1 an, nuits catastrophiques! help!

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 11:29
bonjour! mon bébé a 1 an, et depuis une dizaine de jours il se réveille une nuit sur deux, et ne se rendort plus :shock: je le retrouve assis dans son lit à pleurer. Je le rallonge, je le fais boire, je lui remets sa sucette et je m'en vais, et là il se remet à hurler! La seule solution, c'est de le prendre dans notre lit, et encore, il se rendort pas forcément! Cette nuit, il était 3h. La dernière fois, il ne s'est pas recouché depuis 4h, et une autre fois, il était 23h... Je sais plus quoi faire. Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre? De quoi s'agit-il? Cauchemars? Angoisses? merci pour votre aide!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 11:45
Ca nous arrive une nuit sur 3 depuis 1 mois et demi :roll: Je ne sais pas quoi te dire à part que je compatis :cry:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 11:49
mon fils de 8mois a fait ses nuits a 4mois!! depuis un certain temps il reccomence a se reveiller a hurler etc!! et en regle général fini dans notre lit a tout heure!! ca passera oui surment!! en attendant c clair que c epuisant et que par moment on craque!!! on a tout essayé!! les chansons!! les bisous les calins!!etc en fait il a besoin de notre presence!! il s'endort immédiatement lorsqu'il voit que l'on va dans notre chambre!! j'aime mon fils plus que tout au monde mais cette situation est forte epuisante!!! et encore je ne bosse pas donc au final ca va!!meme si la journée il ne me laisse pas non plus faire de sieste!! :evil: alors bon prenons patience!!ca finira pas passer!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 11:50
merci! je me sens moins seule..
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 11:54
[quote:78d432d4e7=";-))Pas et Redwan((-:"]mon fils de 8mois a fait ses nuits a 4mois!! depuis un certain temps il reccomence a se reveiller a hurler etc!! et en regle général fini dans notre lit a tout heure!! ca passera oui surment!! en attendant c clair que c epuisant et que par moment on craque!!! on a tout essayé!! les chansons!! les bisous les calins!!etc en fait il a besoin de notre presence!! il s'endort immédiatement lorsqu'il voit que l'on va dans notre chambre!! j'aime mon fils plus que tout au monde mais cette situation est forte epuisante!!! et encore je ne bosse pas donc au final ca va!!meme si la journée il ne me laisse pas non plus faire de sieste!! :evil: alors bon prenons patience!!ca finira pas passer!![/quote:78d432d4e7] encore, tu as de la chance puisqu'il s'endort immédiatement dans votre lit! nous, c'est vraiment pas gagné: après 1h de chouinerie dans notre lit (ce qui est toujours mieux que les hurlements), il a fini pas s'endormir cette nuit! mais certaines fois il s'assoit, se met à 4 pattes, bref, c'est vraiment fatigant! et on dirait qu'il a du mal à trouver le sommeil, il se tourne, se retourne... je le mouche, je le change, bref, rien y fait!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 12:00
[quote:41d0b5df3d="lilouou"][quote:41d0b5df3d=";-))Pas et Redwan((-:"]mon fils de 8mois a fait ses nuits a 4mois!! depuis un certain temps il reccomence a se reveiller a hurler etc!! et en regle général fini dans notre lit a tout heure!! ca passera oui surment!! en attendant c clair que c epuisant et que par moment on craque!!! on a tout essayé!! les chansons!! les bisous les calins!!etc en fait il a besoin de notre presence!! il s'endort immédiatement lorsqu'il voit que l'on va dans notre chambre!! j'aime mon fils plus que tout au monde mais cette situation est forte epuisante!!! et encore je ne bosse pas donc au final ca va!!meme si la journée il ne me laisse pas non plus faire de sieste!! :evil: alors bon prenons patience!!ca finira pas passer!![/quote:41d0b5df3d] encore, tu as de la chance puisqu'il s'endort immédiatement dans votre lit! nous, c'est vraiment pas gagné: après 1h de chouinerie dans notre lit (ce qui est toujours mieux que les hurlements), il a fini pas s'endormir cette nuit! mais certaines fois il s'assoit, se met à 4 pattes, bref, c'est vraiment fatigant! et on dirait qu'il a du mal à trouver le sommeil, il se tourne, se retourne... je le mouche, je le change, bref, rien y fait![/quote:41d0b5df3d]disons qu'a cet age là le sommeil reparateur est beaucoup plus curt que pour nous!! prafois aprés 10minutes de sieste mon fils se reveille avec la banane il se met debout il rigole et s'agite!! alors que nous on aurait besoin de 3fois ce temps pour récuperer!! le mieux est d'expliquer a ton fils que le mettre au lit est chose normal ce n'est en aucun cas une punition!! qu'il a besoin de dormir dans son lit afin qu'il soit en forme pour faire des calins a maman le lendemain!! etc pour pouvoir jouer aux jeux!! explique lui que toi aussi tu as besoin de bien dormir pour recuperer afin de pouvoir jouer avec lui lorsqu'il en est temps!! je sais que ce n'est pas une solution radicale mais ca peu mettre ton ptit bout en confiance!! bise et bon courage
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 12:31
je compatis car maxim ns a fait sa pendant une semaine,il se réveillait vers 4h du mat' et il était en pleine forme,pas moyen de le calmer,même ds notre lit il ne se rendormait pas... vu qu'il ne pleurait pas,on a tenter de le laisser dans son lit,avec sa veilleuse et son mobile,on l'entendait papoter puis au bout d'environ 1h30 il se rendormait...dur dur mais bon! il a sorti ses dents la semaine d'après,donc c'était peut etre pr ça...mystère :roll: :lol: en tout cas bon courage!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 13:04
bonjour moi ma fille m'a fait un pe la meme chose quand elle etait petite mais ct surtt pour le coucher elle ne voulait pas se coucher et pleurer pdt 1h00 desfois mais g jamais cd pour laprendre dans notre lit!! vos petit loulous on bien compris que quand il pleurait ils se retrouvaient dans votre lit!!! je juge pas je c que desfois on craque et que de les laisser pleurer c super dur!! mais elle m'a fait sa pdt 3 semaine et de jour en jour elle pleurait de moins en moins longtps et intensement jusque ne plus pleurer!!! moi je pense qu'il faut y aller une fois un gros calin on explique que papa et maman sont la , laisser une petite lumiere si besoin ou la porte ouverte un moyen de le rassuere et lui dire que c la derniere fois que papa ou maman viendrons le voir et apres si il pleure ben il pleure il finira par voir que personne ne viendra et finira par s'endormir aujourd'hui elle a 20 mois ds un grd depuis c 18 mois et aucun souci elle dort tres bien maintenant!!! bon courage a vous!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 18:42
[quote:8c70a809d3="muesly"]bonjour moi ma fille m'a fait un pe la meme chose quand elle etait petite mais ct surtt pour le coucher elle ne voulait pas se coucher et pleurer pdt 1h00 desfois mais g jamais cd pour laprendre dans notre lit!! vos petit loulous on bien compris que quand il pleurait ils se retrouvaient dans votre lit!!! je juge pas je c que desfois on craque et que de les laisser pleurer c super dur!! mais elle m'a fait sa pdt 3 semaine et de jour en jour elle pleurait de moins en moins longtps et intensement jusque ne plus pleurer!!! moi je pense qu'il faut y aller une fois un gros calin on explique que papa et maman sont la , laisser une petite lumiere si besoin ou la porte ouverte un moyen de le rassuere et lui dire que c la derniere fois que papa ou maman viendrons le voir et apres si il pleure ben il pleure il finira par voir que personne ne viendra et finira par s'endormir aujourd'hui elle a 20 mois ds un grd depuis c 18 mois et aucun souci elle dort tres bien maintenant!!! bon courage a vous!![/quote:8c70a809d3] merci pour ta réponse, muesly, mais moi, je ne peux pas le laisser pleurer seul dans sa chambre pendant des heures. Je trouve ça cruel, excuse moi.. S'il a besoin d'être rassuré, je pense que pour un enfant c'est un besoin très important, et à ne pas prendre à la légère. Je préfère 100 fois l'avoir dans notre lit une nuit sur deux même si ça dure un mois. Le problème, c'est que même dans notre lit, il a du mal à trouver le sommeil, alors qu'il essaye de toutes ses forces! Je cherche donc à comprendre.. Mais surtout ne le prends pas mal, il y a mille et une façons d'élever son enfant, et je ne pense pas que la tienne soit mauvaise. Elle n'est pas bonne pour nous, tout simplement..
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 22:37
oui biensur je comprend!! mais je te rassure je ne la laisse pas pleurer pdt des heur c arrivé une fois qu'elle pleure pui qu'elle chouine pdt une heure mais ct pas les gros pleur ou un gros chagrin au contraire de toi c qu'elle ne voulais pas aller se coucher mais rester debout!!! ct des caprice tant dit que toi sa a l'air d'etre plus compliquer car moi des que je la relevait elle etait peter de rire prete a jouer etc.. mais c arriver qu'elle soit angoisser et la biensur que je la laisse pas!! on est daccord sur le fond mais pour moi ct des caprice doc la moi c sur que je ne cede pas sinon je c qu'il y a un sirop au plante pour apaiser les enfant et les aider pour le sommeil g une amie qui l'a donner a son qui est super spide la journée et du coup il a du mal a se poser le soir et sa a bien marché !! attention c pa pour le chouter ni un somnifer c juste des plente avec des vertue relaxante!!comme le calmosine pour les colliques des bébé!!! enfin voila je voulais juste eclaircir les choses qu'on se comprenne bien!!! j'espere que ton loulou pourra trouver le sommeil rapidement pour lui com pour vous !! bonne soirée
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 13:10
bien reçu, muesly! dis, la tisane aux plantes, c'est quoi?.. je veux bien tenter le coup! Là, cette nuit, gros dodo de 20h à 8h15. C'est vraiment une nuit sur deux!!! vivement ce soir! lol. Bon dimanche à mes copines de galère! ..et aux autres aussi!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 13:30
lilouou, alors g poser la question a ma copine et le sirops c QUIETUDE des laboratoire boirron c sans ordonance!! normalement c marquer pa avant 30 mois mais son pediatre lui a dit qu'il n'y avait aucun souci il lui a conseiller de faire le traitement sur 15 jrs premiere semaine lui donner une dose matin et soir et la deuxieme semaine que le soir!! tu voi si sa lui fait quelque si non tu recommence le mois d'aprés!! a savoir que comme l'homeopathie sa met un pe de tps a fonctionner son pediatre luia dit que ct efficace au bout de 8 a 10 jours!! voila j'esper que sa marchera et que sa aura pu t'aider!! bon courage
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 18:21
ok je vais voir en pharmacie. merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.