Posté le : 29-04-2008 à 09:08
Bonjour les filles,
ma petite Chiara a la roseole :shock:
elle peut faire des fortes fièvres jusqu'à 5 jours et après les boutons sortiront :?
y a rien à donner a part de quoi faire tomber la fièvre (en belgique, c'est junifen ou perdolan en suppo). elle peut faire 2-3 pics de température par jour, d'ou son 39.7 hier (j'ai paniqué je vous assure).
Hier soir à 19h elle était déjà remontée à 38.5, j'ai vite donné du junifen.
elle a pas fait de sieste a près midi, et à 22h30 elle chantait toujours dans son lit car elle était pas fatiguée :shock:
je me suis levée 2 fois cette nuit mais j'ai pas dormi car j'ai l'impression que mon cerveau appréhende le moment ou elle va se réveiller en pleurs, je sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression qu'à force de pas dormir, quand on a l'occasion, ben on dort pas car on y arrive pas!
donc en résumé, en une semaine on lui a trouvé une oesophagite sévère, un reflux acide nocturne, et la roséole!!
pas de crèche en attendant... aujourd'hui c'est mamy qui est venue à la maison, demain je prends congé, et en belgique on a jours fériés jeudi et vendredi, donc ca tombe plutot bien si on peut dire :? et on verra si les boutons sortent, et si c'est le cas encore 5 j à la maison...
mais la roséole n'est contagieuse que pour les bb de 3 mois à 18 mois, grands enfants et adultes ne peuvent mal, et c'est un virus absolument pas dangereus, c'est juste impressionnant pour les fortes fièvres (mon doc m'a quand même dit que si elle monte au dessus de 40 je dois aller aux urgences :shock: )
bisous à vous et merci de prendre des nouvelles de ma cacahuete :wink:
et vous cette nuit?