Posté le : 14-11-2008 à 09:39
Bonjour à toutes,
Je viens poster pour avoir des conseils, car je suis épuisée et commence à être au bout du rouleau...
Mon petit bonhomme a 3 mois et 11 jours et je l'allaite. Il a déjà reçu quelques biberons de mon lait ou de lait artificiel, mais c'est rare!!!
Mon problème est qu'il ne dort que peu!!!
La journée, il fait la sieste, si nous allons nous promener, ou si je me mets au lit avec lui et au sein, car Monsieur ne s'endort qu'au sein, en effet il adore téter mais ne veut que trop rarement de la sucette... Le reste du temps, il s'agite et s'énerve car il est fatigué, mais dès que je le pose, c'est la crise!!!
Et le soir, ce n'est vraiment pas mieux... Je lui donne à manger, comme à chaques tétées, il s'endort rapidement, mais quand je le pose dans son lit, il se réveille et pleure. J'ai bien essayé de le laisser pleurer, mais il n'arrive pas à se calmer sans téter. Donc je lui propose la sucette, qu'il refuse, je lui parle mais il ne m'entend pas tellement il hurle, et j'ai bien du mal de le cajôler tellement il s'agite... Donc je le reprends et lui redonne le sein, juste pour qu'il s'endorme... Quand enfin, il dort dans son lit, c'est pour se réveiller maximum 2 heures après l'avoir couché. Et le cirque des tétées recommence... Sein-dodo-réveil 2 heures après et parfois ne s'endort plus, sauf s'il est pendu à mon sein. Il finit donc toutes ses nuits dans mon lit, accroché à moi qui n'ose plus bouger!!! C'est une véritable catastrophe!!! J'ai aussi tenté le bon gros biberon avant l'heure du dodo, mais rien n'y fait, il ne dort pas plus de 2-3 heures.
Je précise que c'est de pire en pire!!!
J'ai vraiment besoin de conseils, je suis épuisée et j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais!!!
Merci de votre aide.
Christelle