Comment cododottez-vous ?

Discussions

Auteur
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 21:57
[color=indigo:20830e4c3c]Coucou les mamans, j'avais juste envie de partager avec vous sur le cododo... Notre petite Louloute a 6 mois tout bientôt et dort avec nous. Au départ, nous avions envisagé ça comme un passage à court terme une transition rassurante entre "dans" maman et "hors" maman... mais les habitudes sont maintenant installées et elle ne veut plus dormir ailleurs que contre moi ! C'est un plaisir pour nous 3 (le papa est très demandeur !) mais j'avoue que maintenant, j'aimerai bien qu'elle prenne un peu d'autonomie ds son sommeil ! Elle fait des super siestes chez mamie et chez nounou... mais à la maison impossible de la coucher seule ! Nous avons pourtant essayé pas mal de choses (rituels, doudous etc...) pour qu'elle dorme ds son petit lit ds notre chambre. En fait, je crois que nous ne sommes pas prêtes toutes les 2 ...:oops: Et vous les mamans jusqu'à quel age avez vous cododoté ? quel a été le déclic pour vous et pour bébé pour que chacun dorme "chez soi"? n'y a-t-il pas des risques à créer cette "dépendance nocturne"? Merci de vos conseils et de vos expériences ... [/color:20830e4c3c]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:07
Coucou! J'ai pratiqué le cododo jusqu'aux 6 semaines de mon fils. J'avais trop peur pour le laisser seul dans sa chambre et pareil, je voulais qu'il ait une transition entre mon ventre et dehors. Puis j'ai constaté qu'il se réveillait parce qu'on bougeait ou que le papa (ou moi :siffle:) ronflait. Du coup, son sommeil n'était pas très bon. Alors pour son bien, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis décidée. Non sans peine, le babyphone est près de moi alors que sa chambre jouxte la mienne et donc je peux l'entendre sans mais bon :oops:. Il dort mieux sans nous. C'est ce qui m'a poussée à accepter la séparation. J'espère que tu y arriveras. Bon courage (c'est pas évident hein)... Bises
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:11
merci pour ta réponse !! et tes encouragements !!! en plus c'est vrai que le cododo qd on allaite.... c'est trop PRATIQUE !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:18
Oui, telle une zombie, tu dégraffes juste ce qu'il faut et tu te rendors après, sans avoir à se lever :D
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:21
t'es courageuse de te rendormir après !! moi je me rendors pendant ! et puis maintenant que ma fille est plus grande, elle se sert toute seule !! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:29
Roh mais il fallait bien ranger mon nichon dans mon coussinet d'allaitement, j'avais pas envie de me noyer dans mon lait :lol: non, sérieusement, ça giclait presque tellement j'en avais! Mais maintenant qu'il est dans sa chambre (et qu'il ne fait toujours pas ses nuits :gr:) je me lève, je le prends, je m'installe sur mon fauteuil avec mon coussin d'allaitement, je dégrafe, je vise, il tète, je range le nichon, je fais roter, je berce, je pose délicatement (sinon il se réveille :gr:) et là, je peux retourner me coucher... C'était plus pratique le cododo! :( Mais bon. Il dort mieux!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:33
coucou, moi mon fils a 2 ans et tout les soirs il sen dort avec nous mais il le sai kapres il es endormi il va dans son lit, c'est l'habitude, mais essaye de faire comme moi une fois endormi de la mettre dans son lit :D
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:34
tu "visses" ton fils :lol: :lol: :lol: , moi, je "branche" ma fille !! :lol: :lol: :lol:
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:37
[quote:2d4f9637d7="vanes62119"]coucou, moi mon fils a 2 ans et tout les soirs il sen dort avec nous mais il le sai kapres il es endormi il va dans son lit, c'est l'habitude, mais essaye de faire comme moi une fois endormi de la mettre dans son lit :D[/quote:2d4f9637d7] mais j'essaye vaness !! je ne fais même que ça !! mais à peine est-elle posée ds son lit ou ds les minutes qui suivent........... elle se reveille !!! :cpa:
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 23:26
bonsoir les filles j'ai une question voila quand ma fille etait petite j'ai egalement pratiqué le cododo mais j'avais tellement peur de l'ecraser ou que mon mari et moi s'endormions sur elle que je me reveillai en sursaut toute les 5 minutes donc je voulais savoir si vou aviez pas trop peur et comment vous faisiez merci en ce qui concerne ta petite puce elle c'est habitué et surtout elle sait que si elle pleure une fois posé vous aller la recuperer essaye dans un premier temps de la poser endormie et si elle pleure d'aller lui parler de la rassurer et ce qui marchait bien avec ma fille c'est que je la mettais sur le coté et je tapotais ses fesses en chantant une chanson et sa marchait elle sendormais je te souhaite bon courage et surtout patience bisous
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 23:32
au risque de passer pour une râleuse, sachez que laisser bb dormir avec vous est pas top pour lui!!!Ma fille a 2 ans, on la couche dans son lit, elle a déjà dormi avec nous mais seulement quand elle est malade et le retour au bercail est beaucoup plus difficile et douloureux!!!!!!!!!! Ça provoque des larmes et des appels à fendre le cœur mais bon, vu qu'elle grandit,il vaut mieux donner très rapidement les bonnes habitudes, plus on attend, plus on leur fait de la peine et plus l'adaptation est pénible(pour tous) Donc, soyez fortes, une ou deux soirées de pleurs valent mieux que de se laisser attendrir et de retomber dans le piège, étant enceinte de bb2 je me vois mal accueillir tout ce petit monde dans le lit!!!
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 23:43
Coucou ! Alexis étant allaité et ayant eu beaucoup de coliques très violentes après sa naissance, plus un accouchement un peu traumatique (4,450kg par voie basse, mon bassin a lâché), il était très nerveux, pleurait dès que je le lachais et passait sa vie au sein. Il a dormi avec nous durant les deux premiers mois exactement sinon nous n'aurions dormi ni lui, ni nous! A partir d'un mois et demi environ le papa a commencé à le prendre du lit quand il était endormi et le déposer dans son berceau. ça ne marchait parfois pas et on le reprenait, puis on recommençait après une bonne têtée, quand il était bien mort,même juste pour quelques heures. On ne le laissait jamasi pleurer tout seul longtemps afin qu'il se rende compte que le berceau n'était pas un endroit de torture ^^. Moi je ne pouvais pas le poser, il devait ressentir qu'il était dans mes bras, et au moment où je le posais il se mettait systématiquemnt à hurler. Alors qu'avec le papa, ça a marché une fois sur 3 puis 2 puis presque à chaque fois. La situation s'est complètement stabilisée quand nous sommes partis en vacances, durant 15 jours, juste avant ses deux mois. Changement de lieu, de personnes... et pourtant il a dormi avec nous tous les soirs durant ces 15 jours. Au retour, nous l'avons aussitôt posé dans son berceau dès la première nuit, et nous n'avons plus jamais eu de problème. il fait maintenant ses nuits depuis un bon moment, parfois il pleure un peu quand on le pose mais ça dure 2 mn, et il est toujours gai, souriant, super tonique et éveillé, il ne doit pas pleurer plus de 5 minutes par jour! Il est toujours allaité, à 5 mois il cavale partout en rampant, il se tient debout tout seul, gazouille... De l'avis de la pédiatre il a deux bons mois d'avance sur ses acquis. C'est un bébé épanoui et plus du tout stressé ou inquiet alors que le premier mois était presque traumatisant pour moi tant que je demandais s'il allait finir par aller mieux un jour, et je culpabilisais de m'endormir avec lui !^^ je ne regrette rien et si c'était à refaire, malgré les commentaires pessimistes de l'entourage, je referais exactement pareil (vous allez en baver, il va vous faire des caprices, blablabla). Au final la transition s'est passée en douceur, il était pret,et nous n'avons pas la sensation de l'avoir martyrisé en ne le consolant pas toutes ces nuits où il a été si malheureux. Il est maintenant, de l'avis unanime de nos proches, absolument adorable et très facile de caractère, toujours de bonne humeur, et serein. Bon courage, ne t'inquiète pas, ça viendra ! Lyr.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 23:44
Merci les filles pour vos avis !! C'est vrai le cododo crée tjs la polémique :roll: Entre ce qu'on pense être bon pour bébé, ce qui l'est vraiment, ce dont on a envie, ce qui est le plus pratique, le meilleur pour son développement etc... pas facile facile de faire la part des choses ! :think: :think: :think: J'aimerai aussi avoir des avis de mamans qui ont pratiqué le cododo à long terme...
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 23:53
Merci bcp Lyr pour ton avis éclairé et interessant ! (Au passage, je vous trouve très beaux tous les 3 !) Je me retrouve ds ce que tu dis car ma fille a eu une naissance difficile (déclenchement horrible sur 4 jours !) et je pense que ça conditionne bcp du caractère de nos petits bouts... C'est vrai que c'est pas facile de faire face à certains commentaires qui nous font passer au mieux pour des incompétents, au pire pour des pervers :evil: ... Moi je trouve ça plus naturel de dormir avec son bébé que de laisser tout seul dans sa chambre après 9 mois de fusion totale ! D'ailleurs ce soir Lili est restée endormie au lit avec son papa... après que je lui ai donné le sein... en vous quittant, je vais essayer de la poser une fois de plus dans son lit........ Je vous donnerai des nouvelles !
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 00:01
Bon courage et profite ! Au final ce sont de supers moments ! Maintenant il s'endort dans mes bras, dans le lit ou ailleurs, après la dernière tétée vers 22h. j'attends un petit peu que le sommeil soit bien installé et je le prends sous la nuque et les fesses sans trop le coller contre moi (j'ai copié la technique du papa, car en le plaquant contre mes seins ça réveillait l'envie de tétouiller et il se réveillait) et hop, doucement déposé dans le berceau, mais pas trop doucement. parfois il ouvre un oeil, me regarde, fait "heeeeeein" et pouf, il se rendort, mais la plupart du temps il ne se réveille pas du tout ! Résultat, réveil à 8h minimum, voire 9h! il fait des bonnes nuits et nous aussi, et on a pu reprendre les calins confortables, ça fait plaisir ;p Bonne nuit et merci pour la photo, c'est une des photos de primaphot à la mater. prix exorbitant mais je dois reconnaître qu'ils savent mettre en valeur les sujets :p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.