Methode Pantley : mes resultats (Page 9)

Discussions

Auteur
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 20:49
[quote:d96debfcad="Daljaa"]Coucou à toutes ! J'apporte de bonnes nouvelles : le rapport 5 est posté sur le sujet de départ, et il est positif... Définitif ? L'avenir nous le dira, mais je l'espère. Bises[/quote:d96debfcad] Bravo ! vos efforts ont payé et c'est tout à fait louable :P et ça fait tellement envie aussi... Bonne continuation
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 11:17
Je viens ici pour poster mon 2ème rapport. Tout d'abord premier rapport que je copie du post correspondant : [b:c2863ebf21]Rapport 1 :[/b:c2863ebf21] Siestes : 3, total 2h 11H30 : lange+doudou+tétine, endormi dans le lit, sieste dans le lit, 40 min 13h45 : lange+doudou+tétine, endormi dans le lit, sieste dans le lit, 50 min 17h30 : lange+doudou+tétine+caresse maman après plusieurs essais infructueux, endormi dans le lit, sieste dans le lit, 40 min Nuit : Coucher : 19h40 Endormi : 20h50 avec lange+doudou+tétine dans le lit Réveil1 : 22h40 - chouine - 1min - tétine (+lange+doudou) - durée du sommeil 1h50 Réveil2 : 00h30 - chouine - 1min - tétine (+lange+doudou) - durée du sommeil 1h50 Réveil3 : 03h30 - chouine, lavage de nez, tétée - 20 min - lange+doudou - durée du sommeil 3h Réveil4 : 6h30 - chouine - 1min - tétine (+lange+doudou) - durée du sommeil 2h40 Réveil définitif : 7h40 en chouinant - durée du sommeil : 1h10 nuit : 20h50 à 07h40 - 4 réveils - durée de sommeil la plus longue 3h - heures totales de sommeil 10h30 [b:c2863ebf21]Rapport 2[/b:c2863ebf21] Siestes : 3, total 2h15 11H00 : lange+doudou+tétine(30min avant endormissement), endormi dans le lit, sieste dans le lit, 1h30 min 15h15 : lange+doudou+tétine(45min avant endormissement), endormi dans le lit, sieste dans le lit, 30 min 17h : lange+doudou+tétine(5min avant endormissement), endormi dans le lit, sieste dans le lit, 15 min Nuit : Coucher : 19h40 Endormi : 20h05 avec lange+doudou+tétine dans le lit Réveil1 : 22h50 - chouine - 5min - bras de maman+tétine puis tétine enlevée - durée du sommeil 2h45 Réveil2 : 1h30 - chouine,tétée - 15 min - posé dans le lit (+lange+doudou) - durée du sommeil 2h35 Réveil3 : 06h30 - joue dans le lit - 20 min - tétée au lit avec maman - durée du sommeil 4h45 Réveil définitif : 8h15 - durée du sommeil : 1h25 nuit : 20h00 à 08h20 - 3 réveils - durée de sommeil la plus longue 4h45 - heures totales de sommeil 11h30 Alors je pense que l'amélioration est évidente entre ces 2 rapports. Cependant certaines choses méritent d'être précisées : - j'ai eu entre ces 2 rapports la nuit la plus terrible de toutes avec un nombre de réveil dont je ne me souvient même plus, 3 tétées, et 2 réveils d'une durée de plus d'une heure chacun. Cette nuit était précédée et suivie de 2 nuits presque aussi terrible. Je vous jure que j'étais au fond du trou. - Puis est venue l'amélioration progressive jusqu'à arriver à 1 seul réveil dans la nuit. - Le sommeil a été de nouveau un peu perturbé puisque nous dormons ailleurs pour les vacances de noël, mais au final je trouve qu'il n'est pas si perturbé que ça, ça reste vraiment supportable par rapport à ce qu'on a connu. - En ce qui concerne le sevrage tétine. Ca suit son court. Je ne lui enlève pas pour la sieste pour l'instant, puisqu'il est important qu'il fasse des siestes. Pour la nuit, il arrive qu'il s'endorme sans, s'il en a besoin je la lui donne mais je l'enlève quand il est somnolent. Les premières nuit de sevrage tétine ont été horribles. Mais maintenant il y a beaucoup moins de réveil en dehors de la tétée et il arrive qu'il se rendorme seul après avoir gazouillé dans son lit. - un dernier point : je voulais dire qu'entre ces 2 rapports on est revenu sur tous les acquis que je pensais avoir, avant amélioration. Ca m'a beaucoup découragée...
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 11:55
Bonjour à toutes! Après vous avoir longuement lu je me joins enfin à vous, j'ai reçu le livre le 24 et je l'ai déja quasiment fini. Je fais mon 1er rapport aujourd'hui mais j'ai déja commencé il y a plusieurs jours à travailler sur l'endormissement dans son lit! Ma fille à 2 mois 1/2 donc je n'attends pas encore d'elle qu'elle dorme toute la nuit sans tétée (bien que si elle veut je suis pas contre) et en règle générale elle dort plutôt bien et fais ses nuits selon le sens médical (5h sans réveil). Mon principal problème et qu'elle ne s'endormait pas avant minuit et qu'il fallait la poser endormi dans son lit (et encore souvent elle se réveillait et on devait recommencer) et ça à chaque tétée. J'y passais souvent plus d'1h et finissait par céder en la laissant dormir dans notre lit (je l'allaite dans le lit et pour l'instant nous n'avons qu'une seule chambre). Pour les siestes elle en fait plusieurs dans la journée mais elle ne dort pas dans son lit mais dans son transat (je n'arrive pour l'instant pas à la mettre dans son lit) comme elle dort quand même pour l'instant je vais laisser comme ça j'y travaillerais quand le coucher du soir se fera à une heure correct (21h au plus tard) J'ai commencé il y a environ dix jours à travailler sur l'endormissement dans son lit (ras le bol de la bercer pendant des heures jusqu'a ce qu'elle s'endorme et de devoir recommencer 4 ou 5 fois avant que ça fonctionne!). Elle s'endort maintenant dans son lit avec la tétine ou le pouce mais je dois rester juste à coté jusqu'a ce qu'elle dorme! Je mettrai mon 1er rapport en fin de journée quand j'aurais noté les siestes! Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse je vais mettre en place un rituel précis pour essayer de la faire dormir plus tôt mais à part ça je ne sais pas quoi faire de plus!
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 18:04
Je viens demander un conseil. Pour celles qui ont réussi a rallonger des siestes très courtes (30 min top chrono dans 3/4 des cas chez moi). Comment vous faites, ca marchait a tous les coups ? Parce que moi, j'ai beau sauter sur la tétine, lui caresser la tête avec le lange, faire des "chut c'est l'heure du dodo", lui tenir la main ... rien ne fonctionne. Y a que la voiture ou le landau. Mais je vois mal comment faire vibrer son lit :shock: :?:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 19:35
[quote:c6cc842570="_Daria_"]Je viens demander un conseil. Pour celles qui ont réussi a rallonger des siestes très courtes (30 min top chrono dans 3/4 des cas chez moi). Comment vous faites, ca marchait a tous les coups ? Parce que moi, j'ai beau sauter sur la tétine, lui caresser la tête avec le lange, faire des "chut c'est l'heure du dodo", lui tenir la main ... rien ne fonctionne. Y a que la voiture ou le landau. Mais je vois mal comment faire vibrer son lit :shock: :?:[/quote:c6cc842570] Salut, Moi j'ai déjà expliqué que ça a été vraiment rude : il fallait que je sois près d'elle environ 5 minutes avant l'heure présumée de son réveil (elle dormait un cycle soit 30 minutes) et dès qu'elle commençait à montrer des signes (grimaces, bouche qui bouge, mouvements de bras ou de jambes, respiration qui change...) eh bien je la prenais dans les bras. Le but c'est de ne surtout pas attendre que le bébé s'éveille, ouvre les yeux et appelle : il faut anticiper et tandis qu'il est encore ensommeillé, le bercer pour l'aider à rester endormi. Donc en résumé : guetter les signes (donc être là en avance, les grognements au babyphone c'est déjà trop tard), bercer immédiatement, remettre au lit. A répéter plusieurs fois au cours de la sieste si besoin. C'est pénible et au début ça ne marche pas forcément à tous les coups mais en une semaine on a déjà de bons résultats. En tout et pour tout j'ai dû le faire 3 semaines, avec une amélioration progressive bien sûr. J'imagine que pour arriver au résultat définitif il faut compter entre 2 et 4 semaines. Bises
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 13:12
Merci Merci :!: :!: :!: Ca a marché, j'ai réussi à rallonger sa 2ème sieste de la journée :D Suis bien contente. J'espère que ca va m'aider à les rallonger définitivement...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 18:22
[quote:8d8d6d55a8="_Daria_"]Merci Merci :!: :!: :!: Ca a marché, j'ai réussi à rallonger sa 2ème sieste de la journée :D Suis bien contente. J'espère que ca va m'aider à les rallonger définitivement...[/quote:8d8d6d55a8] Bravo :wink: Accroche toi et ça ne pourra qu'aller mieux. N'oublie pas : ça peut prendre quelques semaines, et surtout, les régressions sont possibles mais pas catastrophiques. Pas d'affolement, continue normalement. Bises
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 11:57
Bonjour, J'aurais aimé être éclairé sur le sevrage de la sucette.... En effet ma fille de 4 mois et demie dormait très mal (réveil toutes les 2h ) et depuis un peu plus d'une semaine avec l'application d'une méthode d'un autre livre dort bcp mieux seulement un ou deux réveils mais pour la sucette...j'aimerais essayer de la sevrer j'ai relu tous les post mais j'ai pas tout saisi.... je vais aussi acheter le livre mais en attendant si quelqu'un peut m'aider. merci...
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 12:24
[quote:347da9ee18="blandinexav"]Bonjour, J'aurais aimé être éclairé sur le sevrage de la sucette.... En effet ma fille de 4 mois et demie dormait très mal (réveil toutes les 2h ) et depuis un peu plus d'une semaine avec l'application d'une méthode d'un autre livre dort bcp mieux seulement un ou deux réveils mais pour la sucette...j'aimerais essayer de la sevrer j'ai relu tous les post mais j'ai pas tout saisi.... je vais aussi acheter le livre mais en attendant si quelqu'un peut m'aider. merci...[/quote:347da9ee18] Alors moi je me suis lancée là dedans, je tiens à te prévenir tout de suite, le fait que tu cherches à la sevrer de la sucette va probablement induire plus de réveil dans un premier temps, on va probablement de traiter de masochiste car ca ne marche pas tout de suite il faut de la patience et de la motivation. L'idée c'est de lui donner la sucette quand elle la réclame puis de l'enlever dès qu'elle somnole et commence à téter plus lentement avant qu'elle ne s'endorme profondément si elle pleure tu lui redonnes et tu recommences jusqu'à qu'elle accepte de s'endormir sans. Au fur et à mesure elle aura de moins en moins besoin de tétouiller pour s'endormir, à ce moment là tu pourras commencer à essayer de l'endormir sans l'utiliser du tout.
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 13:23
ok j'ai compris le principe..... je viens d 'essayer à la sieste.... Mon mari d'abord mais elle dormait pas assez, elle s'est réveillée les yeux grands ouverts quand il tirait sur la sucette qui faisait ventouse!!!!! échec....mais c'est pas grave! elle s'est rendormie et j'ai réussi à lui enlever depuis elle dort toujours çà doit faire au moins une heure et demie voir plus....je vais essayer à chaque sieste on verra bien! car la nuit on lui remets juste sa sucette et sa fée (son doudou) et elle rendort..... elle prend de temps en temps son pouce mais pas la nuit dans son lit...le jour qqles fois mais pas longtemps!
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 15:12
C'est marrant moi c'est l'inverse, je lui donne la tétine pour la sieste (il a déjà du mal à en faire donc je fais tout pour qu'il en fasse, et des longues si possible) mais pas pour la nuit...
laure24 92 messages
laure24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 17:57
vous pensez que ca marche sur un enfant de 19 mois ? il devient de plus en pls difficile et si ce n'est pas trop tard, j voudrai essayer la méthode !!!!
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 22:10
[quote:52a28a1a59="laure24"]vous pensez que ca marche sur un enfant de 19 mois ? il devient de plus en pls difficile et si ce n'est pas trop tard, j voudrai essayer la méthode !!!![/quote:52a28a1a59] Je ne sais pas trop parce que pas testé personnellement, mais il y a effectivement plusieurs pistes pour les enfants plus grands dans le bouquin.
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 12:41
Bonjour a toutes, Je vois qu'il n'y a plus de rapport posté, je suppose que vos bébés dorment "comme des bébés" :mrgreen: Bon je viens donner des nouvelles de mon Louis qui ne s'endomait pas tout seul et qui ne se rendormait pas la nuit. J'étais donc dans la phase 1 depuis longtemps et il n'avait pas l'air décidé a adopter la phase 2. Chaque fois que je le posais il hurlait, ca pouvait durer des heures... Je finissais pas attendre qu'il dorme a profondément pour le poser donc on avancait pas!! Et puis un soir, je l'ai posé, il a pleuré 10 secondes, en temps normal je l'aurai repris, mais je lui ai caressé le dos en lui chuchotant les mots clés et ô miracle il s'est endormi!! Je n'enrevenais pas! Depuis il s'endort dans son lit, avec mon aide, ok mais il dort toute la nuit!! Je suis ravie! Je précise que j'ai eu une phase de régression vers ses 8 mois , trèèès pénible on a tenu bon!! Je suis aussi persuadée qu'il souffre souvent des dents et son sommeil en est perturbé! Voila , si cela peut aider d'autres mamans qui appliquent la méthode Pantley : courage et patience :wink: Bonne journée
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 19:47
Bonjour a toutes, je viens grace a DARIA qui fait partie dun forum que nous fréquentons ttes les deux... Ca fait un moment qu'elle nous parle de ce fameux livre sur la méthode de Pentley... Jai lu votre post et je me retrouve ds pas mal de situations... Je vous expose ma situation: Lucas a 1 mois et demis, ok cest tot cest vrai, je nexige pas non plus des nuits complétes ni larret total des pleurs! Ce petit lou ne voulait absolument pas son lit au début, nous avons opté pr la solution NACELLE, nous lavons mise ds le lit ac des doudous au niveau de la tete... Petit a petit je l'endormais en le berçant, jattendais environ 15min ac bébé contre moi et puis je le posais...ca marchait... POUR 2 HEURES, JOUR COMME NUIT. Depuis 3 jours il refuse totalement le dodo ds son lit/nacelle, tjs ac le meme procédé... Hier soir jai persisté comme jai pu...je lui donne le bib puis le berce puis une fois endormi je le couche...il chouine alors je recommence...cest long et crevant surtt en pleine nuit car réveil ttes les 2h cest pas reposant! Pour ce qui est des siestes, il a plus tendance a refuser le lit, il se rend compte de suite qd je me léve pr aller le poser, il chouine et se tortille en grognant...non non ce nest pas une bete! :lol: Jai remarqué quelque chose, qd je le pose ds son lit sur le dos il se réveil SYSTEMATIQUEMENT, sur le coté ca dépend des fois, sur le ventre IL DORT! Mais jai peur qu'il sétouffe! Alors je surveille pendant la journée, ce qui m'empéche de dormir et de récupérer ac une sieste moi aussi, mais la nuit je ne peux pas le coucher sur le ventre de peur de pas l'entendre... Je l'ai mis plusieures nuits en cododo mais le soucis cest que d'une part je dort mal pour le peu que je dort! mais en plus mon lit est en mezzanine et jai peur qd je monte ac bébé...jai le sentiment d'étre inconsciente en le montant! Alors je veux éviter au max! Je reprends donc: Lucas dort par tranches de 2h pendant la nuit avec bib "bercage" et coucher en douceur ds le lit ac "chuuuuuuuuuuut" tt doux le visage collé au sien (ca fait mal au dos de maman qui reste penchée 5min!!!!)...La journée les siestes sont en parties sur Maman et Papa qd il est là...il adore ca! Sinon meme méthode pour le coucher QD CA FONCTIONNE! Et préfére dormir sur le ventre, mais il est tt petit (1mois et demis) donc ce nest pas trés raisonnable... Il fait surtt une superbe sieste a partir de 18h30! comme maintenant! Du coup le bain est bcp plus tard ds la soirée...parfois meme 23h/minuit car il se réveille vers 20h:21h qd jai de la chance, aprés cest le bib et redodo pr 2h direct aprés! Vous laurez compris, mon fils dort par petits bouts mais surtt il mange ttes les 2h! Bon le doc ma dit que ce nest pas grave, bon cest un glouton!!!!Mais qd meme! Si il dormait plus longtemps il prendrait des bibs plus grands qui le calerait plus... Ttes les 2h: bib de 90ml, si dodo plus long: bib de 120ml... Jai donc conclu que le livre serait bon pour moi aussi! Je le commanderai en début de semaine... Si vous pouvez méclairer un peu en attendant que jai le bouquin pr bible, je veux bien de vos conseils! Merci :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.