Sirop Quietude, qui a essaye??

Discussions

Auteur
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 14:32
Bonjour les mamans !! Alors voilà, ma fille a 14 mois et depuis quelques temps c'est la crise pour les siestes et le soir pour s'endormir, et de plus elle se réveille jusqu'à 5 fois par nuit en pleurant... Bref, c'est dur dur J'ai tout essayé en vain : le rituel du coucher, lui expliquer calmement, la fermeté, laisser une veilleuse allumée, etc... Rien ne fonctionne :roll: :roll: Alors en discutant avec la pharmacienne elle m'a conseillé de lui donner un sirop qui s'appelle Quiétude, pour les troubles du sommeil . Je précise que c'est un sirop 100 % naturel, car je ne veux pas shooter ma fille pour dormir, ça c'est hors de question. Alors je voulais simplement savoir si vous avez eu recours à ce genre de traitement, et surtout si ça a fonctionné avec vos bambins, ou bien si vous avez d'autres méthodes à me soumettre je suis preneuse... A vos claviers et merci d'avance !!! Aurélie
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 18:11
Bonjour, Je pense que tu devrais essayer encore de trouver une solution avant de passer au sirop car même si c'est un sirop à base de plantes, c'est toujours une aide "artificielle" pour faire dormir ton bébé à dormir. Plutot que de trouver une solution à son mauvais sommeil, c'est mieux d'essayer d'en détecter la cause (pour pouvoir arranger les choses) Bon courage ! Lucile
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 10:25
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour détecter la cause de ce mauvais sommeil car pour le moment elle est à la maison avec moi toute la journée et il n'y a eu aucun chamboulement dan sa vie quotidienne, donc je ne sais pas pourquoi elle me fais ça :roll: Bref, je reprends le boulot la semaine prochaine, j'espère que d'ici là ca sera arrangé car sinon je vais péter un cable :( Alors d'autres avis sur la question les mamans?
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 12:13
coucou, ben moi je l'ai déjà donner à ma fille... sur les conseils du pédiatre ! Je lui en ai donner pendant seulement 3 jours et seulement le soir...ça a été miraculeux dès la 1ère nuit et comme je voulais pas en donner longtemps, j'ai essayé sans après 3 jours juste pour voir et pas de problème elle redormait sans se réveiller, paisiblement. Donc, perso je dirai pourquoi ne pas essayer pendant 2-3 jours, juste le temps qu'elle reprenne son rythme ou qu'elle "digère" quelquechose qui s'est peut être passé et dont elle rêve. Bisous
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:52
Bonjour à Toutes, Ce sujet m'intéresse beaucoup. En effet, ma fille de bientôt 14 mois n'est pas amie avec la nuit... J'ai repris le boulot à ses 3 mois et depuis elle se reveille la nuit. On est passé d'une bonne trentaine de fois (si si!) à une dizaine en la mettant dans sa chambre. Il y a eu des hauts et des bas et là on tourne à 3/4 fois par nuits. On a tout essayé...Parfois, sans changement elle redort bien. D'ailleurs ça fait 3 nuits qu'on ne se lève pas. J'ai aussi pensé à ce sirop car je suis sur les rotules après plus d'un an de nuits hachées, surtout que je travaille... J'attends comme aurélie les conseils d'autres mamans, Bonne journée
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 17:16
Eh bien pepperpot, trente réveils par nuit :roll: :roll: C'est durdur... Je vais essayer le sirop dès ce soir, et je vous donnerai des nouvelles. De toute façon ça ne peut pas faire de mal c'est 100 % naturel, donc au mieux ça marche avec de bons gros dodos en perspective, au pire ça ne marche pas mais ça ne pourra pas être pire :wink: ... Pat1412 tu dis avoir donné ce sirop pendant 2-3 jours et ta fille dormait mieux, c'est super ça ! Et donc quand ca recommence tu lui redonnes le sirop jusqu'à ce qu'elle refasse sa nuit c'est bien ça? Et elle n'était pas trop endormie le reste du temps car je ne veux pas qu'elle soit amorphe toute la journée non plus !! En tout cas merci pour vos témoignages a plus Aurélie
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 17:23
coucou, oui c'est ça, je lui en donne quand c'est vraiment nécessaire...elle a 22 mois et je lui en ai donné 3 fois 2-3 jours. Bisous
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 23:55
[quote:8eadbb24fe="aurelie30"]Merci pour ta réponse, c'est vrai que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour détecter la cause de ce mauvais sommeil car pour le moment elle est à la maison avec moi toute la journée et [color=blue:8eadbb24fe]il n'y a eu aucun chamboulement dan sa vie quotidienne, donc je ne sais pas pourquoi elle me fais ça :roll: Bref, je reprends le boulot la semaine prochaine[/color:8eadbb24fe], j'espère que d'ici là ca sera arrangé car sinon je vais péter un cable :( Alors d'autres avis sur la question les mamans?[/quote:8eadbb24fe] Bonsoir, Et bien tu as la réponse toi-même... tu vas reprendre le boulot, et ça, même si tu ne l'as pas dit à ta fille, elle l'a parfaitement senti, doit sentir ton stress et du coup le sommeil s'en ressent... Les enfants sont de véritables éponges, le moindre doute que tu laisses perler, ils le captent et s'en font une montagne, d'autant plus si on ne leur explique pas ce qui ne va pas... Je viens de passer des examens complémentaires (échos) pour mon futur bébé qui a un souci rénal, et bien mon grand, qui a bien senti mon stress est infect depuis 2 jours. Demain je prendrais le temps de lui expliquer que son petit frère va naître avec un rein en moins, qu'il sera un peu fragile et qu'il faudra qu'on aille voir des docteurs... il ne comprendra pas tout mais ça suffira à mettre des mots sur mon angoisse et ça va le "libérer"... Donc je pense effectivement que de parler à ta fille sera autant voir plus bénéfique que le sirop. Et ne crois surtout pas que ta fille est trop "petite" pour comprendre. C'est la démarche qui est importante, pas le fait qu'elle aie tout compris à la situation. Bon courage !
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 21:08
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses, Alors voilà j'ai repris le boulot et depuis mon premier jour de reprise, ma nénette dort SANS SE REVEILLER, et chouine seulement 5 minutes au moment du coucher et c'est tout !! Un réel bonheur de voir ma puce qui dort bien et j'en profite pour me reposer aussi car durdur de concilier le travail et la vie de famille :wink: Et tout ça sans sirop !! C'était seulement une mauvaise période à passer, et peut-être ma nénette a-t-elle ressenti mon stress de reprendre une activité profesionnelle comme le dit euphroseen. C'est vrai qu'ils comprennent tout nos petits loulous, ont dirait qu'ils absorbent nos émotions et les ressortent à leur manière... J'espère en tout cas que ça s'est arrangé pour vous les filles, moi en ce moment c'est :yes: :yes: Je vous souhaite à toutes (et surtout à vos loulous) de belles (et longues si possible) nuits Bisous [/quote]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 22:41
Super nouvelle :wink: Moi aussi mon grand s'est nettement calmé, il était temps ! :oops: Je ne sais pas si la discussion lui a été d'un grand secours, mais de mon côté j'ai une prise en charge médicale pour mon bébé, donc forcément je suis un peu moins stressée :wink: Et même si là il ne dort toujours pas vu l'heure qu'il est :evil: au moins il n'hurle pas, ne m'a pas fait de "caprises" et ne m'a pas poussé à bout... que c'est reposant ! Il a été adorable toute la soirée :) (mais là j'aimerai bien qu'il dorme maintenant... :? ). Bonne continuation à toi et bonne reprise au boulot :wink:
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 13:46
bonjour les filles mon petit louka a 4 mois ne fait toujour pa ses nuits il me réveille encore 2 fois ds la nuit pourtant il mange trés bien ses bib 180ml pouvez vous me conseiller pour qu'il puisse faire ses nuits den plus ce soir je dois sortir avec mon ami c'est ma cousine qui le garde j(ai trop peur qu'il se réveille et qu'il pleure comme je ne serais pa la car je vous explique que louka est constament avec moi le peu que je le laisse a garder il pleure toute la durée que je suis parti donc pour ce soir j'ai peur de devoir écourter ma soirée en amoureux que je n'ai pas faire depuis au moins un 1 an merci les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.