Posté le : 04-06-2008 à 11:12
lilisland, pardon pour ta belle-mère, mais elle se plante bien ! Un bébé ne fait pas de caprices avanat 6 mois, c prouvé, son cerveau n'a pas encore atteitn ce stade. Moi, j'ai passé la barre des 6 mois alors tu penses bien que je me fais chambrer aussi !! Pour moi, il est hors de question d'instaurer un rapport de force "t'as qu'à pleurer". Je pense que j'agirai autrement lorsuqe la parole pourra être échangé. Mon bébé faisait pareil que le tien et disait mama. Même mon mari croit que c'était pour que je vienne !! J'avoue qu'à cet âge, j'intervenais très rapidement et souvent, le seul moyen de le calmer était le sein. Mais ça ne marchait pas à tous les coups,parfois, il prenait qq nstants pour se calmer. Le papa y arrivait parfois mieux que moi d'ailleurs. Il sifflait et ça apaisait Théliau. Maintenant, il se laisse un peu convaincre par la majorité des témoignages qui disent qu'il faut les laisser pleurer et qu'après ça va mieux. Avant d'avoir mon bébé, je disais pareil mais il s'avère que je ne peux pas. En +, mes lectures me confortent ds l'idée que je ne donne pas confiance à mon bébé en agissant ainsi. Bref, j'y arriverais autrement, j'en suis persuédée !
Ton bébé n'ayant que 4 mois, il est physiologique qu'il se réveille encore beaucoup je pense. Ds le bouquin, l'auteur fait une franche différence entre avant et après 4 mois. Après, ça dépend aussi des bébés.
Allé, on se tient au courant