Bebe de 7 mois toujours le nez qui coule et encombrait

Discussions

Auteur
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 09:30
bonjour, j'ai un petit garçon de 7 mois et comme je le dis dans mon titre il est encombrait et a le nez qui coule depuis ça naissance. Et la je sais plus quoi faire je suis allée voir mon pédiatre jusqu'a deux fois par mois a part des suppo et pivalone elle me donne rien d'autre. Donc j'ai décidé d'aller voir un autre medecin pour un deuxieme avis pas de changement elle m'a dit de le laisser tousser et ma juste donner du serum phy punaise 30e pour ça. Je suis donc retourner voir ma pédiatre et elle m'a prescrit 7 séances de kiné me disant que c'était peut être une bronchiolite au final les 7 séances faitent toujours pas de changement nez qui coule toujours et toujours autant encombrait. La je sais plus quoi faire je commence a me poser des questions la je me demande si il pourrait pas être allergique ce qui pourrait expliquer le nez et les encombrements qui ne partent pas. je pense retourner voir un troisième medecin va peut être pouvoir m'aider car la je sais plus quoi faire . quand le temps est sec il va un peu mieux des qu'il fait humide rebelotte bonne journée et merci à celle qui auront pris le temps de me lire
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 09:33
Bonjour ! Vu qu'il a 7 mois je pense qu'un petit bilan allergologique permettra de vérifier une (ou plusieurs) allergie(s) ... A part son nez pris et qui coule il n'a pas la peau sèche ? Selles molles ou malodorantes ? Constipation ? Il est au sein ou au bib ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 09:33
coucou, est-ce que tu lui fais de bons lavements au sérum phy plusieurs fois par jour? en pressant fort sur la pipette et en faisant ressortir par l'autre narine? est-ce que sa chambre est assez aérée et humidifiée? pas trop de peluches autour du lit? pas de chat qui monte sur son lit? il a aussi des éternuements? les yeux qui coulent?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 09:37
nous avons pas d'animaux à la maison il a les yeux qui coulent régulièrement comme une conjonctivite pour ce qui est des pluche non il en a pas tant que ça le kiné lui fait un lavage de nez avec 4 pipettes de sérum phy tous les jours depuis 10j ça change rien en plus il le fait saigné du nez moi j'utilise un mouche bébé a la maison pas d'amélioration il dort beaucoup trés nerveux
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 09:42
[quote:98f0a888dc="Gouaron"]Bonjour ! Vu qu'il a 7 mois je pense qu'un petit bilan allergologique permettra de vérifier une (ou plusieurs) allergie(s) ... A part son nez pris et qui coule il n'a pas la peau sèche ? Selles molles ou malodorantes ? Constipation ? Il est au sein ou au bib ?[/quote:98f0a888dc] et fait il a la peau séche c'est selles sentent pas vraiment bons souvent il peux faire jusqu'a 3 fois par jour ou pas du tout il est au bib. une maman hier m'a dit qu'il pouvait peut être faire une réaction au lactose
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 09:45
Euh là franchement : nez pris+ encombré+ peau sèche+ selles qui sentent pas bon moi ça me fait pensé à ma puce (malgré qu'elle soit allaitée) elle a été diagnostiqué APLV (j'allais pour voir une allergie aux pollens) ! Donc régime sans PLV (depuis elle a sorti d'autres allergies et si elle mange par mégarde un truc qu'elle ne tolère pas c'est exactement ces manifestations qu'elle me fait) et nettement mieux ! Petit bilan allergo histoire de voir quand même ...
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 09:47
[quote:550198391b="Gouaron"]Euh là franchement : nez pris+ encombré+ peau sèche+ selles qui sentent pas bon moi ça me fait pensé à ma puce (malgré qu'elle soit allaitée) elle a été diagnostiqué APLV (j'allais pour voir une allergie aux pollens) ! Donc régime sans PLV (depuis elle a sorti d'autres allergies et si elle mange par mégarde un truc qu'elle ne tolère pas c'est exactement ces manifestations qu'elle me fait) et nettement mieux ! Petit bilan allergo histoire de voir quand même ...[/quote:550198391b] faut quand même que mon pédiatre me fasse une lettre pour un allergologue ou je peux y aller comme ça? c'est quoi une APLV?
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 09:50
ah aussi aprés les bib au moins 2h aprés voir 3h il regurgite de l'eau avec du lait caiilé
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 10:06
APLV : allergie aux protéines de lait de vache ! Pas besoin d'un courrier tu prends rdv direct !
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 10:09
[quote:16ba89e956="Gouaron"]APLV : allergie aux protéines de lait de vache ! Pas besoin d'un courrier tu prends rdv direct ![/quote:16ba89e956] je te remercie je vois mon pédiatre ce soir de toute façon je vais lui en parler et je vais prendre rdv pour faireun bilan allergique encore merci de m'avoir répondu. si j'avais écouté le kiné il voulait lui refaire des séances jusqu'a qu'il soit plus encombrait le pauvre petit père.
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 10:43
va voir un ORL , c'est peut etre les vegetations, ca s'opere dans c 'est cas la et apres t tranquille
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 11:04
merci de vos réponses
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2012 à 08:56
bonjour, je suis allée voir le pédiatre hier soir verdict bah on prend la meme chose et on recommence donc antibiotique pivalone et suppo et kiné. je lui ai parlé de la possibilité qu'il pourrait être allergique elle m'a dit c'est possible mais nous pouvons rien faire avant 18 mois. me revoilà à la case départ
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 09:39
Encore un pédiatre qui n'y connais rien en allergie :evil: L'allergo de mes filles m'a dit qu'on pouvait faire les tests cutanés à partir de 3 mois et tests par patch aussi même s'ils sont pas fiables à 100%... Ma grande a été au régime sans PLV à 9 mois et ma deuxième à 7 mois ! Alors bon ... Un conseil : rdv allergo au moins tu seras fixé ;)
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2012 à 09:44
[quote:eb278b6875="Gouaron"]Encore un pédiatre qui n'y connais rien en allergie :evil: L'allergo de mes filles m'a dit qu'on pouvait faire les tests cutanés à partir de 3 mois et tests par patch aussi même s'ils sont pas fiables à 100%... Ma grande a été au régime sans PLV à 9 mois et ma deuxième à 7 mois ! Alors bon ... Un conseil : rdv allergo au moins tu seras fixé ;)[/quote:eb278b6875] oui c'est ce que j'allais faire je me renseigne pour voir ou y en a un proche de chez moi et maintenant je vais faire à ma façon et surement changer de pédiatre aussi la j'en ai ras le bol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.