Trop fiere de moi, ai compris mode emploi de mon bb!

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 17:56
Bonjour, Je poste car je suis trop fière de moi et j'ai besoin de le dire à quelqu'un. Léna presque 7 semaines nous mène la vie dure car elle n'accepte que très rarement d'être couchée dans son lit avant d'être bercé dans nos bras. Ce qui ne l'empêche pas lorsqu'elle est fatiguée de hurler dans nos oreilles alors qu'elle est dans nos bras! Je ne suis pas pour la laisser pleurer et y a deux soirs elle nous a fait un souk pas possible jusqu'à 0h30! j'en pouvais plus et zhom après sa journée de boulot était à prendre avec des pincettes (et on se demande pourquoi Léna pleure! :roll: ) enfin bon il me sort qu'il faudra qu'à l'avenir on la laisse pleurer :shock: hier soir il me resort le trruc en ajpoutant qu'il en a parlé avec un collègue qui lui a dit qu'eux ils avaient laissé pleurer leur fille 20 min un soir et qu'après c'était fin! :? mouais bof!! enfin bon moi je suis toujours contre et je me suis inspirée de la méthode d'elisabeth pantley (un sommeil sans pleurs) que j'avais mal interprété au début. Donc hier après une aprèm de portage car j'étais en balade avec une copine, il est 19h30 quand arrive la tétée (soit 1h plus tard que d'hab'), je fais son bain, on papote ensemble (elle es toujours super réveillée après), 20h30 retétée (5') et après calins, elle commence à s'énerver, je la berce, ça marche pas, je lui souffle sur le visage pour la stopper et lui permettre de reprendre sa respiration et de se calmer (plusieurs souffles, essayer c'est radical, ils reprennent une grande bouffée d'air, et ensuite léna se calme). après regros calin, lumière éteinte, bisou, je la couche lui dit à demain, et.... elle m'a appelée (vous savez, ils pussent un cri, puis silence, un autre resilence, et les silences s'aalongent, et bien en 5 min, c'était fini, elle dormait, avec zhom on n'osait pas entrer dans la chambre pour la voir tellemnt cela faisait longtemps qu'on avait pas mangé ensemble dans le calme. et aujourd'hui, réveil à 7h tétée et une heure plus tard, je la rechouche quand elle montre des signes de fatigue, et rebelote, un cri et c'est fini. cet aprèm rebelote, bon elle a plus pleuré donc regros calins, je la calme et je la rechouce, cri silence, cri silence et silence, j'ai aussi mangé tranquillement à midi. Je sais, je sais ce n'est qu'une journée, mais je suis déjà super heureuse et ce soir je vais réessayer donc voilà, j'espère que cela va continuer ! bonne soirée à toutes lolo
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 18:01
bravo!! et merci pour le truc du souffle! comme quoi il vaut mieux se fier à son instinct plutot qu'aux "laisse pleurer"! bonne continuation!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 00:02
j'adore le " mode d'emploi" ! pour maé j'avais trouvé pour la nuit (bon un peu original mais au moins je dormais et il etait ravi ) : je le couchais vers 21h ensuite il dormait bien jusuqe minuit et la plus moyen de l'endormir ( super quand tt le monde dort sauf toi !) jusqu'au jour ou j ai realisé qu entre minuit et 4h du mat il voulait ... la télé :shock: a bout de fatigue je l ai mis devant la tv j ai dormi dans le canapé et en y reflechissant le lendemain j ai realisé qu 'etant enceinte c'etait mes grandes heures d'insmonies ! il rejouait mes insomnies ! il a fait sa 15jours ; peut etre un cap pour lui car a 15j il a fait ses nuits !
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 09:40
Bonjour, hier soir, j'ai de nouveau respecté ces horaires qui semblent convenir à Léna, tétée vers 19h30, etc... en plus le jeudi c'est spécial on a danse, donc on l'emmène, elle a dormi pendant toute la séance et retour à la maison à 22h là elle se réveille, petite tétée, calin et à 22h45, je l'ai couché aux 1er signes de fatigue et moi aussi en même remps, et elle a fait beaucoup de mouvement mais pas un cri!! 15' apès elle dormait!! Oui ce bouquin m'a beaucoup aidé, c'est koun mais les trucs qu'il propose sont tout bêtes mais comme jamais personne ne te les dit ou reste sur le "laiise le pleurer"!... sinon je l'allaite à la demande mais léna n'est pas un bébé chiant: dès les 1er jours elle ne se réveillait qu'une fois dans la nuit (maintenant elle fait ses nuits) et pour les tétés elle a été très tot très régulière, toujours les mêmes plages horaires, mais sinon c'est toujours à la demande. Je n'ai pas de mérite, elle est très cool. gros bisous à toutes lolo
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 10:31
Coucou!! Alors moi, je n'ai jamais lu ce bouquin. Mais celas fait longtemp que j'avais trouver ce truc du souffle. C'est bon a savpoir que sa marche avec d'autre bb. Je pencer que c'etai tipique au mien :D Du coup je reessairais le coup du souffle sur bb2. :D Bon courage a toute biz
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 23:16
j'ai acheter le bouquin ,j'ai commencé a le lire il y a une semaine je le trouve pas mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.