Posté le : 10-11-2008 à 20:05
Coucou!
Ben je suis de tout coeur avec vous, car je sais que c'est difficile, à long terme, les problèmes de sommeil de nos p'tits coeurs!
Le mien a 13 mois et demi et n'a jamais été un grand dormeur! Il a été (et est encore, d'ailleurs!) allaité alors les premiers mois, il se réveillait toutes les heures et demies environ. Tant par faim que pour être rassuré. Pourtant, j'ai toujours eu beaucoup de lait, aucun problème de ce côté-là! Ensuite, ça a commencé à diminuer. Environ 10 fois par nuit, puis 8, ensuite 6 et environ 4 fois par mois de 8 mois à 11 mois. Là, ça a commencé à être 2 fois par nuit, presque tout le temps. Depuis le mois de septembre (qui concorde avec ses 1 an), nous traversons une période très chargé (mon copain travaille environ 12 heures par jour pour terminer notre condo, la mère de mon copain est décédée, notre fils s'est tapé, en l'espace de 2 semaines, une grosse gastro, une otite, un rhume, en plus il perce des dents). Donc tout ça a bouleversé ses nuits. Donc maintenant, il nous fait environ une bonne nuit sur deux (bonne nuit = 2 réveils, mauvais nuit= 4 réveils). Desfois, au moment du couhé, il s'endort par lui-même, d'autres fois non.
Vous en pensez quoi?
Bonne chance avec vos Amours!
Anne