Bronchiolite + bacteries BB 1mois (Page 25)

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 21:15
Pfffff! C'est lassant.... T'en voit pas le bout du coups... Tu n'as pas essayé de lui donner un repas solide le soir? Histoire de voir si ça change qlq chose? Pour la mienne, ça a été beaucoup mieux à partir du moment ou on a instauré un repas "soupe+kiri" à la cuillère + un laitage le soir... Depuis, on n'a vite oublié les hurlements pendant le bib du soir... Essaye de te changer les idées.... Pas simplette la vie de mamounette! Bizzz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 21:19
J'ai pas trop le choix de lui donner un bib de lait et céréales il est suspecté d'être intolérant aux protéines de lait de vache donc pas de kiri ni yaourt :x Donc je lui donne un petit pot de légumes et son bib lait spécial et céréales pas le choix! :x
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 21:21
Ah oui mince! J'avais pas pensé à ça.... Bon bah, plus qu'a attendre alors.... :cry: :cry: :cry:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 21:27
Hé bon moisiversaire à ta puce!!!!! :wink: :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 16:29
Bon j'espere que clement va mieu.. tiens nous au courant! Bon moisiversaire en retard a ta fille atchoum!! Moi Corentin me fais une vie pas possible! Il est debout depuis 8h ce matin et refusais de dormir! Il passai son temps a chouiner en plus.. pfff! Là il vient enfin de craquer et de s'endormir.. mais pour combien de temps! Aucune dents a l'horizon et pourtant sa gencive etait suepr gonflée et là elle est redevenue normale, c'est curieu?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 08:11
:arrow: Rachel on t'a reconnue lol! pas besoin de changer de pseudo mdr!!! :arrow: BBd'amour, pas facile avec deux hein! tu as le livre "mon enfant dort mal "?
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 09:32
Bonjour les filles, Ca fait super longtemps que je ne suis plus venue, la crèche de ma puce a fermé pendant 3 semaines (reprise ce matin) donc on a du s'arranger et donc forcément comme j'étais pas au boulot j'ai eu beaucoup de mal à me connecter. Petite Che, je suis triste de lire que ça ne va pas mieux avec petit Clément...... Je vous donne des nouvelles de ma cacahuete: ça va beaucoup mieux chez nous, je dirais même que tout va bien (je touche du bois!). Les rares fois ou elle pleure la nuit, c'est parce que elle a entamé la période des cauchemards, mais elle ne tousse plus (sauf en cas de rhume). Elle est toujours sous traitement, on le stoppera fin septembre (omeprazole). J'ai moi même arrêté le gaviscon et motilium car ça ne sert strictement à rien (dans mon cas). Mais les médecins me disent que la raison pour la quelle elle va bien maintenant au niveau des nuits, c'est que demain elle aura 1 an (purée que ça passe trop vite :cry: ) et que son clapet s'est tout simplement remis convenablement tout seul. Car chez nous c'était bien une malformation du clapet au dessus de l'estomac que devait rentrer dans l'ordre aux alentours des 1 an. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me sens soulagée maintenant, je dors enfin, après tout ce qu'on a souffert depuis fin mars! Se lever 10 fois sur la nuit, les urgences pour étouffement, le sang dans les régurgitations la nuit, les pleurs norcturnes...... je respire! Point de vue alimentation, le matin elle prend un bib de 300 ml (lait AR 2), le midi elle mange légumes/féculent/viande-poisson, un petit morceau de fromage et un yaourth, au gouter panade de fruits et un biscuit, et le soir légumes et féculent (+/- 250 g) et un bib de 210. Elle commence tout doucement les morceaux, mais tout doucement hein! Mais je vous jure les filles je croise les doigts pour vous.... Vendredi prochain ça y est on déménage!! Chiara aura enfin une belle chambre décorée!! C'est aussi pour ça que je ne passe plus autant, on fait les cartons depuis plus d'un mois!! Aller, courage à vous toutes, vous verrez la lumière au bout du tunnel!! Moi non plus je n'y croyais pas quand on me le disait, j'étais super pessimiste, forcément quand on ne connait que ça, mais je suis la preuve que tout peut s'arranger!! Vous connaissez mon histoire, vous savez à quel point j'ai souffert, et là c'est moi qui vous dit d'y croire parce que un jour, comme ça, ça passe!! Je vous embrasse bien fort !!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 09:37
Coucou ma Didou! :lol: Je suis si contente de lire que tout va mieux chez toi On entend souvent dire que vers 1 an ça passe :? encore 4 mois quoi Nuit méga merdique chez moi je sais même pas pourquoi :shock: Il voulait pas s'endormir et à 4h il chantait :shock: Enfin... on est pas au bout on a encore cette ph-métrie à faire dnas une semaine :cry: J'espère qu'on se parlera sur MSN d'ici là! Bisouxxx! Je crois les doitgs pour que tout continue à bien aller chez toi!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 16:26
[b:2a230a6823]DIDOU[/b:2a230a6823] je suis ravie de voir que pour toi tout s'arrange! 1an de galère, un an d'inquiètude et de peur, de manque de sommeil et j'en passe.. Mais maintenant ca va etre des années de bonheur a venir! Ne nous laisse pas tomber, continue a venir nous donner des nouvelles de CIARA, a qui je souhaite un très joyeux anniversaire, le 1er qui va etre suivies par tant d'autre!! Bon demenagement a toi!! [b:2a230a6823]p.PETITECHE[/b:2a230a6823] D'abord je me cache pas, j'avais juste envie de changer de pseudo lol!! J'éspère que petit clement va mieu, que sa constipatino est bien passé, et vviement le 19août pour cette fichue PHmetrie. Tiens moi au coruant des resultats,e t surtout de l'arrêt du mopral.. Bon sinon moi rien de joyeux! Corentin ne fais que chouiner toute la journée.. qu'il sois dans mes bras, troteur, canapé, transat, balancelle.. meme en voiture il chouine voir meme pleur! Et quand je le mets au lit il hurle!! Là il etait debout depuis 8h ce matin, il as chouiner depuis 8h.. des que je le mettais ua lit il hurlai.. Là 16h après le gouter comme il chouinai je l'ai mis au lit, il hurlait mais je l'ai laisser, car fallai que je decompresse.. et miracle depuis 5 minute splus un bruit! J'oses pas monter, car si il c endormi je v po le reveiller.. Mais je sais pas pourquoi il pleure des que je le mets au lit, il refuse de dormir alors qu'il y a 1semaine il faisai 1sieste le main et 1a2sieste l'apres midi?? Et pourquoi chouine t'il toute la journée?? Il se frotte beaucoup l'oreille contre osn epaule, j'ai peur que l'otite ne sois pas encore partie.. j'hesite a retourner au docteur car si il as rien on va me traiter de folle.. Bref je suis completement claquée car la nuit c'est pareil il dort super mal, y a deux nuits de ça j'ai pas dormie de 1h a 5h.. enfin bon.. vivement ses 1ans.. quoi que?? j'aurai bébé2 donc suis po sortie de la fatigue lol!!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 17:45
Coucou tout le monde! DIDOU: Ravie de voir que tout baigne chez toi! Depuis le temps... Au fait, Chiara avait-elle fait un examen pour voir que c'était bien son clapet qui l'embêtait ou pas? Je ne me souvient plus... En tout cas, vive le petit estomac réparé et les bonnes journées à gogo!!! :wink: BB d'amour: Curage curage avec tes 2 minettes! A quand le ou la troisième!!!! :lol: Rachel: En parlant de bébé, c'est moi ou j'ai loupé un épisode??? BB2 est en route ou pas??? Ou était-ce une façon de parler quand tu parlais de BB2? Soit je suis une biquette et je n'ai même pas su cette nouvelle, soit j'ai mal comprit tes propos (et là encore je serais une biquette!)... :lol: En tout cas, bon courage avec Môssieu Coco, le roi du chouinement... :wink: Petite Che: Vivement la PH-métire et pense à emmener Clément au casting de la Star'Ac la prochaine fois! Un chanteur en herbe... nocture ok mais chanteur quand même! :lol: :wink: En ce qui me concerne, à nouveau RDV avec un autre médecin cette fois-ci car Ilyana mange de moins en moins! :twisted: :twisted: Elle ne finit plus du tout son bib et laisse parfois même 100mL le matin, le midi et le soir plus de desserts car ça lui donne la gerbe direct, et au goûter, elle finit aussi par des hauts le coeur (allant régulièrement jusqu'au vomito final! BURP BURP BURP). Mon doc ne voulant rien faire, je vais chercher un autre avis car le RDV chez le gastro pédiatre est dans plus d'un mois, et je ne souhaite vraiment pas que ça continue ainsi! Déjà, j'espère qu'elle va bien vouloir m'augmenter le Mopral à 9 mg et non rester à 7mg, puisque Ilyana fait ses 8.5kg... Si ça se trouve, tout vient de là!!! Bon aller! Tchô tchô les filles! Je vous tiens au courant et vous dit bonne fin de journée! bizzz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 22:23
Coucou [b:377d2eff2d][color=red:377d2eff2d]atchoumalex[/color:377d2eff2d][/b:377d2eff2d], tiens nous au courant pour ce que te diras le docteur, et j'avoue que c'est très probable que le mopral ne sois pas assez fort! Corentin a ses 8kilos etait a 10mg et le docteur m'as dit qu'on pouvais allez jusqu'a 16mg, car en fait on peux donner 2fois le poids du bébé en mg de mopral.. donc j'éspère qu'on va te l'augmenter et que ça va agir!! Sinon biquette va, oui on as mis bébé2 en route, car on c'est dit que comme j'ai arrêter de travailler pour m'occuper de Corentin et qu'on veux au moins 2enfants, ben autant les faire assez rapporchés pour que je me conssacre a eux jusqu'a ce qu'ils aillent a l'ecole, et qu'apres je reprenne une activité normale de femme :-) Pis on trouv eça bien des enfants rapprochés, car ils seront complices et auront plus de centre d'interet communs que des enfants qui on 3-4ans de difference.. donc voilà pour la news du jour hihihi!! Sinon, demain matin je vais docteur pour mon Corentin qui a 38°c de fievre, qui se frotte encore et toujour sson oreille et qui ne fais que pleurer :-( Voilà je vous diras ça demain Cath ça va??
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 09:14
Coucou les filles, Je ne m'étale pas, mais ça va toujours chez nous. Alex, on lui a fait un examen de l'estomac à 2 mois de vie, je l'ai allaitée sur place et ensuite on lui a mis un appareil sur l'estomac qui a détecté son reflux, mais à cette époque le pédiatre n'a pas jugé utile de lui donner un traitement car ce n'était pas encore "grave". Il nous a dit que ça irait mieux avec l'alimentation solide. Ensuite à 7 mois et demi elle a eu une gastroscopie, tuyau qui entre dans la bouche et qui descend dans l'estomac, qui a confirmé son reflux très avancé et son oesophagite (stade avant l'ulcère, et de l'oesophage et de l'estomac quand même). C'est sur base de ça qu'on lui a choisi le traitement qu'elle a encore aujourd'hui. Et finalement on est allé voir un super osteopathe qui lui a dit que c'était une malformation du clapet, et que ce genre de malformation se rétablit seul (mais avec ses manipulations il a accéléré le processus) vers un an, dans la majorité des cas. Maintenant Chiara est encore sous traitement lourd, donc il n'est pas certain à 100% que lorsque nous l'arrêterons tout sera rétabli. Il y a une chance sur 2. Mais nous sommes tous confiants... Je pense très fort à vous toutes! A très bientôt les filles
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 20:09
Coucou, bon Corentin m'as encore fait une crise "biberon a 5h" ce matin.. il c enfiler 200ml, et rebelotte a 8h45 200ml.. pfff je m'en passerai du bib de 5h.. Toujours aucune dent.. mais.. deux exploits! Il remet tout seul sa tototte depuis quelque sjours (sauf la nuit) et depuis aujourd'hui il tient parfaitement assis seul.. il as meme fait son bain assis comme un grand! uis toute fière :-)
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:44
Coucou les filles! Y a plus personne? Ma Chiara passe toujours ses nuits, je croise les doigts!! Elle a de temps en temps des cauchemards, elle pleure parfois, j'attends toujours un peu avant d'y aller et si ça persiste je lui remets la tute, un gros bisous, doudou et elle se rendort directement. Mais pour moi ce n'est pas grave, moralement je sais que ce n'est pas le reflux donc pas grave! Sinon la journée elle est entrée dans une drole de période..;; elle rale beaucoup, pleure souvent, se met tout le temps debout dans mes jambes pour que je la prenne, si je pars d'une pièce c'est le drame, le parc elle en veut plus...; bref elle est pas facile en ce moment!! et chez vous, comment ça va les filles?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 21:48
Coucou les filles! Y as plus personne?? Bon moi Corentin me fais des nuits de merde! Il se reveil pour un rien, prends des biberons au milieu de la nuit.. bref il est épuisant! Là on part a Paris demain matin 4nuits ou coco ne vas pas dormir dans son lit.. on va voir comment il va réagir..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.