Posté le : 12-10-2008 à 18:49
[quote:4efd45140b="vicky89"]ma fille est nourrit au sein pas au biberon, le rythme des tétées est de toutes les 3 h de jour comme de nuit. SEulement le problème c'est que la nuit entre 1 et 5h du matin elle reste les yeux grands ouverts et ne dort pas. Meme si elle est propre et rassasier elle ne dort pas, elle chouine.
A t elle peur du noir? Comment dois je faire pour lui faire comprendre que le jour s'est fait pour rester éveiller et la nuit pour dormir.[/quote:4efd45140b]
bonjour!!
j'ai eu le meme soucis avec mon fils, j'ai tout simplement decalé son moment d'eveil petit à petit, i avait tendance à s'endormir en debut de soirée (vers 21h) et se reveillé vers 0h-1h pour sa tétée et moment d'eveil, je l'empechais donc de s'endormir vers 21h (et apres j'ai décalé cette heure au fur et à mesure) et j'ai installé un rituel au coucher du soir: noir complet dans la chambre, lumiere du couloir allumé le temps que maman est dans sa chambre, volets fermes, veilleuse de couleur bleue allumée.
il m'a fait ca 2 jours et depuis c'est fini, il fait la difference
je ne sais pas si je me suis bien expliquée, si t'as des questions n'hesite pas.