Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 6)

Discussions

Auteur
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 15:39
[quote="Irka C'est marrant mais il y a quelque temps Maxime se calmait très bien en présence de son papa, il n'avait même pas besoin qu'on le prenne et là depuis 1 mois environ c'est la cata, il ne veut que moi, c'est tout. Est-ce que ça vous arrive aussi?[/quote] Oh que oui ! :( Je dirais même qu'il n'y a malheureusement que moi qui puisse réellement la calmer, surtout la nuit ... c'est tellement fusionnel entre une maman et son bébé allaité ! Et pourtant, ce n'est pas que je veuille l'exclusivité à tout prix hein, loin de là ! :wink: Je pense aussi ( d'après ce qu'on dit ) que vers 7-9 mois, c'est encore plus vrai qu'un bébé recherche avant tout sa maman et qu'il a peur de la perdre ...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 16:01
[quote:e628b216b9]Je pense aussi ( d'après ce qu'on dit ) que vers 7-9 mois, c'est encore plus vrai qu'un bébé recherche avant tout sa maman et qu'il a peur de la perdre ...[/quote:e628b216b9] Oui, la fameuse crise des 8 mois; on verra après... Mais à vraie dire ça fait 9 mois que je cherche des explications - d'abord les coliques, après les dents, après les angoisses, voilà maintenant les 8 mois... :roll: :lol: :lol: Mais bon, faut avouer que j'adore l'allaiter, le sentir serré tout contre moi, c'est tellement agréable! Je me rappelle d'une fois que mon mari a donné le bib de mon lait à Maxime en ma présence, je me suis sentie tellement........inutile... :cry:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 16:11
[quote="Irka Oui, la fameuse crise des 8 mois; on verra après... Mais à vraie dire ça fait 9 mois que je cherche des explications - d'abord les coliques, après les dents, après les angoisses, voilà maintenant les 8 mois... :roll: :lol: :lol: Mais bon, faut avouer que j'adore l'allaiter, le sentir serré tout contre moi, c'est tellement agréable! Je me rappelle d'une fois que mon mari a donné le bib de mon lait à Maxime en ma présence, je me suis sentie tellement........inutile... :cry:[/quote] Donc tu l'allaites toujours aussi ? Et tu donnes aussi du lait en poudre en alternance ou que ton lait ? Moi elle n'en a pas voulu quand j'ai voulu essayer !!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 18:02
[quote:4e068c2af9]Donc tu l'allaites toujours aussi ? Et tu donnes aussi du lait en poudre en alternance ou que ton lait ? Moi elle n'en a pas voulu quand j'ai voulu essayer !!!![/quote:4e068c2af9] Oui, j'allaite toujours, et on a jamais essayé le lait en poudre. :D Que du lolo de maman! :) Tu as essayé le lait maternisé ou tu as tiré ton lait et ta fille a refusé le biberon?
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 18:51
[quote="Irka"][quote:3f02193be6]Oui, j'allaite toujours, et on a jamais essayé le lait en poudre. :D Que du lolo de maman! :) Tu as essayé le lait maternisé ou tu as tiré ton lait et ta fille a refusé le biberon?[/quote:3f02193be6] J'ai déjà tiré mon lait et elle le buvait au biberon, de toutes façons, elle boit aussi de l'eau au biberon, non c'est le lait en poudre qu'elle refuse ! Ca promet ... :( il paraît qu'ils n'ont pas tous le même goût mais il n'y a pas de dose d'essai, que des grosses boîtes à presque 20 € chacune ! Alors je sais pas ... tant que je travaille pas, ça va, mais il faut que je trouve une solution ... je commence à lui donner des petit suisses et autres petits pots avec du lait infantile dedans, en principe elle mange ça !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 19:12
Coucou les filles, Bon chez nous pas de gros progrès... Nuit horrible qui s'est finie en donnant le sein vers 5h pour pouvoir un peu dormir! Je sais j'ai craqué elle mange plus la nuit depuis longtemps mais là j'en peux plus! Ce soir on essaie un nouveau rituel avec le bain le soir. J'ai quand même remarqué qu'elle ne fait plus ses nuits depuis qu'elle est diversifié. Elle va bien à la selle une fois par jour mais avant c'était à chaque tétée. Alors vous pensez pas qu'elle pourrais avoir du mal à digérer quand même? Elle a plein de gaz le soir et la nuit. Ma soeur se demande si c'est pas des cauchemars; c'est possible à 7 mois et demi? Volcanne pour le bain le soir mon mari rentre tard aussi mais on va tenter quand même. En tout cas merci pour tes conseils, ton soutien, ton expériences ca fait du bien de voir que c'est possible! Enfin je sais déjà que c'est possible puisque de 2 mois à 6 mois et demi elle dormait comme un bébé^^ Enfin comme vous je me dis que entre l'angoisse de séparation (elle est très maman en ce moment), les dents, la diversification... Bref pleins de raisons pour que ca aille moins bien... Bref courage à toutes et bonne nuit je l'espère pour nous toutes et nos petits chéris
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 09:36
[quote:1e6639e71b="mally06"]Coucou les filles, J'ai quand même remarqué qu'elle ne fait plus ses nuits depuis qu'elle est diversifié. Elle va bien à la selle une fois par jour mais avant c'était à chaque tétée. Alors vous pensez pas qu'elle pourrais avoir du mal à digérer quand même? Elle a plein de gaz le soir et la nuit. Ma soeur se demande si c'est pas des cauchemars; c'est possible à 7 mois et demi? Enfin comme vous je me dis que entre l'angoisse de séparation (elle est très maman en ce moment), les dents, la diversification... Bref pleins de raisons pour que ca aille moins bien... Bref courage à toutes et bonne nuit je l'espère pour nous toutes et nos petits chéris[/quote:1e6639e71b] Bonjour Mally ! Si tu lis mes mails, tu auras compris qu'on a le même bébé je pense ! :wink: C'est exactement ce que tu décris pour ma fille de 7 mois et demi aussi ... depuis qu'elle est diversifiée ! En gros ... Je pense bien que cela a qq chose à voir avec leur digestion et je voulais te dire, sur les conseils de Volcanne aussi, que depuis 2 nuits, je la fais dormir sur le ventre et c'est beaucoup mieux ! Ca lui fait du bien on dirait, d'ailleurs depuis qqs jours déjà elle ne veut plus vraiment être sur le dos, même pour que je lui change sa couche ou pour que je la rince dans le bain ! Pratique ! :lol: Bon elle s'est encore réveillée cette nuit et la nuit dernière mais moins et surtout quand elle se réveille et qu'elle pleure, je la prends dans mes bras directement en position ventrale ( son ventre sur mon avant-bras donc ) et j'ai constaté qu'elle met carrément moins de temps à se calmer et à se rendormir ! As-tu essayé ça ? Bon courage !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 11:32
Qq nouvelles du front ! lol dodo à 20h30, réveil à minuit ds des pleurs de douleurs... Dents ? Puis réveil à 5h et lever à 8h. Pas trop mal ! Allé, on y croit !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 18:54
Coucou, Indi oui j'ai vu qu'on a les mêmes souci avec nos bébés... moi le ventre j'ai essayé elle se redresse direct et veux pas dormir... je reessairai peut être si c'est mieux pour toi, en tout cas j'espère que pour toi ca sera la bonne solution! Nous c'était 23h30-5h30 cette nuit puis elle a fini par se rendormir dans notre lit vers 7h... pas bien mais la je craque je suis épuisée... j'ai bossé 13h hier et je bosse 13h demain alors on reprendra les essais lundi je crois... Sinon je vais pas tenir... Je l'ai même laissé pleurer 10min cette nuit... C'était horrible mais fallait qu'on essaie... J'en peux plus des gens qui me dise (dont la belle mère) bah je comprend pas moi il a toujours dormi, les siestes aussi... Bah oui moi je dois être nulle la mienne elle dort pas toute seule! Mon mari se léve aussi mais comme c'est maman en ce moment... Comme toi Indi je regrette pas d'allaiter mais je me demande quand même si ca serait pas plus facile au bib... Bref on verra bien bon week end à vous toutes plein de dodos...
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 22:37
[quote:7238563ae1="mally06"]Coucou, Indi oui j'ai vu qu'on a les mêmes souci avec nos bébés... moi le ventre j'ai essayé elle se redresse direct et veux pas dormir... je reessairai peut être si c'est mieux pour toi, en tout cas j'espère que pour toi ca sera la bonne solution! [/quote:7238563ae1] Bonsoir ! C'est un bonsoir plein d'enthousiasme et d'optimisme que je vous adresse ce soir car la nuit dernière mon bébé d'amour a refait une nuit complète ( de 21h15 à 6h ! bon on a connu mieux mais dans le contexte actuel, c'est déjà fabuleux :o ) ... Et je crois bien que le truc pour moi ( en tous cas le truc qui aide bien c'est sûr, peut-être que c'est aussi une coïncidence ) c'est de la mettre sur le ventre ! Je la regarde faire sa sieste aussi la journée sur le ventre et je constate qu'elle est à l'aise dans cette position, même si elle veut bouger ou changer de position, ce qu'elle ne peut pas faire quand elle est sur le dos ! Mally, je sais pas si t'as essayé aussi de la bercer sur le ventre et de la faire s'endormir ainsi [u:7238563ae1]avant[/u:7238563ae1] de la déposer dans son lit, moi c'est comme ça que j'ai fait, j'ai un peu "forcé" la position au début et maintenant elle s'y met très facilement, même quand je la dépose dans son lit, avant au moindre "faux" mouvement elle se réveillait, maintenant, sur le ventre, elle se recale toute seule si jamais je la dépose un peu brusquement ... Tu sais au début ( enfin je dis ça comme si ça faisait 3 semaines qu'elle dort sur le ventre ! :wink: ça fait que qqs jours ), j'ai même un tout petit peu "appuyé" sur ses épaules pour plaquer les bras sur le lit quand elle se redressait, comme la tienne, sur ses mains ... Bon c'était mon truc à moi en tous cas, je te souhaite de trouver rapidement le tien ! Bon courage et bonne nuit ( je croise les doigts pour que la nuit dernière n'ait pas été une exception ) PS : y'a un feu d'artifices qui est en train de se tirer chez moi, si ça me la réveille pas, j'aurais de la chance ! :shock:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 14:47
Coucou ! Faudraitr que je songe au dodo sur le ventre peut-être... Mais mon ptit loup n'a jamais aimé cette position et il se redresse sur les bras sauf qd il est fatigué et pique du nez sans tourner la tête et se colle le nez au matela donc ça me fait un peu peur... Je vais en parler au médecin la prochaine fois et voir ce qu'il dit... Sinon, la chaleur n'adie pas aux dodos en ce moment ! Et puis on a un peu bousculer son rythme ce we alors c un peu l'anarchie niveau rythme des dodos... Bref, encore rien de régulier ni d'assurer, mais les vacances approchent, on va pouvoir mettre l plan d'action "papa se lève la nuit, il a pas de sein, il ne peut donc pas le donner !" ! lol !! Allé, bises à vous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 20:28
Bonsoir les filles ! Que pensez vous de l'ostéopathie dans ce cas précis ? J'avais fait appel à un ostéo pour les coliques d'Ylan et son reflux, cela avait pas mal fonctionné. Je l'ai donc appelé apparement, pour un bebe sur deux l'ostéopathie fonctionne pour faire ses nuits .... On va tenter ... J'ai plus rien à perdre de toutes façons, je suis épuisée, aux bords des nerfs .... J'aime mon fils mais en ce moment je veux juste DORMIR !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 11:03
Bon pour nous grand miracle - Maxime a fait 2 nuits de suite!!! Les vraies! Les premières de sa vie! Redark&Ylan: j'ai déjà essayé l'ostéopathie, et ben ça a été un peu mieux mais pas bien longtemps... Essaie toujours, ça ne peut leur faire que du bien!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 17:01
Coucou, les nouvelles sont plutot bonnes chez nous! Alors qu'on avait abandonné... J'étais trop crevée et comme je suis bientot en vacances je m'étais dit on verra ca pendant les vacances. Et finalement elle ne s'endort plus au sein mais dans mes bras, ok c'est pas l'idéal mais tant pis elle dort! les trois dernières nuits elle a fait: 23h-9h (petit réveil à 5h mais rendormie toute seule 10 minute plus tard) puis 22h30-7h45 (avec le même petit réveil) et cette nuit 0h(pas cool)8h30 sans réveil! Donc ca la traumatise pas de s'endormir dans mes bras et de réveiller dans son lit puisqu'elle se rendort seule Je recommence à croire qu'elle va refaire ses nuits comme avant... Elle a peut être sentie que j'avais décidé de plus me prendre la tête pour l'instant... Seul changement on a arrété le babyphone la nuit, de toute facon nos chambres sont collées donc on l'entend, mais je me réveille plus au moindre petit bruit, et ses pleurs de 5h me semblent moins fort, elle rale en fait plutot... Mais avec le baby phone ca me réveillait direct donc je crois que je me levais trop vite, je lui laissais aucune chance de se rendomir seule... Bref y'a du mieux... Bon du coup les siestes on verra... Quoique qu'elle s'est endormie toute seule ce midi dans son lit pour presque une heure!!! bref indi j'espère que pour toi le ventre marche toujours! Lapie j'espère que ton plan va marcher! (moi ell est trop maman en ce moment!) irka pourvu que ca dure! Redark si tu essaie dis nous si ca marche Bisous à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 16:14
lilisland, faut que vous sortiez plus souvent !!!!! lol ! ici, la chaleur ne nous aide pas, il a soif la nuit mon loulou, remarque, moi aussi.... ! Bon, ce soir, c barbecue avec des copains, ça va peut-être faire comme chez toit lilisalnd, à suivre..... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.