contre il a un peu peur des hommes,surtout s'ils sont costauds lol.
il faut qu'il voit une personne pendant un certain temps avant d'accepter d'aller dans ses bras et il n'aime pas qu'on le prenne sans lui avoir parlé avant.
certaines personnes trouve mon fils "sauvage" (je déteste ce mot), moi je trouve qu'il a un comportement normal pour un bébé qui n'a jamais été confié à quelqu'un d'autre.
j'ai parlé de nos besoins à tous les 2 parce que pour moi c'est essentiel que chacun y trouve son compte.
je pense que si ça ne me convenait pas je ne me serais pas forcée, j'aurais trouvé un compromis, peut être le cododo partiel. et si bilel décide d'arrêter de lui même je ne m'y opposerais pas, je me contenterais d'un petit calin le matin!
les premiers mois il dormait collé à moi toute la nuit, mon sein lui servait d'oreiller :lol: mais depuis quelques mois il s'éloigne de plus en plus. il se rapproche pour téter puis me tourne violemment le dos quand il a fini, d'un air de dire "c'est bon j'ai plus besoin de toi là!", et si je m'approche trop il râle!
l'effet le plus positif du cododo pour moi c'est qu'il pleure très peu, voire pas du tout, on dort tous très bien, et la communication entre nous est très développée (mais ça s'est également dû au portage).