Debout dans son lit au lieu de dormir!

Discussions

Auteur
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:26
Bonjour! Je viens chercher des astuces auprès des mamans qui connaîtraient ce problème, car je suis sûre qu'il y en a! Ma fille (8 mois) a trouvé comment se mettre debout dans son lit, du coup chaque fois que je la couche pour la sieste, elle se met debout, joue un moment et puis se met à pleurer car (je pense) elle ne sait pas encore se rasseoir toute seule. J'y retourne plusieurs fois, je lui explique bien qu'il faut faire dodo (elle est crevée en plus, baille et se frotte les yeux tant qu'elle peut) mais rien à faire, elle recommence... Souvent elle ne finit par s'endormir qu'au bout de 3/4h, ce qui soit raccourci les siestes parce que le repas suivant s'est rapproché, soit décale tous ses repas... Je ne sais pas comment faire pour qu'elle se remette à s'endormir plus vite! Alors, des astuces?? Merciiii !!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 17:47
coucou, Ma fille etait pareil quand elle avait trouvé comment se mettre debout dans son lit. Au début, j'allais la ralonger pour quelle dorme (en lui redonnant doudou, totote car elle les avait passé par dessus bord) et puis au bout d'un moment elle se ralonge toute seule et s'endort. C'est sûr depuis ce moment là il y a moind de sieste (c'est peut etre dû a son age aussi) Mais je n'ai pas d'astuce particuliere, maintenant je ne vais plus la rallonger elle le fait toute seule si elle est fatiguée(c'est sûr elle sait se rallonger toute seule). A+
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:21
[quote:55776c50b2="jade76"]coucou, Ma fille etait pareil quand elle avait trouvé comment se mettre debout dans son lit. Au début, j'allais la ralonger pour quelle dorme (en lui redonnant doudou, totote car elle les avait passé par dessus bord) et puis au bout d'un moment elle se ralonge toute seule et s'endort. C'est sûr depuis ce moment là il y a moind de sieste (c'est peut etre dû a son age aussi) Mais je n'ai pas d'astuce particuliere, maintenant je ne vais plus la rallonger elle le fait toute seule si elle est fatiguée(c'est sûr elle sait se rallonger toute seule). A+[/quote:55776c50b2] Merci pour ta réponse! Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle trouve comment se rallonger toute seule.. Disons que ça m'agace un peu cette histoire parce qu'elle commençait juste à faire des siestes correctes... Depuis toute petite je me "bats" pour qu'elle dorme un minimum dans la journée alors j'étais toute contente que ça aille mieux et là forcément... ça n'a pas duré! Bref. Merci encore, à + !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 16:56
coucou, en attendant qu'elle trouve comment se rallonger toute seule, tu peux aller la rallonger au bout d'un moment elle ne se relevera plus elle sera trop fatiguée et elle dormira A+
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 17:34
[quote:6f0d251d7f="jade76"]coucou, en attendant qu'elle trouve comment se rallonger toute seule, tu peux aller la rallonger au bout d'un moment elle ne se relevera plus elle sera trop fatiguée et elle dormira A+[/quote:6f0d251d7f] Oui oui, c'est ce que je fais... j'y retourne parfois 3 fois avant qu'elle se décide à dormir!! :? Merci encore! ;)
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 19:20
bonjour alors j ai le meme a la maison il a trouvé le truc pour ce mettre debout alors maintenant des qu'on va le coucher soit sieste soit nuit c'est toujours pareil il se met debout dans le lit alors j y retourne une fois deux fois apres jlui explique que je ne reviens plu Du coup apres il pleure mais je n y vais pas (c'est super dur donc en attendant jve fumer une cigarretes sur le balcon ki donne a ma chambre comme ca je l'entend kan meme mais je n y retourne pas ) :cry: Et au bout de 10min il fini par s allonger et s'endormir Je pense que le truc c'est de ne pas cédé car sinon il s'est que tu va revenir et fera expres c'est sur si elle es en sanglots faut y aller mais si c'est juste des petit pleurs laisse la un peu et tu vera elle apprendra a ce recoucher et finira par s endormir de fatigue voila j espere t'avoir aidé bizzzz :)
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 10:46
[quote:9420e66dca="Poupounette123"]bonjour alors j ai le meme a la maison il a trouvé le truc pour ce mettre debout alors maintenant des qu'on va le coucher soit sieste soit nuit c'est toujours pareil il se met debout dans le lit alors j y retourne une fois deux fois apres jlui explique que je ne reviens plu Du coup apres il pleure mais je n y vais pas (c'est super dur donc en attendant jve fumer une cigarretes sur le balcon ki donne a ma chambre comme ca je l'entend kan meme mais je n y retourne pas ) :cry: Et au bout de 10min il fini par s allonger et s'endormir Je pense que le truc c'est de ne pas cédé car sinon il s'est que tu va revenir et fera expres c'est sur si elle es en sanglots faut y aller mais si c'est juste des petit pleurs laisse la un peu et tu vera elle apprendra a ce recoucher et finira par s endormir de fatigue voila j espere t'avoir aidé bizzzz :)[/quote:9420e66dca] Bonjour! merci pour ta réponse! Elle ne me fait pas le coup le soir moi, c'est déjà ça! Je lui dit bien quand j'y vais que je ne reviendrai pas avant qu'elle ait fait dodo, mais je ne dois pas être assez convaincue/convaincante! :) Mais je crois qu'aujourd'hui elle a su se rallonger toute seule, finalement la galère n'aura pas trop duré! Merci encore pour vos réponses! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.