Bebe de 10 mois se leve au lieu de dormir!

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 10:13
Bonjour, depuis que monsieur sait se tenir debout, le moment des siestes et du coucher est devenu un vrai calvaire. Je mets parfois jusqu'à 2h avant de l'endormir alors que le pauvre est épuisé! En fait, dès que je le couche dans son lit, il n'a qu'une idée en tête se lever, depuis qu'il sait le faire, il ne fait que ça à longueur de journée. Du coup, il ne parvient pas à s'endormir et on doit repasser dans sa chambre toutes les 5 minutes pour le recoucher, et il finit par s'endormir d'épuisement. C'est très dur pour moi physiquement car le petit ne dort pas beaucoup, et a de nombreux réveils nocturnes qui m'obligent à me relever plusieurs fois dans la nuit pour le recoucher. Aujourdhui, je tente de le mettre à la sieste depuis plus d'une heure, je lui ai finalement emmailloté les jambes pour voir comment il réagirait, et il me semble qu'après quelques petits gémissements il se soit endormi. Il a été emmailloté de sa naissance jusqu'à ses 4 mois et demi, ça l'a énormément aidé, mais à 10 mois, je trouve qu'il est beaucoup trop vieux pour que je revienne encore à cette pratique :roll: Y aurait-il des mamans dans mon cas, et surtout y a-t-il une solution à ce problème? merci
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 11:12
pourquoi ne pas lui mettre une gigoteuse, ça les empeche de se lever je crois!!!! Sinon, je ne sais pas quoi te dire, appelle Super Nanny, c'est bien connu elle a une solution pour tout!!! :lol: Bon courage Aurélie
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 11:14
[quote:104e303f91="doulili"]pourquoi ne pas lui mettre une gigoteuse, ça les empeche de se lever je crois!!!! Sinon, je ne sais pas quoi te dire, appelle Super Nanny, c'est bien connu elle a une solution pour tout!!! :lol: Bon courage Aurélie[/quote:104e303f91] Il a déjà une gigoteuse mais cela n'entrave en rien ses mouvements, il lui en faut bien plus pour l'empêcher de se lever!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 11:18
mince alors, je ne sais pas quoi te dire, essayer de trouver des moments tres calmes avant de se coucher pour qu'il ne soit pas excité. J'avoue je n'ai pas de solution, je serai aussi désemparée que toi. Courage!!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:01
Coucou, mon fils aussi fait que se mettre debout dans son lit au moment du coucher et de m'appeler.. il as pourtant une gigoteuse, qui ne l'empêche en rien de se lever.. il arrive meme a en sortir c'est pour dire.. ben moi je le laisse.. a la longue il ne as marre et s'allonge de lui même.. au bout de 10minutes environ... Tu as essayer de le laisser? Il pleure pas quand il est debout dans son lit??
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 14:06
[quote:74742e80ce="MamandeCorentin"]Coucou, mon fils aussi fait que se mettre debout dans son lit au moment du coucher et de m'appeler.. il as pourtant une gigoteuse, qui ne l'empêche en rien de se lever.. il arrive meme a en sortir c'est pour dire.. ben moi je le laisse.. a la longue il ne as marre et s'allonge de lui même.. au bout de 10minutes environ... Tu as essayer de le laisser? Il pleure pas quand il est debout dans son lit??[/quote:74742e80ce] J'ai déjà essayé de le laisser pleurer mais rien à faire, il s'énerve davantage, c'est vraiment LE truc à ne pas faire avec lui, il serait capable de pleurer pendant des heures! En fait pour dormir, il a sa sucette et ses doudous, lorsque je ferme la porte de sa chambre, il se retourne, se lève, jette ses doudous un par un (il en a 3) puis sa sucette. Et c'est là qu'il se met à pleurer. Donc j'accours pour le recoucher, et rebelotte, ce petit rituel peut durer jusqu'à 2h, j'en peux plus...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 18:19
bonsoir moi ausis j'ai poster ya pas lgtp que ca a ce sujet, j'ai eu le MEME souci que toi totu pareil, apeine coucher, debout, jette doudou, suce ,hurle :bou: alors moi aussi j'ai craquer pdt 1sem, c'été infernal mais il me le fé que pour sa sieste, je le prené lendormer sur moi et le recoucher sans souci, mais voilà j'ne ai eu marre, je lai laisser pleurer, 5.10.30.1h!!! et je te jure que ca a payer :bravo: maintenant il se leve tjs mé au bout de 10 min maxi se ralonge de lui meme et dodo :litg: ...pateince ca va payer..laisse lui le temps!!! je sais que c dure, je ne suis pas du genre a laisser bébé pleurer.. mé ca fera son effet... :oui: juste une q kes tapel emmailoté :?: :fou:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 21:39
Je te disais pas de le laisser pleurer, je t edemandais justement si il pleurai ou pas.. si il pleure en effet c'est pas marant, et je suis pas pour laisser bébé pleurer.. Pour la tototte, pourquoi ne lui accroche tu pas a sa turbulette avec un accroche tototte?? ca evitera déjà qu'il la balance par dessus son lit.. ensuite pour les doudous je sais pas trop.. peut etre les attacher aux barreaux du lit?? comme ça si il peu plus le sjeter, il finira peut etre par s'allonger avec eux??
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 22:28
[quote:5461c48aa0="erika84"]bonsoir moi ausis j'ai poster ya pas lgtp que ca a ce sujet, j'ai eu le MEME souci que toi totu pareil, apeine coucher, debout, jette doudou, suce ,hurle :bou: alors moi aussi j'ai craquer pdt 1sem, c'été infernal mais il me le fé que pour sa sieste, je le prené lendormer sur moi et le recoucher sans souci, mais voilà j'ne ai eu marre, je lai laisser pleurer, 5.10.30.1h!!! et je te jure que ca a payer :bravo: maintenant il se leve tjs mé au bout de 10 min maxi se ralonge de lui meme et dodo :litg: ...pateince ca va payer..laisse lui le temps!!! je sais que c dure, je ne suis pas du genre a laisser bébé pleurer.. mé ca fera son effet... :oui: juste une q kes tapel emmailoté :?: :fou:[/quote:5461c48aa0] Il me semblait bien que j'avais lu ton post il y a quelques mois, mais à l'époque je n'étais pas encore concernée. Franchement laisser pleurer, je ne suis pas sûre que ça marcherait avec mon fils mais ce n'est pas une idée qui me rebute loin de là, je suis ravie d'apprendre que ça a marché avec ton fils. En fait j'ai peur de le braquer, que non seulement ça ne marche pas mais qu'en plus il devienne malheureux et se méfie de moi, donc pour le moment j'accoure à ses moindres pleurs, j'avoue... Mais c'est tellement compliqué un bébé, on sait jamais quoi faire, et tous les bébés sont si différents les uns des autres! Pour ce qui est de l'emmaillotage, je me suis contentée d'attacher un linge autour de ses jambes, et il ne s'est pas levé du tout, normal il n'y parvenait pas mais bon, je préfère qu'il dorme de lui même.
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 16:42
Bonjour! Moi aussi j'avais posté il y a qq temps à ce sujet, ma fille était trop trop contente de pouvoir se mettre debout toute seule et du coup elle ne dormait plus ou presque! Déjà que c'est une petite dormeuse... Heureusement elle ne me faisait pas le coup la nuit comme le tien!! Bref... Au début où elle m'a fait ça j'y allais souvent pour la recoucher, prise de tête!! Je lui expliquais bien qu'elle avait besoin de dormir, et que pour dormir il fallait rester couchée!! J'ai essayé de la laisser pleurer aussi, mais elle est du même genre que le tien, ça sert à rien, au contraire! En fait je me suis rendue compte qu'une fois debout elle ne savais plus se rasseoir et prenait un peu peur... Au final, j'ai galéré une petite semaine et puis elle a compris comment se rallonger toute seule et elle a fini par redormir. Ca fait longtemps que ton loulou te fait le coup? J'espère pour toi que ça ne va pas durer trop en tout cas! Ah, et aussi, je pense que la solution de l'emmaillotage n'est pas si mauvaise, surtout s'il connait cette technique! Bon courage, tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres mamans!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.