Posté le : 19-11-2008 à 14:01
[quote:c3691fee46="Emmah"]Bonjour,
J'ai emmené ma fille ce matin pour la 1ere fois à la halte garderie et voici les conseils de la puéricultrice :
- Arreter net du jour au lendemain le sein car elle est trop petite pour faire la distinction entre le besoin de téter et manger. Et elle fera ainsi + plus facilement ses siestes...
- La laisser pleurer dans son lit pour qu'elle s'habitue à dormir seule.
- Mon lait à son age risque de se tarir, elle m'a meme dit "regardez tous les enfants ici, aucun n'est nourri au sein à 8 mois !"
Alors que dois je faire? pleurer? en tout cas je ne peux pas la laisser pleurer! j'y arrive pas! sinon on pleurera toutes les 2 ! :roll:
:lol:[/quote:c3691fee46]
Hello !
Je vois que tu as déjà eu plein de réponses, je viens seulement te donner mon expérience si tu as envie que ton fils ne s'endorme plus au sein.
Mon fils, pendant 6 mois, tétait pour s'endormir. Contrairement aux autres mamans, quand j'étais pas là, l'endormir était une vraie épreuve de longue haleine.
J'ai donc décidé de ne plus le faire téter ni le bercer pour qu'il trouve son sommeil, puisque j'aurai jamais plus pu le laisser sachant comment ça allait se passer.
J'ai stoppé les tétées plaisirs avant les siestes, je ne le berce plus. Je le dépose calmement dans son lit, lui parle, fais un câlin et reste à coté de lui jusqu'à ce qu'il soit sur le point de s'endormir. Évidemment les premières fois il a pleuré (je dirai que même si il y a encore des ratés en 1 semaine l'habitude était largement prise), mais je suis restée avec lui, une heure ou plus.
Je lui fais donc faire ses rots (les vrais) et au final les siestes sont plus longues (il se réveillait après 20 min de sieste : remontées où absence du sein sur lequel il s'en endormi je ne sais pas, les deux surement).
Au final j'ai trouvé ma solution, celle qui correspond à son caractère et à mes valeurs. A toi de trouver la tienne :)
Bonne journée !