Posté le : 01-09-2008 à 15:03
bonjour,
je viens te donner ma petite expérience.
Ma fille a 2mois et demi.
Au début, elle s'endormait souvent sur nous, et souvent au sein, on la mettait au lit et elle dormait. (dans son lit, dans sa chambre, on ne voulait pas dormir avec elle)
C'est vrai qu'elle avait du mal à s'endormir seule. Quand on observait des signes de fatigue, on la mettait dans son lit, elle s'endormait alors sans nous. Mais c'était rare.
En fait, j'avais scrupule à la laisser pleurer, car un petit bébé a besoin de réconfort...
Un jour, à bout de nerfs car elle pleurait et je ne savais pas quoi faire, je lui ai dit que j'étais fatiguée, que je ne savais pas quoi faire pour elle, et que j'allais la laisser pleurer un peu...
J'ai pris sur moi, et j'ai changé de pièce le coeur gros, et en 5 minutes, elle s'est endormie... elle avait juste 1 mois.
J'ai compris que depuis le début elle avait besoin de pleurer 5 minutes pour s'endormir et le fait qu'on ne la laisse pas pleurer et qu'on la prenne dans nos bras l'énervait plus qu'autre chose...
Depuis, aux premiers signes de fatigue (baillement, petits pleurs), on la met au lit, elle pleure quelques minutes et elle s'endort!!
Comme quoi, quoiqu'on dise (laisser pleurer ou pas), chaque bébé réagit différemment et a des besoins différents...
De toutes façons, il faut faire des essais avant de trouver ce dont ton bébé a besoin.
Maintenant, on reconnait ses pleurs et ça change la vie de comprendre son bébé!!!
Bon courage à toi