Methode Pantley : mes resultats (Page 5)

Discussions

Auteur
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 22:26
[quote:99f4c7070d="Andréa&Célia"] résultats au 31/10 20H45/7H (1 à 2 réveils tétine, mais plus de réveils avant 4H30) 10H/11H45 (sièste sans réveils, auparavant 30min max) 13H30/15H45 (sièste sans réveils, auparavant 45min à 1H15 max) 17H30/18H15 (sièste courte, auparavant 15min max, et parfois pas de sièste)[/quote:99f4c7070d] résultats au 14/11 nuit de 10H: 21H/7H (toujours 1 à 2 réveils tétine, à 5H30 et 6H30, pourquoi????? la faim, je ne sais pas!) 9H/10H30 (sièste de 1H30) 12H30/14H (sièste de 1H30) 15H30/16H (nouveauté: sièste de 30min) 18H30/20H (nouveauté: sièste de 1h30 il y a 15jours c'était une sièste de 45m auparavant 15min max, et parfois pas de sièste) Alors à ce jour, je ne sais plus comment réagir à la dernière sièste de ma fille! J'ai comme l'impression qu'elle rallonge sa nuit en fait! mais en la commençant plus tôt! Car elle se réveille pour manger à 20H, puis bain et redodo pour la nuit à 21H! La méthode Pantley conseille de coucher les bébés plus tôt, mais quand dois je donner à ma fille son dernier repas, à savoir qu'elle mange actuellement à 7H, 11H30, 16H et enfin 20H, et qu'elle tombe de fatigue à 18H30! Pour les nuits toujours pas de nouveau côté réveils, mais j'ai mis de côté le sevrage de tétine, trop fatiguée maman!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 22:42
lolitaoe :arrow: pour les pleurs, ma fille pleure (vrais pleurs de fatigue) même aux bras et lorsque je la pose dans son lit, soit elle stoppe net, soit elle continue (genre plaintes de fatigue) le temps que je quitte la pièce! je m'en suis rendu compte lorsque je faisant semblant de partir, en appuyant la porte de sa chambre tout en restant à l'interieur de la pièce sans qu'elle me voit! mais j'ai remarqué, qu'elle attendait t'entendre le petit claquement de la porte, comme si cela faisait parti du rituel :shock: si vraiment elle continue les pleurs de fatigue après l'avoir posé et être sortie de la chambre, c'est que ce n'était pas vraiment le bon moment de la coucher, et je retourne la prendre, je la berce ou la garde aux bras pendant qu'elle se laisse un peu plus aller au sommeil et ensuite, ça fonctionne sans pleurs! mais comme toi, j'ai droit à cette réticence lorsqu'on est de sortie, genre chez mes beaux parents ou mes parents, où tout le monde veut la prendre, et la stimule à longueur de temps et lorsqu'elle pleure de fatigue, tout le monde veut l'endormir aux bras! :evil: comme si le fait de passer de bras en bras ça pouvait aider à trouver le sommeil! :evil: là je deviens folle et forcément ma fille ressent que je suis énervée, et lorsque je mets le holla, c'est souvent trop tard :? je suis stressée et ma fille aussi bisous et à bientôt
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 20:38
coucou a toutes, rapport 2 si je ne me trompe pas! à bientot 3 mois léna fait des progrès chaque jour, à savoir maintenant si ça va duré: :? :wink: dernièrement j'ai essayé de la coucher à 19h car dès 18h elle me faisait le souk : pleurniche mais pourtant je suis fatiguée! donc j'ai voulu faire comme vous! je lui faisais donc le rituel habituel mais elle s'endormait au sein sans avoir beaucoup téter, alors je la couchais et elle s'endormait pour 1h! sauf que à 20h elle après une tétée, elle refusait de s'endormir (alors qu'elle se rendormait encore au sein!) résultat le coucher devenait horrible et elle HURLAIT pendant 45 min, génial, avec une très grosse colère quand je lui enlevais le sein! à savoir que la nuit et le soir habituellement elle ne dit rien et je la rechouche sans problème yeux grands ouverts!!!!! :wink: alors tant pis, je suis retournée au rituel à partir de 19h et coucher à 20h : par contre je suis plus à l'écoute vers 17h-17h30 des signes de sommeil pour lui proposer une petite sieste! et le coucher redevient un plaisir accompagné comme toujours de quelques pleurs de fatigue!!! je remarque même que le doudou est devenu un véritable signe pour elle et pour moi du sommeil, si elle pleure mais se tourne vers son doudou pour s'y enfouir le visage généralement je sais que je peux la laisser car genre je passe la porte et c'est fini! sinon mieux vaut la reprendre, c'est pas l'heure ou plus l'heure! donc 19h rituel 20h coucher 20h15 endormissement (suis remontée une fois) 6h réveil + tétée (10h de sommeil consécutif) 9h réveil + tétée au lit de papa maman 9h20-10h endormissement au sein + réveil pour la journée [b:ed9727b98f]total sommeil presque 14h[/b:ed9727b98f] question: vous comptabilisez le sommeil de nuit comme je l'ai fait (soit 14h) jusqu'à un réveil total ou bien le temps de sommeil du coucher au 1er réveil?? 12h sieste endormissement avec hurlement en 20 sec :shock: :shock: 13h35 réveil: [b:ed9727b98f]sieste d'1h30 [/b:ed9727b98f]( avant 30 min) 15h-15h45 sieste de 45' (30 min avant) balade dans l'écharpe donc sieste d'environ 30 min je pense avant 17h. 18h30 sieste de 10' mais pour celle-ci c'est notre faute, nous n'avons vraiment pas du tout fait attention aux signes de sommeil!! ce soir dodo à 20h [b:ed9727b98f]sans un bruit sans un pleur[/b:ed9727b98f] :D :D :D je suis hyper fière de nous surtout qu'elle accepte aussi de s'endormir dans ces conditions avec son papa (qu'elle ne voit vraiment que les soirs ou il rentre tot (vers 19h30) et les week end!!!) j'avais un pêu peur qu'elle refuse de s'endormir si ce n'était pas moi! Ces progrès ne sont arrivés que depuis 3 jours, j'espère que cela va continuer. là où je suis embettée c'est qu'en ce moment j'ai plein de rdv pour la sage femme(2 par semaine) plus dès mardi prochain un rdv par semaine chez le dentiste donc je suspends le travail sur les siestes car là c'est trop chaud pour moi de jongler avec tout ça! à dans 10 jours pour le rapport 3 et de nouveaux progrès!.... à y repenser on verra car le 24 j'irais chez le doc pour les vaccins et léna a été grognon pendant 3-4 jours!! j'espère que cela ne va pas trop perturber ses progrès de sommeil pour les jours suivants!! bonne nuit à toutes lolo pendant que j'y pense les filles, je suis étonnée que nous soyons si peu nombreuses sur ce post à tenter cette aventure! mais bon bonne chance à toutes et venez la tenter car franchement ça vaut le coup surtout quand ils sont très jeunes!!!!! 8)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 22:05
bravo à vous lilisland et lolotitaoe, le plus difficile c'est de se lancer, ensuite, ça va venir au fur et à mesure, parfois ça stagne pendant quelque semaines et puis d'un coup bébé fait de gros progrès en acceptant ce qu'on lui propose! courage à vous et comme vous je suis aussi étonnée par le nombre de maman qui se lancent dans cette aventure :shock: beaucoup de mamans sont trop fatiguées pour le faire, car ça demande des efforts supplémentaires par le remaniement de nos habitudes, et les autres mamans ont leurs bébés qui dorment bien :lol:
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 22:13
Bonjour, je dois dire que j'ai lu ce post avec beaucoup d'attention. Je me suis vraiment reconnue dans ce que vous racontez. Mon fils a 4 mois et demi et depuis sa naissance il fait des siestes très courtes de 30 min la plupart du temps. Il faisait des nuits correctes assez rapidement (20h30 - 4h -8h à peu près) puis il y a 1 mois avec la crèche il a été malade, il ne l'est plus mais depuis c'est le bordel total au niveau des nuits. La méthode dont vous parlez m'intéresse fortement, je pense donc que je vais tenter de me procurer ce bouquin.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 14:02
Daria :arrow: Bienvenue à toi! On attends avec impatience tes résultats! et courage pour la suite!
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 19:13
[quote:1ee96b6b87="Andréa&Célia"]Daria :arrow: Bienvenue à toi! On attends avec impatience tes résultats! et courage pour la suite![/quote:1ee96b6b87] Merci ! A y est le bouquin est commandé. J'attend avec IMPATIENCE la livraison.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 17:04
lilisland :arrow: rien à faire lorsque nos bébés sont fatigués, j'ai comme l'impression qu'on passe toutes par là! pour moi, c'est plutôt les réveils tétines qui sont plus nombreux avec la maladie de bébé! :? le seul conseil, c'est de garder les mêmes heures pour les rituels de jour et de nuit! courage, ça va passer, et tu pourras réattaquer ton programme!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 22:26
bonsoir, bienvenue à toi daria, on a hate de te connaitre mieux. lilisland bravo pour tes résultats! ça fait plaisir à entendre!! Ouh je vois qu'entre les dents et les vaccins (j'angoisse à mort pour lundi), le programme est dur à faire entendre à nos enfants dans ces circonstances, mais effectivement je pense qu'il faut tenir bon et garder le cap car cela rassure les enfants malgré tout!!! Une question les filles, vous avez fixé des horaires de siestes à vos ptiotes qui sont plus vieilles que la mienne (3 mois lundi), je suis restée à je repère les signes de fatigue, et je te couche. à 3 mois lui donneriez vous des horaires de siestes? Sinon je vous donnerais bientot des nouvelles, car une amie est venue me garder léna (qui ne fait que des siestes de 30') et m'a fait remarquer que je la couchait l'aprem dans son lit avec une couverture alors que la nuit je le fais dans une gigoteuse et là elle dort longtemps! aussi je vais passer à la gigoteuse pour les siestes. par contre contrairement à elle (je vous raconte ma vie non?! :lol: ), je ne lui donnerais pas la tétée avant de s'endormir car : 1- léna est habituée maintenant à faire sans 2- à chaque fois elle semble avoir de grosses remontées avace sonvent réguritation (ce qui n'arrive pas la nuit , allez savoir pourquoi! :roll: ) 3- je pense à la suite: je ne veux pas être la seule à la coucher; le papa doit pouvoir le faire, ou bien la famille ou tout simplement la nounou!!! si son rituel c'est gigoteuse tétée dodo, en journée ce sera galère!! d'ailleurs faut absoluement que je le lui dise demain même si elle a raison son bébé s'endort + rapidement! Et pour pallier à la fin( pffff je viens de me relire: faim!!) , une deuxième tétee 1/2h avant l'heure fatidique!!! donc le 26, ou plus tard because vaccin, je vous donnerais des nouvelles pour savoir si la gigoteuse fait son effet!! bisous à bientot lolo
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 23:51
lolotitanoe :arrow: pas d'heure imposée pour les sièstes! ma fille a un peu plus de 7 mois maintenant, et c'est elle a commencé à m'imposer des heures fixes (à 10min près) pour les sièstes vers 4mois et demi! Mais pour le soir, c'est plutôt moi qui lui impose l'heure du coucher! En commençant la méthode de reveiller bébé toujours à la même heure le matin, m'a permis de voir plus facilement le rythme de mon bébé, alors qu'avant j'avais l'impression qu'elle dormait 30', toutes les deux heures :? ! Pour le pédiatre, ça n'a pas de lien, il me disait qu'il fallait laisser faire bébé! à ma façon, c'est ce que j'ai fait, sauf pour le coucher et le lever! Pour la gigoteuse, je faisais la même chose moi aussi :roll: , c'est étrange, c'est maintenant que je m'en rends compte! C'était en été, et donc en journée je ne lui mettais pas de gigoteuse! Mais ce qui est certain c'est que dans la gigoteuse, elle sait que c'est pour dormir maintenant! à bientôt et pour la suite, laisses venir les choses! je me suis inquiétée comme toi, pour l'endormissement de ma fille pour la crêche, elle n'avait même pas 3mois, alors qu'elle était inscrite pour ses 6mois! un jour il y aura un déclic comme pour la méthode pantley! un jour bébé acceptera à force de lui proposer toujours la même chose, bébé se rassure et fini par accepter!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 20:08
Coucou, Ce soir pas de rapport complet vous l'aurez vendredi car entre mes rdv, les vaccins qui l'ont crevé un max lunid et mardi, je préfère attendre un peu! Ce soir elle s'est même endormie au sein! Je vous raconte pas la nuit d'hier; grâce à une porte qui grince, elle s'est réveillée à 23h! puis de nouveau à 5h (et encore j'ai demandé au papa de ne pas aller la voir à 7h!!! Mais je vous assure qu'il y a eu des améliorations significatives!!! a+ lolo
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 22:22
Coucou, j'ai reçu le livre ce lundi, je l'ai dévoré, et j'ai adoré. En plus de ça depuis un peu plus d'une semaine j'applique les quelques principes que j'avais pu comprendre en lisant votre post. Entre autre le poser éveillé dans son lit. Je n'avais pas fait de fiche au départ donc j'ai pas d'éléments de comparaison objectifs mais il y a un peu plus d'un semaine : endormi dans ce que j'appelle le porte bébé magique (environ 20min d'investissement et quelques échecs de posage dans le lit), 3 à 5 réveils par nuit en moyenne, nous rejoint dans le lit au cours de la nuit. Maintenant : endormi tout seul dans son lit, parfois avec tétine parfois sans, accessoire indispensable lange+doudou (il se frotte la tête dedans pour s'endormir) 1 à 2 réveils (enfin un peu plus en réalité parce que je l'ai entendu plusieurs fois gazouiller et se rendormir mais c'était sans mon aide), et dors dans son lit toute la nuit. Bon ca me manque un peu de plus dormir avec lui, mais du coup je me réveille pas au moindre de ses bruits. Je redoute un peu cette nuit quand même parce qu'il est de nouveau malade :/ Mais vraiment je suis beaucoup plus zen par rapport au sommeil. Meme si on a encore du boulot pour les siestes (30-45 min en général, 3 à 4 fois par jour)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:19
bonjour, je me joinds à vous..j'ai commencé à lire le livre (en fait je l'ai commandé suite à la lecture de ce post..merci), alors voila la situation: mon fils à 2 mois et 10 jours aujourd'hui, bon je n'ai jms vraiment eu de pb pour la nuit depuis qu'il a 6 semaines il lui arrive de faire des nuits complète de notre point de vue soit une derniere tétée vers 20h, endormissement vers 21h30 et réveille 8/9h..je vous rassure c'est pas comme ça toutes les nuits, sinon c'est tétée 20h, endormissement 21h30 réveille 5h endormissement 6h30 et nouveau réveille 11h... par contre pour les sièstes c'est vraiment la galère il dort 30 min par-ci par-là mais surtout il ne veut s'endormir que sur qqun (moi, son papa, ou mes parents) et quand il dort on essaie de le mettre dans son lit ou dans son landeau et là soit il hurle immédiatement soit il hurle au bout de 10min alors j'essaie de repérer les signes de fatigues (baille, regard vague, etc.) donc je le berce un peu et je le mets au lit en lui expliquant qu'il doit faire un petit dodo et que je viens le chercher après mais rien n'y fait monsieur hurle quand je le pose dans son lit..je ne sais pas quoi faire (bon j'ai pas encore fini de lire le livre), quand il ne fait que chouiner je le laisse mais quand il pleure, évidemment je ne peut pas le laisser...du coup je le prends dans mes bras, je le berce un peu et je le remets dans son lit..et rebelotte monsieur hurle de nouveau, on fait ça 2 ou 3 fois, et puis au final je le prends avec moi au salon et à peine je m'assoie sur le canapé..il dort ! bref avez-vous des conseils ou avez-vous connu ça? peut-être ne suis-je pas assez patiente??? merci ...biz
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 12:52
[quote:692fb903a5="aufau"]bonjour, je me joinds à vous..j'ai commencé à lire le livre (en fait je l'ai commandé suite à la lecture de ce post..merci), alors voila la situation: mon fils à 2 mois et 10 jours aujourd'hui, bon je n'ai jms vraiment eu de pb pour la nuit depuis qu'il a 6 semaines il lui arrive de faire des nuits complète de notre point de vue soit une derniere tétée vers 20h, endormissement vers 21h30 et réveille 8/9h..je vous rassure c'est pas comme ça toutes les nuits, sinon c'est tétée 20h, endormissement 21h30 réveille 5h endormissement 6h30 et nouveau réveille 11h... par contre pour les sièstes c'est vraiment la galère il dort 30 min par-ci par-là mais surtout il ne veut s'endormir que sur qqun (moi, son papa, ou mes parents) et quand il dort on essaie de le mettre dans son lit ou dans son landeau et là soit il hurle immédiatement soit il hurle au bout de 10min alors j'essaie de repérer les signes de fatigues (baille, regard vague, etc.) donc je le berce un peu et je le mets au lit en lui expliquant qu'il doit faire un petit dodo et que je viens le chercher après mais rien n'y fait monsieur hurle quand je le pose dans son lit..je ne sais pas quoi faire (bon j'ai pas encore fini de lire le livre), quand il ne fait que chouiner je le laisse mais quand il pleure, évidemment je ne peut pas le laisser...du coup je le prends dans mes bras, je le berce un peu et je le remets dans son lit..et rebelotte monsieur hurle de nouveau, on fait ça 2 ou 3 fois, et puis au final je le prends avec moi au salon et à peine je m'assoie sur le canapé..il dort ! bref avez-vous des conseils ou avez-vous connu ça? peut-être ne suis-je pas assez patiente??? merci ...biz[/quote:692fb903a5] J'avais le même problème que toi. Je mettais un temps fou a l'endormir et quand par malheur je le posais quelque part, au bout d'un certain temps il bougaient ses bras et se rendaient compte du vide qui l'entourait et donc pleurait. Je l'ai amené chez un ostéo, depuis j'arrive à le poser pour la sieste. Il fait toujours de petites sieste (30min) mais ne se réveille plus en pleurant et dort dans son lit.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 15:19
aufau :arrow: oui, j'ai bien connu le même problème que toi, jusqu'à réussir à l'endormir dans la poussette (avec coque), mais la duréev des sièstes étaient très courtes aussi! courage et bienvenue parmi nous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.