Posté le : 09-10-2008 à 17:56
Bonjour,
Je poste car je suis trop fière de moi et j'ai besoin de le dire à quelqu'un.
Léna presque 7 semaines nous mène la vie dure car elle n'accepte que très rarement d'être couchée dans son lit avant d'être bercé dans nos bras. Ce qui ne l'empêche pas lorsqu'elle est fatiguée de hurler dans nos oreilles alors qu'elle est dans nos bras!
Je ne suis pas pour la laisser pleurer et y a deux soirs elle nous a fait un souk pas possible jusqu'à 0h30! j'en pouvais plus et zhom après sa journée de boulot était à prendre avec des pincettes (et on se demande pourquoi Léna pleure! :roll: ) enfin bon il me sort qu'il faudra qu'à l'avenir on la laisse pleurer :shock:
hier soir il me resort le trruc en ajpoutant qu'il en a parlé avec un collègue qui lui a dit qu'eux ils avaient laissé pleurer leur fille 20 min un soir et qu'après c'était fin! :? mouais bof!!
enfin bon moi je suis toujours contre et je me suis inspirée de la méthode d'elisabeth pantley (un sommeil sans pleurs) que j'avais mal interprété au début.
Donc hier après une aprèm de portage car j'étais en balade avec une copine, il est 19h30 quand arrive la tétée (soit 1h plus tard que d'hab'), je fais son bain, on papote ensemble (elle es toujours super réveillée après), 20h30 retétée (5') et après calins, elle commence à s'énerver, je la berce, ça marche pas, je lui souffle sur le visage pour la stopper et lui permettre de reprendre sa respiration et de se calmer (plusieurs souffles, essayer c'est radical, ils reprennent une grande bouffée d'air, et ensuite léna se calme). après regros calin, lumière éteinte, bisou, je la couche lui dit à demain, et.... elle m'a appelée (vous savez, ils pussent un cri, puis silence, un autre resilence, et les silences s'aalongent, et bien en 5 min, c'était fini, elle dormait, avec zhom on n'osait pas entrer dans la chambre pour la voir tellemnt cela faisait longtemps qu'on avait pas mangé ensemble dans le calme.
et aujourd'hui, réveil à 7h tétée et une heure plus tard, je la rechouche quand elle montre des signes de fatigue, et rebelote, un cri et c'est fini. cet aprèm rebelote, bon elle a plus pleuré donc regros calins, je la calme et je la rechouce, cri silence, cri silence et silence, j'ai aussi mangé tranquillement à midi.
Je sais, je sais ce n'est qu'une journée, mais je suis déjà super heureuse et ce soir je vais réessayer
donc voilà, j'espère que cela va continuer ! bonne soirée à toutes
lolo