Posté le : 07-10-2008 à 23:55
[quote:8eadbb24fe="aurelie30"]Merci pour ta réponse,
c'est vrai que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour détecter la cause de ce mauvais sommeil car pour le moment elle est à la maison avec moi toute la journée et [color=blue:8eadbb24fe]il n'y a eu aucun chamboulement dan sa vie quotidienne, donc je ne sais pas pourquoi elle me fais ça :roll:
Bref, je reprends le boulot la semaine prochaine[/color:8eadbb24fe], j'espère que d'ici là ca sera arrangé car sinon je vais péter un cable :(
Alors d'autres avis sur la question les mamans?[/quote:8eadbb24fe]
Bonsoir,
Et bien tu as la réponse toi-même... tu vas reprendre le boulot, et ça, même si tu ne l'as pas dit à ta fille, elle l'a parfaitement senti, doit sentir ton stress et du coup le sommeil s'en ressent...
Les enfants sont de véritables éponges, le moindre doute que tu laisses perler, ils le captent et s'en font une montagne, d'autant plus si on ne leur explique pas ce qui ne va pas...
Je viens de passer des examens complémentaires (échos) pour mon futur bébé qui a un souci rénal, et bien mon grand, qui a bien senti mon stress est infect depuis 2 jours. Demain je prendrais le temps de lui expliquer que son petit frère va naître avec un rein en moins, qu'il sera un peu fragile et qu'il faudra qu'on aille voir des docteurs... il ne comprendra pas tout mais ça suffira à mettre des mots sur mon angoisse et ça va le "libérer"...
Donc je pense effectivement que de parler à ta fille sera autant voir plus bénéfique que le sirop. Et ne crois surtout pas que ta fille est trop "petite" pour comprendre. C'est la démarche qui est importante, pas le fait qu'elle aie tout compris à la situation.
Bon courage !