Tetine et reveil la nuit

Discussions

Auteur
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:39
Bonjour à toutes, Je viens demander conseil pour que mes nuits soient moins agitées :? Mon bébé a quatre mois, depuis qu'il est tout petit il a une tétine car il a eu besoin de téter beaucoup à la naissance. Depuis, on essaie de l'utiliser le moins possible, mais il en a besoin pour s'endormir et se calmer. Il fait ses nuits depuis un mois environ, mais il perd régulièrement sa tétine lorsqu'il s'agite pendant son sommeil et ça le réveille car il la cherche pour se rendormir. Donc je suis obligée de me lever et la lui redonner, et ça arrive 5 à 6 fois par nuit, donc c'est assez fatigant :!: J'ai pensé à la lui retirer d'un coup et l'aider à trouver son pouce (qu'il ne suce pas lorsqu'il a envie de téter) mais je trouve ça un peu violent :( J'imagine que ça doit arriver à tous les bébés qui ont une tétine, alors dites-moi, comment faites-vous :?: Merci pour vos idées et conseils, nous en avons bien besoin :idea: Bises, Sophie.
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 11:10
bonjour, quand j'ai eu ce problème de perte de tétine perdue au milieu de la nuit on m'a conseillé d'en mettre plusieurs dans le lit ...ce que j'ai fait il en a 4 ou 5 autour de lui :roll: du coup mon fils en trouve une tout seul ... et ne me réveillais pas !!!! :D Il a maintenant 20 mois .... et on fonctionne toujours de la même manière. Mais la suce doit rester dans le lit ; pour dormir ... ou cas de grande fatigue à la maison !!!! il ne se promène jamais avec dans la rue ... Bonne continuation,
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 11:11
[quote:f90f0334a5="Sophie1975"]Bonjour à toutes, Je viens demander conseil pour que mes nuits soient moins agitées :? Mon bébé a quatre mois, depuis qu'il est tout petit il a une tétine car il a eu besoin de téter beaucoup à la naissance. Depuis, on essaie de l'utiliser le moins possible, mais il en a besoin pour s'endormir et se calmer. Il fait ses nuits depuis un mois environ, mais il perd régulièrement sa tétine lorsqu'il s'agite pendant son sommeil et ça le réveille car il la cherche pour se rendormir. Donc je suis obligée de me lever et la lui redonner, et ça arrive 5 à 6 fois par nuit, donc c'est assez fatigant :!: J'ai pensé à la lui retirer d'un coup et l'aider à trouver son pouce (qu'il ne suce pas lorsqu'il a envie de téter) mais je trouve ça un peu violent :( J'imagine que ça doit arriver à tous les bébés qui ont une tétine, alors dites-moi, comment faites-vous :?: Merci pour vos idées et conseils, nous en avons bien besoin :idea: Bises, Sophie.[/quote:f90f0334a5] Hello, Je connais bien ce que tu décris, et je pense aussi que c'est le lot de pas mal de mamans. Je me posais les mêmes questions : * Lui retirer sa sucette d'un coup : lui faire "payer" notre envie de bien dormir, je suis pas pour... * L'aider à trouver son pouce : c'est faisable, mais la nuit il était trop fatigué pour se rabattre dessus lorsqu'il perdait sa sucette. Puis se pose la question de l'après, jusqu'à quel age prendra-t-il son pouce ? Il a 6 mois et ça va faire deux mois que ça va mieux, je ne me lève plus pour la tétine ou rarement. Ce qui a marché c'est de la lui mettre que très exceptionnellement dans la journée, de le calmer différemment et de l'ôter dès qu'il dort pour l'habituer progressivement à ne plus l'avoir. Maintenant, ce qui l'a le plus aidé c'est d'avoir grandi, il a manifestement moins ce besoin de succion, alors comme pour beaucoup de choses, la patience est la meilleure solution (facile à dire quand on n'a plus sa nuit entrecoupée, je sais bien :) ).
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:57
Ah la tototte la nuit.. Je vous dirai bien de faire preuve de patience..beaucoup de patience.. Mon fils se reveillai pareil, je lui remettai tototte et il redormais.. 5 a 6 fois par nuit egalemment. Pis maintenant je l'accroche a sa turbulette, avec l'accroche tototte.. du coup quand il laperd, il tire sur l'attache tototte et trouve au bout sa tototte qu'il remets seul.. Pas de risque de s'ettouffer avec l'attache tototte, je le mets sufisemment loin de son cou!! Il avais tototte la journée aussi..Toujours scothcé a sa tototte ce bébé..Et depusi le début de la semaine elle reste dans lelit.. et il ne la réclame pas! Il est un petit peu plus grognon le soir vers 18h30 mais c'est la fatigue..J'espere bientot pouvoir lui retirer la tototte la nuti aussi.. mais ça je ne susi pa spressée, ça me gêne pas plus que ça!
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 21:13
C'est bizare qu'il pleure comme ça et que ça finisse par le réveiller, tu en as parlé au médecin ? Il a peut-être quelque chose oui, mais difficile de décoder là. Sinon as-tu essayé de le laisser pleurer un peu ? De lui mettre une veilleuse ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 21:26
héhé ex bonimette!!! euh ben comme je te l'ai dit sur l'autre poste, je sais pas trop... :oops: si tu veux, je t'envoie laura, elle lui montrera comment faire!!! :lol: non sérieusement, je n'ai pas de réponse, mais je te soutiens à 200%!!! :wink: :cop:
MARINE
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 21:44
Coucou , C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour vous . Peut être a t-il mal quelque part . Mon médecin m'avait dit que les dents ça pouvait travaillait la nuit. Après si cela dure va voir le pédiatre il te donnera des conseils :wink: . biz et bon courage Ps: je vois que tu es de Maintenon moi je suis de Chartres :wink:
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 21:59
coucou bonjour ou bonne nuit!!!!! Enfin chez nous les nuits sont très agitées, Loïs 5 mois et 3 semaines se réveille entre 3 et ......beaucoup de fois dans la nuit, il perd sa yaya (sucette) et il faut se relever pour la lui remettre, et là je commence àvenir très fatiguée car le rest de la journée les 2 grands ne se pose pas la question si on a bien dormi!!!!! et la journée Loïs n'est pas un grand dormeur non plus!. Bon courage à vous toutes si jamais vous avez un remède miracle je suis preneuse :wink:
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 22:11
Moi je sais que Lana se réveillé en pleurant la nuit de temps en temps .J'en avais parlé au médecin et c'est là qu'il ma parlé des dents qui sont plus douloureuses la nuit que le jour . Peut être que c'est tout simplement cela . :wink: C'est pénible de se retrouver en quelques sortes ""impuissant"" face à tout ça :? . biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 22:22
bonsoir tt d'abord quel a ge a ton bout chou?? car il y a le fameux passage des angoisses!!du 8 ieme mois le debut des petits réve !! je ne pense pas que se soit les dents etant donner que deux minute apres le coucher il pleurent si ct les dents il ne se calmerai pas aussi vite lorsqu'il vien avec ses parents!!!mais effectivement les douleurs dentaires survienne le plus souvent la nuit pour sa il y a camomilla si vraiment tu pense que c sa!! maitenant augmenter les bib se n'est pas la solution !! maitenant une petite veilleuse chez ikea y a des petit bonhomme que tu charge et que tu donne a bb moi g pris sa pr ma fille quand elle m'a fait la meme chose vers 9/10 mois!! il se decharge durant la nuit et s'eteint tt seul, ou mui metter une petite musique douce !! mais farnchement des fois fo prendre sur soi et attendre que sa passe c dur mais c comme sa!! aujourd'hui c devenu casper et elle aime le prendre desfis la nuit!!donc je pense que sa doit avoir un coté rassurent pour eux!!! je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'evolution!!
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 22:37
[quote:35aa5ca4f0="angiejulie"]Bonsoir à toutes ! Je viens vous demander conseil car avec Teagan on ne s'en sort plus le soir. Il a fait ses nuits complètes vers un mois et demi, s'est toujours endormi facilement après le biberon du soir mais depuis 2 mois, même s'il s'endormait très bien, il s'est mis à hurler dans son sommeil et au fur et à mesure, ça l'a réveillé ... Maintenant il reste réveillé la nuit, impossible de le rendormir sauf avec nous (et ça me gonfle, je dors sur le bois du lit, lui et son père prennent toute la place :gr: :mdr:) enfin ça m'embête parce que même la journée il dort dans notre lit ! Ce soir, par exemple, il prend son bib', on le couche et a peine deux minutes après il hurle comme un fou. Son père pense qu'il a peur de quelque chose, peut être qu'il se dit que si il s'endort il aura mal aux dents ou je ne sais quoi. Enfin bref, on commence à saturer, on a épuisé nos connaissances en la matières (le rituel du couché etc) alors aidez nous par pitié on craque :lol: Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils (ou votre soutient :lol: ) Bises![/quote:35aa5ca4f0] Peut-être pourrais-tu passer toute la journée avec lui, exclusivement, pas de TV, pas de Tel, pas de forum : astreignant mais tu sauras si il ferait pas un 'besoin de maman' en avance (ce serait pas la seule chose qu'il ferait en avance d'ailleurs).
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 13:53
coucou ben écoute je vais pas pouvoir t aider parce que je vis la meme chose que toi et j 'en ai marre :evil: ca fait plus de 2 mois que c'est pareil on le couche il hurle alors on a trouvé la solution de l endormir sur notre lit et apres on le couche dans le sien mais voila c'est pas une bonne solution !!! la journée aussi c'est comme ca je suis obligé de l endormir dans notre lit et apres le mettre dans le sien !! la musique douce pour tom on a oublié parce que l exite plus que ca l' endors je prescise qu il a aucune dent a presque 8 mois !!! j 'ai pas pu t aider desolé mais je vais suivre ton sujet pour voir si la solution existe!!!! bon week end :wink:
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 20:21
mon homme est aller a une autre pharmacie taleur et a expliqué pour les nuits. il lui ont donné un sirop a diluer dans l eau et a donner avant le coucher .... mais je suis pas convaincu ... on va tenter on verra bien moi quand il dors jusque 6 h30 dans son lit je suis contente mais c'est arrivé 2 fois en 2 mois sinon max 2 h du mat il est avec nous!! en tout cas je te dirai si j ai vu une amélioration avec ce sirop :roll: et bon courage :wink:
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 10:32
coucou pfffffuuuuuuuu nuit de brin ici !!! le sirop monsieur tom n'a pas voulu le boire donc je peux pas te dire !! ce soir je lui donne avant son bib pour qu il le boit ( c'est a diluer dans l eau ) monsieur s 'est reveillé au moins 5 fois cette nuit, j avoue que je me suis un peu enervé (gentiment quand meme) il a dormi avec moi comme d hab mais bon j en ai plus que marre !!! on s 'est quand meme levé a 9h mais si je l avais ecouté on se serait levé a 5h45 :shock: et y a pas moyen (il s etait couché a 22h10 il etait encore fatigué ) son lit dans sa chambre ouai ca peut etre une solution je vais voir avec le papa (qui est dans le meme etat que moi :roll: ) et dire que je fesai ma fiere parce qu il a fais ces nuits tout de suite en sortant de la mat, ben maintenant je fais moins ma fiere :lol: :lol: et toi cette nuit?
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 21:46
salut à toutes je prend la discussion au vol mais je me retrouve carrement ds ce que vous dites !!! ou presque , alors nous c'est comme ça Hector a 11 mois , a fait ses nuits assez tot aussi( ça me fait délirer car moi aussi j'étais super fière et contente de dire qu'à 5 semaines il faisait ses nuits !!!) :lol: Il n'a que 2 dents à 11 mois !!! pas pressé sur ce coup là , mais depuis quoi 4 jours et nuits ( je sais c'est pas beaucoup par rapport à vous !!) :roll: c'est l'enfer aussi, il va se coucher vers 20 h00 ( c'est dur de le tenir plus de toute façon il est KO !!) et ensuite ça commence réveillé toutes heures et parfois pendant 2 ou 3h00 en pleine nuit !!!!!!! nous aussi là on est morts !!!!! d'après mon médecin bein c'est les dents : frosse poussée dentaire ( c'est vrai que vendredi matin il a fait 39,5 de temp quand même) lui nous donne du Nurofen nourrisson 3 fois par jour car il fait guise d'antiinflammatoire ( alors que la doli non) et c'est vrai que la journée c'est eeficace mais la nuit bofbof enfin donc on prend notre mal en patience mais ça dure combien de jours une poussée dentaire ? pas des mois quand même ????? :shock: ah oui et je precise moi quand il est dans cet état il ne mange rien mais alors pas grand chose du tout du style 120 ml de lait le matin c'est déjà beaucoup !! le soir idem et gouter presque rien !!! et vous ils ont quand même de l'appetit ? en tous cas bon courage à vous toutes je vois qu'on est pas mal en galère !!!!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.