Passage de la chambre parents a celle de bebe...

Discussions

Auteur
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 01:25
Coucou, Voila, mon bébé d'amour vient d'avoir 1 an et il dort toujours dans notre chambre tout pres de moi. J'envisage de bientôt le faire dormir dans sa chambre à lui mais j'appréhende un peu. En fait j'ai bien peur de lui avoir donné de mauvaises habitudes et notamment: il s'endort avec la main de maman dans sa main, et le pire c'est que dès qu'il chouine pendant la nuit (3 à 5 fois par nuit!) maman se lève aussitôt pour lui caresser la joue ou lui redonner sa tetine (qui forcement ne tient pas en place dans sa bouche :)) pour qu'il se rendorme. Pourriez vous me dire comment ce passage s'est passé pour vous? et pour votre bébé? S'est il vite habitué? vous leviez vous systematiquement quand il pleurait ou non? d'ailleurs continuait il a pleurer? Merci par avance les filles :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 03:01
Coucou! Moi, ce passage est prévu pour ce dimanche, Arthur aura 15 jours. J'appréhende beaucoup aussi... Alors j'attends aussi les témoignages (pour me rassurer moi, parce que je sais bien que bébé y arrivera sans problème, lui :D ) Bises!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 07:58
Je ne peux pas vous aider car ma puce a dormi dans sa chambre dès le retour de la mater, mais j'ai entendu dire que pour habituer les bb vous pouviez commencé par le faire dormir dans sa chambre pour les siestes.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 09:10
Mon fils aura 12 mois le 23 et a commencé à dormir dans sa chambre à 1 mois et 11 jours on n'a jamais eu aucun soucis par contre quand il est malade et qu'il n'est pas bien je vais voir ce qu'il a et le prend dans mes bras pour faire un calin si je vois qu'en voulant le remettre dans son lit il hurle c qu'il a peur alors je le prend avec moi. Et une chose qui est bien c 'est qu'il se rendort et au bout de même pas 1h il est pas bien dans notre lit alors je le remets dans le siens et il fait sa nuit derrière sans problème. Nous par contre dès qu'il chouinait dans la nuit on attendait pour voir on n'allait pas lui remettre la tototte à chaque fois et il se rendormait sinon ils en prennent l'habitude et c'est dur après de leur faire comprendre en grandissant que papa ou maman ne vont plus se lever la nuit pour la lui remettre. Bon courage à toi
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 10:45
Bonjour, J'appréhendai un peu et le retour dans sa chambre, pour la 1ere fois cette nuit, c'est très bien passé. Elle à 3semaines et verdict pûtôt positif pour moi. Réveillée à 23h30 pour le bib, puis 4h30 et 7H30 environ. Elle s'est endormi très rapidement à chaque fois, alors que lorsqu'elle était dans notre chambre, il fallait attendre 1heure avant qu'elle ne se rendorme et pour le coucher c'était horrible également!A rien n'y comprendre! Espérons que ça dure.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:56
coucou les filles moi ma fille a dormi dans notre chambre jusqu'a ce qu'elle ait 1 mois et demi elle dormait dans notre chambre uniquement la nuit et elle faisait les sieste dans sa chambre pour justement l'habituer petit a petit et quand on la mise pour la premiere fois dans sa chambre la nuit , ça s'est tres bien passé. A+
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 11:05
dès notre retour mon fils a dormi dans sa chambre. ça s'est très bien passé. Comme toi Olly mon fils se levait pour les bibs, ensuite je le recouchait et il dormait aussitôt. il a fait ses nuits à 2 mois, maintenant il va avoir 7 mois et ça se passe toujours aussi bien. il n'a pas de sucette donc lorsque je le couche à 20h30 je sais qu'il se reveillera pas avant 7h30 le matin :wink: par contre comme ton fils a déjà 1 an ça sera peut être moins simple.. donc les filles ont raison commence peut être par les siestes :wink:
filleenceinte 3 messages
filleenceinte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 16:20
écoute voila moi je dit que c'est a l'enfant de voir si il est près a dormir seul 8) [size=24:9b5e3c103d][/size:9b5e3c103d]
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 22:01
bonsoir, je voulais donner mon avis sur votre discussion: mon fils a dormi ds sa chambre apres 1 semaine (à savoir: resté 2 semaines à l'hopital car prématuré) puis une semaine à nos côtés ds son couffin et puis papa a demandé pour qu'il aie ds sa chambre ce passage s'est super bien déroulé (il se réveillait juste pour manger) et assez curieursement nous l'avons eu ds notre chambre (en vacances fin sept. début octobre) et là la catastrophe = il se réveillait 2 voir 3 fois la nuit (hors à la maisonn il dit plus rien depuis ses 3mois 1/2 4mois) alors dur dur on ne se souvenait déjà plus comme c'est "dur" les nuits coupées (rire on etait en vacances) donc je me demandais comment ca se déroulait pour vous car au moindre retournement ds le lit il se réveille (et je suis contente de pouvoir avoir de nouveaux des moments intimes avec mon homme) pour notre prochain bb se sera pareil (je pense qu'il fait avoir "des pièces à nous parents" ou l'on peut se retrouver rien que tout les 2) et je pense que bb doit avoir sa pièce à lui son jardin secret quand il sera plus grand enfin voilà pour rassurer les mamans qui ont du mal à mettre bb ds sa chambre (bien souvent les chambres ne sont pas loins l'une de l'autre) du plus si babyphone = pas de risque de ne pas entendre bb!!!! et dormez avec les portes ouvertes (on faisait ca aussi) bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.