Methode Pantley : mes resultats (Page 4)

Discussions

Auteur
mamissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 18:09
Merci pour toutes vos réponses. Nous notre rituel d'avant sieste est Change en musique puis gigoteuse puis on prend le doudou qui lui dit qu'il est fatigué et qu'il ferait bien une petite sieste avec elle, puis on va fermer les rideaux, puis je la berce dans mes bras avec le " Chhh, il faut faire dodo". Quand elle dort je la pose, parfois ca rate, j'essaie de la calmer dans son lit et si ca marche pas je la reprends et la reberce. Est ce suffisant ? Ai je raison de la bercer ou devrais je essayer de la poser tout de suite ? Par contre, j'ai toujours pas reussi à la rendormir au bout de 10 minutes... pourtant à vous ca a l'air simple. J'ai remarqué que quand elle est dans sa nacelle au parc... elle ne se reveillait pas au bout de 30 minutes et qu'elle s'y endormissait seule parfois avec bercement parfois sans. Pensez vous que ca peut etre une étape intermediare entre mes bras et son lit ou est ce reculer pour mieux sauter. En lisant vos témoignages, je continue car ca à l'air tellement facile !!!
mamissy 15 messages
mamissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 21:02
lololitaoe : J'ai hate d'etre à jeudi pour avoir ton premir bilan :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:39
[quote:dd55a6518b="mamissy"]j'essaie de la calmer dans son lit et si ca marche pas je la reprends et la reberce. Est ce suffisant ? Ai je raison de la bercer ou devrais je essayer de la poser tout de suite ?[/quote:dd55a6518b] Moi je la berce toujours, ça fait partie du rituel de coucher que ce soit pour les siestes ou la nuit. Je la berce pas longtemps mais je le fais parce qu'on adore ce moment. Et quand elle sera plus grande, je pourrai plus le faire :wink: [quote:dd55a6518b="mamissy"]Par contre, j'ai toujours pas réussi à la rendormir au bout de 10 minutes... pourtant à vous ca a l'air simple.[/quote:dd55a6518b] Tu t'y prends comment exactement ? Parce que en ce qui me concerne, attendre de l'entendre faire du bruit dans le babyphone c'était déjà trop tard, j'ai du être au taquet à côté de son lit dès que je voyais que l'heure approchait, et je lui sautais dessus pour la re-bercer au premier signe, au premier frétillement de babine ! :lol: Si par malheur je ratais ce moment ben c'était mort, donc peut être que tu ne t'y prends pas assez tôt ? Aussi, ce que je faisais, je ne lui parlais pas, ne chantais pas, je la regardais peu... Je voulais vraiment lui faire comprendre que la sieste n'était pas encore finie et que ça ne valait pas encore le coup d'être réveillée. Mais encore une fois... Ce n'est PAS simple, Ça a pris du temps ! une semaine pour de bons résultats, 3 semaines-1 mois pour éliminer les réveils de sieste. Tiens bon, crois sincèrement que ça va marcher et félicite ton bébé quand il progresse, le mieux est d'espérer les résultats mais de ne pas les attendre impatiemment ! :wink: Bises
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:42
coucou, dalijaa, j'allais justement te poser une question sur comment tu rendormais ton petit bout pendant les siestes, et finalement t'as répondu à ma question par avance. Donc à demain pour mes résultats au bout de 10 jours lolo
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:20
[quote:894ec45ec7="lololitaoe"]Donc à demain pour mes résultats au bout de 10 jours[/quote:894ec45ec7] On a hâte :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 10:57
alors tes résultats daljaa! moi aussi j'ai hâte!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:06
Moi c'est tous les 15 jours, donc samedi ! :wink: Bises
mamissy 15 messages
mamissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 21:51
[quote:c3741c53a7="lilisland"][quote:c3741c53a7="Daljaa"] [quote:c3741c53a7="mamissy"]Par contre, j'ai toujours pas réussi à la rendormir au bout de 10 minutes... pourtant à vous ca a l'air simple.[/quote:c3741c53a7] Tu t'y prends comment exactement ? Parce que en ce qui me concerne, attendre de l'entendre faire du bruit dans le babyphone c'était déjà trop tard, j'ai du être au taquet à côté de son lit dès que je voyais que l'heure approchait, et je lui sautais dessus pour la re-bercer au premier signe, au premier frétillement de babine ! :lol: Si par malheur je ratais ce moment ben c'était mort, donc peut être que tu ne t'y prends pas assez tôt ? Aussi, ce que je faisais, je ne lui parlais pas, ne chantais pas, je la regardais peu... Je voulais vraiment lui faire comprendre que la sieste n'était pas encore finie et que ça ne valait pas encore le coup d'être réveillée. Bises[/quote:c3741c53a7] Je confirme que si l'on rate le bon moment, c'est foutu...Moi dès que je le vois agiter ses petites mains ou ses pieds, je commence à faire "chhhhh" et s'il bouge davantage je le berce mais je n'attends pas qu'il ouvre les yeux sinon c'est foutu. Cependant, je pense que cette méthode n'est pas infaillible, il arrive à mon fils de se réveiller brusquement, sans prévenir, il pousse un cri et ouvre les yeux...Et là on peut essayer tout ce qu'on veut, c'est fini!! Mais ce genre de réveil correspond à mon avis à un petit cauchemar ou à quelque chose qui cloche (mon fils sort deux dents). Mais ça peut arriver. [/quote:c3741c53a7] Bien ca doit certaienement etre ca car j'ai une fille ainée à la maison donc je ne passe pas mon temps à coté de la petite pour detecter ses premiers mouvements... donc j'arrive trop tard !!! :x
mamissy 15 messages
mamissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 21:53
Andréa&Célia : Ta fille est magnifique :P lololitaoe : On est jeudi et pas de rapport :(
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 23:00
lololitaoe : On est jeudi et pas de rapport :([/quote] mais si mais si, voici mon rapport! Donc [b:2b695d90d6]Coucher 20h15 après le rituel; on n'entendra pas léna du tout!! ([/b:2b695d90d6]comme ce soir d'ailleurs, alors qu'avant elle pleurait ou chouinait jusqu'à 23h-00h! ) [b:2b695d90d6]réveil à 4h pour une tétée [/b:2b695d90d6](je rappelle que léna a 2 mois et demi environ) mais je me soupçonne de réagir trop vite à ses mouvements (elle dort dans notre chambre pour une semaine encore, peut être que c'est une manière pour moi de me raccrocher à elle :oops: !!! bah oui je l'aurais bien garder encore mais pas de place possible pour un lit à barreau! Toutefois je remarque qu'elle n'a aucun problème pour s'endormir dans d'autres lieux comme cez ses grands parents, des amis...) [b:2b695d90d6]8h de sommeil!! un progrès de 3h environ[/b:2b695d90d6] elle s'endormira sans problème dans son lit, d'ailleurs la nuit elle n'a jamais eu de vrai problème pour se rendormir contrairement aux journées :shock: [b:2b695d90d6]7h15 réveil pour tétée puis de nouveau dodo jusqu'à 9h[/b:2b695d90d6]. avant 6h-7h était l'heure du réveil pour la journée! [b:2b695d90d6]11h: 30min de sieste [/b:2b695d90d6]:evil: mais endormissement en 10' :D tentative d'endormissement pdt 30' suivi d'un réveil 10' plus tard :cry: bah oui elle avait faim :roll: [b:2b695d90d6]14h30 nouvelle sieste avec 2 cris jusqu'à 15h15: temps de sommeil 45' [/b:2b695d90d6](purée y a du progrès toute la semaine ça a été 30' voire moins!!) Je me suis donnée 30 min pour la rendormir et après je partais en balade pour qu'elle se repose vraiment, en 20 min elle s'endormira sachant qu'elle a criait et suçotait son doudou pendant 10 min yeux fermée, sans jamais les rouvrir. elle se réveillera à 16h30!!! :D dodo dans l'écharpe pendant 45' pendant une petite balade! Je remarque que depuis que je travaille plus sérieusement sur son sommeil du jour et bien le soir on ne l'entend plus du tout!!! de même, j'ai été très surprise de constater que quand elle se rendort en journée, elle s'endort pour une plus longue période :shock: . De plus autre progrès elle s'endort beaucoup plus vite (10' à tout casser) et ses pleurs ont diminué en intensité de son, ils sont moins longs. à savoir, je n'ai commencé le rendormissement que depuis 2 jours, et en fin de journée je remarque déjà des progrès! une autre chose que j'ai remarqué: ses cris pour m'avertir qu'elle est fatiguée sont différents, comme beaucoup plus distincts. j'ai du changé mon rituel du jour car dès que je commençais à lire mon histoire , léna se mettais à pleurer et je devais refemer illico mon livre et passer directement à une chanson que je lui chantais plus jeune pour l'endormir et la calmer le soir (léna dors) voilà, je me dis que comme mon bébé est plus jeune que les votres (si je ne me trompe pas??? :oops: ) elle réagit peut être plus vite à ces sollicitations! je vous laisse , je vais me coucher et je vous dis à demain pour voir vos réactions (si vous voulez, hein, ) et j'ai hate de lire vos prochains rapport! biz lolo
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 23:57
Félicitations lololitaoe pour tes efforts, ton bébé a l'air d'en être ravi :wink: Je pense que tu as raison, le fait d'appliquer la méthode plus tôt, sur un petit bébé qui n'a pas encore acquis de réflexes de sommeil, doit énormément faciliter la tâche. Continue, c'est très encourageant, et n'aies pas peur si tu fais face à quelques régressions :wink: Bises !
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:35
[quote:b075dc46c6="Daljaa"]Félicitations lololitaoe pour tes efforts, ton bébé a l'air d'en être ravi :wink: Je pense que tu as raison, le fait d'appliquer la méthode plus tôt, sur un petit bébé qui n'a pas encore acquis de réflexes de sommeil, doit énormément faciliter la tâche. Continue, c'est très encourageant, et n'aies pas peur si tu fais face à quelques régressions :wink: Bises ![/quote:b075dc46c6] en parlant de régression, ce matin fut une grosse cata: non seulement elle ne s'est pas rendormi à 7h après sa tétée, mais en plus quand j'ai voulu la coucher pour sa 1ere sieste madame a fait de la résistance! avec un gros, un énorme chagrin avec tout plein de larmes!!! :cry: Donc comme elle refusait de s'endormir toute seule (bah oui trop énervée) elle a finit dans la poussette à coté de moi depuis 10h (donc ça fait 1/2h et j'ai enfin pu finir de manger mon petit déj' pfffff! j'espère que l'après midi se passera mieux! biz lolo
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 17:08
Mamissy :arrow: merci pour le compliment :D
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 17:21
lololitanoe :arrow: bravo pour tes premiers résultats, mais je te rassure! C'est normal que parfois ta fille ne réagisse pas de la m^me manière que la veille, ça prouve qu'elle n'est pas une "machine programmable"! :D C'est ce que me dit mon mari, alors que moi parfois j'aimerai qu'elle soit réglée comme un robot! :D
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 14:36
coucou, j'ai remarqué un truc, vous allez me dire si c'est moi ou si vous aussi ça leur fait ça: Quand je couche Léna, il est très rare qu'elle s'endorme "sans pleurs" mais elle mettra 5 min pour s'endormir parfois moins! [b:3afe77c9b8]Mais plus je reste, plus je la prends dans mes bras plus la séance de pleurs est longue!!! [/b:3afe77c9b8]:shock: J'ai fait le test plusieurs fois en restant au pied de la porte entrouverte pour voir et à chaque fois ça loupe pas! [b:3afe77c9b8]dès que je quitte la pièce la miss s'endort![/b:3afe77c9b8] bien sûr sans oublier un ou 2 (ou3) cris de "rage?", de colère? d'énervement, de vidange??? que sais-je mais en tout cas après elle dort :roll: Le pire que j'ai vu c'est qu'elle est endormie depuis 10', et alors là elle pleure genre gros chagrin et quand j'arrive en fait je m'aperçois qu'elle a les yeux clos et comme par magie les pleurs s'arrêtent au bout de 2à3 min!!! :roll: :roll: :hum: j'en viens donc à la laisser toute seule car je sais que ces pleurs qui ne sont pas du tout convainquants (genre ceux de j'ai besoin de toi), sont les prémices de son endormissent. Et ça ne loupe que très rarement et surtout le soir! par contre le progrès énorme je trouve c'est que je la couche sans pleurs!! ça avant yavait pas du tout du tout!!! Sinon je profite de ce post pour me vider aussi car j'aurais bouffer ma mère le week end dernier!! Quand on dit qu'il faut être convaincu de ce que l'on fait, être sur de soi quand on couche nos enfants "sans pleurs" , c'est vrai, je l'ai vérifié!!!! Ce week end donc ma mère m'a stressée avec son "vous ne pouvez pas vous précipiter comme ça lorsqu'elle se réveille en journée, c'est normal alors qu'elle n'arrive pas à se rendormir toute seule" ou bien " comment tu vas faire si tu viens à chaque fois lorsqu'elle fera un caprice!!??", et comme cela tout au long du week end de [b:3afe77c9b8]4 jours[/b:3afe77c9b8] et évidemment le premier jour léna a fait un foin de tout les diables, le temps que je me ressaississe mais ça a été très fatiguant nerveusement! après j'ai pris sur moi et j'ai fait comme à mon habitude sauf pour le rendormissement entre le sieste! J'en venais a détesté le babyphone qui jouait les espions involontaires pour mes parents!! :gr: j'ai détesté ce samedi qui a été merdique en tout point surtout que zhom a repris un de ses travers: quand léna pleure trop longtemps, on échange nos rôles ok mais là y avait match de foot et bien mr est venue cherché léna puis est retourné [b:3afe77c9b8]avec elle[/b:3afe77c9b8] :evil: voir le match!!! ça a pas loupé, elle était plus en colère encore! alors qu'il sait que je suis pas ok!! :evil: :evil: :evil: résultat elle a piqué une très grosse colère! et ne s'est endormi qu'à 22h au lieu de 20h!!!!!! rrrrrraaaah ça fait du bien! sinon aussi léna est passée dans sa chambre, j'étais prête et elle avait tendance à se réveiller toutes les 2/3h la nuit alors qu'avant elle dormait quasi toute la nuit! et bien bon se fut dur pour moi la 1ere nuit: j'étais très vite au garde-à-vous mais depuis 2 jours, nous dormons toutes les 2 très bien, elle ne se réveille plus qu'un fois vers 2h du mat' puis 6h puis 9h-9h30!!! le seul défaut est que je l'allaite dans sa chambre (à l'étage) dans un fauteuil donc plus fatiguant pour moi qu'allongé sur le lit, elle est toujours très éveillée quand je la couche mais par contre je l'entends pas du tout, elle se rendort très certainement très vite, :bravo: bon je vous laisse, j'ai vidé mon sac et je vous dis à bientot lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.