Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 8)

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 14:49
salut je prends le post en cours mais ca me fait du bien d'y venir.... mon fils a juste 7 mois (aujourd'hui :D ) il est allaité + diversifié midi et gouter.... il mange bien, grossit bien..mais alors quel galère le sommeil !!!!!! d'ailleurs il ne pleure jamais pour manger, je ne l'entend que pleurer de fatigue :shock: pas une nuit complete depuis sa naissance : c'est 21h 3h 6h 8h....et ca c'est pour les bonnes nuits parce que ca peut etre un reveil toutes les heures des 1h du mat !... je n'ai aucun mal à l'endormir le soir, et il lui arrive meme de le faire seul, tant que je reste dans les environs en tout cas au meme etage (il a bien capté le bruit des escaliers! :lol: ) les siestes c'etait 30à 45min matin apres midi et fin de journée..maintenant il oublie celle du matin (sauf s'il est en echarpe la chaleur + le bercement finisse par l'epuiser: 30min!) l'apres midi il dort de 14h à 16h avec un reveil en hurlant vers 15h (avec souvent obligation de le faire téter pour pouvoir le calmer et le rendormir!) apres s'il est trop epuisé il peut se redormir des 19h juste apres son bain et une première tétée..car 1h apres il prend le reste de sa téte et demarre sa nuit... j'ai bien tenté de le "gaver" pour qu'il tienne mieux..mais je ne pense meme pas que ce soit la fin qui le reveille vraiement..par contre je lui sers de doudou ca c'est evident... :? j'ai hate qu'il dorme enfin "normalement" !!! dire que mon premier (allaité egalement) faisait ses nuits (21h 6h) des 1mois et demi .... comme on dit aucun enfant ne se ressemble..... :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 17:40
Coucou les filles ! Bon, les vacances semblent avoir fait du bien à mon zouzou. Les nuits sont en bonne voie. Est-ce en partie aussi à cause du sevrage ? Je suis en train de le servrer doucement et il a donc le bib le soir. Et je le laisse digéré après, avant de le mettre au lit. Mise au lit, plus aucun souci sans le sein, même pour les siestes. Et les nuits s'allongent. Par contre, il a la tétine alors s'il se réveille un peu trop fort, il la réclame mais je pense qu'il va finir par lea retrouver tout seul. Voilà, j'espère que les progrès de qq unes se sont confirmés et que les autres verront de belles nuits très prochainement. J'espère aussi égoïstement pouvoir vous dire bientôt (enfin !) que Théliau fait ses nuits... ! Bonne continuation à vous
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 11:48
Coucou ! Moi je craque !!!!!!!!!!!!!!!!! Hier soir j'en pouvais plus : c'est pas tant qu'elle se réveille souvent la nuit maintenant, ça va mieux de ce côté-là, des fois elle ne se réveille pas du tout entre 21h et 6h, des fois oui, mais le truc que je ne supporte plus c'est la manière de l'endormir : dans mes bras sinon rien ! et pire : quand elle dort enfin et que je veux la poser dans son lit, elle se réveille et se met à hurler ! Ca peut durer 1h le coucher pendant laquelle je l'ai endormie 5 ou 6 fois et 5 ou 6 fois elle s'est réveillée au moment de toucher le lit ! J'en peux plus ... :cry: Je comprends pas pourquoi on en est arrivées là alors qu'avant, il y a encore 2 mois, elle s'endormait très bien toute seule avec son mobile ... J'ai peur de ne jamais retrouver la sérénité d'un coucher normal ... J'ai bien essayé de la laisser pleurer mais c'est une vraie crise de sanglots qui s'étouffent dans sa gorge, un soir au bout de 20 min, je l'ai retrouvée en bas du lit dans un coin complètement effondrée d'épuisement et recroquevillée sur elle avec une mauvaise respiration, ça m'a fait un mal de coeur horrible, j'en ai pleuré de l'avoir mise dans cet état mais il faut bien que je trouve une solution ! Hier soir, au bout d'une heure de cinéma, je l'ai aussi laissée pleurer en me disant "pas plus de 10 min" et bien au bout de 10 minutes pile, elle s'est arrêtée et je suis allée voir elle dormait dans une bonne position cette fois .... je vais réessayer de la laisser pleurer un peu tous les soirs, si c'est comme ça qu'il faut faire ... :cry: Je sais vraiment plus quoi faire, et hier soir a été vraiment très dur pour mon moral, mais ça ira mieux aujourd'hui ! :wink: Je pense aussi comme toi Lapie que le sevrage pourra aider, mais je n'arrive pas encore à lui donner autre chose que mon lait ( elle ne veut toujours pas ), je travaille sur le sujet en tous cas !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 13:49
Coucou les filles! Lapie contente de vos progrès c'est chouette! Indi je compatis... Si ca peut t'aider Camille redort mieux et ca a fait comme toi. Jusqu'à 6mois et demi dodo sans soucis, et puis après elle voulais que mes bras et je la posais doucement quand elle dormait et des qu'elle le sentais hurlements! Ca a duré un mois, un mois et demi... Et la miracle elle refait ses nuits! En fait c'est grace à mon mari qui a décidé qu'elle s'endormirait avec lui ou seule, mais pas dans mes bras! Elle a pleuré 30minutes dans ses bras la première fois et depuis c'est bon elle s'endort avec lui, elle rale bien un peu mais bon... Quand il la pose elle ouvre les yeux, il la berce une main sur le ventre mais dans son lit... Et c'est parti pour la nuit. Et hier j'ai réussi MOI à l'endormir dans son lit en lui caressant la tête... Bon par contre on est obligé de resté à coté du lit tant qu'elle dort pas sinon elle pleure... Pour les siestes je vais essayé comme ca aussi, et j'espère que progressivement elle apprendra à s'endormir seule... Titiboule tu dois être crevée 7 mois comme ca! j'espère que ca va s'arranger...
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 16:04
[quote:240f7289db="mally06"]Coucou les filles! Indi je compatis... Si ca peut t'aider Camille redort mieux et ca a fait comme toi. Jusqu'à 6mois et demi dodo sans soucis, et puis après elle voulais que mes bras et je la posais doucement quand elle dormait et des qu'elle le sentais hurlements! Ca a duré un mois, un mois et demi... Et la miracle elle refait ses nuits! En fait c'est grace à mon mari qui a décidé qu'elle s'endormirait avec lui ou seule, mais pas dans mes bras! Elle a pleuré 30minutes dans ses bras la première fois et depuis c'est bon elle s'endort avec lui, elle rale bien un peu mais bon... Quand il la pose elle ouvre les yeux, il la berce une main sur le ventre mais dans son lit... Et c'est parti pour la nuit. Et hier j'ai réussi MOI à l'endormir dans son lit en lui caressant la tête... Bon par contre on est obligé de resté à coté du lit tant qu'elle dort pas sinon elle pleure... Pour les siestes je vais essayé comme ca aussi, et j'espère que progressivement elle apprendra à s'endormir seule... [/quote:240f7289db] Mally, c'est super ça !!!!! Ca donne de l'espoir, je vais en parler à mon mari mais le truc, c'est qu'il travaille des fois le soir donc ça sera pas possible à ces moments-là ... sinon je pars 2 semaines chez mes parents dans 10 jours et là je crois bien aussi que je vais en profiter pour tester ce genre de "délégation" !!!! Sinon grande nouvelle : ma petite puce est en train de battre son record de sieste : il est 16h et elle dort depuis 14h !!!! Bon ça a été très dur en début d'après-midi car elle n'arrêtait pas de hurler et pleurer quand je l'ai mise dans son parc d'abord pour faire à manger et ensuite j'en pouvais tellement plus de ces hurlements ( je suis surprise de moi même quand je vois comment ça a atteint mes nerfs maintenant ! J'ai vraiment eu peur de moi tout à l'heure parce que j'avais des pensées horribles ... ) que je l'ai laissée pleurer dans son lit aussi ! 10 min après je suis revenue la voir, elle s'endormait à genoux la joue contre son tour de lit, d'épuisement ! Je l'ai prise 5 min dans mes bras le temps qu'elle se calme ( il y a eu encore de longs sanglots qui sont sortis ) et ensuite je l'ai posée et depuis elle dort ! Si ça pouvait être le début d'une nouvelle ère ... On verra bien ... Je vous tiendrai au courant !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 20:39
Indi, je compatis... Mally te donne un peu d'espoir, j'espère que ça te fera tenir ! Ici, le coucher se fait maintenant de lamanière suivante : le rituel commence avec le bain à 18h30. Le bib à 19h environ, papa et maman mangent avec bébé ds sa chaise haute puis on l'emmène jouer sur notre lit, coucher. Ensuite,lectures de qq histoires puis mise au lit (avec tétine et doudous). En fait, c'est en vacances qu'on a pris cet enchainement là avec la partie jouer sur le lit parce que nous, il fallait qu'on mange et on avait pas de chaise haute à l'hotel. La mise au lit se fait super bien, il a bien compris que ce rituel signifie le dodo. Qd ça se passe pas trop bien, on le reprend un peu, on lui lit une ou 2 histoires de + (ds ces moments-là, toujours de la même collection qui est devenu un signal dodo !) et remise au lit, sans pleurs puis dodo. Concernant le biberon, as-tu essayé de l'arnaquer? Au début, pour l'habituer assez rapidement, je lui donnait des bibs de mon lait. Bien évidemment,il n'en a pas voulu au départ. J'ai acheté des tétines larges et je l'arnaquais en commençant au sein puis en glissant le bib ensuite. Si ça peut t'aider... Bon courage! Très bonne nuit à toutes !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 09:18
Coucou, Lapie c'est bien que vous ayez trouvé un rituel... Nous c'est pas core ca mais bon tant qu'elle dort! Hier bien couchée 22h30 avec papa, bon elle s'est reveillée une fois à 23h30 mais c'était les dents, je suis restée un quart d'heure avec elle, le temps que la camomille la calme, et dodo jusqu'à 7h45 (d'habitude c'est entre 8h30 et 9h30 mais bon)... Moi j'ai super mal dormi parce que je suis malade ... dégoutée elle dort et pas moi!!! Par contre pour les siestes hier ca a pas marché, on a fini par la faire ensemble dans le canapé (mais ca fait du bien aussi d'avoir son bébé tout contre soi des fois...) Toi lapie pour les siestes ca marche mieux aussi? Indi les vacances chez tes parents vont vous faire du bien et qui sais, regarde lapie a trouvé son rythme en vacances!!! Pour habituer Camille au bib au début j'ai fait comme lapie, le sein puis je glissais la tétine... Maintenant sein ou bib tant qu'il y a du lait (c'est toujours le mien j'ai pas encore essayé LA). Moi je suis en vacances 15 jours alors on va essayer de trouver un rythme pour les siestes, et essayer de lui apprendre à s'endormir seule (quel programme!). Indi pour les pensées "horribles" tu n'es pas la seule t'en fait pas, on craque toutes à un moment ou un autre avec le manque de sommeil, moi il m'est arrivé une fois de la donner à mon mari en lui disant tiens elle m'enerve elle est chiante, je m'en suis voulu j'en ai pleuré, et mon mari tout gentil qui m'a dit que c'était normal, j'étais crevée, j'avais le droit de craquer! Pas facile d'être maman! :oops: Et les gens autour qui n'ont pas de problème de sommeil avec leurs enfants et qui te disent "mais t'es folle, faut pas dormir avec elle, faut la laisser pleurer! alors qu'eux n'ont pas eu à le faire!!! Ca aussi ca m'enerve, j'ai aussi des pensées horribles!!! :evil: Bref bon week end à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 17:13
Mally, je suis 100% d'accord avec toi, les gens qui se permettent sans cesse de dire "mais il faut lae laisser pleurer" ça m'agace au plus haut point. Théliau s'endort sans pleur et c'est très bien comme ça. Lorsuqi'l se réveille la nuit, eh bien il a parfois besoin d'être rassuré apparemment, ça passera aussi, avec les attentions apportés. Je ne veux pas qu'il se résigne ds les pleurs. Ce n'est pas ma façon de voir les choses et j'EMMMMERDEEEE les personnes qui me critiquent pour ça ! lol ! Coup de gueule passé.... ! La nuit fut un peu chaotique apparemment, mais ça va. C'est mes parents qu'i en avait la charge, ils sont venus nous le garder pour cause de mariage et nous, on a dormi ds la chambre d'amis au sous sol. Il s'est fait réveillé par des abrutis à motos à 22h, en grosses larmes puis à 3h avant ce matin, 7h30. allé, bonne journée et belle nuit !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 10:04
Coucou! Chez nous une petite erreur de parcour samedi soir elle a dormi avec nous... Mais les deux dernières nuits dans son lit! (22h-8h45 cette nuit) Ca fait du bien de retrouver notre lit pour nous!!! La nouveauté elle veut dormir sur le coté! Et ce matin je l'ai retrouvée au bout du lit, sur le ventre la tête au pieds! Bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 10:24
On semble voir le bout du tunnel... Deux nuits jusqu'à 5h30 sans remise de tétine puis 7h15. C'est déjà pas si mal. Ca semble vraiment devenir bon !! OUF ! On va pouvroi mettre le 2ème en route plus sereinement... ! lol ! A+
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 14:23
[quote:5005b2be39="lapie"]On semble voir le bout du tunnel... Deux nuits jusqu'à 5h30 sans remise de tétine puis 7h15. C'est déjà pas si mal. Ca semble vraiment devenir bon !! OUF ! On va pouvroi mettre le 2ème en route plus sereinement... ! lol ! A+[/quote:5005b2be39] Vous pensez au deuxième aussi? Moi j'attend le déménagement (fin novembre camille aura un an) et on essaierait bien aussi après... Cette nuit 22h30-8h15... Bon c'est pas une couche tôt mais c'est pas une lève tôt non plus alors c'est cool, ... Je touche du bois mais j'y crois c'est bien reparti les nuits... A moins que les dents ne viennent nous jouer un mauvais tour! Indi des nouvelles?
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 00:00
[quote:dd433de882="lapie"]Bonjour, J'ai acquis le fameux livre "pour un someil paisible et sans pleurs" et je suis très contente de l'avoir fait. Je suis en train de procéder à des "tests" pour voir quel rythme correspond à mon ptiti loup. Mon souci du moment c'est de rallonger les siestes... Depuis fort longtemps, il ne dort qu'une demie heure et il semblerait que ce soit une cause de ses réveils nocturnes. Je voudrais savoir si vous avez réussi à un moment donné à rallonger les siestes de vos bébés et si oui, comment ? Pouvez-vous aussi me dire combien de temps dorment ou ont dormi vos bébés de 7 mois (siestes et nuits et mentionner si elles sont interrompues) ? J'ai une solution pour le faire dormir plus longtemps mais je ne peux l'appliquer tout le temps : la ballade ! A bientôt j'espère...[/quote:dd433de882] salut lapie moi aussi j'ai acheté ce livre cette semaine, mais moi mon gros probleme c'est qu'il ne dort pas avant 23h du soir et je suis perdu je crois que meme le livre n'a pas de solution en fait j'essaye de le faire dormir vers 21h mais voila comment faire quand le petit bout de choux est en pleine forme et rigole et tout et tout ?????? j'ai mis 1h a l'endormir sur la chaise a bascule. car biensur pas moyen de le faire s'endormir seul dans son lit pfff
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 15:57
Salut Ander Ton bébé fait-il des siestes ? Moi, je crois qu'à un moment donné, il faisait une sieste trop tard et ça le décalait beaucoup pour dormir... Quel âge a-t-il au fait ? Ici, c'est pas très glorieux en ce moment, je crois que le changement de lieux pour dormir ne lui a pas trop réussi, à moins que ce ne soit les dents... Toujours est-il que ça fait 2 nuits qu'il se réveille à 2h en pleine forme...... et il ne se rendort pas avant 4 voire 5h du mat... Le pied quoi !! A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère !!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 11:24
[quote:8a44bb72b5="lapie"]Salut Ander Ton bébé fait-il des siestes ? Moi, je crois qu'à un moment donné, il faisait une sieste trop tard et ça le décalait beaucoup pour dormir... Quel âge a-t-il au fait ? Ici, c'est pas très glorieux en ce moment, je crois que le changement de lieux pour dormir ne lui a pas trop réussi, à moins que ce ne soit les dents... Toujours est-il que ça fait 2 nuits qu'il se réveille à 2h en pleine forme...... et il ne se rendort pas avant 4 voire 5h du mat... Le pied quoi !! A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère !!!![/quote:8a44bb72b5] Coucou! Camille nous a fait la même! réveillée à 2h et rendormie à 4h30... Pendant deux heures elle tournait dans tous les sens dans notre lit sans aucune envie de dormir!!!La deuxième dent est prête à percer donc... Pourtant elle avait eu de doliprane à 23h comme elle s'était déjà réveillée en pleurs... Bref des que ca va mieux le moindre petit truc vient tout gâcher, là, c'est les dents!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 10:06
Tout à fait d'accord avec toi Mally ! Moi je crois qu'il en avait marre de changer de coin dodo trop souvent !! Là, il semble aller un peu ds le bon sens ! C'est possible que ce soit les dents chez nous aussi, la 2ème est bien dehors à présent. Bon courage ! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.