Comment cododottez-vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 00:08
Oh je t'ai même pas donné ma méthode de transition! :oops: A chaque fois qu'il dort (dans mes bras en général), je le pose dans son lit (s'il se réveille je recommence jusqu'à ce que j'en ai marre et le pose finalement dans son transat au salon et là :shock: il dort super bien). Comme ça, il se réveille dedans. Il finira bien par s'y faire! Bon, pour l'instant, je n'ai réussi qu'une fois à le faire dormir sans le bercer dans mes bras. Mais il était crevé et tombait de sommeil alors c'était facile! Ouiiiiin Lyrkha, moi le mien ne fait pas ses nuits :cryout:! D'ailleurs, je vais dormir, je viens de lui donner encore une tétée et je prédis que la prochaine sera vers 2 ou 3h. Bonne nuit!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 11:38
Les nuits s'enchainent et se ressemblent ... à chaque fois, je merde la transition mon lit/son lit !! :? Pourtant je ne le serre pas contre mes nénés (pour ne pas éveiller de tentations...) et je fais le plus délicatement possible... mais rien n'y fait elle finit TOUJOURS par se réveiller la diablesse !! :twisted: et son papa n'a pas bcp plus de succès ... Par contre avec nous (et sauf raté) elle dort toute la nuit... PS: Lyr, moi aussi j'ai dépensé une fortune chez Primaphot :wink: Allez biz biz les filles et merci pour vos tuyaus !
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 16:30
je compatis mais ça viendra ! J'avais oublié, mais au tout début de la tansition il se réveillait aussi qaund on le posait, et pendant un temps on a réchauffé son berceau avant de le déposer avec une petite bouillotte à grains que tu mets 2 minutes au microonde (je crois que ça venait de chez nature et découvertes mais ça doit se trouver ailleurs). Du coup c'était chaud et doudoune et il n'ouvrait pas un oeil. Je pense que la transition de notre lit chaud ou contre moi à son berceau froid le réveillait. Maintenant plus besoin, il s'est bien habitué à son nouvel environnement.. biz du dimanche !
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 09:56
bonjour, j'ai commencé le cododo quand Bilel avait 15 jours, j'aurais commencé dès la naissance si j'avais su que c'était si bien. il a un peu plus d'un an et nous cododotons toujours. il se réveille pour téter la nuit 1 ou 2 fois, mais il trouve le sein tout seul et ça ne me réveille pas toujours. pour moi mettre un bébé dans un lit à barreau n'est pas une "bonne habitude", ça ne me parait pas logique, ça ne répond ni aux besoins de mon fils ni aux miens. mon fils n'a pas de lit du tout, avant on dormait dans un clic clac, il était entre le mur et moi, ou entre mon mari et moi. maintenant on dort sur un matelas au sol et on compte acheter prochainement un futon japonais. mon mari commence a parler de lui acheter un lit, mais je pense attendre encore quelques mois pour le mettre directement dans un lit de grand.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:38
Coucou Aicha, Merci de ton témoignage !! J'avais hate d'avoir des récits de parents qui cododottent sur le long terme ! :D Ca me plait quand tu parles des besoins de ton fils .... et des tiens ! Car je pense qu'il existe des mamans comme des bébés fusionnels... et c'est le cas chez nous pour toutes les 2 ! :roll: Même si dans mon cas, je commence à ressentir le besoin de retrouver un peu plus d'indépendance la nuit. As-tu l'impression que ton fils est trop fusionnel avec toi ? est-il spécialement sauvage envers tout ce qui n'est pas maman ? en fait j'aimerai savoir quels sont les effets du cododo sur le développemnt des enfants et sur leur ouverture sur le monde... Nous, Linette, avec 6 mois de cododo, est super eveillée et pas farouche du tout, elle est super gracieuse et avide de contact avec tout le monde. Merci de ta réponse et des autres à venir... j'espère... :wink:
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:21
bonjour, ma fille Lisa va avoir 15 mois bientôt. et .............................;elle dort avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je m'en fiche des commentaires des uns et des autres qui me disent que ce n'est pas bon pour le couple, pour la bébé etc, etc............;; j'ai fais pareil pour mes deux fils qui ont maintenant 8 ans et 6 ans et ils dorment sans aucun souci dans leur lit. mon couple se porte bien et on ne souffre pas du fait que lisa dorme avec moi. pourtant elle a une belle chambreee et elle a 2 lits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un lit a barreaux ^dans notre chambre et un lit de grande dans sa chambre!!! on ne se sent pas encre prete toutes les deux a se lacher on aime dormir ensemble elle a une évolution normale, parle trés bien pour son age et elle est tres dégourdie voilà au revoir
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 15:28
Bonjour ! Et bien nous avons aussi opté pour le cododo et ce dès notre 1er enfant. Nous sommes assez fusionnels et cela correspondait à nos besoins et avant tout à ceux de nos enfants. Pour mon 1er fils nous avons pratiqué le cododo jusqu'à ses 18 mois et puis comme nous envisagions un 2nd enfant nous avons décidé de le préparer à dormir seul. Tout s'est très bien passé dès les 1ères nuits et il n'a jamais eu de souci pour aller dans sa chambre. Pour mon 2nd fils, nous avons également "cododoté". Pour lui cela a été plus long car il en avait plus besoin que notre ainé. A ses 2 ans nous l'avons incité à s'endormir dans sa chambre, ce qu'il faisait sans souci. Mais il se réveillait toutes les nuits à la même heure en pleurant et finissait dans notre lit. Aujourd'hui il a 2 ans et demi et cela fait 10 jours qu'il ne se réveille plus la nuit et qu'il passe la nuit complète dans son lit, sans que l'on ait eu besoin d'exercer une quelconque pression sur lui. Voilà, je crois que chacun doit faire comme il le sent. Et nous nous avons fait le choix de répondre aux besoins de nos enfants, qui d'ailleurs ne s'en portent pas plus mal pour autant !!!! Bises
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 16:07
[quote:9448d55c2c="Chulie"]Coucou Aicha, Merci de ton témoignage !! J'avais hate d'avoir des récits de parents qui cododottent sur le long terme ! :D Ca me plait quand tu parles des besoins de ton fils .... et des tiens ! Car je pense qu'il existe des mamans comme des bébés fusionnels... et c'est le cas chez nous pour toutes les 2 ! :roll: Même si dans mon cas, je commence à ressentir le besoin de retrouver un peu plus d'indépendance la nuit. As-tu l'impression que ton fils est trop fusionnel avec toi ? est-il spécialement sauvage envers tout ce qui n'est pas maman ? en fait j'aimerai savoir quels sont les effets du cododo sur le développemnt des enfants et sur leur ouverture sur le monde... Nous, Linette, avec 6 mois de cododo, est super eveillée et pas farouche du tout, elle est super gracieuse et avide de contact avec tout le monde. Merci de ta réponse et des autres à venir... j'espère... :wink:[/quote:9448d55c2c] j'ai du mal à concevoir que la relation maman bébé puisse être trop fusionnelle. ça me parait normal d'être fusionnels au moins les deux premières années. quand je prends le métro avec bilel il s'éclate, il fait coucou aux gens, se cache derrière le pan de l'écharpe...il aime le contact, surtout avec les enfants. par contre il a un peu peur des hommes,surtout s'ils sont costauds lol. il faut qu'il voit une personne pendant un certain temps avant d'accepter d'aller dans ses bras et il n'aime pas qu'on le prenne sans lui avoir parlé avant. certaines personnes trouve mon fils "sauvage" (je déteste ce mot), moi je trouve qu'il a un comportement normal pour un bébé qui n'a jamais été confié à quelqu'un d'autre. j'ai parlé de nos besoins à tous les 2 parce que pour moi c'est essentiel que chacun y trouve son compte. je pense que si ça ne me convenait pas je ne me serais pas forcée, j'aurais trouvé un compromis, peut être le cododo partiel. et si bilel décide d'arrêter de lui même je ne m'y opposerais pas, je me contenterais d'un petit calin le matin! les premiers mois il dormait collé à moi toute la nuit, mon sein lui servait d'oreiller :lol: mais depuis quelques mois il s'éloigne de plus en plus. il se rapproche pour téter puis me tourne violemment le dos quand il a fini, d'un air de dire "c'est bon j'ai plus besoin de toi là!", et si je m'approche trop il râle! l'effet le plus positif du cododo pour moi c'est qu'il pleure très peu, voire pas du tout, on dort tous très bien, et la communication entre nous est très développée (mais ça s'est également dû au portage).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.