Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 9)

Discussions

Auteur
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 12:32
Coucou, les filles j'en peux plus, c'était bon et depuis trois nuits c'est la cata! Surtout hier soir, elle s'est endormie qu'à minuit et demi, réveillée à 2h15 rendormie assez vite avec la tétine, réveillée à 3h rendormie avec quelques caresses sur le dos (10 minutes) et encore réveillée à 5h30, là j'ai craqué je l'ai prise dans notre lit ou elle a dormi jusqu'à 9h30... Hier soir c'était l'horreur, mon mari l'a bercé pendant 20 minutes, 20 minutes de pleurs, ensuite je l'ai prise elle se calme direct mais ne veut pas dormir! Dans son lit elle joue s'agite énormément, tape des pieds... Est-ce que ca peut être la douleur? Ou juste qu'elle ne veut pas dormir? La chaleur? Finalement vers 0h elle s'endormait mais se réveillait en pleurs alors j'ai fini par lui donner du doliprane et du dolodent et un quart d'heure ou une demie heure après elle dormait... Je n'arrive pas à savoir si c'est la douleur, parce que quand on l'oblige pas à dormir, qu'elle joue dans son lit, elle sourit... Ou alors elle pense à autre chose et ca va mieux? Je suis perdue, mon mari aussi, et on est crevé! C'est la fin de mes vacances je suis plus fatiguée qu'au début!! Et toi lapie ca va mieux? Dis moi que t'as trouvé LA solution!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 16:43
Coucou Mally, euh... Comment dire... Désolée mais non, LA solution n'a toujours pas été trouvé ! Même si cette nuit il ne s'est pas réveillé (ça m'a limite angoissé ! lol !). On avait pourtant rien changé... Le rituel est bien en place maintenant par contre, on essaie de pas trop le perturber pour qu'il ait ses repères. Bain à 18h30, repas à 19h15 (bib de 270), chaise haute pendant qu'on mange, lectures (cette étape peut durer plus ou moins longtemps) et qd on voit qu'il a sommeil, dodo ! Parfois, on doit y retourner pour remettre la tétine voire pour un petit peu de bras avant qu'il ne soit apte à trouver le sommeil... Il s'endort entre 20h30 et 21h. Perso, je pense que la chaleur peut jouer. J'essaie de l'habiller en fonction en espérant qu'il n'ait pas trop chaud mais qu'il n'aura pas froid ds la nuit aussi... Pas facile ! Et les réveils nocturnes, qd il y en a, en général c'est remise de tétine et c'est reparti. Bref, pas du tout comme le préconise le bouquin, j'ai pas encore réussi à me mettre à l'idée du sevrage de tétine... J'ai peur qu'il prenne le pouce ensuite et il est plus facile de jeter une tétine qu'un pouce !! lol ! Les dents, ça travaillent aussi je pense... Peut-être que la douleur est + présente lorsqu'ils sont couchés... Sinon, laisses tu un peu de lumière ? J'ai remarqué qu'en laissant la porte entrouverte avec un tout petit peu de lumière, ça avait l'air de le rassurer... Et le doudou ? Moi, il en a deux, un dans chaque main ! Sinon, la poêle, ça marche à tous les coups... :lol: :lol: :lol: Bon courage Nous on repart en vacances, j'espère que ça va pas trop le perturber... Bises
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 18:57
Bah doudou elle en a un mais ca l'interresse pas plus que ca... Pour le rituel c'est pas facile avec nos horaires c'est pas toujours la même chose... Je pensais profiter des vacances mais celles de mon mari ont été décalées, on a que 5 jours ensemble, pas facile pour trouver des solutions et avoir des repères... Je me dis qu'elle finira bien par avoir des horaires, à 18 ans ils font leurs nuits non? Enfin non ils vont en boites et on angoisse parce qu'ils rentrent pas!!! :D J'en ai un peu marre que mon mari soit pas plus présent, entre ses horaires de fous la semaine et le weekend il construit notre maison... La puce ne voit plus que par moi, c'est flatteur mais c'est fatigant!!!! Vivement fin novembre qu'on déménage, au moins le weekend il pourra gérer (en espérant que d'ici là le problème des nuits soit réglé!) bon désolée pour le roman j'ai besoin de vider mon sac!!! Avec la fatigue je craque!!!
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 09:46
Coucou les filles !!! Je vous avais laissées un moment, je vous explique pourquoi tout de suite, mais je constate malheureusement que je vous retrouve ici Mally et Lapie ... Il faut y croire quand même, je sais qu'il y a des hauts et des bas, mais ça va bien finir par passer !!!! Alors moi j'ai bien craqué, mais surtout physiquement à force de mal dormir ( mon mari aussi hein ) et puis avec le 2ème petit bout dans mon ventre, je pense que ça jouait sur la fatigue !!! Donc j'ai avancé ma date de départ en vacances chez mes parents et depuis le 17 juillet je suis chez eux, seule avec ma fille car mon mari travaille, et ma maman m'aide beaucoup et comme ça je peux me reposer ! Concernant les nuits, maman a vite analysé le problème ( enfin un des problèmes supposés, ça se saurait si qq'un pouvait dire tout de suite "c'est ça qui ne va pas !" ) et elle a décidé qu'ELLE se lèverait à ma place si elle se réveille car elle n'a pas de lait ELLE !!!! Alors du coup moi je me remets à faire de bonnes nuits ( je me lève pas avant 8h30 depuis 2 jours même, parce qu'au début je me réveillais toute seule à 6h30 !!!! Ah l'habitude ... :shock: ) et Eléa commence à comprendre qu'elle n'a pas de lait si elle se réveille la nuit, d'ailleurs elle en a moins besoin je trouve aussi depuis qu'elle accepte enfin le lait chocolaté spécial bébé qu'on lui propose depuis plusieurs jours maintenant, elle en boit même presque un biberon entier ( 200 ml ) parfois ! C'est maman qui lui donne pour le moment, on a décidé de bien l'habituer comme ça et quand je prendrai le relais quand je serai de retour chez moi ( pas le choix !!!!! :wink: ), elle devrait le prendre sans souci avec moi .... Bref, en résumé, je pense que pas mal de ses problèmes sont liés à la nourriture et au sevrage ( difficile ) nécessaire en ce qui me concerne maintenant ! D'ailleurs il y a 2 soirs ( je lui donne maintenant le sein que le soir en principe sauf accident car ma petite puce a eu sa 1ère maladie cette semaine, un genre de gastro, viral ... ), elle avait faim avant de s'endormir ( et oui ... ) et apparemment je n'avais plus rien dans mes seins alors je lui ai donné un biberon de lait chocolaté ( comme le matin ! ) et elle a tout bu et après ça elle s'est bien endormie comme une masse ... J'ai recommencé hier soir, ça a aussi bien marché le coup du biberon de lait chaud juste avant de dormir, apparemment ça ne la dérange pas dans sa digestion .... Donc je veux croire que je vois le bout du tunnel mais je crois bien que sans une solide aide extérieure ( que mon mari ne pouvait pas non plus me donner comme ma maman car il travaille ), je n'y arriverais pas ... c'est une question de jours à mon avis ( je vais rester 2 semaines et demie chez mes parents et ensuite maman vient encore 1 semaine chez moi ) mais je crois qu'au bout de ces 3 semaines et demie, on aura réglé une bonne partie du problème !!!!! Enfin je l'espère !!!!!!!!!!! :wink: Voilà où j'en suis, je vous souhaite encore beaucoup de courage mais je vous tiens informées très vite !!!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 10:40
Coucou, Indi contente de voir que tu a de l'aide, ca fait du bien de souffler! Nous encore une nuit avec bébé dans notre lit... Je reprend le boulot demain ca va être dur! J'entend les remarques d'avance"t'es fatiguée, mais tu reviens de vacances, bah faut la laisser pleurer!!!" Enfin on verra! Hier on est allé à la piscine alors on pensait qu'elle serait KO, surtout qu'elle a pas beaucoup dormi la journée... Coucher sans soucis mais réveil à 1h30... Sinon hier je me suis fait un ciné et un resto avec ma soeur et ma cousine ca fait du bien!!! J'étais plus zen cette nuit pour m'occuper de Camille (en plus chéri m'a fait un massage avant de dormir!!!) Je lui ai expliqué ca matin que j'avait besoin de dormir et qu'elle soit dans son lit, mais elle a rigolé (il peuvent déjà se moquer de nous à 8 mois et demi?) Bon dimanche à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 10:15
Coucou ! Les nuits s'arrangent peu à peu ici. Même si pendant les vacances, on l'a pris qq fois ds notre lit qd il se réveillait à 2 ou 3h et ne réussissait pas à se rendormir... Maintenant, on est à 20h-21h (tout dépend du soir) -5h minimum, enfin, sauf exception encore fréquentes... Indi, j'espère que tu vas vite trouver une solution mais ça semble bien parti. Le sevrage a bien aidé ici aussi je crois... J'essaierai de ne pas faire la même erreur avec le deuxième, pas de sein dodo ! Enfin, on verra bien... Mally, bon courage à toi, avec la reprise, ça doit pas être évident..; Vivement que vous ayez votre petit nid !! Bises les filles
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 13:57
Coucou! Lapie contente de voir que ca s'arrange... Tu l'as sevré complétement? Comment ca s'est passé? Moi je commence à y penser mais je suis pas encore prête je crois... Déjà je ne tire plus mon lait, il me reste que deux pots au frigo, donc on commence le lait artificiel la semaine prochaine quand je travaille... J'ai encore les tétées matin et soir... Sinon les nuits c'est jamais pareil... Elle nous a fait deux bonnes nuits dans son lit, et cette nuit re-galère... En général c'est deux bien deux pas bien on va dire... Bon la reprise du boulot lui a fait du bien, elle reste plus avec son papa, ca me soulage un peu! Bisous à toutes et bon courage pour vos nuits
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 14:14
Mally, oui, je l'ai sevré début juillet, à 8 mois et demi. C'était pendant les vacances et qd je mettais de l'ordre, mon homme se chargeait du bibi (on en était déjà plus qu'à la tétée du matin et celle du soir (sauf demande entre, mais rare). Du coup, je ne donnais plus que celle du soir puis çs s'est tassé, une tous les 2 jours, une dernière parce que j'avais la poitrine qui avait trop gonflé puis ma potrine ne me faisant plus ressentir ce besoin, on a arrêté. Tout progressivement quoi ! J'ai cependant encore du lait au bout d'un mois d'arrêt mais ça ne se fait pas sentir. Voilà, tu sais tout ! Bon courage
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 14:18
bonjour mon bébé a presque 2 mois 1/2 et nous avons un gros soucis de sommeil en fait depuis qu'il est né il ne s'est jamais endormi tout seul , enfin sauf les 21ers jours mais des le 3ème jour je devais le bercer et le faire dormir dans mon lit car il se reveillais des que je le posais depuis c'est tjs comme ça , il pleure des que je le pose , à part qqs moments d'eveil ou il aime etre sur son tapis d'eveil mais rapidement il s'ennerve , sinon il pleure en voiture , en poussette ............. je le porte quasi tte la journée en echarpe de portage , il n'y a que comme ça qu'il dort et qd je le pose ds son lit , 1 fois sur 2 il se reveille et la nuit je dors avec lui , surtout qu'il tète 3 ou 4 fois dans la nuit il est encore petit et il a besoin de contact mais j'ai peur qu' à force il ne "sache" jamais s'endormir seul , enfin je suppose qu'à 18 ans il n'aura plus besoin de l'echarpe pour s'endormir !!!!!!!! me conseillez vous d'acheter le livre dont vous parler j'aimerais y arriver sans pleurs même si tout le monde me dit "tu n'as qu'à le laisser pleurer , il finira par s'endormir " ............... je commence à etre epuisée bises
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 15:03
hello nolan a eu 8 mois le 25.07 et les nuits sont catastrophes en plus là ca fait 1 semaine qu'il est malade alors je vous explique pas les nuits 19h30/20h légumes après un peu plus tard tétée s'il ne dort pas après réveil vers 1h 3h 5h et 7/7h30 ça commence vraiment à être pénible. le problème s'est qu'il refuse le bib enfin il boit de l'eau avec la tasse de NUK mais le lait rien à faire il boit 30ml grand maxi 70ml ce qui suffit pas pour sa ration journalière. je voulais en fait savoir si on trouvait ce fameux livre en suisse et puis je avoir ses références merci.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 17:49
Coucou! Encore des nouvelles mamans avec le même soucis... Moi j'aime bien ce bouquin, mais je vous préviens ca n'est pas miraculeux! Ca aide à comprendre le sommeil des bébés, et ca donne des solutions pour les faire dormir, en sachant que ca n'est pas du jour au lendemain! Moi ca m'a donné des idées, des trucs pour apprendre à ma fille à s'endormir sans le sein ou mes bras! [b:e2f42996b6]Les références: Un sommeil paisible et sans pleurs, de Elizabeth Pantley[/b:e2f42996b6] Moi je l'avais commandé à la fnac, je ne sais pas si on le trouve en Suisse... Ninette il ne fait pas des coliques ton bébé? Si c'est le cas ca s'arrange souvent tout seul vers 3-4 mois... Ca ne doit pas être facile si tu peux jamais le poser! Il pleure aussi avec son papa? Sinon chez nous hier endormie à 22h30, réveil à 1h30 pour la tétine, réveil à 2h15 et là mon mari a passé une heure avec elle, assis à coté de son lit, à la rassurer dès qu'elle pleurait! Puis elle a dormi, je l'ai réveillée à 9h ce matin... J'ai fait la visite de ses neuf mois aujourd'hui: 8,6kg, 72cm Je peux commencer la soupe le soir (pour le coup je crois que ca sera des purées) et je complète avec une tétée... Peut-être qu'elle sera mieux calée pour la nuit! Mais je pense vraiment pas qu'elle ait faim... Bon aujourd'hui vaccin alors pour cette nuit on verra! Bisous à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 18:14
Coucou ! Je vous répo,nds en détails bientôt, nouvelles mamans en détresse de sommeil ! lol ! Mally, juste pour dire que les grands esprits se rencontrent, j'ai fait la visite du 9ème mois aujourd'hui (bon, il est ds son 10è mois, d'accord, j'ai eu du retard à cause des vacances... ! ). 73,5cm pour 9,6kg et vaccin aussi. A suivre... A plus tard
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 11:14
[quote:9b9f05bbbc="lapie"]Coucou ! Je vous répo,nds en détails bientôt, nouvelles mamans en détresse de sommeil ! lol ! Mally, juste pour dire que les grands esprits se rencontrent, j'ai fait la visite du 9ème mois aujourd'hui (bon, il est ds son 10è mois, d'accord, j'ai eu du retard à cause des vacances... ! ). 73,5cm pour 9,6kg et vaccin aussi. A suivre... A plus tard[/quote:9b9f05bbbc] Bon bah chez nous pas la joie! Mon mari avait la gastro hier! C'était notre anniversaire de mariage! Camille s'est couchée à 22h (en même temps que son papa). Réveillée vers 0h30 puis vers 1h30 avec juste la tut pour la rendormir. Puis réveillée à 4h et là pendant une heure j'ai essayé de la rendormir, dès que je quittais la chambre elle pleurait! Alors elle a fini la nuit avec nous! Bref pas vraiment la soirée ni la nuit que j'avais imaginé!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 20:26
Aïe aïe Mally, pauvre de vous... J'espère que la gastro ne va pas faire le tour de la famille... Chez nous, les nuits deviennent bonnes, pourvu que ça dure... Même si parfois, il y a crise de perte de tétine ! lol ! Emy, ce livre m'a permis de faire un peu le point, de suivre quelques conseils qui semblent logiques mais qu'on est qd même contents de voir écrits noir sur blanc. En fait, c'est met les idées au clair et te permets de ciblé les problèmes et d'établir ton "plan d'attaque" perso. Même si je n'ai pas tout suivi et que je pense que s'il fait ses nuits c'est aussi parce qu'il a grandi... ninette, je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant ds ce que tu décris. Ca passera aussi... Mais cependant, le bouquin donne de bons conseils aussi pour ce souci d'endormissement ds les bras, il faut être fort patient pour réussir. Je n'ai pas vraiment eu ce pb donc je ne peux pas trop t'aider sinon te dire qu'il faut y aller progressivement... Bon we !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 15:20
Coucou! Bon pas d'amélioration chez nous! J'étais de nuit hier, je pensais que peut être Camille serait plus sage sans maman mais non! J'espérais que la purée le soir l'aiderait, mais non, ce n'était pas un problème de faim... Bon la bonne nouvelle mon mari va mieux et Camille et moi n'avons pas été malade! Mais du coup on a été plus fatiguée et on l'a beaucoup prise avec nous la nuit, va falloir recommencer les bonnes habitudes! Lapie je suis contente que chez toi ca s'arrange, et en plus ca me donne de l'espoir! Il en est ou pour les siestes la journée? Je vais peut être relire quelques passages du bouquin pour me motiver! Bon week end à tout le monde!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.