Terreurs noctunes de mon grand...

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 13:47
Hello les mamans. Mon grand Esteban (9 ans) a des terreurs nocturnes... depuis une quinzaine de jours. Il se réveille, pratiquement tous les soirs, vers 23h, il pleure, se lève, parle, et on voit bien qu'il dort encore... et il a l'air tellement malheureux...... :cry: Je le console, gros calin dans son lit jusqu'à ce qu'il soit bien rendormi... mais comment faire pour y remédier? Je ne sais pas si il y a une solution d'ailleurs? Si des mamans ont des astuces, de l'homéopathie, des tisanes.... je sais pas, n'importe! Je suis preneuse! :lol: Merci les filles. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09081,dd3a70ea2ecaf7ec6c8dc05e1a1ed288.jpg.html][img:7ead404519]http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/dd3a70ea2ecaf7ec6c8dc05e1a1ed288.jpg[/img:7ead404519][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:52
Hello, Merci pour vos réponses! Ca m'a bien aidé! :lol: Je rigole! Quand y'a pas de solution, ben y'a pas de solution! :D En tous cas mon Esteban dort mieux, c'est parti comme c'est venu! Il a du mal à s'endormir certains soirs, mais c'est tout. C'est ma petite Loélia (qui va avoir 10 mois) qui dort mal maintenant, je soupçonne plutot les dents pour elle! :x A plus, biz les mamans! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09081,dd3a70ea2ecaf7ec6c8dc05e1a1ed288.jpg.html][img:57edc84fd5]http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/dd3a70ea2ecaf7ec6c8dc05e1a1ed288.jpg[/img:57edc84fd5][/url][/quote]

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 11:04
[quote:8c5f979b8b="ricomanu"]Hello, Merci pour vos réponses! Ca m'a bien aidé! :lol: Je rigole! Quand y'a pas de solution, ben y'a pas de solution! :D En tous cas mon Esteban dort mieux, c'est parti comme c'est venu! Il a du mal à s'endormir certains soirs, mais c'est tout. C'est ma petite Loélia (qui va avoir 10 mois) qui dort mal maintenant, je soupçonne plutot les dents pour elle! :x A plus, biz les mamans! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09081,dd3a70ea2ecaf7ec6c8dc05e1a1ed288.jpg.html][img:8c5f979b8b]http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/dd3a70ea2ecaf7ec6c8dc05e1a1ed288.jpg[/img:8c5f979b8b][/url][/quote:8c5f979b8b][/quote] Bonjour ! Bah c'est pas facile ... je sais que ma mère donnait un grand verre de lait chaud le soir à mon frère pour l'aider à s'endormir et on essayait le faire en sorte qu'il s'énerve pas sinon ct fichu !il avait aussi une peluche qu'il a gardé encore maintenant (il a 20 ans lol) mais tjs dans son lit ... besoin d'être rassuré ?!? courage pour les dents de ta puce !(la mienne travaille sa première et en plus elle est douilette :!!!)
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 11:30
Merci Gouaron. Il a un doudou, il suce son pouce, et je lui refais un gros calin... C'est vrai qu'il a tendance à s'énerver au moment du coucher, mais ça fait des années.... pas moyen d'aller au lit sans faire l'andouille ou sans chercher la mouise..... Mais ça, depuis qu'il est tout petit.... Branleur! :D Et pour ma pépette, je vais essayer le collier d'ambre. et moi elle sortirait sa 1° dent pour ses 10 mois!!!!! :lol: et encore c'est même pas sur! :lol: La tienne est plus en avance! à bientot

rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 12:19
Pour les terreurs nocturnes de ton fils: gelsenium 15ch. 3granules 1h avant le coucher hyper efficace!!! Bisous
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:52
Merci MamandeCorentin! Pharmacie dès cet aprém'!!! :D BIZ !

rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:57
De rien!! Ca a été très efficace chez mon bébé, et le docteur ma dit c'est efficace jusqu'a 12ans (apres normalement plus de terreur nocturnes)! Alors pour 1€80..
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 15:13
:hey: C'est clair ça vaut le coup, et l'homéopathie, pas de souci! C'est Camilia aussi qui marche bien pour la petite (pour les dents), pour des nuits plus douces... sans, elle se réveille 3 ou 4 fois, et avec.... doux rèves pour maman! :lol: Et pour le "moyen fonceur", y'a l'arnica en granules!!!! Et pour plein de choses d'ailleurs.... Encore merci.

rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 19:58
Exact, mon fils a eu de l'arnica pour ses dents!!! Car le pédiatre m'expliquait que quand les dents percent, ca fait des micros ematomes ans la gencive, et c'es ca qui les fonts souffrir. Et il as aussi chamomilla en granules egalemment, car chamilla ne faisais rien sur lui. Comme quoi, l'homeopathie c'est vraiment genial!
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:51
Hello, Ben oui, quand on y réféléchit, c'est logique pour l'arnica et les dents... Ici Chamomillia en granules avait bien fonctionné pour mes fils, mais pour la petite dernière, ça ne marche pas, avec Camilllia, elle dort mieux. Chaque enfant réagit différement. Je suis allée à la pharmacie, mais du coup depuis plusieurs jours il redort bien, donc... je les garde sous le coude! Encore merci. :D

rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 16:18
Ben de rien..et si ton grand dort bien, peut etre que ça servira pour la petite dernière si jamais elle fait des terreurs nocturnes elle aussi
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:23
Oui, il dort mieux, ne se réveille plus en pleurant.... Mais hier soir, mon homme l'a trouvé dans l'escalier... :shock: Il est somnanbule!! C'était déjà arrivé, on l'avait trouvé à la porte de la chambre de son frère, et une fois sur le pouf dans le salon... Il ne se rappelle pas, on ne lui a rien dit, je ne veux pas qu'il s'inquiète en s'endormant en se demandant ce qu'il va faire sans s'en rendre compte... A suivre! :wink:

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 15:22
[quote:33f079c7af="ricomanu"]Merci Gouaron. Il a un doudou, il suce son pouce, et je lui refais un gros calin... C'est vrai qu'il a tendance à s'énerver au moment du coucher, mais ça fait des années.... pas moyen d'aller au lit sans faire l'andouille ou sans chercher la mouise..... Mais ça, depuis qu'il est tout petit.... Branleur! :D Et pour ma pépette, je vais essayer le collier d'ambre. et moi elle sortirait sa 1° dent pour ses 10 mois!!!!! :lol: et encore c'est même pas sur! :lol: La tienne est plus en avance! à bientot[/quote:33f079c7af] Bonjour ricomanu ! Bah oui la mienne semble en avance pour les dents mais bon j'étais précoce aussi sur les dents : à 4mois 1/2 j'en ai sorti 4 en trois jours avec une gastro ! Le pharmacien me disait qu'avec son pb de rgo elle devrait avoir pas mal de spasmes et de remontées et bah bingo !! ca n'a été que ça ce week end ... gencive dure en bah et on voit deux traits qui blanchssent ... ca doit être ca ! en tout cas elle est ko ! déjà grosse dormeuse mais alors là c'est la totale ! juste réveillée pour manger, changer la couche et le bain devient limite dodo dedans !(heureusement elle prend le bib après ca tient à peu près réveillée :? ) Je note les trucs homéo pour les dents et y irais demain ! Merci bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.