Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 7)

Discussions

Auteur
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 21:57
[quote:30b74ad907="mally06"]bref indi j'espère que pour toi le ventre marche toujours! [/quote:30b74ad907] Bonsoir les filles ! Alors y'a du nouveau chez nous ... mais peut-être pas ce que vous êtes en train de penser ... :wink: Pour les nuits elle a refait 1 ou 2 nuits pas terribles depuis, dont la dernière, réveillée à 2h30 ( pas avant pour une fois, j'y croyais ! ) et ensuite impossible de la reposer dans son lit, quelle que soit la position et même une fois qu'elle s'était endormie dans mes bras, jusqu'à quasi 4h du mat ! Alors d'épuisement, je l'ai mise entre nous dans le lit et elle a redormi ( et moi aussi ! ) jusqu'à 8h ... pas terrible je sais mais je voulais dormir un peu ! Sinon j'ai moi aussi pensé à l'ostéo et d'ailleurs ( c'est marrant ) j'ai pris RV aujourd'hui pour jeudi prochain en croisant les doigts que ça marche, la kiné-ostéo m'a dit que ça pouvait aider !!! moi non plus, je n'ai plus rien à perdre ... :wink: la position ventre aide, oui Mally, mais apparemment ça ne suffit pas ! Sinon la "nouveauté" chez nous ( et je vous le confie qu'à vous hein, je l'ai pas encore dit autour de moi !!! ) c'est que nous attendons un 2ème bébé !!!! :lol: Ca a été la surprise lors de mon RV de contrôle chez la gynéco lundi, je ne m'y attendais pas du tout ( à peine, car un seul rapport non protégé le mois dernier alors que je l'allaite toujours autant ... bref je peux dire que c'est vrai "l'allaitement ne protège pas d'une autre grossesse" ! ), nous sommes très heureux car nous en voulions un 2ème assez vite mais là ils vont avoir 16 mois d'écart ! Enfin, c'est comme ça, 2 fois plus de bonheur ... et j'espère pas 2 fois plus de nuits blanches ! :wink: Voilà pour moi ... pas mal non ? Je vous dirai le résultat de l'ostéo mais en ce qui concerne l'alimentation, pour ma puce, c'est redevenu bien, et pourtant ça ne suffit pas à la caler pour la nuit !!!!! Mais elle ne veut toujours pas d'autre lait que le mien ! Bonne soirée à vous ...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 11:46
Coucou les filles, Tout d'abord félicitations Indi! Finalement quitte à pas dormir je me dit autant le faire pour les deux en même temps (c'est ma motivation pour essayer quadn camille aura un an si elle dort tjrs pas!!!) En tout cas c'est super pour vous! Chez nous on y croyais! 6 merveilleuses nuits complêtes sans se réveiller ca fait du bien! mais la coquine s'est rattrapé cette nuit. Réveil à 2h30, impossible de la rendormir donc on la prise avec nous elle a du s'endormir vers 5h. A 6h30 quand mon mari s'est levé je l'ai remise dans son lit et réveil à 8h30... Alors hier elle avait un peu la diarrhée, et je crois qu'elle avait chaud et soif cette nuit... Et ca la démange (peau atopique comme maman :( ) Donc je lui ai donné son sirop pour les démangeaisons, un bibi d'eau etc mais rien n'y a fait.... Peut etre que c'était juste une mauvaise nuit, je croise les doigts... En tout cas les siestes je me prend pas la tête pour l'instant, si déjà elle refait ses nuits! Au moins elle ne s'endort plus au sein...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 13:51
FELICITATION INDI !!!! Trop chouette ! J'espère pouvoir vous annoncer la même nouvelle bientôt ;-) Ici, nuit toujours pas complète mais un seul réveil, c déjà pas trop mal... Cette nuit, je m'était promis de ne pas me lever tout de suite mais comme Théliau n'avait pris qu'à un sein hier, j'étais sur le point d'exploser de l'autre côté alors j'y suis allée... ! Mally, j'espère que cette nuit n'était qu'un accident de parcours... Moi, j'ai remarqué grâce à des invitations le soir que Théliau pase de meilleures nuits qd on le couche définitivement plus tard... Il dort ds la soirée, il se réveille qd on rentre, tète et dors plus longtemps... On va sortir + alors ! lol ! Allé, bon we les filles
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 15:43
[quote:ef283cc89d="lapie"]Ici, nuit toujours pas complète mais un seul réveil, c déjà pas trop mal... [/quote:ef283cc89d] Bonjour ! Moi aussi la nuit dernière a été pas trop mal : 1 seul réveil à 4h ( la faim apparemment, pourtant elle avait bien mangé au dîner ) et sinon dodo de 21h à 8h !!! J'étais contente et même plutôt reposée ce matin ... Allez on y croit ! :lol: Je tente la soirée chez des amis demain soir, on verra bien comment elle dort !
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 21:24
Et alors ???? Plus de nouvelles ? Bonnes nouvelles ... j'espère pour vous ! Moi c'est toujours pas ça, mais on va voir l'ostéo demain soir, je vous dirai si ça a fait de l'effet ( je prie que oui !!! :wink: ) Bisous à toutes,
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 21:27
Je refais un message, juste pour voir si ma nouvelle signature marche cette fois ! :wink:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 21:29
C'est pas possible ! J'arrive pas à attacher 2 bannières différentes ... comment vous faites ?
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 21:31
excusez moi de revenir avec un message, je fais un autre test pour ma signature ! et j'ai pas trouvé d'autre solution pour la visualiser !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 11:53
Coucou des nouvelles de chez nous... Camille a eu de la fièvre lundi mais 38, tout juste, je croyais que c'était les dents... puis plus rien mais elle est fatiguée elle fait des siestes le matin!!! Donc coucher correct vers 22h on va dire, par contre réveil entre 4et 5h, mais on la prend avec nous (je la berce une heure en général mais y'a pas moyen dès que je la pose elle pleure) alors j'ai abandonné... et quand mon mari se lève vers 6h30 je la remet dans son lit, jusque 9h en général (l'autre fois 11h mais elle avait téter à 6h)... Bref c'est pas core la joie... Demain on a un mariage on la laisse à mes beaux parents (trop contente :( ) enfin on verra bien... Et vous alors comment se passe vos nuits?
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 17:09
[quote:acaf7b8fd5="mally06"] Et vous alors comment se passe vos nuits?[/quote:acaf7b8fd5] Coucou Mally ! Alors chez nous, la nuit dernière a été l'horreur ! Je l'ai couchée sur le dos cette fois ( pour voir ) et à 23h30, elle était réveillée et là plus possible de la reposer dans son lit pendant 2 à 3h ! On s'est relayés avec mon mari, elle s'endormait dans nos bras mais dès qu'on voulait la poser dans son lit ( quelle que soit la position ) c'était impossible. On a fini par la mettre à dormir entre nous, seule solution pour que nous aussi on puisse dormir un peu ! elle s'est réveillée une autre fois dans la nuit, je lui ai donné le sein, elle s'est rendormie jusqu'à 7h30 ... voilà la nuit ! J'ai vu ma pédiatre tout à l'heure qui pense que peut-être le fait qu'elle ne soit pas vraiment réglée au niveau des repas ( surtout les tétées ), ça peut jouer sur le fait qu'elle veuille aussi faire ce qu'elle veut la nuit ... elle est dans sa phase d'"omnipotence" m'a-t-elle dit, alors il faut lui mettre des limites affectives, ça veut dire respecter le sommeil de papa et maman ! Oui bon OK, mais concrètement, on fait comment ? :wink: alors elle m'a donné un programme pour l'alimentation, et je vais essayer progressivement d'arriver à plus que 2 tétées par jour, le matin et le soir. et puis je vais voir l'ostéo tout à l'heure alors je vous dirai si ça marche cette nuit ! Bisous,
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 12:30
coucou alors indi l'ostéo ca donne quoi. Nous camille est malade (coup de chaud a dit le doc): diarrhée, toux et nez bien encombré! Alors on la prise avec nous parce qu'elle s'est réveillée toutes les heures... Et ce soir je suis de mariage c'est ma belle mère qui la garde, c'est la première fois qu'elle est malade... je stresse....
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 13:48
[quote:6e2a53b5b7="mally06"]coucou alors indi l'ostéo ca donne quoi. [/quote:6e2a53b5b7] Coucou Mally ! Alors l'ostéo, sympa, elle a fait un "rééquilibrage" des os craniens ( enfin quand Eléa voulait bien se laisser manipuler ! ) mais sinon je ne peux pas encore dire que j'ai vu une différence flagrante la nuit dernière : certes elle a dormi non stop de 22h ( un peu avant ) à 5h30 mais ça lui arrivait déjà de faire ça les "bonnes" nuits !!! On verra les suivantes, c'est déjà cool si elle dort en continu mais moi j'aimerais bien que ce soit au moins jusqu'à 7h parce que mademoiselle, à 5h30, elle voulait plus dormir ! C'est tôt pour maman pour se lever ... :cry Bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 10:51
Coucou les filles, Alors j'espère que pas de nouvelles = bonnes nouvelles chez vous! Chez nous ca fait 2 nuits que Camille refait entières dans son lit!!! Bon elle se couche tard parce qu'elle est toujours encombrée, elle a du mal a respiré des fois donc ca la réveille un fois dans la soirée, mais après un bon lavage de nez elle dort!! par exemple elle m'a fait couchée à 21h, réveil à 22h puis 22h30-8h45 de dodo cette nuit!!! Le bonheur! Mon mari a pris les choses en main, c'est lui qui l'endort, elle pleure dans ses bras, alors qu'avec moi non, mais au moins elle se réveille pas quand il la pose. Ca a été dur pour moi de lui laisser sa place, et d'entendre ma fille pleurer alors qu'avec moi non, mais bon on la laisse pas seule à hurler dans son lit... Elle pleure dans les bras de papa parce qu'elle veut maman... Ils font ca aussi les votres? Et vous j'espère que tout va bien? Bisous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 16:01
Bon .... pour le moment l'ostéopathie n'a pas joué de rôle super important dans ses nuits. Nous n'avons aucun mal à l'endormir le soir !!!(vous allez voir je dis ça et si ça se trouve ce soir il va nous faire la misère :lol: )mais c'est dans la nuit qu'il me réveille, au moins 1 fois, parfois 2 -avant c'était une nuit jusqu'à 15 fois. Par contre pour les siestes nous galérons !! (sauf la nounou aucun soucis)... J'ai acheté un bouquin qui s'appelle "mon bébé dort bien" il y a expliqué comment l'aider en le laissant un peu pleurer à se rendormir seul (entre chaque cycle de sommeil parfois un bébé se réveille ... pleure ... c'est juste qu'il a du mal à se rendormir seul on est pas à ses cotés ..). C'est un tableau sur 7 nuits avec des temps d'attente .... Exemples : Nuit 1 : 1ere attente 5 min, 2eme idem, 3 eme idem, les suivantes 10 min Nuit 2: 1ere attente 5 min, 2eme 10, 3eme 10, les suivantes 15 min ETC !! J'ai pu tester ... un tout petit peu car Nuit 1 je me suis levée que 2 fois j'ai donc fait juste 5 min d'attente. La nuit 2 ... Il l'a faite complètement .... Et la Nuit 3 j'ai fait 5 min ... et c'est tout Du coup je sais pas si on doit compter les nuits completes dans ce fameux tableau de 7 nuits :lol: Evidemment, il faut expliquer à bébé après chaque attente s'il pleure toujours et qu'on vient le voir qu'il faut dormir et le rassurer etc !!!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 22:39
[quote:d1903605b5="poupinettes"][quote:d1903605b5="lapie"]verdict, hier, 3 siestes d'une demi-heure et la nuit, dodo à 20h, tétée à 00h20, réveil à 6h puis, au bout d'un moment redod jusqu'à 7h40... reste à allonger les siestes !![/quote:d1903605b5] Pfffffffff franchement respect......ton ti bout a 7 mois et il fait pas encore de longues nuits....(minuit 6h :? ), tu fais comment pour tenir....tu prends des amphèt ???? ou de l'exta ???? quand je pense que ma Paloma a fait ses nuits complètes (20h-7h puis 20h-9h30) à deux mois.....et que j'en pouvais déjà plus..... :oops:[/quote:d1903605b5] ouf je suis pas la seule!! bébé a quatre mois et demi et il se reveille a 1h30 4h 6h30 8h! avant il doramit plus longtemps mais bon...je desespere j ai tout essayé! le blinder avant dodo le changer de lit le changer de position essayer de lui donner une sucette pffff rien y fait!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.