Help me ma fille n'aime pas son lit

Discussions

Auteur
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 14:41
Bonjour à toutes Comme le dit le titre je suis désemparée, je couche mafille vers 21H00 dans son lit mais dès qu'elle se reveille et qu'elle remarque qu'elle est dans son lit, elle se reveille et se met à pleurer, je suis obligée de la mettre dans notre lit et là elle se rendort, j'essais de la remettre dans son lit et cela recommence de plus belle, finalement je finis par céder car je travaille et je me lève à 6h30. Je lui ai donné de mauvaises habitudes je le sais et je ne sais plus quoi faire. Y'en a t-il qui se sont confrontées au même problème, merci de me répondre.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 15:03
Salut, Quelle age a ta fille? Ca peut etre la periode des cauchemars. La mienne a ete pendant une 15zaine de jours a se reveiller la nuit et ne pas vouloir se rendormir. On a craque une fois ou deux pour la mettre dans notre lit et la pas de probleme. J'en ai parle au pediatre, et elle m'a dit d'eviter de ceder. Le soir, on se brosse les dents, lit une histoire, met de la musique et des veilleuse. On lui fait un bisous et on ferme la porte. Si elle se reveille, on lui dit que papa et maman sont fatigues, qu'il fait nuit et qu'il faut dormir. Ca a ete un peu rude pendant quelques jours, mais maintenant tout est revenu dans l'ordre. C'est pas evident quand on doit se lever tot. Je lui ai egalement donne un peu d'homeo et de l'eau de fleur d'oranger. Courage!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 15:07
Salut, Lorsque tu poses ton bébé dans son lit, il est endormi ou assoupi ? Si oui, alors c'est normal. Quand le bébé s'endort dans les bras de ses parents, et qu'il se réveille (les réveils de la nuit sont naturels), il ne comprend pas comment il est arrivé là et il a peur, et comme il a associé l'endormissement aux bras de papa/maman, il est persuadé qu'il ne pourra pas se rendormir autrement et vous appelle. Ce n'est pas grave, ça peut s'arranger. Pour ça, tu peux apprendre à ton bébé à s'endormir seul : Berce le comme d'habitude, mais n'attends pas qu'il dorme pour le poser dans le lit, fais le dès qu'il commence à fermer les yeux. S'il proteste, reprends le, berce le encore jusqu'à ce qu'il soit calme et commence à s'assoupir, puis recommence. Fais le autant de fois qu'il faut, progressivement, sur plusieurs nuits / siestes. Progressivement, au fil des jours, ton petit va réaliser qu'il s'endort dans son lit et s'y habituera, et ne paniquera plus lors des réveils de nuits. Cette méthode a marché pour ma fille. Bises
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 19:51
Merci pour vos conseils, ma fille à 9 mois bientôt, effectivement elle s'endort dans mes bras, avec le dernier biberon. Puis je la monte dans son lit et une demi heure plus tard elle se reveille en pleurant et là je suis obligé de rester avec elle. Il faut savoir que cet été elle dormait seul avec son doudou et sa tétine, mais on était sur notre lieu de vacances et ce durant 2 mois et dès qu'on est rentré elle n'avait plus ses repères. Bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.