Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 2)

Discussions

Auteur
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 10:39
[b:701cf2c2ce]lapie[/b:701cf2c2ce], mon mobile fait des sons de la nature aussi (en plus de la musique) donc c'est bon :) sinon, pour le rythme, c'est pas à une minute près mais en général c'est une sieste entre 9h et 12h (attention, la sieste ne dure pas 3h c'est juste un créneau horaire :lol: ) et la 2ème entre 15h et 17h :)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 11:41
Coucou Ma puce a 7 mois demain... Comme toi elle devrait faire 2 siestes mais en fait 3, comme elles sont courtes aussi... Alors nous hier dodo à 23h30 :( dur dur... et réveil en pleurs à 0h30... On lui a mis un suppo de doliprane elle avait les joues rouges et ne se calmait pas... Mais toujours aucune dent en vue... Bref réveil ce matin à 9h30, et je l'ai couchée à 11h20 après l'avoir un peu bercée. J'ai tenté de la poser dans son lit sans bercer en restant près d'elle mais ca ne marche pas... Il faut que je la pose quand ses yeux commencent à se fermer... Lapie tu as essayé de lui donner un bib d'eau la nuit quand il se réveille? Moi j'ai eu de la chance elle a suprimé la tétée la nuit toute seule... J'ai lu quelque part que quand ils n'ont plus besoin de téter la nuit il faut leur donner de l'eau comme ca il se dira tiens j'ai plus de lait donc ca vaut pas le coup de se réveiller... Tu l'endors au sein toujours aussi? J'avoue que quand je suis crevée je la met au sein mais j'essaie de pas le faire quand je sais qu'elle a pas faim qu'elle est juste enervée (pourtant ca va dix fois plus vite de la calmer au sein...) Sinon moi même la poussette elle dort pas plus de 30 à 45 minutes... Y'a vraiment que collée à moi ou au sein qu'elle peut dormir une heure ou deux d'affilée :?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 13:12
Merci pour le MP ch'ti maman ! Je crois qu'au lieu de réinvestir ds un nouveau mobile, je vais utiliser les berseuses qu'on lui a offertes, elles se déclanchent aussi toute seule... A suivre... Pour ce qui est de calmer au sein, en effet, c'est la dernière étape de notre rituel le soir, la dernière tétée et au dodo. Je précise qu'il ne s'endort pas au sein mais une fois que je sen qu'il a fini, je l'ote et il retrouve son lit et se fourre le nez ds son doudou ! Pour les siestes, c souvent le cas aussi... Sauf ds la poussette, la le fait de promener suffit ! Je crois que je vais essayer de trouver les horaires de siestes un peu autrement, dès que signe de fatigue, au dodo sans sein... On va bien voir... Bon, en général, c plutôt régulier aussi les horaires de sieste faut dire, mais je suis pas sûre d'avoir trouver son rythme quotidien, vais y aller par tatonnement pdt qq jours et après, j'essaierai d'instaurer une routine. Voilà le programme ! Mally, ta puce elle s'appelle comment ? Pour info, Théliau est né le 20/10. A bientôt pour d'autres nouvelles ! A+
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 15:20
Coucou (enfin re) Elle s'appelle Camille elle est née le 1 novembre (prévue pour le 30/10 cette chipie). Et pour avoir une idée il pèse combien le tien (jel'ai pesée avec moi ce matin 8,7 kg...) Alors ce matin 45 minutes le dodo... Et recouchée à 14h20 et elle dort core (cava faire une heure)... Mais je pense qu'elle a besoin de 3 siestes en fait... Elle voudra redormir vers 19-20h Ca commence à etre plus régulier je trouve... Même si plutôt court... En fait je fais comme toi quand elle est au sein je l'enlève et place le doudou entre nous quand je vois qu'elle téte plus trop, et parfois tétine en plus. J'ai des copines qui ont juste à poser leur bébés dans leur lit à l'heure du dodo pour qu'ils dorment, je sais pas comment elles font... Et j'en profite comme ils ont le même age et le sein tous les 2... T'en ai ou niveau repas/diversification? A+
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 18:02
re ! Les siestes du jour se sont mieux passées, elles ont été plus longues et il y en a eu une troisième (enfin, il y en a vu qu'il ronfle en ce moment !) Mally, eh oui, les bébés ne sont pas à égalité, même pas au iveau du sommeil et de l'endormissement ! Et c'est très bien comme ça remarque, ce serait trop monotone (et facile ! lol) sinon. Question diversification, j'ai commencé qq jours après ces 6 mois. légumes le midi. Puis, 2 semaines après, fruits à 16h mais les 2 toujours complété par du lait. Alors, on a essayé : haricots verts, épinards, courgettes, concombre, pdt, poivron, fenouil, carottes ET banane, pomme, poire, pêche, abricot, pruneaux, rhubarbe. Les légumes tout en fait maison et qq petits pots de fruit mais + de maison aussi. Si ça te dit, sur le post "entre maman, post à copines", on est une bande de maman de fin octobre à se suivre régulièrement. Ca s'appelle "les mamans de fin octobre et leur ptits bouts TOME2". A+
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 19:37
[quote:f8ac2a9844="mally06"] Et pour les papas sourds la nuit je crois que c'est tous les papas non? Moi il me dit souvent ah bon tu t'es levée pour camille cette nuit? Non non j'avais juste envie de me lever pour rire à 2h du mat!!! [/quote:f8ac2a9844] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pareil chez moi Sauf qu'il me parle pas de Camille mais de Clément :roll: :lol: :lol: et le pire c que des fois je lui dis pfff j'ai pas arrêté de me lever cette nuit ( ça semble clair que c pour Clément qui se réveille) et il me dit ah bon pourquoi? :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 19:56
[quote="Petite Che" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pareil chez moi Sauf qu'il me parle pas de Camille mais de Clément :roll: :lol: :lol: et le pire c que des fois je lui dis pfff j'ai pas arrêté de me lever cette nuit ( ça semble clair que c pour Clément qui se réveille) et il me dit ah bon pourquoi? :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:[/quote] Vraiment tous les mêmes!!! Lapie, je vous lisais sur le post des fins octobre mais je ne m'étais pas encore inscrite... Ca me remontait parfois le moral de lire les autres mamans aux mêmes terme de grossesse! Mais j'ai jamais osé aller m'incruster... Tu fais tout maison waouh! Moi j'en fait de temps en temps mais j'avoue qu'elle a beaucoup de petit pots... Manque de temps et de courage parfois, pourtant avec la babycook cava vite... J'en suis comme toi légumes à midi et fruits à 16h complétés par des tétées... Sinon pour le sujet de base, aujourd'hui on avait du monde à la maison (anniversaire de mon mari) du coup les siestes c'était un peu mission impossible... On en a quand même eu une vers 15h dans son lit... Et hier soir couchée à 0h... levée à 10h... Mais elle avait 38 en fin d'aprém et les rouges rouges alors... A suivre...
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 20:40
Bonjour à toutes les mamans dont ça me fait du bien de lire les témoignages !!!! Alors moi c'est un peu de tout de que vous dites : Eléa aura 7 mois dans 3 jours ( est-ce une histoire d'âge ? je remarque qu'il y a bcp de vos bébés qui ont environ 7 mois ) et autant elle dort super bien la nuit ( genre 19h-20h jusqu'à 7h ... encore que depuis 3 nuits elle se réveille plusieurs fois, je ne sais pas pourquoi, je pense aussi que qq chose la travaille mais pas de dent en vue ... la nuit dernière je suis restée éveillé de 2h30 à 3h30, pas moyen qu'elle se rendorme ou alors dans mes bras, de préférence avec le sein, et quand je la reposais dans son lit, c'était reparti ! ), je disais donc autant elle dort bien la nuit ( sauf les exceptions donc ! :wink: ) autant elle ne dort quasiment pas la journée ou alors des micro siestes de 30 minutes top chrono ( là aussi je trouve qu'ils sont bcp nos bébés à avoir cette durée de sieste ) et encore il faut que je l'endorme dans mes bras en la berçant ou en marchant et ensuite je la pose dans son transat uniquement car sinon elle se réveille si elle sent qu'elle est dans son lit pendant la journée ! Et c'est une crise de larmes assurée si j'essaye de la mettre à la sieste dans son lit sans qu'elle ne dorme avant, j'essaie de résister à ses pleurs mais au bout de 15 minutes de cris où on dirait qu'elle va mourir, j'y vais ! Donc elle fait des micro siestes comme je disais, 2 ou 3 fois dans la journée maximum, et quand on part se balader, là évidemment, comme vous, elle dort en général ... Par contre elle n'a plus de sucette, en fait elle ne l'a jamais beaucoup utilisée mais depuis 2 mois environ, je ne lui donne plus du tout. Et elle ne la réclame pas. Elle a un doudou qu'elle adore sentir et tripoter quand je la couche le soir et qui la calme quand elle s'agite un peu mais rien d'autre dans son lit donc pas de biberon d'eau ou de quoi que ce soit ... Avez-vous des suggestions pour mon cas ? Merci beaucoup ! C'est vraiment réconfortant je trouve de se dire qu'on a toutes ou presque le même genre de petits soucis, car sinon dans l'ensemble, c'est quand même que du bonheur ces petits chous hein ???
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:11
Coucou ! Des nouvelles du sommeil de Théliau... Alors, je croyais avoir trouvé un bon horaire pour les siestes mais ce matin, je l'ai fait joué les prolongations au lit donc zappage de la sieste du matin.... pas bien la maman, tu aurais dû te lever au lieu de rendormir ton bébé !!! il n'a pas trop bien dormi cette nuit, plusieurs réveils tétées... J'ai tellement peur qu'il fasse sa séance "je caus la nuit" que j'interviens surement trop rapidement... Bref, ce n'est pas encore ça !! Indi, d'accord avec toi, que du bonheur, ce ne sont que de petits soucis mais on aimerait bien les voir règlés qd même, hein !! Pour les siestes, tu attends de voir les touts premeirs signes de fatigue pour le coucher ? En général, après les tout premiers signes, petits rietuels (histoire et tétée suivant l'heure) et dodo ds son lit. mally, le fait maison en fait, je fais en grosse quantité en cocotte minute et après, congélation (en petits tupp ou en glaçons puis sachets). C'est + pratique de décongeler que de faire à chaque fois ! Et la fièvre, c t juste l'excitation ou c t + grave ? Petite Che, moi, maintenant, je demande à mon homme d'y aller qd je sais que ce n'est pas pour la faim ! En général, Théliau se rendort vite et puis y'a pas de raison que les papas continuetn à dormir et pas nous !!! On se rendort qd même plus vite si on se lève pas après tout... Je me souviens qu'au début il disait parfosi "oh, il a dormi toute la nuit !" mais bien évidemment, j'ai eu des crises de somnambulisme et me suis levé juste pour le plaisir.... !!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:13
J'oubliais, question aux mamans qui on lu le bouquin et dont les bébés ne dormaient pas la nuit : qu'est ce qui a marché chez vous ? Pour le moment, j'essaie de règler la question des siestes. Je crois aussi qu'il va falloir que je me fixe un horaire raisonnable de lever le matin et que je n'essaie plus de rendormir mon fils passé une certaine heure juste pour le plaisir de rester un peu plus longtemps au lit...
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 10:22
Coucou ! Alors la nuit dernière a été dans la continuité des précedentes ( les fameuses exceptions dont je parlais depuis qqs jours !!! :wink: ) c'est-à-dire que ma fille s'est d'abord réveillée à 23h30, là encore ça va, j'ai essayé de la calmer dans mes bras pour la rassurer mais tout ça a fini au sein et là elle s'est rendormie sans souci mais après elle s'est à nouveau réveillée à 3h30 et là plus rien à faire ! Déjà il a fallu une bonne heure pour la calmer vraiment, et ensuite dès qu'elle s'endormait dans mes bras ( après une têtée ou pas d'ailleurs ) et que je la reposais dans son lit, elle se réveillait au bout de 5 min ... donc je n'ai pas redormi jusqu'à 6h quand mademoiselle a définitivement décidé qu'elle ne voulait plus du tout dormir, même par petits bouts dans mes bras comme elle faisait depuis 3h30 du matin ! Je suis résignée, en général, quand elle commence une série de nuits comme ça, ça dure entre 1 semaine et 10 jours et puis ça passe ... mais je me demande quand même si cette fois il n'y a pas autre chose ... Car j'avais l'impression cette nuit qu'il y avait un truc avec ses intestins : elle a pas mal de gaz depuis hier et en général, elle fait beaucoup de caca par jour et hier rien ! Donc je crois que cette nuit ça l'a aussi travaillé car à un moment de mes balades nocturnes pour la rendormir, je l'ai mise le ventre sur mon avant-bras comme pour les nouveaux-nés quand ils ont des colliques, et ça a eu l'air de la calmer ... Qu'en pensez-vous ? Lapie, oui j'attends les signes de fatigue ( baillements, frottement d'yeux et chouignements ) pour lui faire faire la sieste, enfin la micro-sieste-30-minutes-top-chrono ! Sinon c'est un bébé très éveillée depuis toujours, elle ne veut rien rater de ce qui se passe ! Allez courage, ça va bien finir par s'arranger ... Une maman philosophe ( mais je n'en suis qu'à 4 nuits agitées !!! )
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 11:49
Re-moi ! C sur, ça passera, qd ils auront 15 ans, ce sera à nous de les sortir du lit ! lol !!! Je me demande aussi si le système digestif n'est pas responsable perso. Mon fils a toujours eu beaucoup de coliques et maintenant, il les gère mieux je pense mais çq doit encore le travailler (qu'est ce qu'il pète parfois ! lol)... A++
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:21
[quote:46ed168288="lapie"]J'oubliais, question aux mamans qui on lu le bouquin et dont les bébés ne dormaient pas la nuit : qu'est ce qui a marché chez vous ? Pour le moment, j'essaie de règler la question des siestes. Je crois aussi qu'il va falloir que je me fixe un horaire raisonnable de lever le matin et que je n'essaie plus de rendormir mon fils passé une certaine heure juste pour le plaisir de rester un peu plus longtemps au lit...[/quote:46ed168288] pour nous "le sevrage Pantley" c'était radical :) dès que j'ai habitué Antoine à s'endormir sans mon sein dans la bouche ça allait mieux! + introduction de doudou + rituel du soir :)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 16:33
Coucou, Alors la fièvre ca devait pas être trop grave parce qu'elle en a pas refait... Hier soir couchée 21h30 réveillée 6h30 je suis aller la chercher qu'à 7h30 parce qu'elle jouait avec son doudou... Tétée dans mon lit et rendormie de 8h à 11h45 :shock: je vous dis pas comme j'ai flippé j'allais la voir souvent en me disant c'est pas possible elle doit plus respirer ou elle est très malade! bah non même pas apparemment elle va bien... Recouchée à 14h et la pour une sieste 'normale' pour elle c'est à dire 30 minutes! A suivre.. Sauf que depuis trois jours elle veut plus de sa compote à 16h et que même ce midi les légumes j'ai du forcé... Alors couve t'elle vraiment quelque chose ou pas? Voila ma fille fait une super sieste et en fait ca me stress :lol: Je pense aussi qu'a 15 ans ca ira mieux (j'espère avant quand même!) Moi ca a duré quatre jours ses coucher tardifs peut etre qu'elle va reprendre son rythme normal... En tout cas je compatis les filles Comme toi lapie je pense que je devrais peut etre pas prolonger les dodos avec moi (mais c'est si bien!)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 08:13
Verdict de la nuit, ben j'ai qd même craqué et je l'ai remis au sein 2 fois... Il pleurait le auvre loulou... J'ai mal fait mon boulot, il associe trop mon sein au fait de se rendormir... Je vais commencer le programme de sevrage Pantley . Le souci c'est que je ne suis pas sûre que ça va marcher parce que Théliau ne s'endort pas à proprement parler au sein, il s'y calme et après je le couche et il se fourre le nez ds son doudou pour dormir. Faudrait juste trouver un autre moyen de le calmer... Vais peut-être introduire une musique le soir ds le rituel pour la remettre la nuit en cas de réveil... Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Chti maman, pour toi ça a marché au bout de combien de temps ? Avant, ton bébé s'enodrmait-il dans tes bras ? J'avoue que c'est un peu rude la nuit en ce moment... J'ai hâte mais je ne veux pas brusquer mon bébé... Le pédiatre, hier, m'a dit qu'il devrait faire toute sa nuit maintenant (c la première fois qu'il ne me dit pas que 6h c déjà bien !) et que je devrais le laisser pleurer ou en tout cas que je ne devrais plus le prendre ds mes bras... Je peux pas moi, je veux faire comme ds le livre et y arriver sans pleurs !!!!!! Lilisland, ce cap me rappelle qq ch... ! mon bébé devait avoir 5 mois et c revenu à la normale (sans les nuits !) assez vite... Mally, c du tout ou rien avec ta fille dis donc ! J'espère que ça va se règler ! bises et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.