Posté le : 24-01-2012 à 10:50
[quote:4c9b394953="Jumie"]Bonjour à toutes.
Est ce qu'une maman qui est passée par cette intervention pourrait venir m'expliquer comment cela s'était passé pour son enfant ?
Combien de temps devons nous rester à l'hôpital ? les suites sont elles longues ? très douloureuses ? Comment gérer les angoisses du petit face à une opération etc ?
Merci de votre aide[/quote:4c9b394953]
Bonjour.
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais te renseigner un peu :wink:
Je travaille en anesthésie et chirurgie ambulatoire. En gros, tu viens le matin (vers 7h généralement) tu te fais opérer (dans la matinée) tu attends la visite du médecin et de l'anesthésiste et tu repars chez toi.
Nous avons souvent des petits qui viennent pour les végétations et amygdales.
Ils arrivent donc généralement vers 7h on les installes dans leur chambre (nous mettons la tv pour les enfants) vers 9-10h on les emmènes au bloc opératoire. (salle de transfert, puis salle de pré-anesthésie puis bloc puis salle de réveil) l'intervention en soit n'est pas longue, mais il y a une surveillance + ou - longue en salle de réveil. (mais chez nous, on demande à un des parents s'il veut venir en salle de réveil pour etre auprès de son enfant s'il pleur par ex) Je préfere te prévenir, car l'enfant peut etre au bloc pendant 2h mais il n'y a rien d'alarmant.
Après ça, l'enfant retourne dans sa chambre et "mange" selon l'heure préconisé par l'anesthésite (glace, compote, yaourt => du froid)
Une fois le passage des 2 médecins, et de leurs explications ils te donnent une heure de sortie (chez nous vers 17h environs)
Nous demandons à ce que le retour à domicile se fasse avec 2 adultes, de façon à ce qu'un conduit, et l'autre soit à l'arriere à coté de l'enfant (au cas ou vomissement ou autre) ainsi qu'une surveillance jusqu'a 7h le lendemain matin
A ce que je vois ici, les enfants n'ont pas l'air de se plaindre de la douleur. Ils sont plûtot patraques, pleurs car ils veulent des calins (entre autres) ou le mauvais réveil dû à l'anesthésie (et encore lol ils commencent à pleurer en voyant leur parents!!)
Je ne peux te donner plus de renseignements car nous ne voyons pas les patients par la suite. Donc je ne sais pas s'ils ont "mal" longtemps ou si cela dur longtemps!!
Si tu as d'autres questions auquelles je peux répondre, n'hésite pas.