Posté le : 21-11-2008 à 23:51
lolotitanoe :arrow: pas d'heure imposée pour les sièstes! ma fille a un peu plus de 7 mois maintenant, et c'est elle a commencé à m'imposer des heures fixes (à 10min près) pour les sièstes vers 4mois et demi!
Mais pour le soir, c'est plutôt moi qui lui impose l'heure du coucher!
En commençant la méthode de reveiller bébé toujours à la même heure le matin, m'a permis de voir plus facilement le rythme de mon bébé, alors qu'avant j'avais l'impression qu'elle dormait 30', toutes les deux heures :? ! Pour le pédiatre, ça n'a pas de lien, il me disait qu'il fallait laisser faire bébé! à ma façon, c'est ce que j'ai fait, sauf pour le coucher et le lever!
Pour la gigoteuse, je faisais la même chose moi aussi :roll: , c'est étrange, c'est maintenant que je m'en rends compte! C'était en été, et donc en journée je ne lui mettais pas de gigoteuse!
Mais ce qui est certain c'est que dans la gigoteuse, elle sait que c'est pour dormir maintenant!
à bientôt et pour la suite, laisses venir les choses! je me suis inquiétée comme toi, pour l'endormissement de ma fille pour la crêche, elle n'avait même pas 3mois, alors qu'elle était inscrite pour ses 6mois! un jour il y aura un déclic comme pour la méthode pantley! un jour bébé acceptera à force de lui proposer toujours la même chose, bébé se rassure et fini par accepter!