Posté le : 12-06-2008 à 23:29
les filles je m'incruste car j'ai le même bébé il a 5mois1/2
micro siestes, nuits d'enfer et tout et tout
pour nous ça s'arrange depuis 1 mois environ, quelle patience il m'a fallut! mais ça vient bon! et sans grosses larmes (comme vous je ne supporte pas et les gens qui parlent de caprices, j'ai envie de les tuer!!!!! lol)
lucas est aussi au sein et prends maintenant 2tétées et 2bibs il a eu aussi beaucoup de mal à se mettre au bib, je voulais continuer le sein exclusif mais je me suis laissée influencer par mon docteur à donner un lait épaissit. ça n'a rien changé à ses nuits galères et micro siestes, le seul avantage c'est qu'il a commencé à accepter la tutute.
bon voilà que lucas fait des nuits complètes (21h-7h30/8h)
et il fait.... 2 siestes de 2h et une le soir vers 18h30 de 1h(et oui! comme les votres il en a besoin alors je le laisse faire!)
le rêve non?
:arrow: d'abord ne refusez pas de siestes sous prétexte qu'il ne dormira pas la nuit: ça ne marche pas! il serait plus énervé et trèèèès grognon
:arrow: j'ai d'abord imposé un rituel, une heure de coucher: bain à 19h30 tétée à 20h digestion au calme lumières tamisées, dodo à 21h attention laissez bien digérer le bébé sinon c'est réveil peu de temps après le dodo je le laisse 30mns-3/4 d'h [u:0c2e6ccc1c]après la fin de la tétée[/u:0c2e6ccc1c]sinon cata
:arrow: le matin je faisais comme vous: le faire dormir le plus longtemps possible pour me reposer, quitte à donner la 1ere tétée du matin au lit et lui laisser le sein: erreur
je me suis fixée une heure: 7h30 (sauf s'il dépasse sans se réveiller, biensur, je le laisse dormir!))et je lui donnais sa tétée après la toilette, hors du lit
de toute façon vous verrez il va re-dodo très vite dans la matinée et dormez en même temps pour vous reposer
:arrow: la nuit, j'ai arrêté de lui donner le sein à chaque fois sous pretexte que ça le calmait et que j'étais crevée! j'essayais de le calmer par tous les moyens, quitte à y passer 20mns, souvent, comme les votres, ce sont les intestins et quand ça part ça va mieux!
alors j'ai commencé par sauter une tétée, puis 2 puis 3...
si c'est dur au départ, écartez les tétées d'au moins 20mns, ça se mettra en place
je me suis rendue compte qu'en fait il n'avait pas faim, je le rendormais puis le posais doucement
:arrow: la nuit: jamais de lumière ni de mots chuuuut!
:arrow: ah oui pour les siestes pas moyen de le faire dormir, il a commencé à les faire quand je l'ai mis sur le ventre, puis elles se sont rallongées doucement, avec la tutute ça va mieux mais il n'y a pas droit la nuit sinon il se reveillera toujours pour la réclamer
:arrow: pour les dodos au lit: lucas ne dormais que dans mes bras avec le sein, je passais ses siestes comme ça (et il dormait bien le cochon!) puis j'ai commencé à lui retirer le sein, je continuais à le laisser dormir dans mes bras, le temps qu'il s'habitue. quand il a su dormir sans le sein, je le mettais au lit avec mobile je m'acharnais à essayer de l'endormir mais je perdais patience ça me saoulait! du coup je le mettais un peu chaque jour et quand il pleurait je le prenais, ensuite j'ai compris que je devais le laisser jouer un peu sanss m'en occuper, et quand il pleurait j'intervenais
maintenant je le pose, mobile, bisous, je le laisse jouer tranquillement, quand il pleure je monte, je le mets sur le ventre, la tutute, je caresse son front doucement avec le pouce et il s'endort doucement
c'est déjà pas mal, je pense qu'il finira par s'endormir vraiment seul, j'y travaille
j'espère vous avoir un peu aidé n'hesitez pas si vous avez des questions, courage et je vous suis: laisser hurler bébé ça sert à rien ça les énerve et les frustre, il sont tellement mal après...!
l'amour et la patience ça marche! [u:0c2e6ccc1c][/u:0c2e6ccc1c]