Besion de conseils pour coucher luka

Discussions

Auteur
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 10:20
bonjour a toute!! alors je vous explique mon petit souci... mon luka a presque 3 mois il a ete allaiter et depui 3 semaine il est au bibs la journer et la nuit c le seins! le probleme c'est que je lui est donner une mauvaise habitude avant le passage au bibs: je l endormai au seins.. sauf que maintenant apres son bibs quand on essaye de le coucher il se met a hurler ( c un bebe tres gentil qui pleure que quand il a faim) a se couper sa respiration ! on essaye de rester a coter avec la tetine mais des ke lon retire la main de la tetine il la recrache et hurle on peut rester 1 h comme sa mais il luttera.. il ne se calme que quand on le prend et que je le met au sein ou la il se detend et s endort en tres peu de temps.. la journée il dort ds son lit ya aucun souci.. vous allez surment me dire de le laisser pleurer mais c deja fai et sa ne l endort pas de le laisser pleurer!! merci de me donner vos conseils vos petites astuces... bonne journée a vous toute!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:57
[quote:0ccf6f15e3="lalouceo"]vous allez surment me dire de le laisser pleurer mais c deja fai et sa ne l endort pas de le laisser pleurer!![/quote:0ccf6f15e3] Salut, Alors non moi je vais pas te dire ça au contraire :wink: Il existe une méthode pour apprendre à un bébé qui a assimilé Dodo=Sein dans la bouche, à s'endormir autrement. Ce peut être un peu long, c'est à dire que ça peut prendre 1 ou 2 semaines, mais ça marche. Voilà en quoi ça consiste : - Il faut introduire un doudou pour prendre le relais de maman et papa, si ton bébé n'en a pas alors choisis en un, dors avec quelques jours ou mets le dans ton t shirt quelques heures. Donne le au bébé pendant les tétées, les câlins, les bercements. Lorsque tu berces ton petit pour l'endormir et qu'il tète, retire lui le sein quand il s'assoupit (n'attends pas qu'il dorme). Dès qu'il proteste, redonne lui. Répète autant de fois que nécessaire en le laissant se calmer entre chaque tentative. Si le bébé s'énerve vraiment trop et / ou que tu es épuisée, laisse tomber et recommence le lendemain ou à la sieste suivante. Petit à petit, il va lâcher prise et quand enfin il aura appris à s'endormir sans le sein, il devrait oublier cette association. Bises
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 11:27
merki de ta reponse.... je vai essayer avec un doudou!! sa t est arriver toi?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 12:19
Oui j'ai eu le même genre de souci avec ma fille, si tu veux je raconte un peu comment je m'y prend dans ce post : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546[/url] Bises
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 14:21
merki beaucoup je vai aller te lire!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.