Bronchiolite + bacteries BB 1mois (Page 6)

Discussions

Auteur
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:09
Coucou! Bon si ça peut te rassurer Petite Che moi elle n'a jamais fait ses nuits :lol: sinon cette nuit elle s'est un peu moins réveillée deux fois ce n'est pas mal comparé a d'habitude et chez vous c'était comment la nuit?? Biz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:50
Bonjour à toutes! ca y est, le rendez vous tant attendu chez le pédiatre c'était ce matin, quelle déception!! tout d'abord, ma puce a vomis toute la matinée :? :? ce qu'elle n'a jamais fait! elle a bu qu'un tiers de son bib ce matin alors qu'elle boit toujours tout, puis elle baillait tout le tps et se frottait les yeux donc je l'ai mise au lit, pouf elle vomit en gros jets!! je change tout son lit (papa sous la douche peut pas m'aider :( ), je nettoie le sol (oui, très grands jets!), on fait un calin et je la remets au lit. A peine 1h après je dois la réveiller pour aller au pédiatre, et rebelotte, elle revomis sur moi partout!! (mes cheveux et tout :twisted: ). je la change tant bien que mal, en voiture depusi 15 min, elle vomis encore!! partout, le siege, le maxi cosy, elle, moi... on arrive chez le pédiatre et après l'avoir examinée, il ne voit rien!!! ni pour le vomis, ni pour la toux! il pense à un virus (germe atipique) pour la toux, ca part comme c'est venu et une petite indigestion. bref, ma fille est soit disant en pleine forme! elle fait 8kg200 pour 70 cm, et je ne dois pas m'inquiéter. On peut augmenter ses bibs du matin et du soir à 300 ml et 10 mesures de lait, et remplacer le lait en rentrant à 18h30 par de la soupe. sinon, rien de spécial. bon ben alors pour bien dormir je dois attendre que ce virus parte comme il est venu :? donc, patience!! sinon j'ai pas de chance car les 3 jours ou je pouvais me reposer seule ici ben le grand a une angine donc il est resté avec moi... et donc c'est comme si je travaillais :( et vous les filles?
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 09:40
oui elle est sous motilium et gaviscon jusque début mai. pour toux je donne plus rien car on avait dit 6 jours. mais je comprends plus rien car cette nuit elle a pas arrêté de tousser très sec de nouveau! et ce début de journée pareil! je sais plus quoi faire!! bref, je patiente on m'a dit... :? et vous? (valais, si le vinaigre marche pour toi, j'essaierai aussi car on m'a dit que je pouvais aussi changer l'adoucissant pour voir) bisous
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 12:34
Coucou les filles! Didoudamour tu vas dire que je me répète mais toux nocturne égal bien souvent allergie!! Je serais toi j'arreterais de patienter et je prendrais rendez vous chez un allergologue ça ne te coute rien et au moins tu seras fixée! Bon chez nous nuit de merde Cassie me prend vraiment pour sa tétine en fait elle aimerait passer la nuit pendue a mon sein :cry: :cry: quelqu'un a une solution pour arreter ça??? Ne me conseillait pas de lui donner une tétine car on a déja essayé 4 sortes de tétine différente et elle n'en veut désespérement pas pffffffffffffff Et chez vous comment s'est passé la nuit?? Biz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:39
coucou les filles!! et quoi, vos bébés font tous leur nuit maintenant que vous ne postez plus!! (c'est tout ce que je vous souhaite en tout cas!!) chez moi, pour la première fois cette nuit on a du la mettre dans notre lit car elle s'étouffait dans le sien... elle a toussé 4h durant!!! c'est plus possible. mon compagnon a téléphoné au pédiatre pour s'énervé car on l'a vu ce samedi et soi disant y a rien!! donc résultat, demain matin prise de sang suivie d'une radio des poumons pour voir si y a rien à ce niveau, et ensuite à 15h rdv en urgence chez un ORL avec les résultats de la prise de sang. donc demain on est fixé! l'orl me dit au tél: comment ca se fait que vous attendez 5 semaines avant de vous tracasser? :shock: :shock: :shock: alors que j'ai vu 3 pédiatres en 10 jours qui m'ont tous dit que ben ils savent pas! et en plus c'est à moi à deviner que mon bb doit voir un orl! germe, reflux, allergie... motilium et gaviscon pdt 3 semaines, c'est le seul traitement que j'ai eu :!: enfin bon, je me prépare encore et toujours à passer une mauvaise nuit (je stresse déjà rien que de penser à la nuit précédente), je vous dirai quoi demain! j'espère que tout s'arrange chez vous!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:06
Coucou! Je m'incruste toujours :oops: Les deux dernières nuits Clément s'est réveillé deux fois ça va :? Sinon demain rendez vous chez la micro kiné :lol: :lol: Je vous raconterai! Valais tu avais eu des effets négatifs au début? Style demain soir ça risque d'être un peu dur? allez courage à toutes!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:32
Coucou les filles! Je vous rassure Cassie ne fait toujours pas ses nuits non plus et j'ai l'impression que c'est de pire en pis! Je ne regarde meme plus l'heure la nuit pfff elle m'appelle tellement de fois et en plus ce n'est meme pas pour boire c'est plus souvent pour téter mon sein et se rendormir je suis sa tétine et son doudou mdr! Bonne nuit a vous. :D
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:21
coucou, cette nuit pareil, risque élevé d'étouffement donc dans notre lit, mais cette fois ci ca ne l'a pas calmée. elle a recommencé à 3h15... donc ce matin prise de sang, j'étais en même temps en larmes :cry: et folle de rage :twisted: en larmes car elles ont du la tenir à 4 pour arriver a faire quelque chose, et en colère car elles ont piqués pendant 20 minutes, à chaque bras, et au mois 3 endroits différents car elles trouvaient pas!!! ma chérie hurlait dans tout le truc, mes larmes coulaient toutes seules :( après radio des poumons, les résultats sont envoyés au pédiatre qui est en congé aujourd'hui, ben évidemment!! mais d'après le radiologue y a rien de bien grave comme une pneumonie ou autre. mais si y a un petit truc il sait pas le dire j'ai apporté ma pepette à la crèche car je dois bosser et elle était morte de fatigue, et je vais la rechercher à 14h30 car on va chez l'ORL directement. et pour les résultats de la prise de sang, si elle a une allergie on le saura dans 72h, donc pas avant lundi!! je vous tiens au courant, courage à toutes! bisous
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 19:43
Alors cet ORL? Nous sommes donc allés chez la mikro kiné ce tantôt Pour le moment pas de réaction en vue Elle m'a dit avoir travaillé sur les rythmes biologiques de Clément qui étaient perturbés :? Je vous raconterai la suite! Bonne nuit à toutes!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 09:52
Bonjour, ca y est enfin, l'ORL a déterminé avec certitude (99%) la cause de la toux nocturne de ma petite Chiara... elle a une oesophagite sévere et fait du reflux très acide!! Elle est sous gaviscon et motilium depuis 15j mais c'est pas assez puissant! donc pendant 28j on continue et on donne un médicament en plus le matin (oméprazole, interdit au moins de 2 ans, j'ai du rappeler pour etre certaine mais oui c'est bien ca), et après les 28j j'irai avec elle 24h en clinique pour évaluer le degré de reflux par une gastroscopie (tuyau par la bouche :( :shock: sous anesthésie) et ensuite on saura quel traitement lui donner à long terme (durant au moins 2 ans :shock: ) il faut +/- 2-3 jours pour que le traitement fasse effet, donc d'ici là patience!! mais l'orl nous a bien dit que si elle ne fait pas ses nuits depuis tout ce tps c'est bien à cause de ca! voilà, en attendant nous avons encore passé une nuit de :twisted: mais au moins on sait pourquoi.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 11:11
Bon au moins vous êtes fixés sur ce qu'elle a et vous avez un traitement Clément aussi prend de l'omprazole tous les jours le soir et je dois dire que j'ai vu l'effet assez rapidement L'examen c une ph-métrie c ça? Il voulait en faire une à Clément aussi ms finalement comme son traitement marche bien il ne lui font pas Chez nous nuit comme d'hab, réveillée deux fois et remis la tototte deux fois :? J'attend les effets de la mikro kiné :lol: :lol:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:33
[quote:b055da020f="dakota"]Coucou les filles! Didoudamour tu vas dire que je me répète mais toux nocturne égal bien souvent allergie!! Je serais toi j'arreterais de patienter et je prendrais rendez vous chez un allergologue ça ne te coute rien et au moins tu seras fixée! Bon chez nous nuit de merde Cassie me prend vraiment pour sa tétine en fait elle aimerait passer la nuit pendue a mon sein :cry: :cry: quelqu'un a une solution pour arreter ça??? Ne me conseillait pas de lui donner une tétine car on a déja essayé 4 sortes de tétine différente et elle n'en veut désespérement pas pffffffffffffff Et chez vous comment s'est passé la nuit?? Biz[/quote:b055da020f] Salut , j'ai lu tes pot et apparemment tu galères, je suis moi aussi maman de 4 filles , 15 , 13 , 12 et deux mois. Je n'ai pas vraiment de solution à te donner mais j'ai un livre à te conseiller pour les problèmes comme le tien (et peut -être le mien d'ici quelques temps va savoir!). Voici le titre: Mon enfant dort mal du dct Thirion et dct Challamel, édition pocketevolution, je l'ais acheté car j'avais des doutes sur ma façon d'éduquer ma fille au sommeil. Apparemment ton problème peut être résolu en une semaine à ce qu'ils écrivent dans le bouquin. Si tu veux des précisions , je t'en donnerais volontier si tu veux. Bisous , bon courage, je compatis grandement car vivre avec un manque de sommeil , je crois que c'est le plus horrible, on deviendrait presque meurtrier :oops: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:b055da020f]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:b055da020f][/url]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:37
[quote:e50c9cfa7b="bbd'amour"]salut les filles, Je passe vite fait car ma soeur dort encore et jje l'attend pour le petit déj alors je passe pour vous dire que cette nuit c'était un peu mieux, elle a dormi de 21h à 5h30 (bib) puis dodo jusqu'à 9h!!!! Ca fait du biien mais j'aimerai qu'elle prenne son bib un peu plus tard quand meme [b:e50c9cfa7b]Didoudamour[/b:e50c9cfa7b] :arrow: Tiens nous au courant pour les resultats [b:e50c9cfa7b]Dakota[/b:e50c9cfa7b] :arrow: Tu devrai lire le livre d'Elisabeth Pantley (je ne sais plus comment ca s'écrit) fur et à mesure qu'on lit on a vraiment l'impression qu'elle s'adresse à nous et connait vraiment de quoi elle parle, je suis certaine que ca t'aiderai!!! Sinon va sur le post qui porte le meme nom que le bouquin les filles parlent de leur expériences concernant ce livre justement. Demande à Petite che elle post là bas :wink: Bisous les filles[/quote:e50c9cfa7b] Effectivement je connais le livre "MOn enfant dort mal" il me semble que ma mère l'a, je vais voir pour lui emprunter Sinon pour le livre d'Elisabeth la Fnac me l'a expédié aujourd'hui enfin! Le post dont tu parle est celui là: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=85837[/url]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 14:04
Hello! Comment va chez vous? J'ai emprunté "mon enfant dort mal" à ma mère et j'ai commencé à le lire effectivement ils proposent des "recettes" pour ne plus avoir de réveils nocturnes ms bon faut laisser le bébé pleurer même si c des heures et plusieurs nuits durant :? :? :? J'ai essayé une nuit de le laisser pleurer et ça a duré 2h et il n'a pas réussi à se rendormir sans la tototte Franchement je ne pense pas retenter l'expérience :?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 14:57
Coucou les filles!! Merci Delphine3536 pour le conseil au sujet du livre "Mon enfant dort mal" mais si comme le dit Petite che la recette est de laisser bébé pleurer et bien très peu pour moi :cry: Par contre je viens d'appeler la fnac ils m'ont mis de coté le livre d'Elisabeth pantley je le récupére demain et apparement ses méthodes sont différentes donc on verra! Delphine toi aussi il y a de l'écart entre tes grandes filles et ta dernière pitchoune c'est super enfin chez moi ça l'est en tout cas!! Je vois que tu es de Rouen moi j'y ais vécu pendant 3ans enfin a coté a Maromme. Didoudamour dur dur pour ta pauvre puce en effet mais bon le principal est qu'ils aient enfin trouvés la cause de sa toux!! En tous cas bon courage a toi. Bon moi mes nuits sont toujours identiques avec en plus des réveils en pleurs qui ressemblent a des terreurs nocturnes mais c'est un peu tot non en général c'est plutot vers 8 mois????? Bon courage a vous toutes. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.