Posté le : 24-03-2008 à 09:44
salut
ce post m'interpelle..... je vous ecrit les yeux rougis de fatigue...je n'en peux plus !!!!!!!!
mon fils a 3mois et 14 jours, il n'a jamais fait une nuit complete mais c'est pas vraiment qu'il ne peut pas c'est à cause de son ventre !
il n'a pas tres faim le soir et téte peu, puis dodo de 21h à 2/3h pour une tétée qui je pense ne lui ai pas toujours indispensable.... et apres c'est du n'importe quoi... ca peut etre 5h 6h 7h 8h !! en general c'est vers 5h que ca commence. toujours pareil il se tortille, grogne, voire pleure maintenant, et il a des gazes....
biensur il est allaité exclusivement et biensur il dort dans notre chambre. au debut je reflechissais meme pas, je lui donnais le sein. apres je le forcais à prendre les deux en le changeant entre pour le reveiller un peu. d'auttre fois je lui ai masser le ventre et mis en position semi assise pour le faire evacuer (avec succes d'ailleurs !), d'autre fois encore je l'ai laissé geindre en restant à ses cotés et en lui donnant la tute, et d'autre fois je l'ai pris dans mon lit à parti de 6h en esperant que ca puisse le calmer. cette nuit j'ai meme tenté des 2h et il a reussi à passer la "crise de gaze" à 5h sans téter..mais à 5h45 il tétait quand meme ! et moi j'ai pas dormi, pas assez de place dans le lit !!!
ce matin une fois de plus il s'est reveillé à 8h30 avec des gemissements incessant. des que je l'ai mis dans le transat il s'est liberé et une fois de nouveau changé, il s'est rendormi...
c'est tout les jours le meme scenario. j'ai tenté l'osteo, et j'ai eu un progres pendant une semaine, et s'est reparti apres....
là j'avoue que je n'en peux plus. quand j'en parle au medecin j'ai des reponses bidons! mon generaliste m'affirme qu'il va etre comme son père (nerveux avec coliopathie fonctionnelle !), le pediatre me dit qu'il est desolé mais ne vooit pas de solution, l'infirmière de pmi me dit que mon mari doit lui dire que maman est fatigué et ne se levera pas....(deja tenté sans le moindre succes !), et l'osteo nous dit qu'il a le colon qui s'entortille et que ca doit normalement passer quand il tiendra mieux assis !!!!
et en attendant moi je ne dors plus......
deja pendant ma grossesse j'etais reveillé des 3h du mat..alors ca fait au moins 6 mois que j'ai pas fait une nuit complete et là j'avoue que je suis à deux doigts de peter un cable. j'ai meme pas fait le moindre sourire à mon bebe ce matin..; je lui en voulais de ne pas me laisser tranquille...alors que le pauvre bebe est surement plus gené que moi !
j'ai honte mais j'ai aussi un grand garcon et je sais pas comment tenir aujourd'hui pour rester une maman souriante et prevenante avec le grand et le petit, et une epouse agreable sans parler d'une amante !!! j'ai meme été jusqu'à envisager d'arreter l'allaitement alors que je sai spertinemment que le probleme ne vient pas de là...je ne suis absolument pas soutenue.. ;et là j'arrive à saturation totale....
et oui, comme dit lasourisverte, à la tombée de la nuit, j'angoisse.... j'en arrive à meme plus oser m'endormir ....
par contre je suis incapable de regarder un film en entier le soir et de profiter un peu d'une soirée tranquille avec mon mari.....
mince, j'ai fait un roman! toutes mes excuses, j'avais besoin de vider ce que j'ai sur le coeur.... pardon