PB de sommeil et osteopathie

Discussions

Auteur
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 12:50
Bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignage de parents ayant eu recours a un ostéopathe pour des pb de sommeil chez leur tout petit ?? En effet mon fils de 2 mois, allaité depuis sa naissance, ne dort pas la journée, et quand par chance il arrive a s'endormir, il finit par se réveiller au bout d'une demi heure en pleurant. Tous a votre clavier, votre expérience pourrait m'etre d'un grand secours.
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:23
Bonjour Tu peux tjrs emmener ton fils chez l'ostéo car je pense que dans tt les cas ça ne peut pas faire de mal. Aprés la naissance il y a tjrs des petites choses à remettre en place :lol: Moi j'ai emmené mon fils chez l'osthéo vers 3 mois pour une petite révision. Et j'y suis retounrée la semaine derniere pour une nouvelle révision + pb de sommeil (il a 15 mois) et depuis nikel. Aprés les sommeils des petits sont aussi un peu bizzare. Petit, pendant une période mon fils ne dormait plus bcp la journée et se reveillet tte les heures la nuit super. Mais bon de tte façon se n'est pas normal qu'à cet age il ne dorme plus la journée. Tu en as parlé avec la pédiatre :?: Bon courage :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:d340340978]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:d340340978][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:d340340978]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:d340340978][/url]
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 14:06
[quote:921117644a="ajar"][color=indigo:921117644a]bonjour, mon fils[/color:921117644a] [color=darkblue:921117644a]Noam[/color:921117644a] [color=indigo:921117644a]agé de 7semaines ne dort pas beaucoup la journée 3/4heure par ci, par là. J'ai commencé l'homéopathie hier dans les bib et je l'emmène demain chez l'osthéopathe. Comme le dis justement [b:921117644a]pakoue[/b:921117644a], ça peut pas faire de mal. Affaire à suivre, donc...[/color:921117644a][/quote:921117644a] Pourras tu me tenir au courant ?
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:58
[quote:7a8b66a086="ajar"][color=indigo:7a8b66a086]eh bien voilà, je suis donc rentrée de chez l'ostéopathe. On commence la séance par répondre à un tas de questions sur la grossesse l'accouchement, le rythme de bébé, etc... Puis, elle a manipulé ma canaille qui a hurlé tout ce qu'il a pu :? . Elle ne lui faisait pas mal, loin de là, mais ça ne plaisait pas à[/color:7a8b66a086] [color=blue:7a8b66a086]Noam[/color:7a8b66a086][color=indigo:7a8b66a086]. Elle a donc travaillé sur 3 endroits différents : le dos, le ventre et la tête. D'après elle, il n'a rien. elle l'a trouvé très tendu et très tonique pour un bébé de son âge. Et trouve qu'il a les intestins un peu trop tendus. Ca doit être ça la clé du problème. Elle m'a montré comment lui maintenir le ventre et le bas du dos pour l'aider à se détendre. Je ne sais pas si je vais y arriver aussi bien qu'elle mais je peux toujours essayer. Et j'en parlerais à mon médecin lors de sa visite des 2 mois. Depuis que je suis rentrée, il a bu son bib. Il s'est endormi sur moi et dors depuis un petit moment dans son lit. On va arriver à 2 heures de sieste. Pas mal, hein? Mais bon, il a tellement crié qu'il doit être mort, le pauvre :wink: @+[/color:7a8b66a086][/quote:7a8b66a086] Bonjour Ajar J'espère pour toi que ca va durer... Tu dois y retourner ou pas ? Moi j'ai vu la puéricultrice de la PMI hier apres midi pour la pesée et je lui ai parlé de mon probleme et elle pense surtout qu'il a du prendre l'habitude de s'endormir dans nos bras et d'être bercé et du coup il ne sais plus s'endormir tout seul. Car pour elle, si il avait vraiment mal quelque part, il ne dormirai pas pendant des heures quand nous allons nous promener. Elle n'a pas tort. Pour le rendez vous chez l'ostéo, je lui en ai parlé aussi et elle me l'a conseillé aussi car mon fils souffre d'asymétrie au niveau du crane et tourne la tete toujours du meme coté. Ce qui fait qu'il doit souffrir d'un léger torticoli.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:31
Et bien pour moi l'ostéo a tout réglé! :) Elle ne voulait pas téter d'un côté, elle peinait à s'endormir et pleins d'autres trucs et bien en 1 séance (50€) tout est rentré dans l'ordre. C'est grandiose. Depuis elle dort bien, ne se réveille plus en pleurant. Elle est très paisible. C'est rien que du bonheur. Je dois faire une séance de consolidation dans 1 mois. Je suis enchantée :)
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 19:47
salut nousa vons emmené clara chez l'ostheo à l'aube de son 3 mois et une dizaine de jours+ tard elle faisait ses nuits!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 14:23
Bonjour! J'ai emmené Maxence chez l'ostéopathe à 3 semaines (c'est l'osteo qui m'avait suivi pendant la grossesse, et il fait ensuite un suivi pour les bébés à la naissance, à 3, 6, 9 et 12 mois). Il l'avait aussi trouvé très tendu et tonique.... Il m'avait demandé à l'époque si Maxence avait un reflux (pas de reflux connu, donc il a fait la séance comme si il n'y avait rien). Je l'ai ramené 10 après pour voir si il y avait une évolution. Ces séances n'avaient rien fait, Maxence était toujours aussi stressé, et dormait toujours aussi mal la journée (la nuit, peu de souci). Il y a un mois la pédiatre lui a diagnostiqué un reflux interne. Alors j'ai repris rdv vers l'ostéo, et on y est allés hier. (Maxence a aujourd'hui 3 mois). Je pense qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais aujourd'hui mon fils est beaucoup plus zen, et dort comme un bébé de 3 mois (il a dormi 2 heures ce matin, et là il dort depuis plus d'une heure et demie alors que d'habitude il ne dort pas plus de 20 minutes....) Effet osteo ou simple coïncidence? Je viendrai vous redire d'ici quelques jours si réellement il dort mieux! Mais j'ai vraiment envie d'y croire. A plus!
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 12:04
Bonjour a toutes Je reviens de mon rendez vous avec l'ostéo. En fait, il m'a expliqué que mon fils souffre d'un reflux, c'est ce qui le reveil au bout d'une demi heure. Ce reflux est du a une deformation du crane. Je m'explique : en fait, mon fils a toujours la tete tourné du meme coté, ce qui fait qu'il ecrase une partie de son crane et du coup ecrase un nerfs a l'arrière, qui est un nerf, gastro_oesophagien, d'ou le reflux. Il lui a manipulé le crane puis le palet, en lui fesant téter son doigt. Il ma dit de le faire couché en position 3/4, c'est a dire en lui calant une serviette dans le dos, de facon a ce qu'il soit légèrement sur le coté oposé a celui ou il est d'habitude. De plus, je dois le mettre comme ca uniquement une fois qu'il dort. Pas facile. Je dois aussi le faire téter la tete tourné aussi dans le sens contraire de celui de d'habitude pour lui faire de la rééducation. Je dois y retourner dans 3 semaines, pour qu'il le manipule a nouveau et pour nous apprendre quelques exercices a faire a la maison. Depuis il dort comme un loir. Voila pour mon experience. Pour information, certaine mutuelle rembource les honoraires des ostéopathes.
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 20:57
[quote:4a8a75903f="laetitia-02"]Bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignage de parents ayant eu recours a un ostéopathe pour des pb de sommeil chez leur tout petit ?? En effet mon fils de 2 mois, allaité depuis sa naissance, ne dort pas la journée, et quand par chance il arrive a s'endormir, il finit par se réveiller au bout d'une demi heure en pleurant. Tous a votre clavier, votre expérience pourrait m'etre d'un grand secours.[/quote:4a8a75903f] Bonjour, pas mieux de mon côté, depuis sa naissance mon loulou (que j'allaite également) ne faisait pratiquement que des micro-siestes, soit en poussette, soit dans l'écharpe, soit dans le porte-bébé magique (porte bébé style baby bag). J'ai acheté un hamac pour lui faire faire la sieste et il en a fait quelques une dedans mais il se réveillait très souvent en sursaut et en pleur sans pouvoir se rendormir. Du coup il ne faisait que des siestes d'un petit quart d'heure par ci par là. Je crois que j'ai essayé toute les méthodes possibles et imaginables. Il y a un mois j'ai craqué j'en ai eu marre j'ai pris rdv chez l'ostéo et j'y suis allée il y a 2 semaines. Depuis il n'y a pas eu de gros miracle il ne fait toujours pas de méga sieste et ne s'endort pas tout seul. MAIS je l'endort dans le porte-bébé puis je le pose dans le lit et en général il dort une demi-heure parfois 3/4 d'heure mais surtout il se réveille calmement avec le sourire. Il n'a donc pas été transformé en gros dormeur mais il me semble qu'il dort ce qu'il lui faut et dans son lit. Ce qui me libère du temps j'en suis très contente. Pareil à la crèche de plus en plus de dodos dans son lit. J'y retourne lundi, curieuse de voir ce que va donner cette 2eme séance (il m'a dit 2 ou 3 séances en tout). L'ostéo a dit qu'il n'avait pas été traumatisé par l'accouchement apparemment et il ne lui a fait que des manipulations très douces. Si ca se trouve ce n'est qu'une coincidence mais quand même j'ai l'impression qu'il y a eu un effet ostéo ... P.S. : il a 4 mois maintenant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.