GRASSE MAT A 6 MOIS

Discussions

Auteur
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:54
BONJOUR COMME LE DIT LE SUJET MON FILS QUI VA AVOIR 6 MOIS LE 15 SE REVEILLE ENTRE 9H30 10 H ET NE RECLAME PAS SYSTEMATIQUEMENT SON BIBI DU MATIN IL LE PREND DES QUE JE LUI DONNE BIEN SUR MAIS ENSUITE IL ME SAUTE SON REPAS DE MIDI EN FAIT IL PREND KE 3 BIBI DS LA JOURNEE TROUVEZ VOUS QUE C ASSEZ? YA TIL DES MAMANS A QUI SA ARRIVE? MERCI DAVANCE BONNE JOURNEE
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 13:10
Bonjour Tout dépend combien de ml il boit au total dans la journée. Ce sont des bibi de combien ? Est-ce que tu lui donnes des légumes et compotes en complément du lait ? Le principal, c'est qu'il ne perde pas de poids. Après, je ne pense pas qu'il y ait de règles à ce sujet...
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:18
salut le bib du matin 210 ml le midi c légumes et 2 petis suisses (quand il veut pas de c légumes c 210ml) au gouter une compote + 150 ml le soir 210 ml
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:24
[quote:6d135675ed="ginie02"]BONJOUR COMME LE DIT LE SUJET MON FILS QUI VA AVOIR 6 MOIS LE 15 SE REVEILLE ENTRE 9H30 10 H ET NE RECLAME PAS SYSTEMATIQUEMENT SON BIBI DU MATIN IL LE PREND DES QUE JE LUI DONNE BIEN SUR MAIS ENSUITE IL ME SAUTE SON REPAS DE MIDI EN FAIT IL PREND KE 3 BIBI DS LA JOURNEE TROUVEZ VOUS QUE C ASSEZ? YA TIL DES MAMANS A QUI SA ARRIVE? MERCI DAVANCE BONNE JOURNEE[/quote:6d135675ed] Bonjour, J'ai rencontré le même problème depuis la naissance de mon fils. A la maternité les sages femmes me disaient de suivre son rythme Mais quand j'ai vu le pédiatre à ses 1 mois, il m'a fait un tableau avec des heures auxquelles je devais donner le biberon réveiller ou pas. Mon fils a maintenant 4 mois 1/2 et est à 4 biberons, il ne se réveille jamais pour celui de 7h, alors je le lui donne même si il est endormi, et je le recouche à 8h et il dort jusqu'à 10h30 voir 11h. Le pédiatre m'avait fait ce tableau, pour être sur qu'il est la quantité de lait necessaire à son développement En avez vous parlez avec votre pédiatre ? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-creche,9d7f60297202042ae04599af874ce668.jpg.html][img:6d135675ed]http://images1.hiboox.com/images/4508/9d7f60297202042ae04599af874ce668.jpg[/img:6d135675ed][/url] doryan 4 mois
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:27
noakelo: trop mimi la photo non je vois mon pédiatre le 17 pour la visite des 6 mois c certains que je v lui en parler merci pour votre pti tableau :wink:
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:28
bonjour alors moi j ai deux fille une petite qui a bietot 2 mois et la grande qui a 15 mois. j ai eu la meme chse que toi pour la grande elle a commence a faire des grasse mat vers 6_7 mois. je pense qu il ne faut pas sauter de repas c est assez important ma fille buvait et boit encore (car elle se leve encore maintenant vers 9h30 tous les matins°) 210 ml et mange son repas de midi legume viande avec un pot de fruit a 3h c est deux yaourt et le soir soupe. mais a 6 mois je donnais le lait encore le midi elle avait 3 bib Un le matin un a midi et un le soir a 3h c etait yaourt. le fait que tu lui donne des legumes a midi sa fait peut etre bcp pour lui. essaye de lui donne un peu moins 120ml par exemple et les legumes a midi. mais je pense qu il ne faut surtout pas lui faire saute un repas cest trop important
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:28
noakelo: trop mimi la photo non je vois mon pédiatre le 17 pour la visite des 6 mois c certains que je v lui en parler merci pour votre pti tableau :wink:
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:30
merci pour vos reponses dans tous les cas je vois mon pédiatre ds 2 semaines je lui en parlerais bonne journée et continuation :D
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:35
[quote:f6ab074e46="ginie02"]salut le bib du matin 210 ml le midi c légumes et 2 petis suisses (quand il veut pas de c légumes c 210ml) au gouter une compote + 150 ml le soir 210 ml[/quote:f6ab074e46] Coucou, moi je trouve que c'est très bien comme ça :wink: Il a bien ses 4 repas dans la journée, c'est parfait, ne change rien! l'essentiel c'est qu'il ait ses 4 repas, et non pas 3.... Si vraiment tu veux qu'il prenne son 1er bib plus tôt, à la rigeur, couche le plus tôt le soir, mais ne le réveille pas le matin, on ne réveille pas un bébé pour manger, s'il dort c'est qu'il en a besoin, selon moi :wink: . Peu importe qu'a midi il prenne légumes+petits suisse ou légume+bib, il a son apport en produits laitiers :wink: Bonne journée!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:42
salut pour moi on ne reveille pas un bébé qui dort pour lui donner a manger, tant qu'il prend ses 4 repas par jour et qu'il prend du poids c'est l'essentiel un bébé qui dort n'a pas faim. A la maternité il m'avait juste dit d'eviter de depasser les 4h entre les bib mais il dormais si bien que je n'ai jamais eu le coeur de le reveiller et aujourd'hui encore si il a envie de dormir alors qu'on va passer a table ce qui peut arriver quand on ne mange pas chez nous ou qu'on mange tard et bien il mange plus tard ou il a un bib de soupe (quand il a envie de le prendre) je ne met pas mon fils en deficit de sommeil pour un repas...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:03
[quote:60f49b84a4="coralie77430"]salut pour moi on ne reveille pas un bébé qui dort pour lui donner a manger, tant qu'il prend ses 4 repas par jour et qu'il prend du poids c'est l'essentiel un bébé qui dort n'a pas faim. A la maternité il m'avait juste dit d'eviter de depasser les 4h entre les bib mais il dormais si bien que je n'ai jamais eu le coeur de le reveiller et aujourd'hui encore si il a envie de dormir alors qu'on va passer a table ce qui peut arriver quand on ne mange pas chez nous ou qu'on mange tard et bien il mange plus tard ou il a un bib de soupe (quand il a envie de le prendre) je ne met pas mon fils en deficit de sommeil pour un repas...[/quote:60f49b84a4] Tout à fait d'accord :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.