Regurgitations regulieres a 3 mois et demi ? !?

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 10:44
Bonjour les filles, Je vous explique mon petit souci. Mon bout de chou à trois mois et demi tout juste. Jusqu'a trois mois, il était à 5 bib par jour de 180 ml ( c'est un bon béé, 6, 670 Kg pour 62 cm). Il y a deux semaines, il s'est décalé tout seul à 4 bib par jour, de 180, 210, ou parfois (rarement ) 240 ml. Je précise que depuis ses deux mois, il a un lait epaissi, car il avait des remontées acides. Depuis quelques jours, il régurgite à chaque repas, des quantités plus ou moins importantes. Exemple ce matin, il a pris 180 et à fait un jet de regurgitation monstrueux. Toutefois, ça n'a pas l'air de le gêner, d'être acide, ou d'avoir du mal à remonter (le lait est rarement caillé) J'essaie de le manipuler doucement après chaque biberon, de ne pas trop l exciter, mais rien n'y fait.. Des idées ? Des solutions ? J'ai lu que le sphincter n'est pas encore bien opérationnel chez les bébés, d'ou les regurgitations, mais je me demandais si vous aviez des moyens pour l'aider à eviter ces regurgitations.. Merci ! Bises
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 11:05
Bonjour Je sais combien cela peux être impressionnant mais as-tu étais voir un pédiatre ? quel lait épaissi utilises-tu ? Ma puce nous a aussi fait ca et j'ai du changer de lait 3 fois pour finir j'ai trouver le lait gallia anti-régurgitation qui lui as fait du bien ca là plus ou moins soulager et ces régurgitations ont été plus espacées mon pédiatre m'avait dit que cela finira par passé lorsqu'elle commencerais les repas solides (p'tits pots) est effectivement cela s'est calmé et c'est exact pour le sphincter mais je te conseille quand même de consulter ils pourront plus te donner des conseils. Courage je sais comme cela peut-être angoissant. Bises
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 11:14
[quote:99030ea746="bledina"]Bonjour Je sais combien cela peux être impressionnant mais as-tu étais voir un pédiatre ? quel lait épaissi utilises-tu ? Ma puce nous a aussi fait ca et j'ai du changer de lait 3 fois pour finir j'ai trouver le lait gallia anti-régurgitation qui lui as fait du bien ca là plus ou moins soulager et ces régurgitations ont été plus espacées mon pédiatre m'avait dit que cela finira par passé lorsqu'elle commencerais les repas solides (p'tits pots) est effectivement cela s'est calmé et c'est exact pour le sphincter mais je te conseille quand même de consulter ils pourront plus te donner des conseils. Courage je sais comme cela peut-être angoissant. Bises[/quote:99030ea746] Merci de ta réponse rassurante Blédina ! On en avait parlé avec le pédiatre a la visite des deux mois, car là, ça le gênait vraiment, c'etait tres acide, et il refusait la position allongée. Du coup il etait passé au lait epaissi. Il a actuellement depuis un mois et demi le lait gallia digest prenium. Je pense commencer tout doucement les repas "solides" dans un mois, verrons bien si ça va aller mieux.. pauvre loulou :? :?
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 11:25
De rien je viens de tomber sur un post qui pourrait t'aider "maman de bb rgo tome 4" Elles sont habituées et elles sont peut-être plus amene que moi à t'aider je viens de me souvenir que ma puce avait eue un ttt aussi du polysiane en gel mais pour ca faut voir avec ton pediatre et voit si pour le lait tu ne peux pas utiliser le lait gallia anti-régurgitation car je pense qu'il est plus adapté que le digest et aussi de le tenir bien droit pour le faire manger plutôt qu'allonger et un plan incliner dans son lit Et j'espère que tout ira mieux pour ton loulou . Bises
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 12:35
bonjour, mon fils a eu le meme soucis quand je suis sortie de la maternité j'ai continué le lait de la maternité nidal comme il avait des rejets important aprés chaque biberon je suis passée au modilac confort plus et la miracle plus aucuns rejets il a aujourd'hui 7 mois et je continu toujours ce lait et pense prendre par la suite le même lait en croissance.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 12:54
Coucou ! Alors si tu veux des trucs, astuces, conseils il y a un topo sur le RGO sur le post Mamans de bébés RGO Tome 4 ;) Perso ma grande est tjs RGO à 3 ans et demi et lorsqu'elle était petite je ne la manipulais pas du tout après les repas sous peine de régurgitations ... Le RGO s'est calmé avec le régime sans lait de vache même si elle n'a pas pu se passer de son médicament anti-acide. Aujourd'hui elle n'est plus allergique au lait de vache mais a tjs son traitement on a même dû passer à un peu plus fort car elle a déclaré un asthme, qui après recherches, est dû au RGO, elle est donc sous inexium 10mg (format pédiatrique donc)... Sinon Oui les laits AR sont plus adaptés pour les régurgitations importantes ;) Ici on m'avait promis la fin du RGO "à la diversification" puis " une fois la stations assise acquise" puis "une fois la marche acquise" là elle mange de tout, s'asseoit depuis une plombe et marche court mais dès 48h d'arrêt d'anti-acide elle mange plus et se plaint de son ventre :x
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 13:48
Elle est vraiment trop chou ta fille gouaron, je me marre en la voyant des que je vois un post de toi :) Merci pour vos réponses les filles Je viens de remarquer que ces gencives sont un peu enflées et rouges par endroits ? Les dents ? ça serait lié ? ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 14:03
Merci pour ma puce ;) Alors OUI le RGO s'aggrave (est plus fort) avec la poussée dentaire ... Ici je mets des suppo homéo boiron et dologel en massage ;) Pour ma grande quand son RGO la chatouillait davantage avec les dents la pédiatre m'avait dit de lui ajouter du phosphalugel (pansement gastrique)...
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 14:05
[quote:98ae05eb8c="Gouaron"]Merci pour ma puce ;) Alors OUI le RGO s'aggrave (est plus fort) avec la poussée dentaire ... Ici je mets des suppo homéo boiron et dologel en massage ;) Pour ma grande quand son RGO la chatouillait davantage avec les dents la pédiatre m'avait dit de lui ajouter du phosphalugel (pansement gastrique)...[/quote:98ae05eb8c] tu crois que c est vraiment un rgo ? Ou juste des regurgitations ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 15:52
Bah disons que c'est pas évident puisque tu dis que ça ne sent pas l'acide j'aurai tendance à dire que ce sont de simples régurgitations ou RGO physiologique (celui qui touche bcp de bébés et qui passe vers 6mois)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.