Posté le : 21-06-2008 à 22:37
[quote:7238563ae1="mally06"]Coucou,
Indi oui j'ai vu qu'on a les mêmes souci avec nos bébés... moi le ventre j'ai essayé elle se redresse direct et veux pas dormir... je reessairai peut être si c'est mieux pour toi, en tout cas j'espère que pour toi ca sera la bonne solution!
[/quote:7238563ae1]
Bonsoir !
C'est un bonsoir plein d'enthousiasme et d'optimisme que je vous adresse ce soir car la nuit dernière mon bébé d'amour a refait une nuit complète ( de 21h15 à 6h ! bon on a connu mieux mais dans le contexte actuel, c'est déjà fabuleux :o ) ... Et je crois bien que le truc pour moi ( en tous cas le truc qui aide bien c'est sûr, peut-être que c'est aussi une coïncidence ) c'est de la mettre sur le ventre ! Je la regarde faire sa sieste aussi la journée sur le ventre et je constate qu'elle est à l'aise dans cette position, même si elle veut bouger ou changer de position, ce qu'elle ne peut pas faire quand elle est sur le dos !
Mally, je sais pas si t'as essayé aussi de la bercer sur le ventre et de la faire s'endormir ainsi [u:7238563ae1]avant[/u:7238563ae1] de la déposer dans son lit, moi c'est comme ça que j'ai fait, j'ai un peu "forcé" la position au début et maintenant elle s'y met très facilement, même quand je la dépose dans son lit, avant au moindre "faux" mouvement elle se réveillait, maintenant, sur le ventre, elle se recale toute seule si jamais je la dépose un peu brusquement ...
Tu sais au début ( enfin je dis ça comme si ça faisait 3 semaines qu'elle dort sur le ventre ! :wink: ça fait que qqs jours ), j'ai même un tout petit peu "appuyé" sur ses épaules pour plaquer les bras sur le lit quand elle se redressait, comme la tienne, sur ses mains ...
Bon c'était mon truc à moi en tous cas, je te souhaite de trouver rapidement le tien !
Bon courage et bonne nuit ( je croise les doigts pour que la nuit dernière n'ait pas été une exception )
PS : y'a un feu d'artifices qui est en train de se tirer chez moi, si ça me la réveille pas, j'aurais de la chance ! :shock: