Bronchiolite + bacteries BB 1mois (Page 22)

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 17:02
Coucou, Je vis en Guyane, donc je rentre en vacances dans la famille en France métropolitaine. On va rester 1 mois, donc normalement, il aura le temps de s'habituer. On verra, sinon, je suivrai son rythme d'ici. Je pense qu'il faudra bien une semaine pour qu'il s'y fasse, mais ce n'est pas le premier bébé qui va vivre ça. ce sont les mamies qui se lèveront pour aller le voir ;)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 10:18
Alors les filles quelles nouvelles? Chez nous c'est pas trop mal :lol: Nuit pourrie de samedi à dimanche :twisted: mais cette nuit très bien Sinon Didou ma belle comment va depuis le temps?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:43
Bonjour! Je me posais une question dodo et j'ai vu votre post...J'ai lu les premières pages, les dernières, mais euh...34 pages je crois que bibou va râler! :oops: :oops: :oops: Désolée si je fais des redites ou un HS! En même temps je me suis dit que vous aviez l'air de maitriser votre sujet depuis le temps!!! :lol: Mon bibou faisait de très belles nuits (entre 6 et 8h d'affilée) vers ses 2 mois ...aaaaahhh! :D Et puis mon immeuble a pris feu (et oui... :cry: ) en mon absence mon amie le gardait chez nous. ll a passé l'après midi très (trop!) calme dans nos bras -et dans une voiture de police :? - en attendant de remonter chercher des affaires. On est parti vivre ailleurs...donc autre lit, autre environnement et tout et tout...Même si on essaie de l'entourer de ses objets au max. Bref, évidemment les nuits maintenant, pffffuit ! :roll: On a beau refaire son rituel (le bain, un bib avec mon amie, le sein avec moi) voire en rajouter un peu (une histoire entre deux: il adore! :D )....ben pas beaucoup d'effet...il fait entre 2 et 4h d'affilée au mieux...dur dur! Je me doutes qu'il lui faudra du temps...mais je voudrais aussi qu'il puisse se reposer un peu les nuits :? (et nous aussi, oui!)... En plus les chaleurs ces derniers jours aggravent le pb car même en couche il supporte mal la chaleur le soir...(pas dans la journée curieusement)... :( Bon je suis désolée d'avoir interrompu vos discussions pour ca... :oops: ... Et euh...Bonnes Nuits a tout-e-s!!!! :lol:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:47
Arfff Et lorsqu'il se réveille la nuit il réclame à manger? Est-ce qu'il prend une tototte? Ou sinon le prendre avec vous le temps qu'il soit moins angoissé par ces changements :? même si c'est pas très cool de dormir averc un bébé ou alors aller voir un homéo pour lui donner quelque chose qui le tranquilise :?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 12:30
[quote:bcf552c1e3="Petite Che"]Arfff Et lorsqu'il se réveille la nuit il réclame à manger? Est-ce qu'il prend une tototte? Ou sinon le prendre avec vous le temps qu'il soit moins angoissé par ces changements :? même si c'est pas très cool de dormir averc un bébé ou alors aller voir un homéo pour lui donner quelque chose qui le tranquilise :?[/quote:bcf552c1e3] Merci! Oui il mange la nuit, entre 10 a 15 min de tétée tout de même (sachant qu'il tete fort et vite :lol: )...C'est pour ca que le soir on fait bib+sein, une hypothétique tentative d'endiguer le p'tit creux de 3h du mat! :lol: :lol: :lol: Le pb de dormir avec bébé -ce qu'on a fait au début c'est que Bébé ne dort pas, il préfère de loin rigoler en me regardant, et donc moi non plus...Doudu dort bien par contre :evil: ! :shock: :shock: Un homéo ou un osthéo...oui c'était la prochaine étape! :wink: Ah et la tototte ben non il déteste ca, mais il sait tres bien attraper ses doigt et les tétouiller tant qu'il peut! Re-Merci!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 10:52
Coucou bb'damour! Il y a plus personne sur ce post :cry: Chez nous ct caotique à cause de ses problèmes d'estomac mais là depuis lundi tout va bien Enfin on est pas au bout de nos peines car on doit re essayer de lui arrêter son médic à mi août et lui faire probablement des examens complémentaires :x Il a sorti une dent mardi :lol: je me suis rendu compte lundi soir qil avait un trait blanc sur la gencives et mardi matin elle a percé :lol: Allez les autres! Didou, Rachel!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 11:00
Coucou bb'damour! Il y a plus personne sur ce post :cry: Chez nous ct caotique à cause de ses problèmes d'estomac mais là depuis lundi tout va bien Enfin on est pas au bout de nos peines car on doit re essayer de lui arrêter son médic à mi août et lui faire probablement des examens complémentaires :x Il a sorti une dent mardi :lol: je me suis rendu compte lundi soir qil avait un trait blanc sur la gencives et mardi matin elle a percé :lol: Allez les autres! Didou, Rachel!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 11:48
Coucou ben si je suis toujours sur le post, mais comme personne postait bne je parlais pas mdr! Moi les nuits je me plainds plus, il me reveil une fois pour la tototte et c tout donc nickel!! Mais toujours pas de dents a l'horizon! Qu'est ce qu'on les attends ces dents.. grrrr!! Je sais pas pourquoi on est si impatients mais tout les jour son regarde ses gencives et rien! Pourtant il bave des litres, mords tout ce qu'il trouve...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 11:57
Coucou ma copine :lol: :lol: Ben moi j'ai rien vu venir cette dent! Le soir d'avant je l'ai vu en transparence et le matin suivant elle perçait :shock: :shock: il a pleuré le matin ou elle a percé pendant 1h je crois (il était chez la nounou) et c tout :shock: Je m'attendais à franchement pire :shock:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 12:32
[quote:9f6b2e23a6="Petite Che"]Coucou ma copine :lol: :lol: Ben moi j'ai rien vu venir cette dent! Le soir d'avant je l'ai vu en transparence et le matin suivant elle perçait :shock: :shock: il a pleuré le matin ou elle a percé pendant 1h je crois (il était chez la nounou) et c tout :shock: Je m'attendais à franchement pire :shock:[/quote:9f6b2e23a6] Ouai je me souviens que tu m'as dit qu'il avais un trait blanc.. nous pfff on desespere! En plus il mange de moins en moins, est ce ne rapport avec une dent qui se prépare? Cra là a midi envron 130grammes de legumes (pas finies a quelques cuillères pres) et 3cuilelre de yaourts! Et ça dure depuis 3-4 jours.. gouter il mange quand il y pense 1 a 2yaourt et le soir tout se slegumes mais rarement yaourt :-( Je desespere! Et pourtant il as la peche, il fait ses nuits?? Peut etre est ce un petit estomac??
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 14:01
Il fait chaud chez toì? Chez nous passé 30° :? Les dents peuvent leur couper l'appétit c clair! S'il est pas grinche, qu'il dort et maigrit pas pas de souci je pense :wink:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 17:30
[quote:0524577bf1="Petite Che"]Il fait chaud chez toì? Chez nous passé 30° :? Les dents peuvent leur couper l'appétit c clair! S'il est pas grinche, qu'il dort et maigrit pas pas de souci je pense :wink:[/quote:0524577bf1] Coucou les filles! Ca faisait un bon bout de temps! Chez nous tout va bien! Il fait chaud alors l'appétit varie de temps à autre mais rien de flagrant, donc c'est nikel! Par contre, petite Che, dis-moi, toi qui a un petit bout embêté par son estomac aussi j'ai une question pour toi: La mienne, si on a le malheur de lui donner une cuillerée de trop alors qu'elle n'avait plus super faim, résultat: Elle vomit TOUT par jets!!!! Du coup, à chaque repas, on est sur nos garde, et au moindre "hauts le coeur" on stoppe tout! Car oui, elle nous fait des "hauts le coeur" à chaque repas pratiquement!!! Comme sui c'était son moyen pour nous dire stoppe ?!? :shock: :shock: :shock: Et encore, parfois elle en a, mais veut qd même manger, mais du coups, finit pas tout vomir... Le tien te fait-il ça? Car je me demande s'il n'y a pas un lien avec ses reflux.... Hier soir encore, je l'allonge pour la déshabiller avant son bain, et là, je l'entend crier, ravaler, recrier, reravaler avec "hauts le coeur" à répétition! Je la met vite fait sur le côté et elle vomit du suc gastrique bien dégeu et qui pur l'acide.... En gros, ses reflux sont quand même toujours présents malgré le mopral et 3h30 après son repas!!!! Je vais en reparler à mon Doc la semaine pro lors de son RDV pour ses 9 mois mais j'aimerais bien lui faire une écho (un médecin m'en avait parlé je crois) ou autre examen, afin d'aller à la pêche (gastroscopie....) voir s'il n'y a pas autre chose de sous-jacent... Ton bonhomme va avoir droit à quels examens??? Voilà! Biz à toutes! Alex
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 18:28
Coucou Atchoum'! :lol: Contente de te retrouver! Alors pour te répondre, jamais de haut le coeur chez Clément par contre même avec le Mopral je trouve que ce n'est pas parfait non plus :? En ce moment et jusqu'à mi aout on tente un lait sans protéine de lait de vache car il est possible qu'il soit intolérant (résultats sanguins normaux) et que ça lui cause du reflux et de la constipation. Le problème de constipation a l'air réglé par contre on doit retenter de lui arrêter le Mopral mi aout soit 4 semaines après avoir arrêté tout ce qui est lait de vache Si ça ne va toujours pas :twisted: la pédiatre veut lui faire sot une ph-métrie soit un TOGD, en fait tu fais boire un liquide de contraste au bébé et ensuite ils prennent plein de radio pour voir le trajet du liquide, si ça remonte, si il y a torsion ou malformation de l'estomac :? Je suis bien interessée de savoir ce que ton pédiatre te dit parce que en tout cas nous la pédiatre avait l'air de dire que ce n'est pas normal un reflux qui ne passe pas et qui reste :? même avec le Mopral
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 21:31
OK! Merci pour ces infos! Les radios consécutives c'est un "transit baryté" en fait... Je suis assistante véto et on en fait aux chiens.... :lol: :lol: :lol: Je te tiens au courant pour ce qui est du RDV de la semaine pro (vendredi prochain normalement)!! Bonne soirée! Biz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 21:44
C'est exactement ça, un transit baryté Les chiens aussi ont des RGO :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.