Posté le : 12-12-2008 à 13:45
[quote:c0264da29d="aufau"]slt, voila j'essaie depuis une dizaine de jours d'appliquer la méthode pour l'endormissement du soir (mon bébé bientôt 3 mois fait ses nuits il dort entre 9h et 10h) mais le probleme c'est qu'il ne sait pas s'endormir seul donc j'essaie d'appliquer un rituel bain/massages/tétée/jeux calmes/re tétée et en même tps chansons mais si je le pose dans son lit avant qu'il s'endorme completement monsieur hurle donc ça le réveille et on repart pour 40 min minimum.....alors des fois je tiens le coup mais d'autres je n'y arrive pas donc je le reprends avec moi pour qu'il s'endorme sur moi...(et je ne vous parle même pas de siestes!!) bref je ne sais pas ou trouver le courage et la patience....[/quote:c0264da29d]
Salut,
Moi j'aurais tendance à penser que ton bébé est trop petit !
3 mois c'est tout petit, il a encore besoin de toi :wink:
Ce que je te conseillerais : déjà comme l'a dit Daria, de la patience. Pour trouver le courage, ne t'inquiètes pas, souffle un bon coup, regarde ton bébé en bonne santé, et relativise : que sont quelques semaines de patience quand on a la chance de les tenir dans nos bras ? :wink:
Voilà. Ensuite, si ton bébé a besoin de toi pour s'endormir, dis toi que c'est valorisant et profites en à fond ! Un jour ces moments te manqueront.
Endors le progressivement dans son lit. Je veux dire par là, si ça le fait hurler, attends quelques jours, et recommence. Ne laisse pas tomber, ça va finir par venir.
Quelques idées :
- son lit est il trop grand pour lui ? Il est peut être pas rassuré ? Essaies un couffin ?
- ton bébé a besoin d'être emmailloté peut être, comme la mienne l'a été. Quand tu le poses dans le lit, ses membres ne sont plus contenus par tes bras et il se réveille en les bougeant ?
- a-t-il un doudou pour faire la transition avec maman ?
- excuse moi d'avance si la question est intrusive, mais y a -t-il un papa qui puisse prendre le relais pour l'endormir ?
- mets le le plus souvent possible dans son lit la journée pour jouer. Apprends lui que c'est un endroit à lui, où il se sent bien.
Bises