Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 4)

Discussions

Auteur
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 11:15
J'hesite à acheter ce fameux bouquin .... Pour moi, Ylan qui a plus de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits .. Pour l'endormir cela va à peu près mais après 3 h du matin il se reveille souvent, on remet la tototte mais du coup pour aller bosser après c'est chaud chocolat !!!! Pour les siestes, chez la nounou parait qu'y a pas de probleme, avec nous plus compliqué ! On galère souvent pour qu'il fasse la sieste, pourtant il chouine de fatigue et baille .... Grrrrr j'envie trop les mamans qui peuvent se reposer la nuit LOL
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 09:44
coucou les filles ! A mon avis, pas d'inquiétude pour les repas, ça reviendra. Est-ce que le repas était une fois trop chaud et qu'elle garderait un mauvais souvenir ? Parfois, ça va vite ce genre d'association... As-tu déjà essayé les petits suisses ? Mais de toute façon, ça reviendra, pas de crainte à mon avi. Niveau actions par rapport au bouquin, j'avoue que j'ai laissé un peu de côté... Je m'y remets cet été pendant les vacances, parce que qd je laisse Théliau raconter ds son lit pendant 2h la nuit, ben j'arrive plus à me rendormir moi !! Cette nuit fut mauvaise, encore une fois. Alors qu'on était arrivé à un seul réveil (tétée) la nuit... Bref, c pas encore ça mais je ne désespère pas ! Bises à toutes
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 12:20
As-tu déjà essayé les petits suisses ? Bonjour Lapie ! Non je n'ai pas encore essayé les petits suisses mais les compotes avec du laitage ( genre Perle de lait, c'est trop bon ! pub ... :wink: ) oui et elle aime bien ... Je crois aussi que c'est une passade, enfin j'espère, mais je crois aussi que ce qui m'embête c'est qu'elle n'a pas pris de poids pendant 3 semaines, elle est toujours à 7kg250 à 7 mois et elle faisait le même poids à 6 mois et 10 jours alors forcément je me dis que ... mais en même temps, elle se dépense tellement depuis 3 semaines, elle marche à 4 pat' et puis se tient debout aux barreaux du parc alors peut-être que toute cette dépense d'énergie explique sa non prise de poids et que du coup je devrais moins me focaliser sur la nourriture ? Bref, merci pour votre aide !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 16:44
Bon, toujours pas le rêve absolu chez nous mais ça vient je crois... Sauf que mon ptit bout m'a pris pour une tétine sur patte ce matin à partir de 5h ! Il m'a réclamé alors j'ai cru qu'il avait faim mais c'était visiblement juste pour le plaisir... Petit coquin ! Il me l'a refait avant de téter pour de bon la fois d'après... A suivre, je vais peut-être le sevrer bientôt.......
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 23:29
les filles je m'incruste car j'ai le même bébé il a 5mois1/2 micro siestes, nuits d'enfer et tout et tout pour nous ça s'arrange depuis 1 mois environ, quelle patience il m'a fallut! mais ça vient bon! et sans grosses larmes (comme vous je ne supporte pas et les gens qui parlent de caprices, j'ai envie de les tuer!!!!! lol) lucas est aussi au sein et prends maintenant 2tétées et 2bibs il a eu aussi beaucoup de mal à se mettre au bib, je voulais continuer le sein exclusif mais je me suis laissée influencer par mon docteur à donner un lait épaissit. ça n'a rien changé à ses nuits galères et micro siestes, le seul avantage c'est qu'il a commencé à accepter la tutute. bon voilà que lucas fait des nuits complètes (21h-7h30/8h) et il fait.... 2 siestes de 2h et une le soir vers 18h30 de 1h(et oui! comme les votres il en a besoin alors je le laisse faire!) le rêve non? :arrow: d'abord ne refusez pas de siestes sous prétexte qu'il ne dormira pas la nuit: ça ne marche pas! il serait plus énervé et trèèèès grognon :arrow: j'ai d'abord imposé un rituel, une heure de coucher: bain à 19h30 tétée à 20h digestion au calme lumières tamisées, dodo à 21h attention laissez bien digérer le bébé sinon c'est réveil peu de temps après le dodo je le laisse 30mns-3/4 d'h [u:0c2e6ccc1c]après la fin de la tétée[/u:0c2e6ccc1c]sinon cata :arrow: le matin je faisais comme vous: le faire dormir le plus longtemps possible pour me reposer, quitte à donner la 1ere tétée du matin au lit et lui laisser le sein: erreur je me suis fixée une heure: 7h30 (sauf s'il dépasse sans se réveiller, biensur, je le laisse dormir!))et je lui donnais sa tétée après la toilette, hors du lit de toute façon vous verrez il va re-dodo très vite dans la matinée et dormez en même temps pour vous reposer :arrow: la nuit, j'ai arrêté de lui donner le sein à chaque fois sous pretexte que ça le calmait et que j'étais crevée! j'essayais de le calmer par tous les moyens, quitte à y passer 20mns, souvent, comme les votres, ce sont les intestins et quand ça part ça va mieux! alors j'ai commencé par sauter une tétée, puis 2 puis 3... si c'est dur au départ, écartez les tétées d'au moins 20mns, ça se mettra en place je me suis rendue compte qu'en fait il n'avait pas faim, je le rendormais puis le posais doucement :arrow: la nuit: jamais de lumière ni de mots chuuuut! :arrow: ah oui pour les siestes pas moyen de le faire dormir, il a commencé à les faire quand je l'ai mis sur le ventre, puis elles se sont rallongées doucement, avec la tutute ça va mieux mais il n'y a pas droit la nuit sinon il se reveillera toujours pour la réclamer :arrow: pour les dodos au lit: lucas ne dormais que dans mes bras avec le sein, je passais ses siestes comme ça (et il dormait bien le cochon!) puis j'ai commencé à lui retirer le sein, je continuais à le laisser dormir dans mes bras, le temps qu'il s'habitue. quand il a su dormir sans le sein, je le mettais au lit avec mobile je m'acharnais à essayer de l'endormir mais je perdais patience ça me saoulait! du coup je le mettais un peu chaque jour et quand il pleurait je le prenais, ensuite j'ai compris que je devais le laisser jouer un peu sanss m'en occuper, et quand il pleurait j'intervenais maintenant je le pose, mobile, bisous, je le laisse jouer tranquillement, quand il pleure je monte, je le mets sur le ventre, la tutute, je caresse son front doucement avec le pouce et il s'endort doucement c'est déjà pas mal, je pense qu'il finira par s'endormir vraiment seul, j'y travaille j'espère vous avoir un peu aidé n'hesitez pas si vous avez des questions, courage et je vous suis: laisser hurler bébé ça sert à rien ça les énerve et les frustre, il sont tellement mal après...! l'amour et la patience ça marche! [u:0c2e6ccc1c][/u:0c2e6ccc1c]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 11:20
Merci de ton temoignage ca fait envie! Bon nous ya un peu de progrès elle refait a peu pres ses nuits. Dodo entre 21h30 et 22h30 et réveil entre 7h et 9h ca depend... Par contre elle se réveille souvent une fois en pleurant, vers 0h ou 2h, il suffit de lui parler ou de la prendre 5 min et c'est bon. En tout cas elle ne finit plus ses nuits avec nous. Par contre je la rendort au sein... Pas bien mais bon... On va essayer d'y aller progressivement... Et pour les siestes c'est très variable... Volcanne il a des heures fixes le tien pour les siestes? Les filles j'espère que pour vous ca s'arrange aussi Bisous
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 15:06
oui mally les siestes sont régulières depuis que je le couche et le lève à heures régulières, avant je me rendormais avec lui le matin jusque 9h30-10h!!!! et parfois il n'arrivait pas à se rendormir et se levait à 7h30 du coup forcement je n'arrivais pas à trouver un rythme! c'était du n'importe quoi alors ce que j'ai fait pour y arriver: lever entre 7h30-8h ça dépend de lui(c'etait trop tot quand il dormait mal la nuit mais je me reposais en journée en même temps que lui) ne la prends plus au lit pour la rendormir, force toi à te lever, pas à 4h non plus! lol alors ensuite je le lavais, le nourissais puis je guettais ses signes de fatigue, je le faisais dormir à bras (il ne dormait que comme ça) puis je notais l'h sur un papier j'ai fait ça le matin et l'après midi pendant plusieurs jours puis j'ai fait une moyenne et voilà tous les jours il est fatigué à la même h (à la 1/2h près biensur!) je n'ai pas brusqué les choses, j'ai commencé d'abord par trouver son rythme puis après j'ai essayé de le sevrer de mes bras, chaque chose en son temps (enfin, c'est mon avis) courage, tu vas y arriver pour la nuit il me faisait la même chose lucas, même si tu es fatiguée essaye, avant de donner le sein, de la calmer en la berçant, en massant son ventre, en la calinant, prends la à bras, si ça dure trop et que tu craques donne lui le sein, mais essaie de la calmer quelquefois ça marche, et c'est un bon début
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 18:26
Volcanne, merci d'avoir pitié de nous ! tu donnes donc le bain le matin ? Je crois qu'on va finir par faire ça aussi, on va essayer de changer le rituel pour le dodo aussi, je crois que cette tétée en dernier lieu juste avant le dodo n'est pas une très bonne idée... On va faire téter puis histoires si Théliau accepte le changement parce que pour l'instant, la tétée du soir l'anesthésie quelque peu ! lol ! Mais s'il n'a plus le bain, ça ira peut-être... Je ne perds rien à essayer en tout cas ! On va voir ça la semaine prochaine. Mally, nuit en bonne voie alors, c'est chouette ! Nous, on a encore du boulot !! Bises
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 22:39
non non lapie je prends le bain le soir vers 19h30 puis tétée digestion et dodo je prends le bain le soir justement pour le calmer je précise qu'avant je chantais, jouais avec lui dans le bain et j'ai changé je suis calme et le manipule doucement ensuite pendant la tétée tu baisses le son de la télé, la lumière, tu lui parles doucement, il va se calmer et sera plus en conditions le rituel doit toujours etre le même et au calme ça m'a beaucoup aidée maintenant après le bain il réclame à manger et quand j'allume le mobile il frotte son visage contre le mien, signe qu'il va dormir: il a compris! quand ton bébé commence à s'endormir au sein le soir retire le car je faisais ça et de une il digérait pas donc se réveillait 2h après pour roter (il avait mal) et de deux le fait de lui retirer le sein et de le reposer dans son lit, ça cassait son sommeil, essaie de le laisser digerer puis allonge toi à coté de ton bébé pour qu'il s'endorme si tu n'y arrives pas endort le à bras, mais sans ton sein, c'est comme ça qu'il faut commencer il va s'habituer à s'endormir sans ton sein, mais sera réconforté par tes bras il faut y aller très progressivement, enfin, c'est comme ça que j'ai fait comme je dis toujours à mon homme: chaque chose en son temps! maintenant je peux enfin planifier mes journées et il est beaucoup plus calme oui j'ai pitié tu sais lucas avait des RGO et il pleurait nuits et jours, sans répis, pas de dodo ni de siestes j'ai vraiment galéré alors je suis de tout coeur avec vous les filles! par contre mon problème à moi maintenant c'est que lucas se lasse de tout il ne sait pas jouer seul ou 5mns pas plus, c'est chiant de toujours l'occuper, c'est pareil avec les votres? il ne sait pas rester à nous regarder même avec des jouets, il n'aime pas le parc, rien! imaginez quand il ne dormait pas! j'étais à bout heureusement je suis en congès jusqu'en septembre et pas envie de reprendre snif comment lui apprendre à jouer un peu seul?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 08:37
Volcanne, merci pour les précisions, j'ai aussi changé la façon de prendre le bain dans le même sens que toi. Reste à changer l'ordre du rituel du soir et faire d'bord tétée puis histoires. J'ai bon espoir ! Et comme tu dis, chaque chose en son temps ! Mon homme sera plus dispo maintenant donc ça va, je pourrais le laisser un peu chouiner et c bientôt les vacances donc bon... Moi, pas de souci pour qu'il joue seul. Mais quand il n'avait pas encore assez d'autonomie, c'était pareil, je devais toujours m'occuper de lui. Je n'ai pas de recette miracle mais si je vois qq ch, je te le dis.... Bon we !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 18:22
[quote:73bcf5e2d0="lapie"]Volcanne, merci pour les précisions, j'ai aussi changé la façon de prendre le bain dans le même sens que toi. Reste à changer l'ordre du rituel du soir et faire d'bord tétée puis histoires. J'ai bon espoir ! Et comme tu dis, chaque chose en son temps ! Mon homme sera plus dispo maintenant donc ça va, je pourrais le laisser un peu chouiner et c bientôt les vacances donc bon... Moi, pas de souci pour qu'il joue seul. Mais quand il n'avait pas encore assez d'autonomie, c'était pareil, je devais toujours m'occuper de lui. Je n'ai pas de recette miracle mais si je vois qq ch, je te le dis.... Bon we ![/quote:73bcf5e2d0] Coucou, nous étions de mariage ce week end alors pas de progrés possible on va voir ce que ca donne cette semaine... Moi j'arrive pas à la laver le soir, en plus c'est mouvementé le bain maintenant elle s'éclate (et c'est pas moi qui l'enerve!) mais c'est vrai que ca la fatigue... je sais pas trop comment faire... Je suis en vacances en juillet 15jours donc si d'ici la c'est pas mieux j'essaierai de changer à ce moment là... En même temps c'est pazs évident les jours ou je travaille on la récupère vers 20h30 21h donc pour instaurer un rituel avec le bain c'est pas facile... Lapie comment ca va pour toi? Volcanne je pense qu'ils apprennent à jouer seul en grandissant. Bon j'arrivais déjà à la laisser au parc un peu. Maintenant elle s'éclate toute seule sur son tapis de jeu à terre ou en trotteur (bien sur je surveille! mais elle joue seule). Dans la chaise haute aussi... Au début il fallait que je sois juste à coté quand elle jouait, maintenant elle dit rien si je quitte la pièce, sauf qu'à par dans le parc je peux pas la laisser sans surveillance... Bref c'est du boulot un bébé!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 14:23
coucou les filles ! Bon, une dent pointe par ici ! C'est peut-être ça qui l'a empêché de se rendormir correctement cette nuit... Toujours pas de miracle questions nuit, même si je dirais qu'il ne se réveille plus qu'une fois gênante, les autres c 23h-23h30 (je suis en général pas endormie) et 6h-6h30 (c'est tôt mais bon, on va dire que la matinée peut commencer à ce moment-là alors qu'il se rendort ensuite donc ça va). C'est le réveil d'entre 2h et 4h qui estun peu plus rude. Surtout cette nuit ou il a eu du mal à se rendormir... Bref, on va voir si les vacances vont arranger les choses ! Bonne journée à toutes
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 16:56
[quote:60730866cf="lapie"]Bref, on va voir si les vacances vont arranger les choses ! [/quote:60730866cf] grrrrrr pour nous c'était tout le contraire :evil: on est parti seulement 3 jours à la mer et ben ça a tellement perturbé bibou qu'il a recommencé de se réveiller 2 fois la nuit :twisted: grrrrrrrr :evil:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 22:06
Bonjour les filles ! Je reviens dans la discussion !!! Je pensais que ça allait mieux pour les nuits, et que mon problème n'était plus "que" l'alimentation ... et ben non ! C'est reparti de plus belle !!! La nuit dernière elle s'est réveillée 4 fois je pense ( d'ailleurs je devrais déjà être couchée en prévision de celle-là ! :wink: ) donc à chaque fois je lui donnais le sein car comme elle ne mange toujours pas mieux ( et elle ne prend plus de poids depuis 1 mois ), il me semble un peu normal qu'elle se réveille la nuit de faim alors je lui donne directement le sein ... des fois elle se rendort tout de suite après et des fois impossible de la recoucher, elle sent dès que j'amorce la descente dans son lit ! Ma pédiatre m'a aussi dit que certains bébés préféraient dormir sur le ventre à cet âge-là et j'ai l'impression que ça pourrait être son cas, mais si je la mets sur le ventre, elle se met à 4 pat' puis debout ! tout ça en pleurant, non en criant, pour que je vienne !!!! Et dire qu'on était si heureux d'avoir un bébé facile pour tout jusqu'à il n'y a encore pas longtemps !!!! enfin ... c'est peut-être qu'une passade, elle aussi a 2 dents qui se pointent on dirait, on les devine sous la gencive ... Bref, Volcanne tes conseils sont précieux, je vais essayer moi aussi de faire qq chose car je commence déjà à être très fatiguée ( et encore je ne travaille pas ! ) alors il faut agir !!!! Allez bonne nuit à toutes, on se raconte nos nuits demain ? PS : tiens ça commence, elle vient de se réveiller !!!! :cry:
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 22:49
coucou les filles merci indie! ah oui le 4 pattes, je ne connais pas encore :? essaie de faire comme moi, de la laisser jouer et se lever seule jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et monte l'allonger quand elle se met à pleurer, c'est qu'elle est fatiguée moi le soir depuis le rituel (et aussi depuis qu'il ne tête plus la nuit)il tombe comme une mouche, c'est vraiment agréable, mais j'en ai passé des heures à l'endormir dans mes bras, sans compter les fois où il se réveillait dès que je le posais! quand tu montes l'allonger ne lui parle pas, tu fais ça vite et en silence, tu repars, si elle recommences tu attends un peu et tu recommences tant de fois qu'il faut biensur si gros chagrin inconsolable tu la rassures, mais tu fais ça tous les jours ça va venir lapie mon loulou avait exactement les mêmes réveils aux mêmes heures, j'ai d'abord supprimé la tétée de 23h30 puis celle de 6h et enfin celle de 4h mais je le calmais et le redormais dans mes bras, sinon inconsolable, au moins il était quand même rassuré, ça durait parfois 15 à 20mns je me suis aperçue que c'était pas vraiment de la faim mais un besoin de tétée, puis forcemment il avait des problèmes de gaz vu qu'il mangeait souvent, c'était un cercle vicieux car il calmait sa douleur en tetant et le soir laisse le bien digérer, c'est important quand je le couche trop tot il se réveille systematiquement vers 23h(encore maintenant) tout ça va etre long (3 semaines à un mois pour lucas), mais quel bonheur ensuite! merci à toi mally pour ta réponse, c'est vrai que vu l'heure où tu rentres, c'est pas évident. ton homme ne peux pas lui donner son bain? lucas commences aussi à faire le fou au bain, je le laisse se fatiguer mais ne le sollicite pas, essaie de la mettre au calme après le bain tu baisses le son de la télé et lui parles doucement le soir avant le dodo je lui fais dire "bonne nuit papa" "bonne nuit les poissons"(j'eteins l'aquarium) "bonne nuit les chiens et la maison" alors il colle son visage contre le mien et quand je dis "dodo" et que j'allume le mobile il sait que c'est l'heure lol c'est débile mais ça marche j'essaie juste de vous donner des idées, hein! mais il faut faire ça un moment pour qu'ils comprennent et toujours de la même façon et c'est efficace! au fait vous allez avoir une evolution (normalement) mais il y a des jours, surtout au début, où il y aura des rechutes, on a envie de baisser les bras quand c'est comme ça mais il faut perceverer, ça vaut le coup bisous! courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.