Les tetees de la nuit

Discussions

Auteur
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 09:13
Bonjour, je m'en remets à vous car je me pose quelques questions. Baptiste va avoir un mois le 7 novembre, je l'allaite. La journée il arrive à tenir 3heures entre chaque tétée alors que la nuit il tient à peine deux heures. En effet, il tète et s'endort au sein au bout de 5 minutes alors du coup il a vite faim après, donc mes nuits sont pas mal entrecoupées. Parfois entre 11h et 7h, on fait 4 voire 5 tétées parfois. :twisted: Parfois, je le stimule pour qu'il tète davantage, ça ne marche pas toujours ou quand ça marche il me regarde avec ses yeux grands ouverts et là on se rendort pas avant 1h30!!!!! Donc des fois, je préfère me lever plus souvent mais qu'il se rendorme vite :? Suis-je la seule dans ce cas? Avez-vous quelques solutions? Moi je me disais que si je tirais mon lait pour lui donner au biberon la nuit, il prendrais davantage tout en se fatiguant moins à téter au sein, je rêve là? Bon allez faites moi part de vos expériences les filles!!!! :D Autre petite question, Baptiste se racle souvent, très souvent la gorge, normal ou pas? Merci Aurélie
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 10:09
salut, moi Gaspard va avoir 4 mois le 13 novembre , il est au sein aussi et la nuit c'est toujours le problème pour moi. Cette nuit il a tété à 1h du matin puis a 4 h puis a 6h et entre temps il s'est réveillé car il avait perdu la tutute. C'est mon 4ème enfants mais seulement le 3ème que j'allaite.Quand j'ai allaité ma fille Anna ça a duré les nuits jusqu'à ses 11 mois jours ou plutôt nuit ou j'ai arrêté de lui donner le sein car dezpuis la naissance je n'avait pas dormi une seule nuit. Aussi avant Anna j'ai Eloise qui est son ainée de 28 mois et qui la nuit se réveillait souvent et peinait à se rendormir ;alors quand j'avais fini avec une s'était l'autre quiprenait le relai. Le problème est le même que le tien, il s'endort au bout de 5 minutes de tétée au sein.Je crois que je vais commencer la diversification pour ses 4 mois cela aidera peut-être à faire ses nuits mais c'est pas gagné.Ce qui est sure c'est que c'est fini le lit de papa maman pour faire le titi la nuit, car je n'arrivais plus a le recouché dans son lit.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:07
merci les filles bon c'est vrai il n'a qu'un mois et puis il est né avec un petit poids 2.110Kg mais nous avons atteint et même dépassé les 3 Kg. J'aimerai juste qu'il garde ce rythme de 3 heures entre chaque tétée aussi bien la nuit que le jour mais je dois trop en demander à mon petit bout encore. MAis je vois que pour vous ça a drolement durer, j'espere qu'il sera pas si "gourmand" la nuit à 11 mois!!!!! :oops: Merci de vos réponses
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 13:58
[quote:18a781ce86="doulili"]Autre petite question, Baptiste se racle souvent, très souvent la gorge, normal ou pas?[/quote:18a781ce86] Hello, Chez mon fils c'est un signe de Rgo. Il se réveille peut etre souvent à cause d'un reflux qui lui a irrité la gorge et téter le soulage. C'est peut etre pas ça, mais ce peut etre une piste
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 17:35
coucou, alors ma fille a 5 sem et pese 4kg880, je l'allaite exclusivement! mais l'ecart entre les tetes est 3 h en gros et le pb moi c qu'elle tete lgtps et a du ma a rote alors en gros 1h30 pour tete et roter donc il reste plus grand chose pour dormir!!! en plus cette nuit elle tete 5 min et dodo pareil!!! moi , j'ai deja donner des bib de mon lait maternelle! mais je vais essayer plutot l'inverse q toi! bib la journee pour etre sur qu'elle est assez manger et plus long je pense pour les rot et je vais poursuivre le sein la nuit pour le cote calin et moins d'air avaler! je verrais bien et je dirais si ca a change mes nuits! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.