Posté le : 18-10-2008 à 18:42
[quote:8c70a809d3="muesly"]bonjour moi ma fille m'a fait un pe la meme chose quand elle etait petite mais ct surtt pour le coucher elle ne voulait pas se coucher et pleurer pdt 1h00 desfois mais g jamais cd pour laprendre dans notre lit!!
vos petit loulous on bien compris que quand il pleurait ils se retrouvaient dans votre lit!!! je juge pas je c que desfois on craque et que de les laisser pleurer c super dur!! mais elle m'a fait sa pdt 3 semaine et de jour en jour elle pleurait de moins en moins longtps et intensement jusque ne plus pleurer!!!
moi je pense qu'il faut y aller une fois un gros calin on explique que papa et maman sont la , laisser une petite lumiere si besoin ou la porte ouverte un moyen de le rassuere et lui dire que c la derniere fois que papa ou maman viendrons le voir et apres si il pleure ben il pleure il finira par voir que personne ne viendra et finira par s'endormir aujourd'hui elle a 20 mois ds un grd depuis c 18 mois et aucun souci elle dort tres bien maintenant!!!
bon courage a vous!![/quote:8c70a809d3]
merci pour ta réponse, muesly, mais moi, je ne peux pas le laisser pleurer seul dans sa chambre pendant des heures. Je trouve ça cruel, excuse moi.. S'il a besoin d'être rassuré, je pense que pour un enfant c'est un besoin très important, et à ne pas prendre à la légère. Je préfère 100 fois l'avoir dans notre lit une nuit sur deux même si ça dure un mois.
Le problème, c'est que même dans notre lit, il a du mal à trouver le sommeil, alors qu'il essaye de toutes ses forces!
Je cherche donc à comprendre..
Mais surtout ne le prends pas mal, il y a mille et une façons d'élever son enfant, et je ne pense pas que la tienne soit mauvaise. Elle n'est pas bonne pour nous, tout simplement..