A l'aide !!! (-_-)

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 09:39
Bonjour à toutes, Je viens poster pour avoir des conseils, car je suis épuisée et commence à être au bout du rouleau... Mon petit bonhomme a 3 mois et 11 jours et je l'allaite. Il a déjà reçu quelques biberons de mon lait ou de lait artificiel, mais c'est rare!!! Mon problème est qu'il ne dort que peu!!! La journée, il fait la sieste, si nous allons nous promener, ou si je me mets au lit avec lui et au sein, car Monsieur ne s'endort qu'au sein, en effet il adore téter mais ne veut que trop rarement de la sucette... Le reste du temps, il s'agite et s'énerve car il est fatigué, mais dès que je le pose, c'est la crise!!! Et le soir, ce n'est vraiment pas mieux... Je lui donne à manger, comme à chaques tétées, il s'endort rapidement, mais quand je le pose dans son lit, il se réveille et pleure. J'ai bien essayé de le laisser pleurer, mais il n'arrive pas à se calmer sans téter. Donc je lui propose la sucette, qu'il refuse, je lui parle mais il ne m'entend pas tellement il hurle, et j'ai bien du mal de le cajôler tellement il s'agite... Donc je le reprends et lui redonne le sein, juste pour qu'il s'endorme... Quand enfin, il dort dans son lit, c'est pour se réveiller maximum 2 heures après l'avoir couché. Et le cirque des tétées recommence... Sein-dodo-réveil 2 heures après et parfois ne s'endort plus, sauf s'il est pendu à mon sein. Il finit donc toutes ses nuits dans mon lit, accroché à moi qui n'ose plus bouger!!! C'est une véritable catastrophe!!! J'ai aussi tenté le bon gros biberon avant l'heure du dodo, mais rien n'y fait, il ne dort pas plus de 2-3 heures. Je précise que c'est de pire en pire!!! J'ai vraiment besoin de conseils, je suis épuisée et j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais!!! Merci de votre aide. Christelle
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 10:49
Je ne sais pas quoi te dire, ne te décourage pas!!! C'est sûr; ça doit pas être évident si nuit et jour c'est la même chose. J'en suis pas là mon fils à 1 mois et 7 jours, je l'allaite toutes les 3 heures le jour et la nuit il tetai tres souvent environ toutes les deux heures car il s'endormait en tetant donc il avait vite faim apores j'ai tiré mon lait et on lui donne un biberon de mon lait dans la nuit et il tient plus longtemps, peut -etre à essayer. bon courage grosses bises
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 15:47
Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait du bien!!! Allez je me motive, tu as raison lilisland, mon bébé a besoin de moi, mais j'avoue être parfois découragée. La venue du soir commence même à m'angoisser... A bientôt et bon week-end :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 16:43
Bonjour, Quand j'ai lu ton message j'ai bien senti ton désespoir et je comprends, le sommeil c'est qq chose de difficile. Mon fils ne s'endormait qu'au sein à un moment donné également. Mes conseils seraient comme les autres, c'est à dire, (si c'est possible) de déléguer le coucher au papa, parfois ça marche. Si tu n'as rien contre le fait de lui donner un bib (lait maternel ou articificiel), Fais donner un bib le soir par qq1 d'autre, toujours si c'est possible. Et enfin, si tu craques, prends rendez-vous chez le médecin, pour en parler et écoutez ses conseils aussi. Mon médecin m'avait bien aidé à un moment où mon fils pleurait souvent la nuit. Bon courage et grosses bises à tous les 2.
Guest781554
76 messages
Guest781554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 12:23
Bonjour Je me permet de te répondre car je sens que tu es désespérée. Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon petit bout à 3mois et 3semaines. Je l'allaite aussi exclusivement et je rencontre les mêmes problèmes, c'est à dire endormissement au sein, les nuits très difficiles, le refus de faire des siestes autrement que sur maman et au sein et c'est très épuisant ! Mais depuis environ une semaine tout va beaucoup mieux. :D Je ne sais pas si ton bébé dort dans ta chambre mais moi c'était le cas jusqu'à dimanche dernier où j'ai décidé qu'il était temps que Arthur passe dans sa chambre comme un grand. On est passé de 5-6 réveils par nuit à 1 seul voir pas du tout. J'ai également consulté un ostéopathe lundi dernier car j'avais lu pas mal de choses là dessus, j'ai eu recours aux forceps pour mon accouchement, et ça ne pouvait pas lui faire de mal. Il l'a manipulé et débloqué quelques petits problèmes, de suite Arthur s'est tout de suite complétement détendu. Hier il a même accepté de faire une sieste de 1h30 dans son lit alors que je l'y avait déposé encore éveillé ! :shock: Je ne pensais jamais y arriver car jusqu'à présent ça a toujours été un echec, mais il ne faut jamais lâcher, je sais que c'est un éternel combat ! Si tu le souhaite on peut se suivre dans l'évolution du sommeil de nos petits amours qui nous font tant de misères ! Je te souhaite beaucoup de courage et crois en toi, je suis sure que tu es une super maman a très bientôt
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 16:11
Bonjour les filles, Je viens vous faire part de nos quelques progrès... Hier soir, j'ai pensé à proposer à mon petit bout une petite taie d'oreiller pour qu'il puisse l'agripper quand il essaie de s'endormir. En effet, j'avais remarquer qu'il avait du mal de choper son doudou, lui qui apprécie de le coller sur son visage. Je suis donc allée chercher une petite taie dans son armoire, lui ai proposer et il a réussi à se calmer avec et s'est endormi pour ne se réveiller que 2 fois dans la nuit pour téter, et il a pu profiter de son 1er réveil dans son petit lit ce matin... un régal!!! J'espère que ce n'était pas un coup de bol, on verra bien cette nuit!!! Gros bisous à toutes... :wink: A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.