Posté le : 29-09-2008 à 22:06
Hello !
Je suis dans la même situation que Lagon, notre fils a maintenant 3 mois. Je suis toujours un peu inquiète la nuit, mais il dort encore dans notre chambre et je l'entends respirer à côté de moi, ce qui me rassure. La pédiatre nous a donné quelques conseils dont je vous fais part : le bébé doit dormir dans une chambre fraîche (19° max), pas trop couvert, pas de couverture, drap etc. Un drap housse bien tendu, un matelas bien ferme : il ne faut pas que son nez s'enfonce si jamais il laisse sa tête droite. Attention au tour de lit, il doit être bien tendu lui aussi, et pas trop épais (pas facile à trouver) pour laisser circuler l'air, et surtout ne rien mettre dans son lit (jouets, doudous etc.) car les bébés sur le ventre rampent :lol:
Je ris car je retrouve souvent mon fils ailleurs que là où je l'ai couché, dans l'autre sens etc. Attention aussi à ce qu'il n'y ait pas de risque qu'il se coince (entre les barreaux, entre le matelas et le lit...)
Malgré ces précautions et le fait de me dire que c'est ainsi qu'il est le mieux, que son sommeil est important, j'ai régulièrement des sueurs froides quand j'entre dans la chambre, tout à coup ça me vient à l'esprit : "si jamais..." mais je pense que même les parents d'enfants qui dorment sur le dos y pensent :roll:
Bientôt ils sauront se retourner et on pourra dormir plus tranquilles 8)