Posté le : 15-08-2008 à 14:08
Coucou les filles !
Me revoilà pour les nouvelles ... qui sont bonnes ! :lol:
Eléa ne se réveille ENFIN plus la nuit depuis 2-3 semaines, bon elle fait toujours des nuits assez courtes ( entre 21h30, voire 22h quand elle a du mal à s'endormir parce qu'il fait chaud chez nous, jusqu'à 6h30 voire 7h-7h30 max ) mais au moins c'est d'une seule traite !!!! Avant elle faisait un petit pleur sur le petit matin mais qui passait en qqs minutes donc on n'y allait pas, mais je peux vous dire que je remercie ma maman de m'avoir aidée à passer ce cap difficile !!!
Bon je reste aussi persuadée que le sevrage jouait pour beaucoup, maintenant elle ne tête quasi plus, uniquement un peu le soir après son repas, mais pour le plaisir et pour me "vider" peu à peu, je ne lui donne qu'un sein chaque soir donc ça veut dire qu'un sein est tété 1 fois tous les 2 jours ! et sinon elle a son biberon de lait de croissance + céréales le matin ( pas loin de 250 ml ) et aussi le soir ( un peu moins, ça dépend si elle a bien mangé ou pas, disons entre 150 et 180 ml ) et c'est ce biberon du soir qui m'aide bien à la faire dormir !!!!!
Elle n'a pas de tétine donc pas de raison de se réveiller la nuit pour ça, le seul problème qui me reste est d'arriver à la poser dans son lit pour qu'elle s'endorme seule, c'est encore impossible ( quand je dis ça, ça veut dire que j'ai essayé hein, je la laisse pleurer et je la retrouve au bout de 5, 10 ou 20 minutes en transe !!!! ) alors pour l'instant elle s'endort dans mes bras ou alors couchée à côté de moi dans la pénombre sur mon lit et quand elle dort je vais la poser dans son lit ...
Enfin à part ça elle va très bien, elle est en pleine forme ( la visite des 9 mois l'a aussi confirmé mais elle a des mensurations un peu plus petites que les vôtres Lapie et Mally ), elle marche presque mais n'a toujours pas de dents !!!! Je lui avais dit que dès qu'elle aurait des dents, elle n'aurait plus mon sein ... elle a dû m'écouter ! :wink:
Je vous embrasse et vous souhaite bon courage pour la suite !