Posté le : 30-05-2008 à 12:35
AAAHHHHH ! :o
Je croyais que c'était bien parti pour les nuits et petit loulou a recommencé ses causeries... Qd mes parents avaient passé qq jours chez nous, non seulement il se réveillait mais en prime, il nous racontait sa vie pendant plus d'une heure et demi sans moyen de le rendormir (avant qu'on ne craque pour le mettre ds notre lit et qu'il s'endorme avec mes calins...). Bref, tout ça pour dire qu'au départ de mes parents, nuit complète, le rêve ! le lendemain, 1 réveil, comme d'habitude et puis un ou 2 réveils et là, hier, rebelotte, une séance causette à 2h du mat... était-ce la chaleur, peut-être aussi... Bref, oublions ce passage ! Il avait pourtant bien dormi à sa première sieste (ds la poussette que j'agitais qd il entrouvrait les mirettes, 1h3/4 de dodo) mais pas à la 2ème (30min. seulement), c peut-être aussi à cause de ça... Je me demande si on va pas revenir aux 3 siestes ... A suivre ! lol ! J'essaie déjà de prolonger les siestes existantes et on verra !
Poupinettes, en fait, je crois que je m'y suis faite à me lever ! Je me rendors très vite après la tétée. Et le matin, je vais à mon rythme, si je suis crevé, je m'allonge de nouveau pendant la sieste de Théliau, je suis en congé parental, ça aide. Mais j'apprécie les nuits complètes qd même !!
Ch'ti maman, je ressors le mobile que j'avais remisé, ça marchera peut-être... Sinon, j'ai aussi pensé à un CD "son de la nature", lui qui adore dormir qd on se promène le long de la rivière derrière chez nous avec les oiseaux qui chantent...
Allé, on se tient au courant ch'ti maman ?
Les autres mamans qui ont des ptits soucis de sieste et de dodo, n'hésitez pas, on va finir par trouver ce qui marche et pourquoi pas en faire profiter les autres ! lol !