Posté le : 27-07-2008 à 09:46
Coucou les filles !!!
Je vous avais laissées un moment, je vous explique pourquoi tout de suite, mais je constate malheureusement que je vous retrouve ici Mally et Lapie ...
Il faut y croire quand même, je sais qu'il y a des hauts et des bas, mais ça va bien finir par passer !!!!
Alors moi j'ai bien craqué, mais surtout physiquement à force de mal dormir ( mon mari aussi hein ) et puis avec le 2ème petit bout dans mon ventre, je pense que ça jouait sur la fatigue !!! Donc j'ai avancé ma date de départ en vacances chez mes parents et depuis le 17 juillet je suis chez eux, seule avec ma fille car mon mari travaille, et ma maman m'aide beaucoup et comme ça je peux me reposer !
Concernant les nuits, maman a vite analysé le problème ( enfin un des problèmes supposés, ça se saurait si qq'un pouvait dire tout de suite "c'est ça qui ne va pas !" ) et elle a décidé qu'ELLE se lèverait à ma place si elle se réveille car elle n'a pas de lait ELLE !!!! Alors du coup moi je me remets à faire de bonnes nuits ( je me lève pas avant 8h30 depuis 2 jours même, parce qu'au début je me réveillais toute seule à 6h30 !!!! Ah l'habitude ... :shock: ) et Eléa commence à comprendre qu'elle n'a pas de lait si elle se réveille la nuit, d'ailleurs elle en a moins besoin je trouve aussi depuis qu'elle accepte enfin le lait chocolaté spécial bébé qu'on lui propose depuis plusieurs jours maintenant, elle en boit même presque un biberon entier ( 200 ml ) parfois ! C'est maman qui lui donne pour le moment, on a décidé de bien l'habituer comme ça et quand je prendrai le relais quand je serai de retour chez moi ( pas le choix !!!!! :wink: ), elle devrait le prendre sans souci avec moi ....
Bref, en résumé, je pense que pas mal de ses problèmes sont liés à la nourriture et au sevrage ( difficile ) nécessaire en ce qui me concerne maintenant ! D'ailleurs il y a 2 soirs ( je lui donne maintenant le sein que le soir en principe sauf accident car ma petite puce a eu sa 1ère maladie cette semaine, un genre de gastro, viral ... ), elle avait faim avant de s'endormir ( et oui ... ) et apparemment je n'avais plus rien dans mes seins alors je lui ai donné un biberon de lait chocolaté ( comme le matin ! ) et elle a tout bu et après ça elle s'est bien endormie comme une masse ... J'ai recommencé hier soir, ça a aussi bien marché le coup du biberon de lait chaud juste avant de dormir, apparemment ça ne la dérange pas dans sa digestion ....
Donc je veux croire que je vois le bout du tunnel mais je crois bien que sans une solide aide extérieure ( que mon mari ne pouvait pas non plus me donner comme ma maman car il travaille ), je n'y arriverais pas ... c'est une question de jours à mon avis ( je vais rester 2 semaines et demie chez mes parents et ensuite maman vient encore 1 semaine chez moi ) mais je crois qu'au bout de ces 3 semaines et demie, on aura réglé une bonne partie du problème !!!!! Enfin je l'espère !!!!!!!!!!! :wink:
Voilà où j'en suis, je vous souhaite encore beaucoup de courage mais je vous tiens informées très vite !!!!!