Reveils nocturnes a 1 an

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:43
Bonjour, alors voilà, mon fils passe certaines de ses nuits mais pas toutes (environ 1 sur 3). Quand il se réveille, il pousse des cris (cauchemards ? dents ?) et se rendort généralement quand je lui remets tétine et doudou. Il n'a aucun souci pour s'endormir seul par contre (avec tétine et doudou). Avez-vous des "techniques" pour qu'il se rendorme seul ? J'ai lu le bouquin de Pantley mais je n'y trouve pas trop mon compte, je ne veux pas supprimer la tétine... Ou alors peut-être que je devrais essayer...... Merci pour vos témoignages !
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 10:32
Bonjour, Je n'ai paslu le livre de Pantley, mais pourquoi lui supprimer la tetine s'il ca l'aide a se rendormir et a le rassurer. La mienne prend son pouce et son doudou. Faudrait il que je coupe son pouce??? Elle est encore petite et si ca la rassure et que je dorme.... ca ne me pose pas de probleme
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 17:44
Le souci de la tétine est un peu différent de la question de prendre son pouce puisque le pouce, on le retrouve facilement (même sans le couper ! lol) alors que la tétine, elle se retrouve un peu n'importe où et ça nécessite souvent une intervention de papa ou maman et c là que c'est ennuyeux, surtout qd c'est plusieurs fois par nuit ....
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 19:06
Bonsoir, Dans ce cas la, essaie peut etre d'en mettre plusieurs dans son lit, je sais qu'il y en a qui le font. Bon courage!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 15:20
Bonjour les filles. Je reviens à la charge ! Mon ptit loup se réveille encore souvent la nuit (parfois, 4 à 5 fois), il râle, pleurniche parfois puis se rendort seul. Le souci c'est que ça nous réveille à chaque fois qd même et que je ne sais pas comment l'aider à ne pus se réveiller... Est-ce les dents qi le travaillent où est-ce autre chose ? Avez-vous rencontré ce souci ? Merci d'avance
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 16:40
quelques questions... se reveille t-il toujours dans les memes horaires??? quand il est réveillé est il assis ou encore allongé??? chouine t-il ou au contraire il hurle??? car en fonction de certain détails tu va pourvoir eliminer certaines causes???
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 09:49
bonjour alors qq précisions ! J'avoue que je ne contrôle pas toujours l'heure de ces réveils mais globalement, oui, il se réveille aux même heures. Il reste allongé et pousse parfois des petits cris aigüs (parfois, genre j'ai mal, surement les dents ds ces caslà) mais parfois chouine seulement, plus ou moins fort. Je me demande s'il ne fait pas ça entre 2 phases de sommeil en fait... Mais il ne le fait pas toutes les nuits....
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 14:25
Coucou ! je me permets de participer car mon fils de 13 mois fait la même chose depuis 1 mois. Il n'a pas de pb pr le dodo ms se réveille par phases style vers 23h, 3h et 5h pr ensuite se réveiller à 8h30 en moyenne. Depuis une otite y a 15j + rien, il refait se nuits ms se réveille toujours un peu vers 23h et 5h. Bref, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a donné les conseils d'usage : température pièce, bibi d'eau, veilleuse... Puis elle m'a dit de ne pas y aller avant 10 min car pr elle à cet âge ils se réveillent entre chaque cycle de sommeil et doivent se rendormir seul. Vu qu'il a les pré-molaires qui sortent et qu'il souffre, elle m'a quand même donné un sirop homéopathique NOCTIUM ( 1 cac le soir ) ms je n'ai pas encore démarré. Donc mon conseil est le suivant : même si c dur faut le laisser un peu pleurer, lui donner à boire et pourquoi pas demander au doc ce remède ? Bon courage, je sais ce que c de se lever toutes les nuits ! biz :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 09:11
Merci loupic Disons que le pb n'est pas tant de ne pas y aller, il se rendort la plupart du temps tout seul. Le seul truc c'est que je me demande si son sommeil est assez réparateur... Et puis il y a aussi que j'aimerais bien égoïstement ne plus être réveillée... lol ! Enfin, c pas bien grave et puis ça s'arrangera sans doute un jour ! En ce moment, j'ai l'impression que ce sont les mots de ventre qui le gênent...
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 10:00
bonjour je me joint a vous car ma fille de 16 mois me fait la même depuis 1 mois, c'est etonnant mais a chaque fois la même heure elle se reveille en commencant par chouiner gentiement vers 2h du mat mais ca peut durer non stop jusque 4h30/5h du mat car bien sur je me leve 1/2 fois et apres je la laisse raler car de tte facon qd jy vais elle ne pleure plus ds les bras non plus et des que je la repose rebelotte! dc pdt 15jours comme g ete tres fatiguee! comme ma maman la garde le mercredi je l'ai laisse un mardi soir pr la nuit, et nikel :shock: , ca la recaler puisque pdt quasi 1 semaine g ete tranquille pas de reveil! puis là rebelotte depuis 1semaine! avant hier reveil à 2h00, jme leve lui donne la tute elle continue comme ca pdt 30mn me releve la prend :? , dit rien forcement et la repose et là pleure hurle, du koup bah je l'ai laissais, bien evidemment c plus des chouinement mais bon n'empeche que pdt ce tps on ne dort pas........ et cette nuit chez ma mere reveile vers minuit pr la tute et apparament vite fait vers 5h du mat mais 3mn..... je precise que ses premolaires travaillent qd même :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.