Posté le : 16-09-2009 à 22:14
[quote:24f3b02152="barbamama-barbouille"]Bonjour chouny,
En parcourant le post, tu pourras voir les témoignages de différentes mamans ça te donnera déja pas mal d'élements de réponses je crois :wink:
En ce qui concerne les résultats ben tu l'as dit toi-même tu en constates déja :lol: et ça va aller progressivement, mais attention, il peut y avoir des périodes de régression plus ou moins violentes,mais ne te décourage pas, c'est normal.
E.Pantley en parle vers la fin du bouquin je crois, elle explique que ton enfant traverse une période difficile (poussées dentaires, maladie, angoisse de la séparation, nouvelles acquisitions...).
Il faut etre constant, ça rassure :wink:
Personnellement je suis arrivée au bout de la méthode en 6 mois, oui je sais c'est long mais ici les poussées dentaires ont des conséquences catastrophiques sur le sommeil de mon fils.
Actuellement il a presque 17 mois et c'est bien galère pour les nuits!
Les réveils sont très fréquents et les rendormissements difficiles mais je sais pourquoi :wink:
Voila, courage
Bises[/quote:24f3b02152]
bonsoir et merci,
oui je vois déjà quelques améliorations mais je me demander au bout de combien de temps l'enfant faisait vraiment ses nuits
je vois que toi ça t'as pris 6mois..je sais que chaque enfants est différent et je me rend compte combien ma question était bête :fou:
je vais parcourir un peu les recits ça va me motiver!
le prb de ma fille est qu'elle ne peut s'endort en étant allaité , seulement je n'arrive pas à lui retirer le sein et à appuyer sur le menton elle ne se laisse pas faire même si elle dort profondement par contre j'arrive à lui retirer le sein et l'a posé directemnt dans son lit, là elle se rendort seule enfin 1 fois sur 3 !
je n'avait de rituel pour la sieste, donc depuis j'ai instaurer un rituel:
je lui change la couche
écoute une berceuse
ferme les stores
on se fait un calin, calin à doudou
elle téte puis s'endort au sein
mais j'ai remarquer que depuis que j'ai instaurer ce rituel elle dort moins qu'avant :roll: avant elle dormait en moyenne 1h30 à 2h et là depuis 10 jours elle ne dort que 50 minutes je n'y comprends rien :cry:
quelqu'un peux m'expliquer?
merci bonne soirée