Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 10)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 17:13
Mally, les siestes, c'est une véritable catastrophe !!Le matin, il se lève vers 7h30 au plus tard (coucher vers 20h30) et lutte pour ne pas dormir avant le repas qu'il prend en chouinant de fatigue sur la fin puis dodo post-repas de 30 min chrono et c'est tout !!!!! Bref, une cata quoi... Mais bon, il semble bien tout de même , sauf parfois ou il est fatigué mais ne veut pas dormir... Qd ça vaz bien d'un coté, ça coince de l'autre mais ça viendra.... A++
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 20:54
[quote:a603328757="lapie"]Mally, les siestes, c'est une véritable catastrophe !!Le matin, il se lève vers 7h30 au plus tard (coucher vers 20h30) et lutte pour ne pas dormir avant le repas qu'il prend en chouinant de fatigue sur la fin puis dodo post-repas de 30 min chrono et c'est tout !!!!! Bref, une cata quoi... Mais bon, il semble bien tout de même , sauf parfois ou il est fatigué mais ne veut pas dormir... Qd ça vaz bien d'un coté, ça coince de l'autre mais ça viendra.... A++[/quote:a603328757] Ok! Bon si il dort la nuit c'est le principal!!! Bon j'ai élaboré un nouveau plan d'attaque aujourd'hui! On va essayé... Je vous direz si ca marche!!! Je suis décidée à m'y tenir cette fois!!! Ca va pas être facile mais de toute facon là c'est déjà pas facile!!! Allez on y crois...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 16:50
Alors Mally, ce nouveau plan ? Bon, faut pas attendre de miracle si rapidement mais arrivez-vous à vous y tenir ? Bon courage à vous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 17:54
Coucou, Oui j'essaie! Le plan c'est: Une petite sieste le matin, une autre en début d'après midi... Bon ca c'est dur elle veut pas toujours coopérer la chipie! Mais j'ai lu dans notre bouquin que c'est ce qu'elle devrait faire alors! 18h30-19h le bain 19h30 purée, et elle reste dans sa chaise haute pendant qu'on mange (si mon homme est rentré) puis vers 20h 20h30 on joue dans sa chambre dans la pénombre avec sa poupée qui chante une berceuse, tétée et dodo. Cette partie marche bien puisque ca fait deux soir qu'à 21h elle est couchée! Sauf qu'elle se réveille plein de fois dans la nuit!!! Et la on lutte pour la rendormir et pas la prendre dans notre lit... Cette nuit de 23h à 2h30 on a bercé à tour de rôle etc... Finalement elle a dormi de 2h30 à 9h (petit réveil à 6h mais on a pas eu besoin d'y aller) Bon en plus elle avait un peu de fièvre hier soir, la deuxième dent arrive, voilà qui vient gacher mon beau plan mais bon!!! lol Bref j'espère que pour toi les nuits sont toujours aussi bonne! Camille a quelques jours de moins donc c'est bientôt notre tour non? Et les autres mamans? vous avez le bouquin? ou vous dormez la nuit? Bonne fin de journée et bonne nuit surtout à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 13:20
on a dû lutter encore une fois pour la sieste qu'il est enfin en train de faire. Je crois qu'il est vraiment en trin de zapper la sieste du matin,pourtant il montre des signes de fatigue... Il faudrait qu'il les allonge aussi ses microsiestes de 30 min chrono et ça, c pas évident... Enfin, on verra bien Bon courage pour la poursuite du plan Mally ! J'espère que ça va bientôt être bon ! Tétine ou pas chez vous au fait ? J'avoue que nous, on ne l'a pas sevré de la tétine...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 13:24
Coucou! Ca fait un bon moment que je ne suis plus venue... Ici ça commence à aller mieux, Maxime dort mieux la nuit (en règle générale avec un réveil, mais ça me va), et il fait normalement 2 siestes dans la journée, ce qui lui fait environ 3h de siestes au total. Je l'allaite encore et j'avoue que je vois pas l'intérêt de le sevrer du sein pour le soir, donc ici c'est tétées à volonté! Par contre il n'a pas de tétine, et il ne prend pas le pouce, c'est déjà ça j'étais très contre. Voilà pour nous! Bon courage!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 17:10
Coucou, Alors les siestes c'est un peu mieux: 45 minutes ce matin et une heure cet après midi! La nuit aussi mieux: couchée à 21h30, petit réveil à 23h mais il fallait juste la tétine, réveil à 3h30 papa a géré et à 4h elle redormait jusqu'à 8h ce matin. Donc toute la nuit dans son lit!!!! Bon le soir elle s'endort au sein mais tant pis, le coucher se fait sans problème et sans se battre comme avant, je crois qu'elle a compris grace au rituel! . Et tétine oui lapie, je n'essaie pas non plus de lui enlever. Déjà qu'elle dorme toute la nuit dans son lit!!! Irka c'est combien de temps les nuits?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 21:20
[quote:ad5cea7cb6]Irka c'est combien de temps les nuits?[/quote:ad5cea7cb6] Mally, alors les nuits en règle générale c'est entre 21h30 et 7h30 au plus tard mais comme je disais Maxime se réveille la nuit; quand c'est qu'une fois ça me va, mais souvent c'est plus quand-même... Aujourd'hui il a sauté une sieste, donc dur-dur de le gérer...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 17:55
Coucou Ma crapouille a fait 22h20-5h20 dans son lit !!! Bon après on l'a prise avec nous elle a fait le souk une heure puis s'est rendormie jusqu'à 10h!!! Donc moi aussi! Ca fait du bien de dormir!!!!!!!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 09:49
Bonne nouvelle Mally ! Nous, il y a de nouveaux des réveils nocturnes pour remise de tétines, grrrrrr ! A++
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 14:08
Coucou les filles ! Me revoilà pour les nouvelles ... qui sont bonnes ! :lol: Eléa ne se réveille ENFIN plus la nuit depuis 2-3 semaines, bon elle fait toujours des nuits assez courtes ( entre 21h30, voire 22h quand elle a du mal à s'endormir parce qu'il fait chaud chez nous, jusqu'à 6h30 voire 7h-7h30 max ) mais au moins c'est d'une seule traite !!!! Avant elle faisait un petit pleur sur le petit matin mais qui passait en qqs minutes donc on n'y allait pas, mais je peux vous dire que je remercie ma maman de m'avoir aidée à passer ce cap difficile !!! Bon je reste aussi persuadée que le sevrage jouait pour beaucoup, maintenant elle ne tête quasi plus, uniquement un peu le soir après son repas, mais pour le plaisir et pour me "vider" peu à peu, je ne lui donne qu'un sein chaque soir donc ça veut dire qu'un sein est tété 1 fois tous les 2 jours ! et sinon elle a son biberon de lait de croissance + céréales le matin ( pas loin de 250 ml ) et aussi le soir ( un peu moins, ça dépend si elle a bien mangé ou pas, disons entre 150 et 180 ml ) et c'est ce biberon du soir qui m'aide bien à la faire dormir !!!!! Elle n'a pas de tétine donc pas de raison de se réveiller la nuit pour ça, le seul problème qui me reste est d'arriver à la poser dans son lit pour qu'elle s'endorme seule, c'est encore impossible ( quand je dis ça, ça veut dire que j'ai essayé hein, je la laisse pleurer et je la retrouve au bout de 5, 10 ou 20 minutes en transe !!!! ) alors pour l'instant elle s'endort dans mes bras ou alors couchée à côté de moi dans la pénombre sur mon lit et quand elle dort je vais la poser dans son lit ... Enfin à part ça elle va très bien, elle est en pleine forme ( la visite des 9 mois l'a aussi confirmé mais elle a des mensurations un peu plus petites que les vôtres Lapie et Mally ), elle marche presque mais n'a toujours pas de dents !!!! Je lui avais dit que dès qu'elle aurait des dents, elle n'aurait plus mon sein ... elle a dû m'écouter ! :wink: Je vous embrasse et vous souhaite bon courage pour la suite !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 20:52
Coucou! Indi contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient bonnes! C'est super! Chez nous aussi elle s'endort toujours à bras, je n'arrive pas à la poser et la laisser elle pleure... Sinon pour la deuxième nuit elle nous a fait 22h-5h, une heure de foin puis 6h-9h30 avec maman... On a rajouté une veilleuse dans sa chambre peut être que ca aide... Bonne nuit à toutes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 20:41
Coucou les filles! Un petit tour pour vous dire que Camille a fait 21h30-7h30 dans son lit avec juste un petit réveil de 2h à 2h15 où je suis allée la rassurée!!! et en plus elle a bien voulu faire un calin dans le lit jusqu'à 8h30... Le bonheur... :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 14:30
On se contente de peu dirait certains mais c'est super Mally ! Ici, toujours qq levers selon les nuits... Mais bon, on s'en contente aussi, il se rendort vite. Bises
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 10:30
[quote:733029922e="lapie"]On se contente de peu dirait certains mais c'est super Mally ! Ici, toujours qq levers selon les nuits... Mais bon, on s'en contente aussi, il se rendort vite. Bises[/quote:733029922e] Oui effectivement on se contente de peu mais bon... Camille nous a refait deux nuits horribles, j'ai fini par dormir avec elle sur le clic clac de sa chambre... Et cette nuit 23h-6h comme une grande puis 6h-9h avec maman donc ca fait du bien, j'ai un peu récupérer des 2 nuits d'avant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des fois ca va et des fois pas du tout!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.