Posté le : 07-11-2008 à 11:11
[quote:f90f0334a5="Sophie1975"]Bonjour à toutes,
Je viens demander conseil pour que mes nuits soient moins agitées :?
Mon bébé a quatre mois, depuis qu'il est tout petit il a une tétine car il a eu besoin de téter beaucoup à la naissance. Depuis, on essaie de l'utiliser le moins possible, mais il en a besoin pour s'endormir et se calmer.
Il fait ses nuits depuis un mois environ, mais il perd régulièrement sa tétine lorsqu'il s'agite pendant son sommeil et ça le réveille car il la cherche pour se rendormir. Donc je suis obligée de me lever et la lui redonner, et ça arrive 5 à 6 fois par nuit, donc c'est assez fatigant :!:
J'ai pensé à la lui retirer d'un coup et l'aider à trouver son pouce (qu'il ne suce pas lorsqu'il a envie de téter) mais je trouve ça un peu violent :(
J'imagine que ça doit arriver à tous les bébés qui ont une tétine, alors dites-moi, comment faites-vous :?:
Merci pour vos idées et conseils, nous en avons bien besoin :idea:
Bises, Sophie.[/quote:f90f0334a5]
Hello,
Je connais bien ce que tu décris, et je pense aussi que c'est le lot de pas mal de mamans.
Je me posais les mêmes questions :
* Lui retirer sa sucette d'un coup : lui faire "payer" notre envie de bien dormir, je suis pas pour...
* L'aider à trouver son pouce : c'est faisable, mais la nuit il était trop fatigué pour se rabattre dessus lorsqu'il perdait sa sucette. Puis se pose la question de l'après, jusqu'à quel age prendra-t-il son pouce ?
Il a 6 mois et ça va faire deux mois que ça va mieux, je ne me lève plus pour la tétine ou rarement. Ce qui a marché c'est de la lui mettre que très exceptionnellement dans la journée, de le calmer différemment et de l'ôter dès qu'il dort pour l'habituer progressivement à ne plus l'avoir.
Maintenant, ce qui l'a le plus aidé c'est d'avoir grandi, il a manifestement moins ce besoin de succion, alors comme pour beaucoup de choses, la patience est la meilleure solution (facile à dire quand on n'a plus sa nuit entrecoupée, je sais bien :) ).