Aidez-moi! bebe 15 mois pleure tous les soirs

Discussions

Auteur
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 21:58
bonsoir, mon bébé vient d'avoir 15 mois et à chaque fois q je le mets au lit, il se met à hurler, la seule méthode : le mettre dans la voiture. j'en peux plus, je neveux pas continuer comme ça, ce soir ça fait 30 min qu'il hurle à la mort et si je rentre dans sa chambre, je vais faire un malheur alors je me tiens à l'écart, que faire pour qu'il arrête? Avant il n'avait aucun problème, dès q sa petite musique s'arrêtait il dormait sans problème. maintenant il hurle! les ritules sont toujours là, rien n'a changé dans la chambre, et je ne sais plus quoi faire, j'en dors plus la nuit et mon couple s'en ressent, aidez-moi, dites-moi si qq1 a déjà vécu et/ou est en train de vivre la même chose, je ne sais plus quoi faire. Serait-ce les dents? Terreurs nocturnes, autres? Aidez-moi vite... Bonne nuit à vous, Floriane
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 00:59
coucou . Terrible quand bébé dort pas! ma fille nous a fait ça un moment. elle faisait des cauchemars !! Tous les soirs on la rassurait , je lui parlais beaucoup , j'ai mis des petites lumières sympa ds sa chambre... Je lui ai dis que je suis juste a côté... ca a fini par s'estomper. ca fait combien de temps?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:47
coucou moi ma fille a 16 mois et me fais sa depuis 2 mois ! et oui pfff au depart j ai mis sa sur la faute du depart de ma gniece qui est rester en vacance ici tout l ete puis j ai penser au cauchemard car sa lui arrivais aussi la nuit ! mais entre temps vu que je n en pouvais plus et que mon couple en ressenti aussi j ai plier :( je la laiisais s endormir en bas pres de moi belle erreur je sais mais quand je la voiais hurler a grosse larme a ne plus finir a la longue moi fatiguee et mon couple grosse dispute ect.. j en pouvais plus je me souviens que agee de 6 mois elle m avais fais pareil sa avais durer 15 jour mais la 2 mois pourtant comme toi je n ai rien changer au rituel alors je laisse le temps passer meme si j ai tres mal agit je sais :oops: :oops: mais que doit on faire?? les laisser hurler pendant 1h ? j ai essayer et sa ne change rien et puis on est des maman sa nous fais mal alors si vous avez reussi je veux bien vous ecouter aussi :D bisous
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 10:05
salut! Heureuse de ne pas être la seule mais malheureuse q ça arrive à d'autres quand même. Ca fait maintenant + d'1 semaine, cette nuit on a fait comme toi, on l'a couché dans notre lit, il n'a pas mieux dormi, il se mettait assis sans arrêt, j'ai tout essayé, de le prendre sur moi, à côté, de lui laisser une veilleuse, ma robe de chambre pour qu'il sente mon odeur, rien ne marche. Cette nuit a été blanche, le boulot ce matin faut pas venir me chercher des crosses, sinon gare! Et ce matin, vers 5h30 (on se lève à 6h) il s'endort tout naturellement, j'ai été tenté de rester dormir et de ne pas aller bosser mais ce n'est pas la solution, je tiens à mon boulot! et puis ça me change les idées, et lui avant de l'emmener à la crèche, il s'avance vers moi et me fait un petit baiser... Que lui dire? Je lui en voulais à mort, je l'aurais éclater la veille et là, je fonds littéralement et je me dis que je n'ai pas le choix, que je suis obligée d'assumer et d'attendre q ce passage s'arrête mais je ne tiendrai pas longtemps... 2 mois c long, ça ne me laisse pas vraiment d'espoir! Et bonjour les disputes avec le conjoint, qui est autant énervé et qui s'en prend à nous... Enfin bon, merci beaucoup pour vos réponses, ça me plaisir d'en lire! en avez-vous parlé au pédiatre? j'ai rdv le 5/11, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusque là! Ca se trouve il ne m'en dira pas mieux... A bientôt! N'hésitez pas à me dire l'évolution de vos enfants! PS: au fait pticha, qu'as-tu mis comme lampe par exemple? Les veilleuses font une lumière trop fortes je trouve...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 12:05
coucou ptitelfy , alors comme lampe j'ai utilisé une guirlande de chambre , c'est des petit papillons de plusieurs couleurs , la lumière est pas du tout éblouissante et j'ai remarqué qu'elle s'endormait en les fixant. Sinon elle est fichue maintenant et j'ai du trouver une autre solution du coup , là j'ai mis une lampe , je sais pas comment ça s'appelle , c'est plein de tige (comme du fil de pèche) et y'a une ampoule dans le socle , ca allume les tiges , ca change de couleur , pareil elle la regarde un bout de temps avant de fermer les yeux. Sinon j'ai aussi mis un post dans sa chambre , elle s'endort avec un cd , "le soldat rose". Voilà si ca peut vous aider , le cd il y a un inconvénient , elle me réclame la nuit de le remettre quand elle se réveille. bon courage a toutes.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 17:26
[color=blue:18ba640d10]Salut les mamans, Alors moi, la solution, qui n'en est pas une bonne, je sais: il dort avec moi depuis ses 6 mois environ... Il n'a jamais été facile de le coucher, depuis sa naissance et vers ses 6 mois, je l'ai mis dans le grand lit, entre son papa et moi. Ca va faire 10 mois que ça dure... Pour le moment, tout va bien, mais je crains le jour où on va devoir décider de le mettre dans son lit. Biz et bon courage à toutes.[/color:18ba640d10]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 20:05
[quote:31effaa5a6="olinka"][color=blue:31effaa5a6]Salut les mamans, Alors moi, la solution, qui n'en est pas une bonne, je sais: il dort avec moi depuis ses 6 mois environ... Il n'a jamais été facile de le coucher, depuis sa naissance et vers ses 6 mois, je l'ai mis dans le grand lit, entre son papa et moi. Ca va faire 10 mois que ça dure... Pour le moment, tout va bien, mais je crains le jour où on va devoir décider de le mettre dans son lit. Biz et bon courage à toutes.[/color:31effaa5a6][/quote:31effaa5a6] coucou , j'espère pour toi que tu vas pouvoir gérer la suite , ma voisine de chambre quand j'ai accouché me racontait que c'était l'horreur car sa fille avait prit l'habitude de dormir avec elle , elle arrive pas a la remettre dans sa chambre , elle avait quand même 4 ans a ce moment là. Le papa dormait sur le canap. c'est quand même très moyen , le couple je te dis pas... J'espère que t'en arriveras pas là , tu devrais peut être commencer doucement a le ré habituer a son lit. bisous
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 09:48
[color=blue:dc7ef96080]Merci [b:dc7ef96080]pticha[/b:dc7ef96080]. Le truc, c'est qu'il est toujours allaité et qu'il réclame des tétées la nuit... Du coup, je me dis que si je le remets dans son lit maintenant (ou du moins que j'essaye de l'y remettre), je vais devoir me lever à chaque fois. :? Mais comme on envisage de mettre en route bébé 2 d'ici peu, à 4 dans le même lit, ça risque de ne plus être gérable... :cry: Bisous[/color:dc7ef96080]
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 17:40
ca y est, on a peut-être trouvé la solution, grâce à vous les mamans! Je lui mets de la musique de relaxation ou de détente sur un petit poste CD, je mets une lumière douce (je la mettais dans mon bain pour m'apaiser, ça peut même changer de couleur et on peut la laisser toute la nuit sans craindre qu'elle ne chauffe. Pour l'instant, je reste quelques instants avec lui à lui masser le dos ou le ventre (selon sa position) et ça a l'air de marcher, pourvu que ça dure !! Surtout qu'il a attrapé une rhino... et moi aussi du coup!!! Bonne chance à vous toutes, et surtout à Olinka, ça va être dur pour la suite, mais on a tellement dit de choses sur le fait qu'il ne fallait pas mettre le bb dans le lit des parents, qu'on arrive à culpabiliser alors que des fois ça se passe très bien! Il dort avec nous uniquement quand il est bien malade et qu'il a donc besoin de notre contact, sinon c dans sa chambre mais je ne l'ai pas allaité (pas de lait...!) et je n'arrive pas à dormir à côté de lui, il fait trop de bruit avec sa bouche, et puis il bouge sans arrêt !!! Biz à toutes et merci pour les conseils!
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 15:21
Salut!! Jje vois que je ne suis pas seule a vivre se genre de calvaire :? et franchement ça fait plaisir de voir des personnes dans la même situation :wink: En faite ma fille a fait de super nuit jusqu a l age de 7 mois et puis elle a commencer a faire des bronchytes asthmatiphorme qui on tourné en bronciolyte et ça a durée pendant quelque temps puisque la pauvre faisait ça a repetition :( Donc les nuits etait devenu horrible a gerer la pauvre avait des quintes de toux enorme et nous on vait trop peur qu elle s etouffe donc elle a commencer a dormir avec nous :oops: Quand il a fallut lui faire reprendre sa chambre ça n a pas etait la même histoire :roll: Depuis nous sommes obligés de l endormir dans notre lit mais ça honnetement ça ne me gene pas trop puisque ensuite on la couche dans le siens et ni vu ni connu elle dort comme un ange :D L ombre au tableau c est qu elle dort jusqu a 1h/1h30 du matin et puis là c est la cata elle commence a pleurer et je dois me lever toutes les 5/10min pour lui remettre la tute ou lui faire boire un peu d eau :? Elle commence a pleurer parce que dans son sommeil elle s ernerve (j ai jamais vu ça) elle se met a quatre patte puis elle s assoit puis elle fait le pont (tout ça en dormant) sauf qu au bout d un moment ça l a reveille et là c est mort pour moi :x Donc je la prends avec moi tout simplement pour ne pas avoir a me lever pour m occuper d elle toutes les 5min. En plus comble de l histoire le fait qu elle vienne avec nous ne change rien c est pas pour ça qu elle dort mieux. J ai pourtant fait different essaie genre lui faire boire un bib de baby soif au vertu calmante avant de la coucher ou bien de lui donner un bain avant de dormir mais rien y fait arrivé au milieu de la nuit c est repartie de plus belle :roll: Je commence a etre un peu a bout parce que je fatigue beaucoup. Dans la journée c est un ange le seul probleme c est celui là. PS: elle a sortie 7 dents en mois d un mois et demi mais bon ça fait plus de 3 mois que ça dure l histoire. Désolé pour le roman mais ça fait du bien de pouvoir raconter ça sans se faire juger car les gens autour de moi on toujours l air de dire que c est de ma faute alors j en ai marre de toujours repeter que quand on a des enfants il arrive qu on fasse comme on peux et pas comme on veux. Voilà merci de m avoir lu et je suis preneuse de chaque conseil :wink: Bis
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 20:11
salut à toi et désolée pour ton calvaire. pour les quintes de toux, on lui mettait du Coquelusedal en suppo, ça marchait pas mal. Concernant le problème du lit, c autre chose... le mien aussi s'asseyait mais il ne dormait plus quand il faisait ça, c bizarre les enfants. En as-tu parlé au pédiatre? Là avec le changement d'heure, il dort 1h + tôt et donc se réveille 1h + tôt! mais c pas grave, faut q je l'amène à la crèche, mais j'ai peur pour les week-ends!!! Faudrait arriver à savoir pourkoi ellle arrive à se réveiller la nuit, je ne sais pas si tu connais les terreurs nocturnes, ou les cauchemars, renseigne-toi, ça peut peut-être t'aider? J'avoue q certaines nuits, j'arrivais à le laisser pleurer 15 min, et il se calmait tout seul mais c pas toujours évident... Bon courage Bizoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.