Un sommeil paisible et sans pleur : siestes.... (Page 11)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 11:52
ça Mally, c'est un grand mystère ! Mais je crois aussi qu'ils récupèrent qd ils ont mal dormi. Théliau, lui, se réveille encore qq fois ds la nuit, cette nuit, ça a été une fois à 2h et après 6h, c dur dur de le maintenir au lit !! Il se réveille périodiquement jusqu'à 7h30, heure du lever ! Bon, ça me va moi, il passe tout de même de bien meilleure nuit. Par contre, il se couche + tôt aussi, vers 19h30 en ce moment.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 13:44
coucou les filles! je suis pas venue depuis longtemps car pour nous maintenant c'est le bonheur :D les nuits complètes de 20h30 jusqu'à 7h30, je vois que ça s'arrange pour vous aussi, super! :)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 18:02
Coucou! Un petit message juste pour avoir de vos nouvelles! Nous ici on va dire c'est une sur deux! une nickel dans son lit, une plus dur avec des réveils voir dodo avec nous...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 19:51
Coucou ! Des petites nouvelles alors... Eh bien Théliau dort franchement mieux, même si ce n'est pas encore zéro réveils. Mais bon, on a juste à remettre la tétine et c'est reparti, on va pas se plaindre !! Pour les siestes, pas de souci particulier maintenant. Il commence même à les allonger un peu. Je dirais que c'est pas trop mal quoi ! Bonne continuation les filles !
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:07
coucou!! je me permets de me joindre à la conversation pour avoir votre avis! j'ai un petit bout de 11 jours qui dort forcément beaucoup! il s'endort vers 22h30 après une têtée, se réveille vers 2/3h et encore vers 6h. La journée, il dort le matin de 8/9h à 11h et une sieste l'aprem jusqu'à 14/15h alors en fait j'ai 2 questions: - ne pensez vous pas que 22h30/23h pour s'endormir le soir c'est trop tard?? je vois que vous les couchez vers 19/20h! - un bébé qui a ce genre de rythme à 2 semaines sera il un bon dormeur? je sais bien qu'il n'y a pas de généralités mais je voudrais avoir vos expériences, je me demande s'il y a des bébés "pénibles" pour le dodo dès la naissance ou si ça vient plus tard :wink: merci de vos réponses!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 13:29
[quote:932f686e11="you you"]coucou!! je me permets de me joindre à la conversation pour avoir votre avis! j'ai un petit bout de 11 jours qui dort forcément beaucoup! il s'endort vers 22h30 après une têtée, se réveille vers 2/3h et encore vers 6h. La journée, il dort le matin de 8/9h à 11h et une sieste l'aprem jusqu'à 14/15h alors en fait j'ai 2 questions: - ne pensez vous pas que 22h30/23h pour s'endormir le soir c'est trop tard?? je vois que vous les couchez vers 19/20h! - un bébé qui a ce genre de rythme à 2 semaines sera il un bon dormeur? je sais bien qu'il n'y a pas de généralités mais je voudrais avoir vos expériences, je me demande s'il y a des bébés "pénibles" pour le dodo dès la naissance ou si ça vient plus tard :wink: merci de vos réponses![/quote:932f686e11] Salut! Et bien je trouve que pour un bébé de 11 jours c'est déjà pas mal... Il te réveille qu'une fois la nuit c'est bien. A son âge je ne pense pas que 22h30 soit trop tard moi... Sinon je pense que ca veut pas dire grand chose pour la suite... Ma fille a fait ses nuits jusqu'à 6 mois et demi, c'est après que les problèmes ont commencé... Mêmes les bons dormeurs ont des soucis quand les dents arrivent et tout ca je pense...
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:38
merci de ta réponse! c'est sûr que les problèmes de dents ou de coliques c'est différent! disons que j'ai des connaissances qui ont eu des bébés qui visiblement dormaient très peu! et rien à voir avec un mal de dent ou autre! il doit donc bien y avoir des bébés gros dormeurs et d'autres beaucoup moins! et apparemment pour l'instant Arnaud dort bien donc tant mieux :wink: et ta fille elle fait ses nuits maintenant? elle les a faite à quel âge? bises!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 15:40
[quote:76cf406977="lilisland"]Je me re-joins à vous les filles parce qu'à l'heure d'aujourd'hui j'en peux plus, je suis un peu à bout... Mon fils a 7 mois et demi et il est toujours allaité...Le soir il a besoin du sein pour dormir , j'ai beau tenter depuis 2 mois la méthode pantley, pour mon bibou y a rien à faire, rien ne se met en place; certains soirs ça marche et d'autres pas du tout, du coup i: ne sait toujours pas s'endormir seul... Il a fait ses nuits de 2 à 4 mois et à 4 mois il a commencé à se réveiller pour téter....Aujourd'hui, il se réveille au moins 3 fois et il n'y a que le sein pour le rendormir, si c'est mon homme qui y va, mon fils pleure et appelle "mamma, mamma"....Ce qui veut dire, "je veux téter", il tete 3 secondes j'arrive à le remettre au lit, mais il se réveille quand même toutes les nuits et plusieurs fois. Il se réveille à 5h du mat et ne refait une sieste que 2 heures plus tard...Moi j'ai repris le travail donc je vous raconte pas dans quel état je suis... Autre chose qui me soule: la journée, il ne s'endort que si on le ballade en poussette ...Et j'en peux plus, il faut parfois une demi-heure pour qu'il s'endorme, je ne sais pas comment sortir de ce cercle vicieux... Et pour finir, je n'arrive pas le sevrer...Il y a 2 mois j'avais supprimé la tétée de 16h et je l'avais remplacée par un petit suisse car il refuse le biberon depuis 3 mois, j'avais réussi ensuite à supprimer celle de midi et depuis deux semaines, il ne veut plus de ses petits suisses, il veut téter....Il pleure en regardant mes nénés et ne dort pas tant qu'il n'a pas tété.. Parfois je me demande comment j'en suis arrivée là, j'en suis à un tel point de fatigue et de non-solution que je me dis que je n'allaiterai pas le deuxième... Bien entendu, vous l'aurez compris, je ne veux pas laisser pleurer mon bébé...[/quote:76cf406977] L'allaitement est la + belle chose qui soit c'est sure, mais as tu essayer de lui donner une tututte ? Car ça se trouve il a juste envie de tetouiller, comme le mien qui est au biberon mais veut souvent tetouiller qd il est crevé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.