Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 5)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 11:31
Coucou Désolée pour cette rechute Indie... Merci Volcanne de nous soutenir !! Je pense qu'on va y arriver ! Je sais pas trop si je vais pas changer le bain pour le matin... Je vais déjà essayer en lui donnant un peu plus tôt... A suivre ! La nuit ne fut pas terrible encore une fois mais cette fois, il n'a pas pris le sein pour manger juste pour se réconforter, il est donc venu le temps de ne plus lui donner mais de le calmer sur moi... J'ai déjà essayer mais avec tétéine donc je sais pas mais je crois que je vais faire ça pour voir et essayer de l'enlever après, on verra. Je vais déjà essayer sans et si oinconsolable avec et après de nouveau sans, on va y aller doucement ! Bref, on se tient au courant ! Bises
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 16:50
oui tu as raison, c'est comme ça que tu y arriveras, il n'a plus besoin de manger il se réconforte, c'est tout tiens bon surtout! marche avec lui, berce le doucement, mets le tout contre toi, comme quand il tête, mon bébé adore cette position, ça le rassure: ventre contre ventre, bien calé et serré tu as raison pour la tutute si vraiment le calin n'est pas suffisant au début tu nous diras quoi? courage tu es sur la bonne voie
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 21:34
Bonsoir les filles ! Merci Volcanne, je pense encore que ton conseil est le bon ( sur le fait de la coucher rapidement ) car je me suis bien rendue compte que plus je prends des précautions pour la déposer en faisant le moins de mouvements possibles dans son lit, plus elle se réveille en sursaut au moment où elle touche le matelas ! A croire qu'elle sent que j'ai la hantise qu'elle se réveille ( oui je sais elle le sent sûrement ! ) ... Le truc avec ma fille c'est que c'est relativement récent tous ces soucis, avant je la couchais sans aucun problème, en général elle s'endormait avec le sein mais même quand ce n'était pas le cas, je la déposais dans son lit, lui chantais une chanson et je mettais le mobile et hop, 5 min après elle dormait ! et en général toute sa nuit !!!! Alors moi la nuit dernière, c'est pas compliqué : elle s'est réveillée toutes les 1h-1h30, 2h maxi !!!!! Je suis même restée entre 2h30 et 3h15 à la bercer dans l'appart tout noir et sans parler, elle s'endormait et dès que je la posais, c'était reparti ! C'est vraiment pénible de ne pas savoir ce qui cause ces réveils : hier soir, lors du 1er réveil ( celui à la fin du mail que j'écrivais ! ), j'ai testé la position sur le ventre : elle a bien aimé mais elle s'est quand même révellée 2h après ! Je ne lui donne pas le sein à chaque fois mais c'est vrai que des fois, en fin de compte, j'en viens quand même à sortir ma "botte secrète" car c'est quasi à coup sûr !!! Ce soir, elle dormait à 19h ( je sais c'est tôt mais je lui donne son bain vers 18h et juste après elle a faim et en général elle s'endort au sein ) et bien elle s'est déjà réveillée à 20h45 ! Et elle avait l'air d'avoir mal quelque part, j'ai essayé toutes les positions pour la bercer, elle se tordait quand même ... je me demande si c'est pas les dents quand même ... je sais pas, bref au bout de 15 min et alors que j'étais persuadée que c'était pas la faim, j'ai quand même essayé de lui proposer le sein : évidemment elle a bu et s'est rendormie et j'ai pu la poser d'un seul coup sans qu'elle se réveille !!!! Ah c'est pas facile ... mais je peux vous dire en tous cas que ça me fait du bien de vous lire et de partager un peu de mes "malheurs" :wink: avec vous ... Allez bonne nuit hein ! :lol:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 21:43
[quote:0521a284d1="volcanne"]coucou les filles merci indie! ah oui le 4 pattes, je ne connais pas encore :? essaie de faire comme moi, de la laisser jouer et se lever seule jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et monte l'allonger quand elle se met à pleurer, c'est qu'elle est fatiguée [/quote:0521a284d1] Ah oui j'oubliais Volcanne ! Comment je fais si après la dernière tétée, elle s'endort profondément comme c'est son cas ... C'est ça mon problème, j'aimerais bien la laisser jouer un peu tranquillement et la coucher quand elle est fatiguée mais elle dort déjà à la fin de la tétée ! :? Alors peut-être ce truc comme tu disais dans ton 1er mail : lui faire faire une sieste ( c'est bien le mot : lui "faire faire", car elle ne la fera jamais d'elle même ! ) vers 17h-18h comme ça après elle tient un peu plus longtemps mais pour mon cas, c'est la promenade le meilleur des somnifères et ce soir il faisait orage alors j'ai pas pu !
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 23:25
indi c'est dingue en te lisant j'ai l'impression de lire ma propre histoire! oui ta fille a besoin d'une ptite sieste en fin de journée tu sais au début j'avais peur car je me disais que du coup il ne dormirait pas le soir, mais non! sur la sieste du soir il dort moins longtemps, mais après il se sent mieux! lucas aussi s'endormait au sein alors je le tenais eveillé en lui parlant doucement et quand j'estimais qu'il avait terminé je lui retirais doucement le sein et j'attirais son attention sur autre chose prevois sa tutute pour si jamais elle pleure pour récupérer ton sein n'attends pas trop pour lui retirer, si elle ferme les yeux elle sera ronchon si elle se réveille si peu de temps après ne cherche pas, c'est qu'elle a bobo au bidou, c'est normal puisqu'elle s'est endormie sans digérer! et quand elle boit la nuit c'est pareil (mais que je te comprend, on est tellement fatiguées!) avant elle s'endormait seule? bizarre, quel age elle a déjà? je sais que entre 7 et 9 mois il ont une periode où ils ont une peur profonde de la séparation c'est peut etre ça? moi aussi dès que je le posais il se reveillait en sursautant, j'avais la rage!!!! c'est quand j'arrivais en bas du lit en fait je me suis demandé si ça n'aurait pas été plus facile avec un lit au fond réglable... mais ta fille se lève, c'est pas la peine! je l'ai surveillé plusieurs fois quand lucas "dormait" sur son dos en fait il a des sursauts et comme il n'est pas serré ses propres sursauts le réveillent, sur le ventre il ne le fait pas je crois que la seule solution c'est que ta fille s'endorme seule! commence comme je t'ai dit déjà: dodo sans le sein car quand tu la poses elle sent surement que ton sein n'est pas là et elle le cherche tu sais au début je le posais au lit: hop il hurlait! alors je le prenais et il s'endormait à bras, mais j'essayais quand même tous les jours, puis il s'est mis à ne plus pleurer tout de suite, alors je le reprenais que quand il pleurait, et il a commencé à s'y sentir bien puis la suite, tu la connais! tu me diras quoi pour cette nuit? si tu n'arrives pas à la calmer sans le sein, donnes lui au moins de moins en moins, ça viendra! courage pour cette nuit, je pense à toi! essaie(pas facile je sais) de rester très zen quand tu vas la voir ah oui je voulais te demander: ta fille n'a pas de RGO? bisous
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 16:48
[quote:8e0742948b="volcanne"] prevois sa tutute pour si jamais elle pleure pour récupérer ton sein n'attends pas trop pour lui retirer, si elle ferme les yeux elle sera ronchon si elle se réveille si peu de temps après ne cherche pas, c'est qu'elle a bobo au bidou, c'est normal puisqu'elle s'est endormie sans digérer! et quand elle boit la nuit c'est pareil (mais que je te comprend, on est tellement fatiguées!) avant elle s'endormait seule? bizarre, quel age elle a déjà? je sais que entre 7 et 9 mois il ont une periode où ils ont une peur profonde de la séparation c'est peut etre ça? moi aussi dès que je le posais il se reveillait en sursautant, j'avais la rage!!!! c'est quand j'arrivais en bas du lit en fait je me suis demandé si ça n'aurait pas été plus facile avec un lit au fond réglable... mais ta fille se lève, c'est pas la peine! tu me diras quoi pour cette nuit? si tu n'arrives pas à la calmer sans le sein, donnes lui au moins de moins en moins, ça viendra! courage pour cette nuit, je pense à toi! essaie(pas facile je sais) de rester très zen quand tu vas la voir ah oui je voulais te demander: ta fille n'a pas de RGO? bisous[/quote:8e0742948b] Bonjour Volcanne ! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions dans l'ordre ... D'abord ma fille Eléa qui a 7 mois et demi n'a jamais eu de RGO ( je suppose que ça veut dire régurgitations hein ? ) à part exceptionnellement comme il y a 10 jours où je l'ai retrouvée au matin ( cette fois-ci elle avait bien dormi ! ) avec plein de tâches de son repas du soir sur elle et dans le lit ... ce qui voudrait bien dire qu'elle avait eu du mal à digérer en s'endormant juste après ! Mais c'est nouveau encore une fois, ceci dit avant, elle ne mangeait pas non plus tout ça ( avant que je diversifie ) et puis cela expliquerait aussi peut-être que récemment elle ait eu des réticences à manger autre chose que mon lait ( comme une régression ), peut-être que dans sa tête, les légumes et les fruits sont associés à mal de ventre et mauvaise nuit ???? C'est fou comme en discutant ensemble, on finit par trouver peut-être des réponses ou des solutions ... D'autre part, il y a qq chose que je n'ai pas encore mentionné et qui va te sembler évident je pense : nous habitons dans le sud vers Cannes et ses mauvaises nuits coïncident à peu près avec le début de la chaleur qui arrive .... Elle dort d'ailleurs depuis uniquement en body ou pyjama très léger sans gigoteuse, nous n'avions pas la clim jusqu'à aujourd'hui ( car nous venons d'en acheter une portable rien que pour elle ! :wink: ) et il faisait 23° dans sa chambre pour dormir !!!! Et puis un truc tout bête aussi dont je me suis rendue compte ce matin en discutant avec ma mère ( elle aussi analyse et cherche des solutions !! ) c'est que je ne lui proposais pas simplement de l'eau quand elle se réveille la nuit ! Tout simplement parce que jusqu'à il y a peu, elle en buvait très peu dans la journée, je dirais qu'elle n'aimait pas vraiment ça, mais depuis qq temps elle en boit davantage la journée et peut-être a-t-elle tout simplement chaud et soif la nuit ? Et c'est pour ça qu'elle se réveille ... Si c'est ça, c'est vraiment bête hein ? Mais on verra bien cette nuit avec la nouvelle clim et le biberon d'eau ! C'est vrai aussi qu'elle doit être dans sa période "je ne veux pas me séparer de ma maman", déjà que je m'en occupe toute la journée mais je vois bien des fois que quand je la laisse avec son papa, qui pourtant la fait beaucoup rire et qu'elle cherche à séduire la coquine, elle me regarde et se met à m'implorer de ne pas la laisser !!!! Et puis il y a ces fameuses dents qu'elle n'a pas encore mais on voit bien depuis qqs jours les 2 du bas sous la peau ... Sinon pour finir de répondre à tes questions, c'est vrai que le coup du lit, juste quand tu arrives au matelas pour la poser, c'est presque du domaine du surnaturel hein ? :lol: mais effectivement j'ai été obligée de baisser le sommier depuis que mademoiselle se met debout ... sinon elle ne prend plus de tétine depuis très longtemps, elle n'en avait pas vraiment besoin avant non plus, juste un peu pour se calmer avant de s'endormir .... ah, et puis oui la nuit dernière a été une vraie cata, réveil toutes les 90 min environ ! Mais je reste zen ... pour le moment ! Bisous,
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 20:43
Coucou ! Indi, oui oui, tu as raison, il faut rester ZEN !! lol ! Bon, alors chez nous, la nuit fut meilleure, j'avais décidé de ne donner le sein qu'au réveil de 3-4h et bien il n'est venu qu'à ce réveil-là, le coquin, à croire qu'il avait compris ! lol ! Du coup, il a fait 20h30-8h avec un petit réveil tétée. Pas trop mal je me dis ! J'espère que cette nui sera au moins aussi bonne mais c'est très changeant... En tout cas, il ne s'est pas endormi tout de suite après la tétée, c'est déjà pas mal. Mais je trouve qu'il n'a pas assez pris alors j'ai peur qu'il ait faim bientôt.... Bref, on verra ! Allé, bonne nuit à toutes !
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 21:43
[quote:3cd2c8d09d="lapie"]Bon, alors chez nous, la nuit fut meilleure, j'avais décidé de ne donner le sein qu'au réveil de 3-4h et bien il n'est venu qu'à ce réveil-là, le coquin, à croire qu'il avait compris ! lol ! Du coup, il a fait 20h30-8h avec un petit réveil tétée. Pas trop mal je me dis ! J'espère que cette nui sera au moins aussi bonne mais c'est très changeant... En tout cas, il ne s'est pas endormi tout de suite après la tétée, c'est déjà pas mal. Mais je trouve qu'il n'a pas assez pris alors j'ai peur qu'il ait faim bientôt.... Bref, on verra ! Allé, bonne nuit à toutes ![/quote:3cd2c8d09d] C'est super Lapie ! Je trouve que c'est pas trop dur quand tu n'as besoin de te lever qu'une fois la nuit et qu'en plus après il se rendort tout de suite ... moi quand elle me fait ça ( en ces temps perturbés ! ) je suis HEUREUSE ! :lol: Ton petit Théliau a 2 semaines de plus que ma petite Eléa ... j'ai une question : que lui donnes-tu à manger d'autre que ton lait ? et le soir surtout ? Bonne nuit !!!! Ca va devenir notre voeu le plus cher à toutes ! :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 22:25
Indi, je me contente très bien de cela pour l'instant, pourvu que ça dure !! Pour les repas c'est : matin, tétée au réveil et/ou parfois, avant la sieste du matin midi : légumes + viande (depuis peu et que de la viande blanche) + laitage et souvent tétée pour caler mon ptit bonhomme qui est morfale ! goûter (entre 16h et 17h): compote, laitage ou biberon de lait artificiel ou tétée. soir : tétée Parfois, je donne un biberon en + vers 18h qd il n'a pas trop bien mangé à 16h. Mais ça ne change rien à la nuit... Une fois, je me souviens m'être dit, il doit être super calé avec tout ce qu'il a mangé, il va faire sa nuit là ! mais ce n'était pas mieux du tout, je crois qu'il a eu des soucis de digestion alors bon... Ce soir, je trouve qu'il n'a pas bien pris et si ça se trouve, ce sera une bonne nuit, allez comprendre ! C'est pas une science exacte les bébés comme je le dis souvent ! A bientôt
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 22:36
Bonjour les mamans! Ca fait un bon moment que je ne suis plus venue, on est parti en vacances pendant un mois. Bon, ici niveau sommeil c'est la cata, pire qu'avant... Enfin, je dis ça, mais en même temps j'ai réussi à faire faire à Maxime 2 siestes, ça c'est le point positif, mais (il y a tjs un mais, hein...) il s'endort qu'au sein, et pas juste au sein, il faut que je sois couchée à coté de lui sur notre lit et c'est uniquement comme ça qu'il accepte de s'endormir. J'ai déjà essayé de le bercer, mais ça marche pas, il se débat, s'énerve et c'est encore pire après. Maxime non plus ne sait pas s'occuper tout seul, j'ai l'impression que ma présence rend ses jouets intéressants... :roll: En plus il veut marcher, mais ne sait pas le faire tout seul, alors obligée de passer la journée pliée en 4 ou à genoux pour faire marcher mon bonhomme. Je vous assure que le soir j'ai qu'une envie c'est de le coucher et qu'il dorme! Mais la nouveauté est que Monsieur ne veut plus s'endormir de suite (comme avant quoi), non, le cirque dure jusqu'à 22h presque tous les soirs. Combien de fois on a dîné aux chandelles? :lol: Et ce pour ne pas exposer notre loulou à la grande lumière (depuis sa naissance après le bain c'est la lumière tamisée) quand on le prend avec nous à la cuisine (ben oui, on faim aussi!). Vous m'avez fait réfléchir pour la digestion. C'est vrai qu'ensemble on trouve plus de réponses et même on arrive à se poser des questions auxquelles on aurait jamais pensé!!! Je fais manger Maxime le soir aussi (en plus de la tétée je veux dire). Il dîne vers 18h - 18h15, une heure avant le bain, et après le bain c'est la tétée, et là mon objectif était qu'il s'endorme de suite... Il a peut-être effectivement besoin de digérer un peu? :?: Affaire à suivre. Bon, obligée de vous laisser, le voilà qui se réveille déjà! :cry:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 08:25
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ! lol Nuit horrible, merci les dents, il hurlait de douleur le pauvre boutch... On ne peut donc pas voir les progrès éventuels à vause de ça ! et moi je vuex aller à la siesteeeeee ! A+ les filles
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 10:43
Bonjour !!!!! Alors moi ça a été mitigé la nuit dernière, je vous raconte : j'ai d'abord essayé de la faire dormir entre 18h et 19h mais à 19h15 on était encore en train de se promener au parc et elle avait les yeux grands ouverts ! Alors je suis rentrée, elle avait faim, je lui ai donné le sein en priant qu'elle ne s'endorme pas et puis un moment après, vers 20h, je lui ai donné son bain et après son repas ( léger comme d'hab' ! ), j'ai essayé de faire durer un peu la digestion, j'ai fini par la coucher à 21h15 après une autre tétée :? dans une chambre réfrigérée par notre nouvelle clim, je me disais "c'est dans la poche" ... 23h15 : 1er réveil ! :cry: j'hallucinais mais bon, et le truc c'est que comme toi Lapie je pense, elle pleure comme si elle a mal, quand j'approche ma main, elle la repousse avec les siennes et quand je l'ai prise dans mes bras, elle se tortillait dans tous les sens. Bref, j'ai résisté à la tentation de lui donner le sein et je l'ai mise sur le ventre sur mon avant-bras et au bout d'un petit moment, miracle, elle dormait profondément ! J'ai donc pu la reposer dans son lit et ensuite elle ne s'est réveillée qu'à 4h30 ... y'a du mieux non ? :wink: Donc dans son cas, je pense de plus en plus que la position sur le ventre lui convient mieux maintenant ... Ensuite réveil à 4h30 donc, tétée, je la repose endormie, rebelote à 6h où là elle semblait bien réveillée pour de bon ! Mais au bout d'un petit moment à jouer tranquillement dans mon lit ( j'avais du mal à me dire qu'il fallait que je me lève ! ), elle se frottait à nouveau les yeux et posait la tête sur mon ventre. Alors je l'ai fait se rendormir, sur le ventre, et elle a dormi dans mon lit avec moi jusqu'à 9h40 ! Pas trop mal donc ... Lapie, pourquoi n'essaies-tu pas de lui donner aussi un repas de légumes le soir, en respectant bien ensuite le temps de digestion comme le suggère Volcanne, peut-être que ça le calerait pour la nuit ? Dites les mamans, est-ce une coïncidence ou bien tous nos petits bouts ont le même genre de soucis après 7 mois en étant toujours au sein ??? J'ai l'impression que les mamans qui donnent le biberon n'ont pas ce genre de soucis, moi je ne regrette rien évidemment ( quel bonheur d'allaiter ! :) ) mais je me pose la question ... d'autant plus que j'ai essayé il y a 2 semaines de la sevrer et de lui donner un biberon de lait, elle n'en veut pas ! J'ai réessayé plusieurs fois depuis, toujours la même réaction : ça la dégoûte ! Je ne suis pas sûre d'arriver à trouver un lait qui lui convienne !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 11:08
[u:9873c740d9]Indi[/u:9873c740d9]: et ben quelle nuit dis-donc! Tu parles de quoi en te demandant si on avait les mêmes soucis en allaitement long?.. Pour les repas j'ai déjà tout essayé et finalement on s'est fixé sur le dîner à 18h (1h avant le bain) et après le bain une tétée. voilà. [u:9873c740d9]Volcanne[/u:9873c740d9]: merci de partager ton expérience. J'espère que ça va servir aux mamans en manque de sommeil. Malheureusement pour moi ça ne marche pas dans notre cas. Maxime déteste être sur le ventre donc non; impossible de lui retirer le sein de la bouche s'il ne le veut pas, sinon le téton y reste :roll: :lol: Il y a le tempérament aussi, ton bébé s'est calmé quand ses soucis de RGO étaient terminés, le mien n'a jamais été malade (heureusement!) et n'a jamais été un grand dormeur. Donc c'est foutu pour nous de ce coté là aussi. :roll: Qn a d'autres idées? :lol:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 15:18
[quote:669d2f7088="Irka"][u:669d2f7088]Indi[/u:669d2f7088]: et ben quelle nuit dis-donc! Tu parles de quoi en te demandant si on avait les mêmes soucis en allaitement long?.. Pour les repas j'ai déjà tout essayé et finalement on s'est fixé sur le dîner à 18h (1h avant le bain) et après le bain une tétée. voilà. [/quote:669d2f7088] Je veux dire : y aurait-il une corrélation entre le fait que le bébé dorme mal la nuit et que seul ( ou presque ! ) le sein de sa maman ( en tous cas ses bras à elle ) puisse le calmer ? Enfin, je ne sais pas, je me faisais juste la réflexion que la plupart des mamans qui écrivent sur ce post allaitent encore leur bébé après plusieurs mois ... mais c'était juste une remarque ! :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:32
[quote:3f54e9b99d]Je veux dire : y aurait-il une corrélation entre le fait que le bébé dorme mal la nuit et que seul ( ou presque ! ) le sein de sa maman ( en tous cas ses bras à elle ) puisse le calmer ? Enfin, je ne sais pas, je me faisais juste la réflexion que la plupart des mamans qui écrivent sur ce post allaitent encore leur bébé après plusieurs mois ... mais c'était juste une remarque ! Wink[/quote:3f54e9b99d] Oui, je me l'ai suis faite cette remarque moi aussi... Je ne sais pas si c'est ça, en même temps il y a plein de mamans qui allaitent et chez qui les nuits se passent très bien... J'ai eu le temps de me poser plein de questions durant toutes ces nuits blanches que j'ai passées! :lol: C'est marrant mais il y a quelque temps Maxime se calmait très bien en présence de son papa, il n'avait même pas besoin qu'on le prenne et là depuis 1 mois environ c'est la cata, il ne veut que moi, c'est tout. Est-ce que ça vous arrive aussi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.