Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 3)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:12
lilisland, pardon pour ta belle-mère, mais elle se plante bien ! Un bébé ne fait pas de caprices avanat 6 mois, c prouvé, son cerveau n'a pas encore atteitn ce stade. Moi, j'ai passé la barre des 6 mois alors tu penses bien que je me fais chambrer aussi !! Pour moi, il est hors de question d'instaurer un rapport de force "t'as qu'à pleurer". Je pense que j'agirai autrement lorsuqe la parole pourra être échangé. Mon bébé faisait pareil que le tien et disait mama. Même mon mari croit que c'était pour que je vienne !! J'avoue qu'à cet âge, j'intervenais très rapidement et souvent, le seul moyen de le calmer était le sein. Mais ça ne marchait pas à tous les coups,parfois, il prenait qq nstants pour se calmer. Le papa y arrivait parfois mieux que moi d'ailleurs. Il sifflait et ça apaisait Théliau. Maintenant, il se laisse un peu convaincre par la majorité des témoignages qui disent qu'il faut les laisser pleurer et qu'après ça va mieux. Avant d'avoir mon bébé, je disais pareil mais il s'avère que je ne peux pas. En +, mes lectures me confortent ds l'idée que je ne donne pas confiance à mon bébé en agissant ainsi. Bref, j'y arriverais autrement, j'en suis persuédée ! Ton bébé n'ayant que 4 mois, il est physiologique qu'il se réveille encore beaucoup je pense. Ds le bouquin, l'auteur fait une franche différence entre avant et après 4 mois. Après, ça dépend aussi des bébés. Allé, on se tient au courant
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:25
Bonjour les mamans! Je me permets de me joindre à vous dans la recherche du sommeil paisible et sans pleurs (jour et nuit aussi)... Mon bébé a bientôt 9 mois et ne fait tjs pas ses nuits, il en a fait 3 depuis sa naissance je crois (je parle des fameuses 6h de suite :roll: ) A un moment ça allait le soir, il savait qu'après le bain il y avait tétée et dodo ensuite (bon, pas pour la nuit, mais ça me permettait quand-même de souffler un peu, lui préparer ses purées pour le lendemain etc), mais là il a compris que la vie continuait dans la maison et du coup il veut participer, lutte contre le sommeil et tout ça. Il faut dire que j'ai commencé à le faire manger le soir aussi, c'est peut-être ça qui l'a déboussolé... :roll: enfin bon, toujours est-il qu'il ne dort pas bien. Pour les siestes ça commence à aller mieux, le problème est que Maxime ne s'endort qu'au sein, et encore pas dans mes bras mais couché sur notre lit et moi avec mon sein donc, à coté. :roll: :lol: J'ai lu le livre et j'ai élaboré mon plan d'attaque, mais pour l'instant ça marche pas trop, voire pas du tout, dès qu'il se réveillé et voit que le sein n'est pas à sa bouche c'est les hurlements directs et après bonjour la galère pour le calmer. Donc si qn a des idées elles sont les bienvenues! ah oui, le doudou il s'en fout, la tetine il en a pas, la musique ne change rien (on ne l'entend pas à cause de ses cris) et le mobile l'énerve :D
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:36
[b:77ad70a0d3]lapie[/b:77ad70a0d3], pour Antoine le sevrage Pantley ça a marché très vite, avant il s'endormait avec le téton dans la bouche jusqu'à ce que ce dernier ne lui échappe :lol: :lol: mais au bout de qqs jours il a commencé à lâcher mon téton et continuait à dormir dans mes bras, j'attendais qqs minutes et je le remettais au lit. Maintenant, ça marche comme ça mais parfois il ne s'endort pas du tout au sein, je vois qu'il est en pleine forme donc je le remets au lit quand même, parfois il arrive à s'endormir seul, parfois je lui redonne le sein... enfin bref, c'est varié quoi :roll: mais j'ai attendu quand même un bon moment entre la réussite du sevrage Pantley et les nuits presque complète :roll:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 12:28
Coucou les filles, Bon alors les deux derniers jours c'était vraiment pas ca... Avant hier couchée à 22h30 mais réveil de 0h à 2h (rendormie en la berçant) et réveil à 5h30, rendormie au sein vers 7h puis dodo jusqu'à 11h... Sieste de 14h à 15h30 (waouh l'exploit). Hier soir couchée à 22h30 aussi (on a essayé avant mais pas moyen) en pleurs toutes les demi heures mais les yeux fermés, à 1h30 je lui ai donné de la camomille et elle a fait sa nuit. Je l'ai réveillée à 10h... Je sais plus ce que je dois faire, la laisser dormir ou pas le matin... Je pense vraiment que les dents y sont pour quelque chose elle faisait si bien ses nuits avant (21h30-8h30). J'ai cru un moment que c'était la faim mais la elle a tenu 12h sans manger donc c'est pas ca... En tout cas comme vous je ne peux pas la laisser pleurer, en plus j'ai remarqué que quand j'y vais avant qu'elle pleure trop elle se rendort plus vite... Une fois qu'elle pleure vraiment c'est la galère pour la calmer... Donc ca me conforte dans mon idée de pas la laisser pleurer... Et si c'est des caprices bah tant pis... Donc il faut qu'on tienne le coup je suis sure qu'on peut y arriver sans pleurs! En tout cas la je l'ai couchée à 12h. Donc maintenant pour s'endormir plus besoin du sein c'est dans sa chambre je la prend dans mes bras avec doudou et tétine, et quand ses yeux se ferment je la pose, souvent elle ouvre les yeux, voit son lit, tourne la tête et s'endort... Par contre pas moyen de la poser eveillée sinon elle s'endort pas, au mieux elle joue dans son lit... Irka tu as essayé un doudou avec ton odeur? Lapie moi j'ai essayé la musique quand elle était petite ca marchait mais plus maintenant je sais pas pourquoi, j'ai plutôt l'impression que ca l'amuse et quand ca s'arrête elle est pas contente! En tout bon courage à toutes!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:58
[quote:1aa843a038]Irka tu as essayé un doudou avec ton odeur? [/quote:1aa843a038] Mieux, je lui mets le t-shirt que j'ai porté la nuit, il dort avec, mais ne s'endort pas tout seul... :? :) Mally, et vous n'arrivez pas à coucher plus tôt votre fille? Enfin, je dis ça, tu as sûrement déjà essayé... :roll: Sinon, comment faites-vous pour retirer le sein de la bouche de vos bibous? Dans le livre il est marqué qu'il faut le sortir avant que le bébé s'endorme, mais elle est marrante, qui a déjà essayé d'enlever le sein à un bébé avec 8 dents qui est bien décidé de le garder? :shock: Bobo quand-même...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 20:26
[quote:5eb091f394="Irka"] Mally, et vous n'arrivez pas à coucher plus tôt votre fille? Enfin, je dis ça, tu as sûrement déjà essayé... :roll: [/quote:5eb091f394] Oui on a essayé y'a pas moyen en ce moment... Avant 21h30 c'était vraiment son heure, on avait déjà essayé plus tôt mais elle se réveillait pour téter et alors elle avait plus sommeil après!!!! Pour retirer le sein moi je le fais mais elle a pas de dent... Et pourtant elle arrive à me faire mal quand même quand elle veux pas le lacher alors!!! Sinon normalement il faut appuyer sur le coté du téton ou passer ton doigt dans sa bouche pour le faire lacher doucement... Enfin ca parait simple comme ca mais quand ils sont pas décider!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 08:32
Coucou ! Alors nous, hier soir, c'était très bien. Mon ptit lou était crevé qd on l'a couché, il avait eu la visite de ses cousins fous ! lol!! En + de ça, il a décalé ses siestes, une le matin à 10h30 (qui s'est faites ds la poussette au final) et une l'aprèm mais seulement à 16h (d'habitude c à 13h) et pour une heure et demi, l'exploit ! Il a eu son bain plus tard parce que ma soeur et mes neveux ont mangé avec nous, du coup, on est revenu à notre rituel bain-histoires-tétée et ça a été plutôt pas mal, réveil un peu avant 5h pour un coucher à 20h30. il s'est rendormi jusqu'à 7h. En+ comme il a failli s'étouffer en tétant, il était bien réveillé qd je l'ai coucher (je lui ai fait faire ses rots) mais il a réussi à s'endormir qd même (j'avoue, je lui avais mis la tétine. Il s'est exprimé 2 fois ds la nuit mais s'est rendormi tout seul (était-il vraiment réveillé ?) Pour le sein, je réussis à glisser mon doigt pour faire le "plop" de sortie. lol ! Pour l'horaire, Théliau se couchait aussi plus tard. un des changement qu'on a voulu tenter c'étiat de prendre le bain plus tôt et de voir dès qu'il aurait sommeil à le coucher. Mais en fait, je vois au'hier onn'a pas fait comme ça et ça a été donc bon, je crois qu'on va faire un peu au feeling....
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 09:46
[quote:0a50e84b2c]Sinon, comment faites-vous pour retirer le sein de la bouche de vos bibous? Dans le livre il est marqué qu'il faut le sortir avant que le bébé s'endorme, mais elle est marrante, [b:0a50e84b2c]qui a déjà essayé d'enlever le sein à un bébé avec 8 dents qui est bien décidé de le garder[/b:0a50e84b2c]?[/quote:0a50e84b2c] ben moi :shock: et je fais ça sans aucuns problèmes :shock: tu glisses le bout de ton doigt entre ses levres (dans le coin) - comme ça tu desserres ses gencives et ça sort facilement :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 00:12
[quote:0854bed5d6="chti_maman"][quote:0854bed5d6]Sinon, comment faites-vous pour retirer le sein de la bouche de vos bibous? Dans le livre il est marqué qu'il faut le sortir avant que le bébé s'endorme, mais elle est marrante, [b:0854bed5d6]qui a déjà essayé d'enlever le sein à un bébé avec 8 dents qui est bien décidé de le garder[/b:0854bed5d6]?[/quote:0854bed5d6] ben moi :shock: et je fais ça sans aucuns problèmes :shock: tu glisses le bout de ton doigt entre ses levres (dans le coin) - comme ça tu desserres ses gencives et ça sort facilement :wink:[/quote:0854bed5d6] J'ai déjà essayé, il serre encore plus, d'abord avec la langue et si j'insiste avec les dents! :shock: :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 09:08
AAAARRGGGGHHHH ! Nuit horrible, je vous passe les détails... Je crois vraiment que c les siestes qui posent pb, à suivre.... Bon we à vous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 16:52
[quote:36b397c021="lapie"]AAAARRGGGGHHHH ! Nuit horrible, je vous passe les détails... Je crois vraiment que c les siestes qui posent pb, à suivre.... Bon we à vous[/quote:36b397c021] Coucou, et bien pour nous les nuits se suivent et ne s'améliore pas... Enfin je bossais cette nuit et finalement c'est une des meilleures qu'elle ait faite! Dodo à 0h, pleurs à 0h45 mais juste pour avoir sa tétine, et réveil vers 7h... Mon mari l'a prise avec lui et elle redormi jsuq'à 9h30 que je rentre... Bon le positif c'est qu'elle a fait une sieste d'une heure et demie ca matin, 3/4h en début d'après midi, et la je viens de la recoucher... Mais je preferrais quand elle voulais pas faire de sieste! Au moins elle faisait ses nuits! Mais là elle est tellement crevée que les siestes c'est plus facile... Vous pensez que ca peut être les dents? Elle se réveille en pleurs mais les yeux fermés... Et j'ai pensé à une otite aussi parce qu'elle rale beaucoup quand elle est allongée... Je vais essayer de l'emmener chez le médecin lundi, toute facon j'ai pas core fait de visite pour ses 7 mois...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 20:07
bonjour tout le monde et bien nous pas de problème pour les nuits depuis qu il a 2 mois et demi (couché à 20 h et je dois le réveiller à 6 h pour le préparer avant de l emmener chez la nounou) par contre les siestes c'est une autre histoire :roll: mais bon je me dis qu il dort la durée dont il a besoin et voilà biz à toutes
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 23:10
Bonsoir à toutes ! Je reviens après 2 ou 3 jours d'absence je crois ... mais j'ai lu vos nouvelles entre temps ! Alors moi ma fille, ça y est elle recommence à faire sa nuit entière ( de 19h-19h30 à 6h du mat ), enfin ça fait que 2 nuits, on verra bien celle-là, mais j'ai à nouveau le problème de la constipation ( ça fait le 2ème jour qu'elle n'a rien fait ) et puis aussi depuis qqs jours elle ne veut plus rien manger ( boire ) d'autre que mon lait ... c'est comme une régression on dirait car depuis que j'avais commencé la diversification, il y a presque 2 mois, elle mangeait super bien à la cuillère et de tout ! Et là, elle ne veut plus manger, de moins en moins, elle me fait des crises de pleurs dès que je la mets dans sa chaise haute, par contre elle est AVIDE de mon sein, elle se jette dessus ! Je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête ... est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu ça ? Quelles peuvent être les raisons de ce changement ? Et la constipation ? Est-ce que tout cela peut être lié à une prochaine poussée dentaire ( elle n'a pas encore de dent ) ? Bref, merci pour votre aide et bon courage à celles qui ne dorment pas, je compatis vraiment !!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 01:06
Coucou Indi, moi elle me l'a fait pendant 3 jours, elle voulait plus son gouter et finissait plus ses legumes, mais voulait le sein, et c'est passé comme c'est venu, j'ai mis ca sur le compte des dents (elle a chauffé juste une fois à 38 sans raison)... Bref j'espère que ca va s'arranger pour toi...
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 11:08
Merci Mally ! Moi ça fait plus que 3 jours qu'elle me fait ça, je dirais 1 semaine ... mais bon, ça doit être une passade je pense aussi ... Je lisais tes différents post, on dirait qu'on a un peu les mêmes "soucis" avec nos bébés en ce moment ! Merci encore ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.