Sommeil et passage a l'heure d'hiver fin octobre?

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 14:36
Bonjour à vous toutes! Avec le changement d'heure qui aura lieu à la fin octobre, je me demandais comment agir avec bébé qui se réveille déjà très tôt (5H30 maintenant, et bientôt à 4H30 avec le passage à l'heure d'hiver). Elle dort le soir à 20H, et depuis 2 semaines, j'essaie de la décaller de 5 min petit à petit avec un endormissement actuel à 20H30, mais le réveil se fait toujours à 5H30! je vais reprendre le travail et à se rythme je vais pas tenir le choc! Pour les mamans qui ont déjà connu le changement d'heure: -comment avez-vous fait avec vos bébés? Est ce qu'ils se sont décallés tous seuls, petit à petit ou bien avez vous un peu forcé les choses? avec les repas et les sièstes? Comment ont réagit vos bébés? Merci pour vos réponses
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 15:17
Bonjour , je me posais la même question , donc comme toi , j'attend les réponses :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 15:24
Bonjour ! J4allais poster ce sujet lol ! Je dois reprendre le travail ce 27/10 donc ca m'interresse de savoir à quoi m'attendre avec ma petite de 2 mois et demi ! (déjà assez compliqué avec son rgo alors autant savoir !) Merci de vos expériences !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:55
Perso, je dirais qu'il faut tout de suite passé à la nouvelle heure et essayer de se re-règler sur celle-ci, comme avant. Mon ptit n'a pas vraiment senti le passage et s'est vite remis ds le même rythme qd c'était ds le sens inverse. Maintenant, à voir pour l'heure en +... Mais je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser dessus
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 14:23
Je vois que je ne suis pas la seule à qui cela pose des soucis! lapie :arrow: moi, je tente tous les jours de la décaler un peu, pour les repas c'est ok elle se décale facilement je suis maintenant au dernier repas à 19h30, pour le sommeil, je tente de la coucher un peu plus tard et avoir un réveil plus tard, mais pas moyen! Elle aurait même tendance à vouloir se coucher encore plus tôt, vers 18H30 si je la laisse faire donc (17H30 en heure d'hiver) et le reveil est toujours le même à 5H30 et donc 4H30 en heure d'hiver! L'heure d'hiver est plus difficle que l'heure d'été, car je ne peux pas me coucher à 18h je^précise que ma fille va avoir 6 mois et que les heures de repas sont assez régulières quand même! Mais pour le sommeil de nuit, je suis vraiment embêtée par son rythme! Comment faire lorsque je vais reprendre le travail??????
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 20:42
Coucou! Alors ayant passé par là l'année passée, je peux vous dire qu'il y a rien vu... en fait il a dormi une heure de plus que d'habitude et ça nous a bien arrangé... mais chaque BB est différent... :wink: Peut-être d'essayer de le retarder un max le soir avant le coucher... mais ça fait pas toujours une heure de plus le lendemain... en tout cas chez nous ça fonctionne pas comme ça :wink: Pas de panique les filles... vous viendrez nous raconter?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 21:57
webs :arrow: tu dois avoir raison, il ne faut pas qu'on se prenne la tête mais j'ai l'impression que comme pour toi, ma fille ne supporte pas d'être retardée! Aujourd'hui, dodo à 20H30, 30min plus tard que d'habitude! Je verrai bien demain, si c'est un réveil repoussé ou pas :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 22:37
Coucou! Typiquement hier soir il a été au lit à 21h ben ça a pas repoussé d'une heure le réveil...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 11:19
Bonjour ! Je pense aussi que les bébés fixent leur rythme sur ce qui se passe ds la journée donc comme tout sera décalé et que le rythme reprendra le même trajet, ce ne sera sans doute qu'une question de jour pour retourner à la normale.... Bon courage !
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 20:23
Verdict, aujourd'hui réveil à 6H30 ok très bien! Mais après une après midi en garderie dodo à 19H et en plus sans manger :evil: elle va me reveiller dans la nuit, je le sent trop :) Lapie :arrow: je crois bien qu'il n'y aura que le passage à l'heure d'hiver qui ferra réellement un changement sur son rythme!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 15:52
Alors moi je ne m'étais pas du tout posé la question lol ais c'est vrai que du coup il risque de se réveiller plus tôt mince
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 21:00
Verdict d'hier....... nuit de c*ca! avec un reveil definitif à 4H30 :evil: ça marche que dans un sens! BB2008, et oui, on va souffrir, nous les mamans :)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 20:16
Mais lol :lol: Chère Webs tu n'es pas un exemple avec ta marmotte :lol: :lol: :lol: Moi je sais pas comment je vais faire non plus enfin moi il dort plus la nuit donc en même temps :roll: :? :lol:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:13
[quote:7132eab449="Petite Che"]Mais lol :lol: Chère Webs tu n'es pas un exemple avec ta marmotte :lol: :lol: :lol: Moi je sais pas comment je vais faire non plus enfin moi il dort plus la nuit donc en même temps :roll: :? :lol:[/quote:7132eab449] pareil chez nous donc on s'en préoccupe pas trop!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 10:35
Je donne des nouvelles concernant ma préparation au changement d'heure! ça y est, j'ai enfin réussi à décaller ma fille d'une heure! Il m'a fallu du temps, mais j'imagine que pas tous les bébés ne réagissent comme la mienne! :lol: Donc actuellement elle mange ENFIN à 8H, 12H, 16H, 20H et dodo à 21H Après le changement d'heure, normalement, elle mangera à 7H, 11H, 15H et 19H, et dodo à 20H C'est déjà mieux, et j'en suis contente, 5min par 5min j'y suis enfin arrivé! Mon seul conseil pour celles qui rencontreront des soucis: LA PATIENCE! Courage à vous toutes les mamans des bébés "non marmottes" qui rêveraient de voir leurs bébés dormir! Et bonne continuation aux mamans des "petites marmottes", pas si évident de voir un bébé dormir tout le temps :lol: ! Comme je vous envie, juste une semaine, j'aimerai savoir comment ça fait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.