Un sommeil paisible et sans pleur : siestes....

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 07:33
Bonjour, J'ai acquis le fameux livre "pour un someil paisible et sans pleurs" et je suis très contente de l'avoir fait. Je suis en train de procéder à des "tests" pour voir quel rythme correspond à mon ptiti loup. Mon souci du moment c'est de rallonger les siestes... Depuis fort longtemps, il ne dort qu'une demie heure et il semblerait que ce soit une cause de ses réveils nocturnes. Je voudrais savoir si vous avez réussi à un moment donné à rallonger les siestes de vos bébés et si oui, comment ? Pouvez-vous aussi me dire combien de temps dorment ou ont dormi vos bébés de 7 mois (siestes et nuits et mentionner si elles sont interrompues) ? J'ai une solution pour le faire dormir plus longtemps mais je ne peux l'appliquer tout le temps : la ballade ! A bientôt j'espère...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 08:10
Alors moi j'ai aussi lu le livre et pour les siestes, je veille pas trop loin de la chambre et dès que je l'entend se réveiller, je lui remet sa tototte et en général ça repart Il lui arrive maintenant de faire 2h de siestes voire 2h30 dans de rares cas :lol: :lol: Pour les nuits c toujours difficile, il se réveille encore en général une ou deux fois :? On se tient au courant ?
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 08:39
Bonjour, Bah moi, j'ai pas le fameux livre dont tout le monde parle, car je suis contre tous ces bouquins sur l'éducation des enfants..... :roll: mais ma petite dort "des bouts" de sieste.....elle se réveille, je lui remets la sussu, lui remet sa couverture sur la tête ( :shock: elle ne peut pas dormir si elle a pas quelque chose sur la tête....truc de fou...) et hop c'est reparti pour un tour.....pour la nuit, elle a son bib le soir à 19-20h....et demande le premier bib le matin vers 9-9h30....vous voyez là elle est pas encore réveillée...trop cool le week end pour ronfler avec chéri chéri.....et j'ai pas eu besoin de bouquin pour ça.... :wink: Ah oui elle fait la sieste de 13h30 à 16h00 environ...et redort de 17 à 19h....bref quand je fais le compte du temps qu'elle dort.....bah ça me laisse beaucoup de temps libre quand même..... :lol:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 09:39
Coucou, ma chérie va avoir 7 mois dimanche, et nous aussi c'est dur dur les siestes. J'ai aussi acheté ce livre pour ca (parce qu'elle fait ses nuits environ 21h30 - 8h30-9h). Sauf cette semaine ou les nuits c'était pas ca mais je me demande si elle a pas mal aux dents. Enfin bref les siestes c'est 30min ou 45 maxi, à part si je m'allonge avec elle la elle est capable de dormir deux heures (elle ouvre les yeux me voit et se rendort direct). Bon j'ai pas trop suivi le bouquin à la lettre donc forcément pas de miracle... Mais j'essaie quelque conseils genre le doudou pour remplacer maman, et essayer de l'endormir dans son lit et pas dans mes bras (pour le moment sans succès...) Donc en gros ca fait la nuit de 11h... Et les siestes très variables: une le matin de 45 min, une en début d'aprèm de 30 min et le soir environ 1h... Mais c'est jamais les mêmes heures, et pas toujours dans son lit... J'aime beaucoup les conseils du bouquin on voit bien que c'est une maman qui l'a écrit! Enfin si ca marche pour toi raconte nous!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 09:53
Coucou les filles ! Encore une question vous faites un bain calme ou un bain-jeux ? Je crois que le bain devrait être plus relaxant que ludique peut-être, vous en pensez-quoi ? Mally, je crois que si ta puce est bien comme ça, ne change rien, si elle semble reposée e dort bien la nuit, ou est le pb ? Je serai ravie d'un tel résultat ! Petite Che, c'est qd même pas mal comme résultat dis donc ! Moi, au bout de 30 min. de sieste chrono, il se réveille et pas moyen de le rendormir même en agissant vite. Si je lui remets la tétine, c'est direct gros yeux et si je le câline, ça ne suffit pas, me^me avec son doudou et la têtée pour se rendormir il n'en veut pas donc je ne saos pas trop comment prolonger ses siestes... Et je crois que les nuits sont influencées par ça... Ton bébé s'endort à quelle heure ? Poupinettes, ben tant mieux pour toi ! Je ne demande pas mieux... !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 08:34
verdict, hier, 3 siestes d'une demi-heure et la nuit, dodo à 20h, tétée à 00h20, réveil à 6h puis, au bout d'un moment redod jusqu'à 7h40... reste à allonger les siestes !!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 22:56
coucou lapie! ben, pour nous pour rendormir mon bébénou après 30 min de sieste c'est la musique qui marche :roll: et encore pas tout le temps :roll: en fait, on a un mobile qui réagit aux bruits du bébé et se déclanche tout seule, parfois ça marche et bibou se rendort :roll: par contre, les nuits c'est que du bonheur maintenant: 20h-7h, 7h30 :D parfois bébénou se réveil une fois et je lui donne la tétée alors. merci le bouquin 8)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 23:24
[quote:63a7f950bf="lapie"]verdict, hier, 3 siestes d'une demi-heure et la nuit, dodo à 20h, tétée à 00h20, réveil à 6h puis, au bout d'un moment redod jusqu'à 7h40... reste à allonger les siestes !![/quote:63a7f950bf] Pfffffffff franchement respect......ton ti bout a 7 mois et il fait pas encore de longues nuits....(minuit 6h :? ), tu fais comment pour tenir....tu prends des amphèt ???? ou de l'exta ???? quand je pense que ma Paloma a fait ses nuits complètes (20h-7h puis 20h-9h30) à deux mois.....et que j'en pouvais déjà plus..... :oops:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:51
pfffff le mien a commencé à faire ses nuits (et encore, [u:c05eddaa91]pas toutes les nuits[/u:c05eddaa91]!!, une fois sur deux quoi), à 8 mois et demi... et quand je pense qu'il y a des bébés qui ne font pas leurs nuits à 12 mois voir plus...je me dis que j'ai de la chance.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 12:35
AAAHHHHH ! :o Je croyais que c'était bien parti pour les nuits et petit loulou a recommencé ses causeries... Qd mes parents avaient passé qq jours chez nous, non seulement il se réveillait mais en prime, il nous racontait sa vie pendant plus d'une heure et demi sans moyen de le rendormir (avant qu'on ne craque pour le mettre ds notre lit et qu'il s'endorme avec mes calins...). Bref, tout ça pour dire qu'au départ de mes parents, nuit complète, le rêve ! le lendemain, 1 réveil, comme d'habitude et puis un ou 2 réveils et là, hier, rebelotte, une séance causette à 2h du mat... était-ce la chaleur, peut-être aussi... Bref, oublions ce passage ! Il avait pourtant bien dormi à sa première sieste (ds la poussette que j'agitais qd il entrouvrait les mirettes, 1h3/4 de dodo) mais pas à la 2ème (30min. seulement), c peut-être aussi à cause de ça... Je me demande si on va pas revenir aux 3 siestes ... A suivre ! lol ! J'essaie déjà de prolonger les siestes existantes et on verra ! Poupinettes, en fait, je crois que je m'y suis faite à me lever ! Je me rendors très vite après la tétée. Et le matin, je vais à mon rythme, si je suis crevé, je m'allonge de nouveau pendant la sieste de Théliau, je suis en congé parental, ça aide. Mais j'apprécie les nuits complètes qd même !! Ch'ti maman, je ressors le mobile que j'avais remisé, ça marchera peut-être... Sinon, j'ai aussi pensé à un CD "son de la nature", lui qui adore dormir qd on se promène le long de la rivière derrière chez nous avec les oiseaux qui chantent... Allé, on se tient au courant ch'ti maman ? Les autres mamans qui ont des ptits soucis de sieste et de dodo, n'hésitez pas, on va finir par trouver ce qui marche et pourquoi pas en faire profiter les autres ! lol !
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 14:51
[quote:7df30b8e97="poupinettes"][quote:7df30b8e97="lapie"]verdict, hier, 3 siestes d'une demi-heure et la nuit, dodo à 20h, tétée à 00h20, réveil à 6h puis, au bout d'un moment redod jusqu'à 7h40... reste à allonger les siestes !![/quote:7df30b8e97] Pfffffffff franchement respect......ton ti bout a 7 mois et il fait pas encore de longues nuits....(minuit 6h :? ), tu fais comment pour tenir....tu prends des amphèt ???? ou de l'exta ???? quand je pense que ma Paloma a fait ses nuits complètes (20h-7h puis 20h-9h30) à deux mois.....et que j'en pouvais déjà plus..... :oops:[/quote:7df30b8e97] Alors là entierement d'accord avec toi poupinettes! Mon fils fait ses nuits aussi depuis qu'il a 2 mois (21h 9h) et cette semaine il se reveille plutot vers 7h30 (je pense que c'est les dents, il est grognon) et je rale :oops: :oops: franchement j'ai honte pour le coup. Mais bon, on ferait comme les autres, on se leverait (en ralant bien sur :lol: ) et en plus chez moi le papa est sourd la nuit :roll:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 16:20
[quote:d53dc51084="mamanbb3"] Alors là entierement d'accord avec toi poupinettes! Mon fils fait ses nuits aussi depuis qu'il a 2 mois (21h 9h) et cette semaine il se reveille plutot vers 7h30 (je pense que c'est les dents, il est grognon) et je rale :oops: :oops: franchement j'ai honte pour le coup. Mais bon, on ferait comme les autres, on se leverait (en ralant bien sur :lol: ) et en plus chez moi le papa est sourd la nuit :roll:[/quote:d53dc51084] Moi aussi depuis trois jours elle de réveille à 7h30... Mais ce matin (grosse poussée de fénéantise, journée de boulot crevante hier) je l'ai mise au sein dans mon lit et au bout d'une demie heure elle s'est rendormie avec moi jusqu'à 9h30!!! Et du coup elle m'a fait une super sieste d'une heure et demie dans son lit ce midi! Je crois que ca marche quand même le doudou! Et aussi dans le bouquin elle explique les mots qui calment... Et bien maintenant quand elle commence à s'endormir je la pose dans son lit et je lui parle doucement en lui carressant la tête! et miracle elle s'endort dans le lit (et plus au sein ou dans les bras) et forcement ne se réveille plus des que je la pose dans le lit... Lapie effectivement j'ai plutot de la chance et ma fille va bien... Le problème c'est que je travaille parfois de nuit, et comme elle s'endort au sein ou dans mes bras, c'est la galere pour papa quand je suis pas là... Donc j'aimerais qu'elle apprenne à s'endormir sans moi... Si y'avait pas ca je me prendrait pas la tête parce que moi j'adore quand elle s'endort au sein!!!^^ Et pour les papas sourds la nuit je crois que c'est tous les papas non? Moi il me dit souvent ah bon tu t'es levée pour camille cette nuit? Non non j'avais juste envie de me lever pour rire à 2h du mat!!! (En ce moment elle pleure quand elle perd se tetine la nuit, je regrette d'ailleurs de lui en avoir donner une mais bon...)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 16:40
mally, je suis en train de procéder aux changements que m'inspirent le bouquin, les mots clés par exemple... Une question, tu calmes juste ta fille ou tu restes jusqu'à ce qu'elle dorme ? sinon, j'ai une autre question : j'ai un peu de mal à trouver un rythme à peu rès régulier... Vous faites les siestes "à la demande" ou vous avez trouvé un rythme ? Pour ma part, il s'endort sans tétine la nuit maintenant, mais avec doudous. J'espère arriver à rallonger ses siestes parce que qd il se réveille de sa micro sieste d'une demi-heure, plus moyen de le rendormir et pourtant, il baille peu après donc est encore fatigué..... au seccours !!!!!! A+
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 22:03
Coucou, Alors je reste jusqu'à ce qu'elle dorme pour l'instant sinon elle pleure quand je pars et après pour la rendormir c'est dur. Donc je la berce un peu quand je vois que ses yeux sont lourds je la pose et la je lui parle jusqu'à ce qu'elle dorme... C'est pas encore l'idéal mais au moins c'est plus au sein et elle se reveille plus quand je la pose... Pour les siestes je fais plutôt à la demande mais je commence à voir un petit rythme, on va dire la première dans la matinée après le bain, la seconde apres le repas de midi, et une en début de soirée... Mais c'est très variable c'est quand je vois qu'elle est fatiguée en fait... Et le temps de siestes c'est plutot court aussi (aujourd'hui 1h30 ce midi trop bien, et 3/4h cet aprem et 30 min ce soir...) et pareil je vois qu'elle est core fatiguée mais elle veut pas se rendormir... Pour la tétine pour l'instant elle peut pas s'en passer mais chaque chose en son temps! En tout cas courage on va y arrivé!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 10:39
Coucou Nuit pas trop mal par ici... On l'a couché plus tard (dernière sieste à 18h), à 21h30, réveil tétée à 2h puis réveil à 6h30 la tête ds le c** mais pas bien rendormi, semi sommeil agité jusqu'à 7h30. Mally, contente de voir que tu as à peu près le même planning, rappelle-moi ta petite à quel âge ? J'ai lu que le mien (7 mois et demi) devrait dormir 2 siestes mais j'ai l'impression qu'il en a besoin de 3, peut-être parce qu'il ne dort pas assez longtemps pendant lesdites siestes... Ce matin, 40min et pas moyen de le rendormir. En fait, le seulmoyen pour prolonger les dodos c qd ils se font ds la poussette et que ça remue pour se rendormir, mais je ne veux pas qu'il prenne cette habitude, j'ai pas toujours le temps de le balader ! A moins que je ne mette la poussette à l'intérieur aussi....... Bon we
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.