Posté le : 18-06-2008 à 16:48
[quote:8e0742948b="volcanne"]
prevois sa tutute pour si jamais elle pleure pour récupérer ton sein
n'attends pas trop pour lui retirer, si elle ferme les yeux elle sera ronchon
si elle se réveille si peu de temps après ne cherche pas, c'est qu'elle a bobo au bidou, c'est normal puisqu'elle s'est endormie sans digérer!
et quand elle boit la nuit c'est pareil (mais que je te comprend, on est tellement fatiguées!)
avant elle s'endormait seule? bizarre, quel age elle a déjà? je sais que entre 7 et 9 mois il ont une periode où ils ont une peur profonde de la séparation c'est peut etre ça?
moi aussi dès que je le posais il se reveillait en sursautant, j'avais la rage!!!! c'est quand j'arrivais en bas du lit en fait je me suis demandé si ça n'aurait pas été plus facile avec un lit au fond réglable... mais ta fille se lève, c'est pas la peine!
tu me diras quoi pour cette nuit?
si tu n'arrives pas à la calmer sans le sein, donnes lui au moins de moins en moins, ça viendra!
courage pour cette nuit, je pense à toi!
essaie(pas facile je sais) de rester très zen quand tu vas la voir
ah oui je voulais te demander: ta fille n'a pas de RGO?
bisous[/quote:8e0742948b]
Bonjour Volcanne !
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions dans l'ordre ...
D'abord ma fille Eléa qui a 7 mois et demi n'a jamais eu de RGO ( je suppose que ça veut dire régurgitations hein ? ) à part exceptionnellement comme il y a 10 jours où je l'ai retrouvée au matin ( cette fois-ci elle avait bien dormi ! ) avec plein de tâches de son repas du soir sur elle et dans le lit ... ce qui voudrait bien dire qu'elle avait eu du mal à digérer en s'endormant juste après ! Mais c'est nouveau encore une fois, ceci dit avant, elle ne mangeait pas non plus tout ça ( avant que je diversifie ) et puis cela expliquerait aussi peut-être que récemment elle ait eu des réticences à manger autre chose que mon lait ( comme une régression ), peut-être que dans sa tête, les légumes et les fruits sont associés à mal de ventre et mauvaise nuit ????
C'est fou comme en discutant ensemble, on finit par trouver peut-être des réponses ou des solutions ...
D'autre part, il y a qq chose que je n'ai pas encore mentionné et qui va te sembler évident je pense : nous habitons dans le sud vers Cannes et ses mauvaises nuits coïncident à peu près avec le début de la chaleur qui arrive .... Elle dort d'ailleurs depuis uniquement en body ou pyjama très léger sans gigoteuse, nous n'avions pas la clim jusqu'à aujourd'hui ( car nous venons d'en acheter une portable rien que pour elle ! :wink: ) et il faisait 23° dans sa chambre pour dormir !!!! Et puis un truc tout bête aussi dont je me suis rendue compte ce matin en discutant avec ma mère ( elle aussi analyse et cherche des solutions !! ) c'est que je ne lui proposais pas simplement de l'eau quand elle se réveille la nuit ! Tout simplement parce que jusqu'à il y a peu, elle en buvait très peu dans la journée, je dirais qu'elle n'aimait pas vraiment ça, mais depuis qq temps elle en boit davantage la journée et peut-être a-t-elle tout simplement chaud et soif la nuit ? Et c'est pour ça qu'elle se réveille ... Si c'est ça, c'est vraiment bête hein ? Mais on verra bien cette nuit avec la nouvelle clim et le biberon d'eau !
C'est vrai aussi qu'elle doit être dans sa période "je ne veux pas me séparer de ma maman", déjà que je m'en occupe toute la journée mais je vois bien des fois que quand je la laisse avec son papa, qui pourtant la fait beaucoup rire et qu'elle cherche à séduire la coquine, elle me regarde et se met à m'implorer de ne pas la laisser !!!!
Et puis il y a ces fameuses dents qu'elle n'a pas encore mais on voit bien depuis qqs jours les 2 du bas sous la peau ...
Sinon pour finir de répondre à tes questions, c'est vrai que le coup du lit, juste quand tu arrives au matelas pour la poser, c'est presque du domaine du surnaturel hein ? :lol: mais effectivement j'ai été obligée de baisser le sommier depuis que mademoiselle se met debout ...
sinon elle ne prend plus de tétine depuis très longtemps, elle n'en avait pas vraiment besoin avant non plus, juste un peu pour se calmer avant de s'endormir ....
ah, et puis oui la nuit dernière a été une vraie cata, réveil toutes les 90 min environ ! Mais je reste zen ... pour le moment !
Bisous,